Emrys : mon avis en tant que membre et explications du concept !

Emrys Avis

Emrys la carte est une coopérative française, créée en 2014 par Wilfried Rivière, qui est très recherchée sur Google et sur Facebook. En règle générale, soit on adore cette coopérative, soit pas du tout.

Là, je vais te présenter le concept de cette coopérative ainsi que les points positifs et, bien sûr, les points négatifs.

Après lecture de cet article, tu auras ta propre opinion afin de t’inscrire ou non chez Emrys !

Petite information : cet article n’est pas sponsorisé par la coopérative Emrys la carte et donc ce n’est pas un article officiel. C’est juste l’article d’un membre enchanteur de la coopérative (moi) qui partage ce bon plan et qui explique son avis personnel. Le site officiel est https://www.emryslacarte.fr/

Article conforme :

article conforme

Allez, commençons :

Emrys la carte, qu’est-ce que c’est ?

Emrys la carte est une coopérative française créée en 2014. Son siège est basé à Annecy.

Cette coopérative est un programme de fidélité multi-enseignes. Le principe de la coopérative, et de celle-ci en particulier, est principalement d’aider les membres à autofinancer leurs courses, leur essence et autres, en changeant notre mode de paiement.

Au lieu d’utiliser ta carte bancaire, tu vas acheter des cartes et chèques cadeaux pour faire tes courses alimentaires par exemple ! Le fait d’utiliser ces moyens de paiement de façon régulière va te permettre d’obtenir des primes de fidélité.

Cette coopérative a un succès fou sur les réseaux sociaux comme Facebook, Youtube ainsi que Tiktok, où on peut voir des personnes très enthousiastes au sujet de cette société.

D’ailleurs, dans cet article, tu vas aussi trouver une vidéo d’une émission « 7 à 8 live » où on peut voir le témoignage d’un couple qui a adhéré à Emrys.

Les principes de base d’Emrys la carte :

C’est une vidéo créée par la coopérative qui te les explique en résumé 🙂

Concept Emrys :

D’ailleurs, voici la vidéo officielle d’Emrys la carte qui explique le concept :

Si tu fais des recherches sur YouTube et dans divers blogs, fait très attention car il y a beaucoup d’informations fausses, ou dépassées et pas remis au goût du jour. Tous les mois, je remets à jour cet article afin qu’il soit au plus juste de la réalité.

D’ailleurs, tu peux me contacter via Facebook si tu as des questions : https://www.facebook.com/guillaume.azais

Le fonctionnement d’Emrys la carte

Son fonctionnement est simple. Comme je disais ci-dessus, au lieu de payer tes courses avec ta carte bancaire ou en espèces, tu vas acheter des cartes cadeaux à la coopérative Emrys la carte.

Le fait d’acheter ses cartes cadeaux ou chèques cadeaux va te permettre d’obtenir des avantages fidélité qui vont augmenter au fur et à mesure des mois et années. Au bout de quelques mois, tu vas obtenir tes premières primes de fidélité. [ de fidélité et au bout de quelques années, tu vas pouvoir autofinancer tes courses.

Pour aller plus vite, tu as la possibilité de parrainer d’autres personnes et pour toucher des primes de fidélité.

Où peut-on utiliser les cartes et chèques cadeaux que propose Emrys ?

Il faut savoir qu’Emrys ne propose pas de cartes ou chèques cadeaux à leur nom. Du moins pas encore.

En fait, Emrys a créé des partenariats avec des grandes et des petites enseignes de quartier que tu pourrais trouver en bas de chez toi.

Tu peux trouver :

  • Des grandes enseignes alimentaires et non alimentaires. Valable partout en France (imagine que tu fais tes courses sans rien payer). Cela m’arrive et j’en suis vraiment satisfait !

  • Des enseignes de voyages,

  • Des articles pour animaux,

  • Essence (imagine que ton essence soit autofinancée et que tu ne payes rien de ta poche !), ça c’est cool !

