Les 13 mensonges qui font mal dans le marketing de réseau et la vente directe !

13 mensonges qui font mal au Marketing De Réseau !

Tu as déjà vu sans aucun doute des personnes qui disent que du bien dans le marketing de réseau et qui t’invitent, qui t’incitent à t’intéresser dans sa société MLM, car pour eux, c’est une opportunité hors du commun ?

Oui ? Pareil, j’en reçois tous les jours !

Aujourd’hui, je vais te citer les 13 plus gros mensonges qu’on peut trouver ! Certains te feront sourire et d’autres un peu moins.

Peut-être, tu ne vas pas être d’accord avec moi sur tous les points ! C’est normal entendre une vérité cela ne fait toujours pas plaisir, mais peut être cela va te permettre d’avoir une réflexion et avoir un certain recul sur le marketing de réseau !

formation MLM

Allez on commence de suite !

Mensonge numéro 1

Tu vas devenir riche en travaillant dans la vente directe/marketing de réseau.

C’est un argument assez récurant dans le marketing de réseau. Tu peux devenir riche en t’inscrivant chez It Works ou Herbalife ou Emrys La Carte  que sais je encore. En fait, c’est un argument facile pour toucher une corde sensible au prospect : L’ avarice !

Ce qui recherche un complément de revenu à la base, ils ne sont pas satisfaits de leur salaire ou qu’ils n’arrivent pas à rejoindre les deux bouts ! Le fait qu’un distributeur dit à une personne : tu vas gagner beaucoup d’argent ! Cela peut faire réfléchir la personne.

Gagner de l’argent dans le marketing de réseau est possible, mais y vivre ou devenir riche, c’est une autre histoire ! Surtout, s’il y a un manque de formations dans le métier du mlm et/ou un manque d’éducation financière…

Mensonge numéro 2

Ce n’est pas une vente pyramidale si tu fais que du parrainage !

Là, j’entends déjà des personnes : “oui le mlm ce n’est pas pyramidal ! Tu confonds tout ! !

Oui bien sûr, le marketing de réseau n’est pas une vente pyramidale. Tu as raison. Les sociétés sont autorisées à rémunérer les distributeurs sur plusieurs niveaux à condition qu’il y ait un produit et/ou un service identifiable et surtout qu’il y a aussi de la vente. ( et pas que du parrainage )

Si tu promeus ta société en disant :

tu vas devenir riche, il faut parrainer des personnes, mais t’inquiètes ce n’est pas pyramidal.”

Excuse moi cela devient une vente pyramidale. La société peut être légale, mais ce que tu fais est illégale, car tu fais de la vente pyramidale. Tout simplement !

Voir article sur la vente pyramidale :

La vente pyramidale et le marketing de réseau

Mensonge numéro 3

Trouver des clients, c’est facile !

Dernièrement, une amie s’est inscrite dans une société de vente directe et de marketing de réseau ! Elle a juste saoulé toute la famille, ses amis (et nous) avec ses produits et sa société !

Pourquoi ? Elle utilise la mauvaise méthode ! En étant trop enthousiaste de son produit et de sa société sa relation avec famille et amis deviennent tendues ! Car elle en parle tout le temps !

Bien sûr, il est possible de profiter de son entourage pour commencer à faire des ateliers ou des portes ouvertes, mais faut le faire de façon efficace !

Ne pas aller comme un bourrin en croyant qu’il suffit d’en parler à ses amis que tu vas vendre. Tu te mets le doigt dans l’œil !

D’ailleurs, je t’invite à suivre cette formation de la vente en réunion pour les VDI : Guide Pratique de la Vente en Réunion

Mensonge numéro 4

Tu peux travailler seulement quelques heures par mois.

Bien sûr, tu as le droit de travailler avec ta société MLM 2 – 3 heures par mois ! Mais n’attends pas à avoir des commissions gigantesques !

Si ton objectif premier et y vivre de ton activité, il faudra obtenir quelques heures supplémentaires afin d’y travailler sur ton projet !

Tu dois cohabiter ton mlm, ton travail salarié et surtout ta vie de famille et amis ainsi que tes obligations !

Mensonge numéro 5

Après avoir acheté ton kit tout est profit !

C’est clairement faux !

La plupart des sociétés demandent à ses VDI ou distributeurs pour toucher les commissions de son réseau de commander un voir plusieurs produits !

Des fois l’enthousiasme est tellement grand que son parrain ou marraine a fait un lavage de cerveau ( en le faisant express ou pas )  que le distributeur nouvellement inscrit fait un abonnement automatique et se retrouve avec des produits qu’ils n’arrivent pas à vendre et un abonnement à payer ! Mon Dieu j’en ai vu beaucoup des cas comme çà ! Et après je les retrouve dans les groupes facebook pour vendre à prix réduit car le distributeur change de sociétés !

