Safir international et Zeniq coin : lis ça avant de faire une bêtise

Safir international

Safir International, Zeniq Coin beaucoup []font la promotion sur Facebook et sur Youtube ( du moins ça commence ) . Mais est-ce vraiment une bonne opportunité pour gagner de l’argent facilement en mettant simplement 100 $ minimum.

Cela vaut-il le coup de s’inscrire sans risquer de perdre son capital ?

Et surtout, est-ce que c’est légal ?

Je vais te présenter la société Safir International et Zeniq Coin ! Est-ce un Ponzi ? Tu vas découvrir mon avis sur la question !

Mais avant tout, voici 3 informations importantes à savoir sur moi et sur cette société.

1 / Je ne suis pas membre de cette communauté. Donc, je ne vais pas te surévaluer la société. Tu vas lire la présentation ainsi que mon avis personnel !

Je ne suis pas contre ce genre d’opportunité uniquement contre les bullshits qui promet monts et merveilles. Alors qu’en faites de comptes tu enrichis celui qui est en haut de la pyramide.

C’est un avis clair et personnel sur cette société que je vais te présenter

2 / Il est possible que tu trouves des erreurs malgré mes recherches approfondies. Donc on se calme, on respire, on se fait un cocktail mojito et après tout ça, tu peux me contacter en laissant un petit commentaire courtois afin de rectifier le tir.

Si tu n’es pas d’accord avec mon témoignage car tu adores cette société, il faudra juste t’y faire.

3 / Tu sens que ta liste de prospects s’épuise à vitesse grand V ? Et pourtant, tu as envie de gagner ta vie dans ton MLM ? Eh oui !

Tu sais bien que :

Sans prospects pour ton MLM = pas de parrainage = pas d’équipe pour toucher des commissions sur ton réseau !

Bref, tu n’auras rien du tout ! Je t’invite donc à cliquer sur la bannière bleue. Tu vas, certes, devoir te relever les manches, bosser quelques heures, mais après, tu vas attirer les filleuls sans avoir besoin de courir après eux ! Tu peux cliquer ici :

Formation MLM

Maintenant que tu as lu mes 3 points, je t’invite à lire cet article :

Allez commençons :

Safir International

Quand je commence à enquêter sur cette société sur le site safir.com, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur les dirigeants. En fait, c’est un site que je trouve un peu creux, il y a juste très peu de renseignements. En gros, on ne sait pas trop ce que c’est.

Quand on clique sur contact, on tombe sur un document PDF à télécharger, à remplir et à envoyer si on a des questions. Mais comme il n’y a pas d’adresse postale, ben ça me fait un PDF à télécharger pour rien (sauf si on va dans les termes et conditions).

Cela sert uniquement, du moins je le suppose, à se loguer une fois inscrit, car il y a un back office : https://safir.com/backoffice/auth/login pour les membres.

Le nom de domaine « Safir.com » a été enregistré pour la première fois en 2002, puis il y a eu une mise à jour le 26 janvier 2021 pour un enregistrement privé.

Dans les termes et conditions, on peut trouver une adresse à Dubaï (https://safir.com/general-terms-conditions/) mais toujours pas de nom de dirigeant.

Quoi qu’il en soit, ça commence être très douteux, car pour moi :

 crypto + MLM + Dubaï = très souvent ponzi.

Dubaï est pour moi, avec Chypre, les capitales des ponzi en puissance.

Mais bon, continuons ma petite enquête. On va regarder ce qu’ils proposent…

Produit Safir International : Zeniq Coin avec Zeniq technologie

Zeniq Coin est géré par Zeniq Technologies et Zeniq Coin fonctionne avec son propre nom de domaine : Zeniq.com qui a été enregistré à titre privé le 2 avril 2021.

Et enfin, on trouve des noms, du moins une équipe qui travaille pour ce projet.