  • Auto/moto,

  • Jouets,

  • Bricolage,

  • Et j’en passe… Il y en a vraiment beaucoup !

Comment adhérer ?

Chez Emrys la carte, tu peux adhérer via un lien d’affiliation comme celui là : https://www.emryslacarte.fr/fr/inscription/MTI2NTc2NzI= (c’est le mien)

Et pour adhérer, il y a 3 formules :

 

Emrys Adhesion

Comme tu peux le voir, il y a plusieurs cotisations, elles sont annuelles. Tu en choisis une et tu payes juste une fois par an.

D’ailleurs, si tu veux débuter chez Emrys en prenant la carte acheteur à 10 € mais que tu hésites parce que c’est payant, n’hésite pas à me contacter afin que je te propose une solution . Il suffit de me contacter sur : me contacter.

Si tu commences par être membre acheteur, tu peux sans problème changer de statut, il suffit de contacter ton parrain ou ta marraine.

Personnellement, j’ai commencé par le statut enchanteur, car j’ai pour objectif qu’Emrys la carte devienne pour moi un vrai collaborateur pour mon succès dans le web-entrepreneuriat !

D’où vient l’argent qu’Emrys donne à ses membres ?

Mais d’où vient l’argent qu’Emrys donne à ses membres pour autofinancer leurs courses ? C’est vrai que c’est une excellente question qu’on pourrait se poser.

Je vais essayer de t’expliquer :

Quand Emrys la carte achète en grande quantité des cartes et chèques cadeaux, la coopérative demande des remises à leurs partenaires commerçants. En résumé, elle négocie des remises plus ou moins importantes.

Si tu achètes une télé chez Darty et que tu demandes une remise, tu as de fortes chances pour que le vendeur te réponde « non ». Par contre, si tu reviens avec 20 personnes pour acheter 20 télés, Darty pourra te faire une remise. C’est pareil pour Emrys avec ses partenaires commerçants !

Là, pour en revenir à Emrys avec un exemple factice : quand la coopérative achète pour 1 million d’euros de cartes cadeaux chez une enseigne, elle va obtenir disons entre 5 et 8 % de remise. Les 5 ou les 8 % sont reversés dans un pot commun chez Emrys, qui sont ensuite redistribués aux membres au prorata de leur plan de fidélité.

L’argent d’Emrys non imposable ?

Oui et non… Cela dépend de la manière dont tu vas utiliser l’argent que tu reçois.

Chez Emrys, tu as un portefeuille qui s’appelle le crédit d’achat. Il peut augmenter grâce aux primes de fidélité.

Tu as un portefeuille qui s’appelle le crédit d’achat. Le montant présent dans ton crédit d’achat te sert à acheter des cartes cadeaux. Et en achetant des cartes cadeaux, tu obtiens des primes de fidélité, qui vont alimenter ton crédit d’achat.

Si tu utilises ce crédit d’achat uniquement pour acheter des cartes cadeaux, il n’est pas imposable car il reste chez Emrys. Il serait imposable si tu le transférais sur ton compte bancaire. C’est comme lorsque tu cumules des euros sur ta carte de fidélité d’une enseigne lors de ton passage en caisse : cet argent n’est pas imposable. Pour Emrys, c’est pareil : tu cumules des euros grâce à ta fidélité.

Emrys la carte, un système pyramidal ?

On pourrait aussi se poser la question car c’est une société originale qui ne propose pas de produits, comme les sociétés Tupperwarre ou Avon pour les plus connus, pour obtenir un complément de revenus.

D’abord il faut répondre à la question : qu’est-ce qu’un système pyramidal ?

C’est le fait de gagner de l’argent en proposant une opportunité avec, comme base : le parrainage. Il n’y a pas de produits ou de services identifiables.