C’est sûr, il faut tester les produits, là le distributeur teste le produit, mais ils n’arrivent pas à le vendre !

Je te rassure dans les distributeurs qui font une commande à abonnement automatique certains arrivent bien à vendre les produits ! Cela dépendra surtout de son expérience dans la vente directe et de ses capacités. Sans oublier si la société ou le sponsor forme ou pas ses nouveaux partenaires !

Mensonge numéro 6

Trop facile de vendre pendant un atelier à thème !

Oui, les gens aiment venir dans un atelier de cuisine ou à thème pour manger, boire (pas que de l’alcool) et rigoler entre amis !

formation mlml gratuite

Faire venir les personnes dans un thème, c’est déjà un pas !

Les convertir en client qui n’achète pas seulement une bricole à 10 €, c’est plus difficile n’est-ce-pas ?

Et en plus, il est conseillé d’avoir d’autres rendez vous grâce aux clients. C’est une autre partie de manche. La vente en réunion, c’est un vrai métier !

C’est pour cela que je préfère fonctionner avec le marché froid sur Internet en utilisant une technique bien rodée pour trouver des clients et des filleuls tous les mois : VOIR LA TECHNIQUE

Mensonge numéro 7

Il est facile de réussir dans le marketing de réseau.

Certaines études démontrent que 99 % des distributeurs dans le MLM dans le monde perdent de l’argent dans le marketing de réseau.

Source 1 ICI  Conclusion PAGE 24

Source 2 ICI Conclusion PAGE 25

Désolé les 2 sources sont langue Anglaise ! Bonne lecture !

Cela peut être énorme. Après, on peut être d’accord ou pas, mais sachez qu’il y a 97 % des distributeurs qui arrêtent le marketing de réseau.

Se former est vraiment quelque chose de primordiale.

Mensonge 8

Dans le marketing de réseau, il n’ y a pas de pratiques trompeuses (requins) et les personnes ne mentent pas !

De nombreux VDI ou distributeurs disent qu’il y a beaucoup de requins avec des pratiques trompeuses. Je ne peux pas dire que c’est faux. Il existe en effet des personnes qui vendraient père et mère pour te parrainer ou pour que tu puisses acheter un kit. Il suffit simplement d’ouvrir les yeux.

Malheureusement, les requins font plus de bruits que la majorité.

Des personnes mentent sur leur statut social. Certains et toujours une minorité mentent sur leur statut social en faisant croire qu’ils gagnent des milliers d’euro alors qu’en vérité, c’est autre chose… Ne mens pas ! Cela va savoir un moment donné !

Tu peux te faire passer comme un expert dans le monde du mlm, mais ne pas mentir sur son statut social, car tes filleuls découvriront la vérité et certains seront déçu et décideront d’aller ailleurs.

Mensonge numéro 9

Les personnes qui parlent mal du MLM sont ignorantes ou sinon ce sont des ennemis

Ici, on peut trouver 2 catégories de personnes :

  •  Des personnes qui ne connaissent pas le mlm et disent que c’est une arnaque et pyramidale.

Là, c’est juste un manque d’informations, car comme 90 % des personnes comme toi et moi, on a tendance à ne pas relativiser les infos qu’on reçoit. Ne pas être critique sur les infos. Les personnes qui disent que le mlm est une vente pyramidale ce ne sont pas nos ennemis. Il faut simplement les informer calmement sans te braquer après, ils ont tout à fait le droit d’avoir leur opinion.

D’ailleurs un article intéressant sur un journaliste qui m’avait contacté à propos d’Emrys la carte :

Emrys la carte avis d’un journaliste + Réponse

  • Et aussi, certaines personnes qui parlent mal du mlm sont en règle général des ancien distributeurs de sociétés dans le marketing de réseau.

C’est des personnes qui ont été trompés et certains d’entre eux ont perdu beaucoup d’économies. (voir mensonge numéro 5 pour la raison)

Tu veux entendre la vérité ?

Ouvre les oreilles et écoute les anciens distributeurs et aussi les personnes qui ont réussi dans le marketing de réseau.
Tu sauras comment réussir et comment ne pas échouer.

Relativiser , avoir un peu de bons sens sont les clefs de réussites.