Zeniq Coin
Source : https://zeniq.com/team/

Bon déjà, félicitations d’avoir mis au moins une femme ! Lol ! Bref, passons…

Le dirigeant, c’est Erwin Dokter [ qui est sans doute aussi le PDG de Safir international (sans doute car c’est indiqué sur le site),

J’ai fait une petite recherche sur Erwin Dokter et je pense que si tu as investis dans Zeniq Coin, ça va t’intéresser (bon, je n’ai pas cherché pour les autres noms, je n’avais pas envie non plus de rester 20 ans sur cet article).

Erwin Dokter et Juweis Digital Systems

En fait, ce n’est pas son premier coup d’essai.

Fin 2020, Erwin Dokter faisait la promotion pour Safir international et Juweis Digital systems. À la base, d’après ce que j’ai compris, il tentait de lancer Safir international avec Juwelis Digital et Juwelis Coin fin 2020.

Mais apparemment, ça a fait un flop, alors M. Dokter a redémarré Safir International avec Zeniq Technologies et Zeniq Coin.

Et là, apparemment, cela fonctionne mieux car on voit quelques membres qui font la promotion et croient au projet.

Qui est Erwin Dokter

D’après lui, c’est un ancien nageur professionnel (je n’ai pas trouvé d’info sur ce sujet…) et impliqué dans des programmes de cryptomonnaie depuis 2020.

Il a déménagé à Dubaï, comme ça, il est tranquillou pour diriger Safir international et Zeniq Technologie pour son Zeniq Coin.

Produit à vendre en détail ?

Non, il n’y a pas de produits pour vendre en détail. Là, on ne vend pas de conseils, ni de formations, ni d’outils. Juste une promesse que tu vas devenir riche avec le Zeniq Coin.

La seule façon de gagner de l’argent, c’est de vendre des Zeniq Coins en faisant adhérer d’autres personnes dans le système. Cela ressemble à un Ponzi.

Et bien sûr, le fait que Zeniq Coin vaudra beaucoup d’argent. Oui, normalement, la valeur du Zeniq va augmenter et je t’explique pourquoi à la fin de l’article.

L’institut OCS

Cela m’a fait beaucoup rire quand j’ai vu l’info.

Au début, j’ai fait des recherches sur OCS international et ce n’était pas la bonne société. C’est dommage, car cette société-là est bien régulée par Dubaï Finance.

Le vrai nom de leur partenaire, c’est « OCS international Commodities & Investments » et là, c’est complètement différent.

Quand tu vas sur le site de leur partenaire :  https://www.ocs-investments.com/ , tu descends dans le site et on peut trouver (tout en bas) : « ADGM Digital Asset License under process ».

Si on le traduit en français : « Licence d’actifs numériques ADGM sous traitement ».

En gros, cela veut tout simplement dire qu’ils n’ont pas encore de licence et que c’est en cours de traitement. Donc on verra cela dans quelques mois. 

Si OCS Investments obtient la licence, je modifierai l’article.

Et entre nous, c’est marrant qu’ils disent dans leur PDF officiel que leur partenaire financier, c’est OCS, qui porte plus ou moins le même nom qu’une autre structure financière qui, elle, est bien régulée !

Les personnes qui font des recherches simples peuvent tomber sur l’autre structure et se dire : Ah oui c’est bon.  Alors que pas du tout… Leur partenaire financier OCS Investments n’est pas encore régulé ! C’est un fait.

OCS international
Source : https://www.ocs-investments.com/

 

En plus, comme tu peux voir sur l’image, OCS Investiments a été créé en 2020. Ici, on peut se dire deux choses :

  • tiens, la même année que la création de Juwelis Coin, qui a foiré !

  • Tiens, on est en 2021 (septembre) et toujours pas régulé…

Et, pour finir, quand on va sur le site de ADGM (https://www.registration.adgm.com), on trouve bien l’autre OCS mais pas celui du partenaire Safir International.

C’est bizarre non ?

Plan de rémunération de Safir International (Zeniq Coin) :

L’inscription est gratuite (déjà c’est un bon point) puis, pour investir, tu dois acheter des positions Zeniq Coin qui coûtent au minimum 100 $ jusqu’à un maximum de 330 000 $. Tu as le choix, tu as 14 packages.

Ils ont 16 rangs d’affiliation qui commencent au nouveau rang et tu peux aller jusqu’au double diamant d’or.