Pour gagner de l’argent, il faut qu’il y ait du parrainage (qu’il soit obligatoire ou pas) et qu’il n’y ait pas de clients mais juste des « distributeurs » qui te proposent de devenir riche. Et l’argent du parrainage remonte sur plusieurs niveaux pour payer les parrains qui sont au sommet de la pyramide. En règle générale, les sociétés sont basées à Dubaï, à Chypre ou dans un paradis fiscal.

Y a-t-il une relation avec Emrys la carte ?

Emrys existe en France depuis 2014 et leur siège social est aussi basé en France. Tout est en France ! 🙂 Cocorico ! on peut être fier.

Si, pour une raison X ou Y, Emrys la carte n’inscrit plus de nouveaux membres et que les membres existants continuent d’acheter des cartes et des chèques cadeaux, les membres continueront à obtenir des primes de fidélité car l’argent provient uniquement et à 100 % des remises que font les partenaires d’Emrys. Et cela, c’est le contraire d’un système pyramidal car ce dernier est basé sur l’investissement des nouveaux membres.

La cotisation annuelle est versée uniquement à 100 % en HT à ton parrain ou marraine, alors que dans un système pyramidal, l’investissement des nouveaux rémunère toutes les personnes qui sont au-dessus de toi.

Si tu as un doute, j’espère que cela te rassure. De toute façon, le fait que le siège social soit basé en France est très rassurant ; de plus, Emrys est membre de la FEVAD (j’en parle plus bas dans l’article).

L’équipe Emrys La Carte

Derrière cette coopérative française, il y a une équipe avec des hommes et des femmes qui sont à fond dans le projet.

Son créateur et le président d’Emrys : Wilfried Rivière.

La vice-présidente : Delphine Rivière.

Le directeur général : Nicolas Paillard.

Emrys la carte

Ainsi que la logistique !

On parle de nous….

Depuis 2021, Emrys la carte est membre de la FEVAD : Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

D’ailleurs, tu peux voir sa fiche :

Fevad Emrys la carte

Cela démontre le sérieux de cette coopérative.

Emrys sur TF1

Dernièrement, Emrys est passé sur TF1 dans l’émission « 7 à 8 Life ».

Emrys TF1

Tu peux voir l’extrait de l’émission « 7 à 8 life » :

 

Maintenant que tu as regardé les quelques vidéos ci-dessus, tu as compris que pour toucher des crédits d’achats (de fidélité), tu dois acheter des cartes cadeaux et des chèques cadeaux.

Alors inscris-toi très maintenant : https://www.emryslacarte.fr/fr/inscription/MTI2NTc2NzI=

Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

À titre personnel, je suis bien content d’avoir ce crédit d’achat qui me permet d’autofinancer mes achats alimentaires et aujourd’hui, je peux te dire que mes courses alimentaires ne me coûtent rien du tout ou presque (famille de 5 personnes). Punaise, ça coûte les chers les enfants !!!

Imagine que tu puisses faire tes courses sans que cela ne te coûte un rond et sans sortir ta carte bleue !

C’est ce qui m’arrive aujourd’hui et je peux te dire que cela sauve des mois difficiles. Donc il faut en profiter un maximum. Plus vite tu t’inscris et plus vite tes courses seront autofinancées !

Emrys la carte Avis

Personnellement, j’apprécie ce concept de plan de fidélité mutualisé car tout le monde y gagne. Tant qu’il y a des personnes qui restent fidèles à la coopérative, nous gagnons tous. Le concept fonctionne avec ou sans nouveaux membres car les coins et les parts (les points de fidélité) viendront toujours remplir les plans de fidélité. Et ça, j’adore !

Bon, il existe aussi des points négatifs que je vais citer ainsi que les points positifs.

Emrys la carte avis négatif :

Je vois actuellement deux points.

Tu dois changer ton moyen de paiement. Au lieu de payer tes courses par carte bleue, tu dois payer par carte cadeau. Au début, ma femme trouvait ça chiant. Moi aussi d’ailleurs, lol. Mais quand on a vu les avantages qu’on a en retour, on s’est vite accommodé.