Mensonge numéro 10 :

Tous les hommes et femmes voudront faire ton MLM

Selon une étude de la DSA ( FVD dans le monde entier ) 74 % des personnes qui font de la vente directe sont des femmes.  En règle générale, les distributeurs, comme je peux voir dans les groupes Facebook, recherche essentiellement des mères au foyer, des étudiants, etc…

Ce que je peux remarquer et c’est à titre personnel avant Internet les hommes ont tendance à vouloir parrainer alors que les femmes vont plus réussir à faire de la vente à domicile.

Aujourd’hui maintenant qu’il y a Internet et aussi Facebook, Twitter, Instgram, etc. On peut voir de plus en plus de femmes qui réussissent autant que les hommes à parrainer.

Ce que je veux dire : certains groupes de populations pourront plus facilement s’inscrire dans un MLM qu’un autre.

Un exemple concret :

Dans un MLM de type service, on pourra voir qu’il y a plus d’hommes en majorité alors que dans un MLM de type Amway ou la vente en réunion est encore une forte tradition ou Younique ou encore Charlott’ là à cause des produits on peut voir qu’il y a plus de femmes en majorité.

Mensonge numéro 11

Les clients adorent le MLM

Les distributeurs dans le MLM sont considéré des fois par leur famille des personnes qui sont trop enthousiaste et qui saoulent tout le monde et ont tendance à exagérer les résultats ou même trafiquée les photos des résultats avant et après.

Plusieurs poursuites ont lieu souvent aux états unis contre les sociétés MLM. Les allégations vont de fausses promesses à la fraude, en passant par un marketing délibérément trompeur et des systèmes pyramidaux.

Avant de t’inscrire dans un mlm, il faut faire des recherches sur les sociétés pour voir s’ils ne sont pas en litige envers la justice de leurs pays.

Mensonge numéro 12

Le MLM c’est l’avenir

Le marketing de réseau est un concept entrepreneuriat qui existe depuis plus de 60 ans. La vente directe, le marketing de réseau obligent les entrepreneurs à modifier leurs habitudes d’achat afin de montrer l’exemple.

La vente directe oblige les consommateurs à acheter chez des distributeurs et donc de changer leurs habitudes d’achats ! Souvent les clients ont des choix limiter et même pire à payer un produit alors qu’ils ne voulaient pas à la base ou pas de besoin.

C’est pourquoi le marketing de réseau n’éclipsera jamais le commerce traditionnel.

Mais je te rassure cela reste une affaire à domicile très intéressant pour les personnes qui ont envie de réussir et de faire quelque chose de leurs vies !

Mensonge numéro 13

Faire un MLM, c’est avoir sa propre entreprise

Alors c’est faux ! Le fait de vendre des produits pour une société et posséder sa propre entreprise l’approche est différente.

Tu peux être à la limite entrepreneur pour la société X . Mais tu ne pourras pas faire ce que tu veux comme si tu avais ta propre entreprise. Tu dois suivre les règles de la société avec qui tu travailles !

Quand tu travailles pour une société de vente directe/MLM, tu utilises déjà des produits existants et tu récoltes la vente grâce au plan de rémunération de la société MLM qui ne t’appartient pas et qui peut te virer si tu fais une bêtise.

Alors non ! Être dans un MLM ce n’est pas pareil qu’avoir sa propre entreprise.

Tu es juste entrepreneur pour te faire plaisir, mais le terme exact, c’ est distributeur indépendant d’une société !

Conclusion sur les mensonges qui font mal dans le marketing de réseau et la vente directe !

Voilà en espérant que lire tous ses mensonges ne vous dégoûtent pas du MLM !

Le principal est de  travailler dans la vente directe / MLM de façon éthique !

Il ne faut pas essayer de vendre père et mère pour essayer de parrainer Pierre Paul Jacques !

Le marketing de réseau est un vrai métier et ce n’est pas la peine de mentir à tes prospects pour qu’ils puissent venir vers toi !

Le mieux c’est que les personnes puissent venir vers toi afin de parler de ton activité !  Et pour cela, il faut utiliser le marketing d’attraction !

Regarde la vidéo et on en reparle tous les 2 :

ATTENTION, si tu cliques sur cette bannière, tu vas connaître la méthode :

600 prospects pour ton MLM et parrainer 2 à 7 filleuls par mois sur Internet

 

formation MLM

Tu as aimé   «les mensonges qui font mal dans le marketing de réseau et la vente directe! »

Voici 3 autres articles que tu peux aimer :

C’étais  « les mensonges qui font mal dans le marketing de réseau et la vente directe »

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019 Guillaume  AZAIS

A propos

1 Rétrolien / Ping

  1. QuiAri Avis : Urgent avant de t’inscrire lis çà ! | Blog Pour Travail à Domcile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.