Les commissions de parrainage sont payées lorsqu’un nouveau membre prend un package (ou position). C’est un plan unilevel limité de 15 niveaux de profondeurs.

Le déplacement dans les rangs est basé uniquement sur le recrutement des nouveaux membres qui ont pris un package, et donc à la performance de chaque affilié. C’est normal, y a rien à vendre. Juste la vente des packages Zeniq Coin.

Rang 1 : les affiliés de ce premier niveau ne peuvent gagner que 9 % au niveau un.

à

Rang 16 : les affiliés double gold diamond peuvent gagner 9 % au niveau 1, 8 % au niveau 2, 7 % au niveau 3, 6 % au niveau 4, 5 % au niveau 5, 4 % au niveau 6, 3 % au niveau 7, 2 % au niveau 8, 1 % aux niveaux 9 à 13 et 2 % aux niveaux 14 et 15.

Tu as compris ? lol

Il y a bien sûr d’autres bonus que je n’ai pas détaillés !

Safir International, ponzi ou pas ?

Comme il n’y a pas de produits ni de services qu’on peut vendre en détail, Safir International paie sur le recrutement de nouveaux investisseurs affiliés, donc ça ressemble pour moi à un ponzi (c’est un avis personnel).

Oh oh oh, calme-toi, membre de Safir. Tu as les commentaires si tu n’es pas d’accord. Bois un cocktail de mojito et démontre-moi le contraire calmement.

Ici, on ne vend rien en détail : ni produit, ni formation, ni service. On recherche des investisseurs, on gagne de l’argent sur l’investissement des membres et on gagne de l’argent sur l’évaluation du Zeniq Coin.

Je t’invite à lire ou relire cette loi : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000032227260/

On pourrait dire que c ‘est un programme financier ?

Oui, c’est vrai qu’on pourrait dire que Safir International et le Zeniq Coin sont normalement enregistrés auprès des régulateurs financiers.

Par conséquent, ils sont obligés de déposer des rapports financiers permettant aux investisseurs de vérifier un peu tout ça !

Et, en fin de compte, rien de tout ça car je n’ai rien trouvé… Si tu as des documents là-dessus, je modifierai l’article avec plaisir.

Il faut dire aussi que le token est listé sur Uniswap et bientôt sur Binance. Si le Zeniq est sur Binance, n’hésite pas à me le dire pour que je puisse modifier l’article.

Uniswap, c’est quoi ?

Personnellement, je ne savais pas que cela existait. Et pour mon avis sur Safir International, je suis obligé de voir ce que cela veut dire.

Je t’invite à lire l’article suivant : https://conseilscrypto.com/cest-quoi-uniswap-uni/

Surtout celui-là qui est plus compréhensible : https://academy.binance.com/fr/articles/what-is-uniswap-and-how-does-it-work

En gros, sur Uniswap, les sociétés sont plus libres.

Safir International Avis

Plus le temps avance et moins j’apprécie ce genre de société : Crypto + MLM + Dubaï. Ce n’est pas rassurant.

Je trouve personnellement – bon, cela reste mon avis – que Safir international n’est pas du tout rassurant sur plusieurs points que je vais énumérer ici :

  • Le PDG n’en est pas à son premier coup d’essai. Et recommence. Certes, le Zeniq Coin a plus de succès…

  • OCS Investissement n’est pas encore régulé. Cela changera peut-être… Mais en attendant, pas encore (n’hésite pas à me le dire quand ça sera fait) ;

  • Les commissions MLM sont axées au recrutement de nouveaux membres qui investissent, et cela sur 16 niveaux, cela me fait ressembler très fortement à un ponzi ;

  • Et le fait que je n’ai pas trouvé de preuve que la famille royale de Dubaï soutienne le projet de Zeniq. À part sur les documents Safir International, je n’ai rien trouvé sur Google (d’ailleurs si tu as un document officiel, n’hésite pas à partager).

Personnellement, je te déconseille de t’inscrire et d’investir sur Zeniq Coin pour ces raisons-là. Si tu en as vraiment envie, je t’invite à attendre que OCS Investissement soit régulé.