Et aussi, les primes de fidélité ne viennent pas de suite, tout dépend du budget mensuel de courses que tu fais. Si tu fais 100 € de courses tous les mois, c’est sûr que ta première prime de fidélité va être très longue à arriver. Ce concept est très bien pour les familles avec enfants qui font pas mal de courses. Surtout, si tu ne partages pas le concept.

Les points positifs

Bien évidemment, il existe plusieurs points positifs à cette coopérative, qui permet à tous d’autofinancer ses courses au bout de quelque temps.

  • Emrys la carte te propose à moyen terme d’obtenir tes courses un peu moins cher, et à long terme d’autofinancer tes achats à 100 %. Donc de ne plus payer tes courses alimentaires ;

  • Il n’y a pas de risque à prendre. Tu commandes 100 € de cartes cadeaux, tu reçois 100 €. Pas de risque de perdre ton argent. Le seul risque, c’est de recevoir grâce à ta fidélité des primes qui commencent à 9 € ;

  • Tu peux cumuler tes cartes de fidélité de tes enseignes en même temps que les cartes cadeaux, et ça, j’adore ;

  • Le fait que ce ne soit pas imposable ;

  • Que ce soit une coopérative 100 % française et qu’elle soit membre de la FEVAD. C’est très rassurant ;

  • Si tu veux faire l’activité : c’est très tendance, le pouvoir d’achat ;

  • Tout le monde y gagne au fur et à mesure, selon le statut que tu as choisi !

  • etc.

Tu veux t’inscrire chez Emrys la carte ?

Tu veux d’autres informations, tu as des questions ? Je t’invite à me contacter par ici : me contacter. Comme ça, si tu veux, on peut se parler par email, par téléphone, par Whatsapp ou même par Telegram. C’est cool non ?

Tu n’as plus de questions, c’est super, donc tu es prêt à t’inscrire.

Je t’invite à t’inscrire via ce lien : https://www.emryslacarte.fr/fr/inscription/MTI2NTc2NzI=

Tu veux commencer par le statut acheteur ? Mais tu hésites car tu as peur ? Je t’invite à me contacter, j’ai une solution GRATUITE pour toi.

Après inscription, je vais t’ajouter dans 2-3 groupes Facebook où tu pourras trouver des outils et une certaine entraide. Il y a une super ambiance, tu pourras voir les posts des différentes personnes. Leurs questions, les réponses, etc. Il y aura toujours une personne pour t’aider, que ce soit les personnes du groupe ou moi-même.

Si tu désires, après inscription, on pourra se parler par téléphone si tu as d’autres questions.

Donc voilà, tu sais tout ou presque de la coopérative Emrys la carte.

ATTENTION, si tu cliques sur cette bannière, tu vas connaître la méthode :

600 prospects pour ton MLM et parrainer 2 à 7 filleuls par mois sur Internet

fleche rouge

Formation MLM

Tu as aimé  « Emrys avis »

Voici 3 autres articles que tu peux aimer :

Guillaume

 

 

 

 

 

 

 

 

A ton succès 🙂

Guillaume

A propos

19 Commentaires

  1. Bonjour, Guillaume comme tu le sais je suis moi aussi enchanteur sur Emrys depuis janvier 2017. Comme tu le sais aussi dans toutes sociétés que se soit du MLM ou pas il y as toujours du négatif et du positif. Je te rejoint dans tout se que tu as dit sur le négatif et le positif. Moi aussi en se mois de mai j’ai dut attendre 15 jours pour recevoir mes cadhocs moi j’ai 2 enfants plus grand car j’ai un fils de 16 ans et une fille de 13 ans et a ces ages la il mange beaucoup donc moi aussi j’était impatiente de recevoir mes cadhocs maintenant se qu’il faut savoir ses que lorsque bien sur nos moyens financiers nous le permette on peut acheter les cadhocs avec 1 mois d’avance ses a dire si la consommation est de 200€ pour 1 mois on peut bien sur acheter pour 300 ou 400€ ainsi lors de ta prochaine commande tu n’auras pas besoin d’attendre jour après jour d’avoir recus tes cadhocs pour faire tes courses ainsi tu as toujours de l’avance qui te permet de pouvoir acheter avant même de recevoir ta commande ses d’ailleurs se que je vais faire dès que possible. En plus Wilfried a recruter 2 personnes qui sont la pour l’aider a envoyé les commandes en plus une chose que je ne savais pas ses que le logiciel qu’a la société noter automatiquement envoyé dès qu’on passer nos commandes mais se problème a était réglé maintenant sa seras noter en préparation du coup lorsqu’on véras envoyé sur notre backoffice sa voudras vraiment dire que la commande a bien était expédier. je suis très confiante dans se système et plus les mois vont passer et plus les points négatifs vont se transformer en points positifs. Bien sur ses aussi mon avis personnelle. Patricia