Sinon je te déconseille fortement cette société. Ou sinon, attends qu’ils soient sur Binance pour acheter des Zeniq Coins.

Le Zeniq Coin, son taux va-t-il augmenter ?

Bien sûr que oui mais cela va rebaisser après.

Pourquoi ?

Dans ce genre de système qui ressemble à un ponzi, il y a beaucoup de parrainages de nouveaux membres qui vont investir, donc les membres existants vont investir dans des packages plus gros, ce qui fera augmenter artificiellement le Zeniq Coin.

Puis, quand il y aura moins de parrainages et donc moins d’achats de package, le Zeniq Coin va baisser d’un coup et laissera la majorité des investisseurs avec des sacs pleins de Zeniq Coin qui ne vaudront plus grand-chose. Puis on passera à autre chose.

Info complémentaire pour aller plus loin.

Voici une vidéo qui explique les arnaques 2.0 sur les cryptomonnaies. J’ai trouvé cette vidéo intéressante et peut-être qu’elle pourra t’aider à y voir plus clair sur les nouvelles sociétés qui proposent des cryptomonnaies un peu louches.

Bonne vidéo 🙂

Et toi, que penses-tu de Safir International et du Zeniq Coin ? Bon plan ou plutôt Ponzi ?

ATTENTION, si tu cliques sur cette bannière, tu vas connaître la méthode :

600 prospects pour ton MLM et parrainer 2 à 7 filleuls par mois sur Internet

fleche rouge

Formation MLM

 

 

Voici 3 autres articles que tu peux aimer :

 

Guillaume

 

 

 

 

 

 

 

 

A ton succès

Guillaume AZAIS

A propos

78 Commentaires

  1. Hello Guillaume,
    Suis de même avis que toi, les investissements en ligne deviennent de plus en plus risqué, ils viennent toujours avec de nouveaux concepts, 2021 doit être une année d’apprentissage, bcp d’arnaque.
    Enfin, tu le sais 🙂

  2. Bonjour je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est marqué dans cet article. Pourquoi ? J’ai investi dans 2 full masternodes fin juillet.
    Avec le minting des zeniq que j’ai eu sans parrainage car je n’aime pas le parrainage, j’ai déjà récupéré la moitié de mon investissement en swapant justement mes zeniq en ETH sur Uniswap et je les fais fructifier encore ailleurs. Donc article suggérant le parrainage pour être rémunéré = faux puisque l’on peut minter les zeniq coins
    Voilà pour conclure mon avis personnel sur cet article, il est mensonger pour la moitié de ce qui est dit.

    • Bonjour Chris.
      Merci pour ton commentaire.
      Tu as le droit de ne pas être d’accord sur l’article. En règle général, les gens ne sont pas d’accord car se sont inscrit dans ce genre de concept et approuvé tout ce qui dise la société sans vérifier les infos et la source.
      C’est dommage que tu ne donnes pas plus d’informations et de preuves pour contre dire mon argumentaire ?

      Pourtant le dirigeant n’est pas à son premier coup d’essai. C’est un fait vérifiable qu’on peut vérifier sur internet
      OCS investissment d’après leur site il n’est pas encore régulé : On peut voir en bas du site qui indique qu’ils sont en cours de vérification malgré que les distributeurs disent le contraire. Moi je vois sur le site qu’ils sont en cours…. etque le site est très jeune depuis novembre 2020…. cela n’inspire la coonfiance tu ne crois pas ?
      Les commissions mlm sont axé uniquement sur les commissions….. Je te parle des commissions MLM. Bien sur il existe l’autre investissement qui est le zeniq coin. Et j’ai expliqué pourquoi le zeniq coin va meme prendre de la valeur. C’est juste du mathématique. Plus de membres = Zeniq coin augmente. Comme il y a plus de de membres les anciens vont acheter des hub pour miner le zeniq coin. Rien d’affolant juste mathématique. Quand il y aura moins de parrainage tu verra la baisse du taux de tes zeniq. ça te fera mal au coeur.
      Et le fait que la famille royal soutient le projet. A part une ou deux photos rien ne prouve que cette famille soutient le projet.
      Après si tu démontres le contraire, sur un point n’hésites pas.

      À tout cas, merci pour ton avis qu’il manque quand d’argumentation.

      Je te souhaite néanmoins du succès.

      Guillaume
      PS : En même temps ce n’est pas grave. C’est juste un avis personnel et de l’interrogation qu’on peut se poser

        • Bonjour Bautista
          Oui si c’est le cas, n’hésites pas à revenir dans les commentaires pour nous prévenir afin que je puisse modifier l’article. Ce serait une bonne nouvelle pour tous les membres.

          • Bonjour l’ami, honnêtement je suis dedans mais je doute quand même, moi à la base j’ai eu un coupon cadeau d’un pote qui y croit dur comme fer mais voilà, ce que je trouve incorrect pour ma part c’est le schéma ponzien en gros cas les ponzi doivent êtres reliés de bout en bout hors là avec la profondeur des 15 niveaux ça reste très limité pour une chaîne de ponzi à mon avis et en plus de ça pour débloquer tes propres niveaux tu dois avoir un nombre minimal d’achat sur le réseau mais aussi un nombre minimum d’affiliés directs alors que les schéma ponzien que j’ai connu sont plus directs pour vraiment tout rafler, apparemment il y a un séminaire prévu dans quelques semaines voir début novembre j’ai oublié mais en tous cas apparemment dans cet événement y aura des membres de la famille royale, les membres d’ocs de safir /zeniq avec les 100 premiers vendeurs du réseau et qu’ocs invitera justement pleins d’hommes d’affaires afin de réaliser de s’attirer des clients potentiels. J’espère que ça soit du solid car ça va beaucoup m’aider vu ma situation surtout que perso je n’ai pas voulu parrainer et induire mes proches en erreur vu que je ne suis pas très convaincu moi même.

          • Bonjour Marley
            Je vais essayer de répondre à ton commentaire.

            Le fait que le plan est limité sur 15 niveaux et qu’on doit avoir un minimum d’investissement ( ou nombre de filleuls actifs bien précis etc. ) pour aller au niveau supérieur ne veut pas dire que cela n’est pas un Ponzi. C’est tout simplement que la société rajoute des conditions plus ou moins compliqué pour donner le moins d’argent possible . C’est tout . Il ne faut pas chercher plus loin. Si Safir ne rajoute pas des conditions, cela s’écroulera beaucoup plus vite.

            Famille royale, hommes d’affaires etc… seront là, c’est certains, car Safir vont payer ses intervenants pour donner de la crédibilité. On appelle cela du marketing attraction ! C’est un investissement pour faire venir le plus de monde possible. Et donc naturellement, le Zeniq va augmenter. C’est du mathématique. Plus y a « des clients »
            qui vont investir dans les hubs à Zeniq et plus ce dernier le taux va augmenter.

            Comme tu es inscrit, l’intérêt pour toi est de revendre au dernier moment pour avoir le plus d’argent possible avant que le systeme s’écroule.

            Bonne journée
            Guillaume

        • Bonjour
          Il faut éviter toutes les sociétés Dubai, Chypre et pays de l’est qui vous proposent de devenir riche et que vous n’avez pas accès à votre capital. Une société qui se dit MLM et qui vous propose un rendement de 10% par mois, ça sent le ponzi…
          La seule société que je conseille, c’est Emrys. C’est une coopérative Française et elle présente depuis 2014. Ce n’est pas une société d’investissement.
          Après chacun fait ce qu’il veut.

          Bonne recherche et bon succès.
          Guillaume

  3. Hello,
    Merci pour cet article, je cherche énormément d’articles / vidéos qui prouvent si oui ou non c’est un ponzi. Ton article est une bonne base merci pour cela, je vais continuer à chercher, il ne faut pas s’arrêter à la première pierre !
    J’ai un contact qui habite a Dubai à qui on peut faire confiance, je vais lui demander s’il a des informations, je viendrais mettre à jour ce que j’ai obtenu par la suite ici !