    • Bonjour Patricia

      Merci pour ton commentaire.

      Oui tu fais bien rappeller que Wilfried a recruté 2 personnes pour l’aider à envoyer plus les commandes. C’est important à le signaler.
      Tiens moi au courant de tes prochaines commandes 🙂

    • bonjours patricia .
      moi aussi je suis enchanteur depuis mars
      je fais des cde de 500 euros pour ne pas avoir de frais et je renouvel avant d etre a sec
      je pense qu emrys est un bon principe , j y crois plus qu a lyonness

      a+philippe

  2. Salut Guillaume,

    Félicitations pour ton article sur Emrys qui est assez complet.
    Je vois que tu as une expérience moyenne pour l’instant avec cette opportunité.
    Je pense que c’est encore nouveau et qu’il faut patienter pour que ça se stabilise.

    Une question que je me pose : pourquoi un ancien leader d’un concurrent se lancerait à la création d’un MLM similaire ?
    Surtout en France où l’on sait que la mentalité business est pour le moment plus fermée qu’aux USA.
    Tu as une explication ?
    Ce n’est pas la première fois que je vois ça dans le monde du MLM.

    Bon succès.
    Amicalement,
    Patrice

    • Bonjour Patrice

      Bienvenue dans mon blog 🙂 et merci pour ton commentaire.

      Oui une expérience moyenne car quand j’ai vu qu’il fallait 14-15 jours pour recevoir ses chèques Cadhoc je n’ai pas continué. Mais bon je garde l’espoir qu’Emrys s’améliore. Je pense que dans quelque temps il y en aura d’autres de concept similaire plus ou moins abouti peut être.

      Pour répondre à ta question : pourquoi un ancien leader d’un concurrent se lancerait à la création d’un MLM similaire ?
      Pour de l’argent ? Il a vu le filon ? Je déconne ?

      Officiellement Wilfried Riviere a crée un réseau mlm car il a vu qu’il y avait des inconvénients pour le réseau France Lyoness. Tout ce que j’espere c’est qu’il puisse réussir dans cette entreprise.

      Par contre oui en effet ce n’est pas la première fois en règle général c’est pour améliorer le concept. Si le concept est mieux pourquoi pas mais de temps en temps ce n’est pas le cas.

      Bon succès
      🙂

  3. Bonjour Guillaume

    Oui, il y a eu quelques soucis à la mise en place. Oui, les délais étaient de 15 jours, et oui, le service qui effectuait la livraison n’était pas très fiable au début.
    Mais c’est en forgeant qu’on deviens forgeron. 🙂
    Tous ces problèmes sont du passé.

    De nombreuses primes de 15, 75, 375, et même quelques primes de 1875 euros ont déjà été reversées. Ce qui veut dire que ce système fonctionne parfaitement.

    Il n’est pas encore trop tard pour en profiter.
    Enfin, ce n’est que mon avis.

    • Bonjour Thierry
      Merci pour ton commentaire et super si ces problemes sont du passé ! Les chèques ont les reçois en combien de temps maintenant ?

      Bon succès !