    Bonne journée,
    Sacha

  4. Bonjour ,
    Quelques complément d’information à tes recherches :

    Le CEO de « OCS Investment » est julien Alsayed https://www.ocs-investments.com/team-member/
    Julian Alsayed se nommait auparavant Julian Rifat, et a été condamné (18 mis de prison ferme, et amende) en Angleterre pour fraude en 2015 :
    https://www.theguardian.com/business/2015/mar/19/former-city-trader-jailed-insider-dealing

    Le 24 nov 2019, la DFSA (Dubai Financial Service Authority), imposait une restriction à Julian Rifat pour ne pas exercer dans le domaine de la finance.
    https://www.dfsa.ae/application/files/2915/8554/6941/MrJulianRifat_88.pdf

    Le 14 décembre 2020, Julian Rifat a changé de nom pour Juilan AlSayed
    https://find-and-update.company-information.service.gov.uk/company/07830049/filing-history
    « Change of details for Mr Julian Rifat as a person with significant control on 11 December 2020

    Quelles sont les raisons pour avoir mis en place ce montage dans la chaîne zeniq ?

  5. Bonjour,
    Article intéressant, j’avoue que je suis zeniq de prêt car gros projet sur le papier. Pour compléter application Androïd disponible, concernant la banque OCS International Commodities & Investment la licence est en effet en attente. Le CEO Julian Alsayed à en effet changé de nom, auparavant Julian Rifat ex-trader a été condamné en GB à 19 mois de prison +amende. par contre si l’on regarde bien sur ce lien : https://scx-sgx.com/landing/ l’on remarquera que la team est composé par moitié des membres de OCS international finance dont le SEO Christian Thurner et par moitié de OCS Commodities & investissement dont le CEO Julian Alsayed donc il y a bien un lien entre ces 2 banques, je pense que la première est une filiale de la seconde. Sur ce lien vous trouverez les enregistrements légaux des sociétés Safir et Zeniq à Dubi : https://zeniq-safir.net/legal/.
    Pour terminer, le PDG de Safir Erwin Dokter, était le managing director Iron MAN Autriche https://presseflash.at/downloads/mag-mba-erwin-dokter-ironman-austria-gmbh-2/ et ancien nageur professionnel Autrichien qui n’a pas gagné de médaille 😉 https://www.fina.org/athletes/1012930/erwin-dokter.
    Voilà.

    • « banque OCS International Commodities & Investment la licence est en effet en attente«  ( ce qui voudrait dire que OCS a une activité financière non régulée et non autorisée !!?? )
      Le problème est que lors des conférences zeniq, les parrains annoncent que OCS dirigé par julian rifat (CEO) est enregistré et possède une license , mais montrent la license de OCS dirigé par Thurner (CEO). On ne peut pas dire que c’est la même entité car il y a 2 CEO ( presidents ) différents .c’est pas clair.
      J’ai posé la question au plus haut niveau des présentateurs Zeniq au travers de mon futur parain, et celui ci a eu pour réponse suivante venant du haut de la hiérarchie:
      «  ne perd pas de temps avec les personnes qui posent trop de questions, car il y a tellement de personnes qui veulent acheter sans poser de question »
      Un autre paramètre qui pose un doute sur l’ensemble du concept .
      Mais même si OCS ( julian al Sayed rifat) était en attente d’enregistrement et régulation, comment serait ce possible d’aboutir alors que julian al Sayed rifat est interdit d’exercer dans la finance à dubai ?

  6. ALERTE de DFSA concernant ZENIQ (Dubai Financial Service Authority)

    https://www.dfsa.ae/alerts/clarification-regarding-regulatory-status-zeniq-technologies

    La Dubai Financial Services Authority (DFSA) souhaite clarifier le statut réglementaire d’une entreprise opérant dans le Dubai International Financial Centre (DIFC).
    Zeniq Technologies Ltd (Zeniq Technologies)
    Sur un certain nombre de sites Web, il est indiqué que Zeniq Technologies a un « statut légal » sous la juridiction du DIFC et est agréée par la DFSA.
    La DFSA vous informe que Zeniq Technologies n’est PAS, et n’a JAMAIS été, autorisée par la DFSA à fournir des services financiers dans ou à partir du DIFC.
    Zeniq Technologies est une société constituée dans le DIFC et est autorisée à exercer certaines activités de services NON financiers dans ou à partir du DIFC. Cependant, comme la société n’est PAS agréée par la DFSA, elle n’est PAS autorisée à fournir des services financiers dans ou à partir du DIFC.

    • Et pour cause, le DFSA s’est déclaré incompétent quand a la gestion des autorisations de services financiers sur les cryptos. (https://www.dfsa.ae/alerts/statement-crypto-assets)
      Pour faire court, le DFSA dit: Nous avons des sociétés au sein du DFIC qui sont enregistrées pour des activités non financières qui vendent des crypto monnaies que nous ne considérons pas comme des produits financiers MAIS nous invitons les investisseurs a être prudents.
      Dans le cas de Zeniq tech, cette société ne peut pas avoir d’agrément pour les services financiers puisque le DFIC ne reconnait pas l’activité de cryptos comme étant des services financiers. Mais, pour pouvoir héberger Zeniq et percevoir un loyer, il lui faut bien une licence d’exploitation. Bref, je veux bien de votre argent mais ne dites pas comment vous le gagnez…. Je crois qu’on a pas fini d’en parler.

      • Je reconnais bien l’arguments des personnes qui font ce genre de business.

        Incompétent ou pas….

        La Dubai Financial Services Authority (DFSA) souhaite clarifier le statut réglementaire d’une entreprise opérant dans le Dubai International Financial Centre (DIFC).
        Zeniq Technologies Ltd (Zeniq Technologies)
        Sur un certain nombre de sites Web, il est indiqué que Zeniq Technologies a un « statut légal » sous la juridiction du DIFC et est agréée par la DFSA.
        La DFSA vous informe que Zeniq Technologies n’est PAS, et n’a JAMAIS été, autorisée par la DFSA à fournir des services financiers dans ou à partir du DIFC.
        Zeniq Technologies est une société constituée dans le DIFC et est autorisée à exercer certaines activités de services NON financiers dans ou à partir du DIFC. Cependant, comme la société n’est PAS agréée par la DFSA, elle n’est PAS autorisée à fournir des services financiers dans ou à partir du DIFC.

        Voir lien https://www.dfsa.ae/alerts/clarification-regarding-regulatory-status-zeniq-technologies

  7. Hello,
    Perso j’ai pris deux coupons à 100€ car je suis curieux.
    J’aime bien voire les choses de l’intérieur.
    Ceci dit, le terme Ponzi est bien galvaudé de nos jours.
    Effectivement, la chaine Ponzi veut que les nouveaux arrivants finances les pseudo interets des investissements des anciens.
    Ors, il n’en est rien ou alors c’est une fausse blockchain. L’un comme l’autre il reste a le démontrer.
    Maintenant, de dire que le dirigeant n’en est pas a son premier coup d’essai, pour moi ça ne veut pas dire que c’est une arnaque. Beaucoup de gens se plantent avant de réussir. Thomas Edison lui même a trouvé 1000 façons de ne pas faire d’ampoule.
    Personnellement je cumule des Zeniq coin sans procéder a des parrainages.
    200 € c’est pas cher payé pour un truc qui fonctionne tout seul et qui peut rapporter des sous a la longue.
    Investir sans risque n’existe que dans les banques sous forme de livret A a 3.25%. Mais là pour le coup c’est certain, c’est une arnaque et tout le monde y adhère en fermant les yeux.
    Donc, soit vous tentez, soit vous ne faites rien, mais arrêtez de vous prendre pour des AS de la finance. Surtout que les banquiers eux-mêmes reviennent sur leurs déclarations concernant le bitcoin notamment.
    Essayez et autorisez vous a rêver!

    • Bonjour
      Je ne me prends pas pour un AS de la finance.
      Les arguments indiqué sur l’article sont vérifiable.