      • Environ 8 jours. Il faut toujours le temps de préparer les colis manuellement.
        Mais le plus gros problème était qu’au début, il n’y avait pas assez de trésorerie, et cadhoc exigeait le paiement avant l’envoi des chèques.
        Maintenant, il y a plus de trésorerie, et cadhoc accepte l’envoi avant de recevoir les paiements.

  4. Bonjour,

    Wilfried a annoncé des délais beaucoup plus courts : 72 h pour la métropole. Mais bon, j’ai pris l’habitude d’avoir un roulement sur 8 jours et cela ne me dérange pas !

    • Impossible. Il n’y a que 3 préparation d’envois et en comptant le délai de la poste et la livraison en point relais, qui est déjà de 72 heures, cela me parait difficile.

      Et dans cette vidéo, enregistrée il y a deux jours, c’est lui même qui annonce une amélioration avec un délai de 8 jours.

  5. Bonjour à tous
    J’ai crée un site explicatif, beaucoup plus parlant qu’un groupe facebook, afin que beaucoup d’incertains ou de dubitatifs puissent juger du sérieux de cette société.
    Je reste bien sur disponible pour plus d’infos…
    Cordialement

  6. Bonjour Guillaume,

    Je cherchais un article complet sur Emrys, me voila comblée.
    Je fais beaucoup mes courses avec différentes cartes de fidélité. Si je comprends bien, je dois me débarrasser de toutes ces cartes pour utiliser la carte Emrys ?

    Est-ce que tu sais si prochainement il y a aura des cartes Emrys pour acheter des produits de la vie courante ou la possibilité d’offrir des cartes Emrys en cadeau ?

    Salutations.
    Patricia

24 Rétroliens / Pings

  1. Mélodie : Coopérative emrys la carte : La présentation | Conseils astuces travail à domicile sur internet
  2. Ba-click avis : Présentation – Blog Pour Travail à Domcile
  3. Emrys la carte avis d’un journalide + Réponse – Blog Pour Travail à Domcile
  4. Emrys la carte : D’où vient l’argent ? – Blog Pour Travail à Domcile
  5. Les 13 mensonges qui font mal dans le marketing de réseau et la vente directe ! | Blog Pour Travail à Domcile
  6. Emrys CashBack : Avis Négatif et Positif | Blog Pour Travail à Domcile
  7. EAconomy : Attention, lis ça avant de t’inscrire ? – Blog Pour Travail à Domcile
  8. NaturaCafé avis : un nouveau business en or pour Natura4ever ? – Blog Pour Travail à Domcile
  9. Top 3 des produits Nuskin ! Et comment gagner de l’argent avec ses produits ! – Blog Pour Travail à Domcile
  10. Loonea avis : emails rémunérés à l'argent facile ? Euh oui ? Lis cela avant
  11. Pm International France Avis : MLM Fiable ou .... Regarde çà et vite !
  12. Akeo Avis : Comment gagner ses premiers euros avec !
  13. Akeo Telecom : çà vaut vraiment le coup ? Mon avis tranché !
  14. Produits Akeo : Une boutique à fourre tout ? Lis çà !
  15. Top 12 MLM Canada : Pas de MLM Français ! Découvre pourquoi ici
  16. Cap Beauty Cosmetics : enquête sur cette société présente depuis 2008
  17. Tupperware France : Le roi de la vente directe ?
  18. Asea : Véritable innovation ou pure marketing ? Lis çà avant de t'inscrire
  19. Juice Plus Avis: lis ça avant de t'inscrire + 3 étapes pour avoir ses premiers clients !
  20. Imperya Avis : Une nouvelle vague Italienne ou un futur flop ? (+ formation VDI GRATUITE )
  21. Antares Trade : un business révolutionnaire ou un Ponzi ?
  22. Master Business Avis : À lire car c'est important !
  23. Herbalife Avis : Avis important avant de t'inscrire
  24. Que veut dire VDI ? Lis ça avant dire des bêtises sur ce statut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.