      Cela fait depuis 2007 que je fais du MLM alors tu sais les business j’en ai vu passer
      Les faits vérifiables :

      – OCS du moins celui qui est partenaires de Zeniq coin ( et non l’autre qui est à lui régulé ) n’est pas encoré régulé.
      – aucune autorisation ( du moins ce que j’ai trouvé ) pour proposer des services financiers
      – Le PDG n’est pas à son premier coup d’essai.
      – Qu’il n’y a pas de produits ou de services que tu peux vendre. Car quand une société propose des produits ou services on doit être capable de les vendre.

      Et aussi :
      Exercice illégal de l’activité de CIF (art. L573-9, 1° du CMF). Le fait, pour toute personne, d’exercer l’activité de conseil en investissements financiers définie à l’article L. 541-1 sans remplir les conditions prévues par les articles L. 541-2 à L. 541-5 est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende.

      Après chacun est libre de faire ce qu’il veut. Si tu assumes devant la répression des fraudes c’est tant mieux pour toi

      Bon succès

      Guillaume

  8. @ Athreyu:

    Il n’y a pas besoin de se prendre pour un As de la finance pour voir les failles du montage Zeniq :

    1 – Impossible d’avoir la moindre information sur la supposé Blockchain décentralisée. les présentateurs Zeniq affirment que les serveurs sont dans un lieu secret.
    (Ou est la décentralisation si c’est dans un lieu secret) ?
    ( aucune info sur la blockchain après plus de 6 mois du lancement).

    2 – Zeniq affirme être partenaire avec la banque OCS enregistrée à DFSA, alors que ce n’est pas le cas. (ils montrent l’enregistrement d’une autre structure).
    (OCS commodities n’est pas enregistrée ni régulée )
    (OCS n’est pas une banque)
    (OCS commodities est dirigé par Julian Alsayed qui était anciennement Julian Rifat condamné pour délit d’initié à 19 mois de prisons en UK).
    https://www.theguardian.com/business/2015/mar/19/former-city-trader-jailed-insider-dealing
    (le CEO de OCS commodities(Julian Rifat) à été interdit d’exercer dans le domaine de la finance par la DFSA. donc changement de nom pour tromper le législateur).
    (les présentateurs Zeniq refusent de donner la moindre explication à ce montage avec des OCS différent et non enregistré).
    c’est vraiment tordu comme montage !! (ça c’est mon avis).

    3 – Le N° 1 de Safir Asker Sakinmaz (Directeur Régional Safir), a été condamné en 2020 à 40 mois de prison pour Fraude MLM en Belgique (Flexkom).
    (Le procédé ZENIQ repose sur les mêmes méthodes que Flexkom).
    https://behindmlm.com/companies/flexkom-scammers-convicted-in-belgium/

    4 – ZENIQ est présenté comme régulé par les présentateurs MLM Zeniq,, alors que ce n’est pas le cas. C’est une tromperie délibéré.
    (DFSA à affirmé que contrairement à ce que les sites internet Zeniq propagent, Zeniq n’est pas régulé et ne peut fournir de service financier)
    (DFSA à aussi confirmé que l’activité de cryptomonnaie n’est pas régulée à Dubai, et aucune banque ou organisme financier ne peut prétendre être régulé dans ce domaine cf: OCS).
    (Les sites Zeniq et présentateurs affirment que l’activité de cryptomonnaie du partenaire OCS est régulée, ce qui est faux).

    5 – Zeniq annonce un partenariat avec TUPAN, (présenté comme Certifié par la SEC aux USA)
    (Tupan est une coquille toujours vide, et le fait d’être soit disant régulée par la SEC ne transfère pas sa légitimité à ZENIQ).
    (ce partenariat est annoncé par Zeniq, et non par TUPAN)

    6 – Zeniq présente un partenariat révolutionnaire avec AVINOC (présenté comme une compagnie innovante d’aviation)
    (ce partenariat est annoncé par Zeniq, et non par AVINOC)
    (AVINOC n’a en réalité aucune activité et promet un logiciel à venir destinés aux broker dans la location d’avions privés).
    (annonce unilatérale faite par Zeniq et non AVINOC)

    7 – Zeniq lance une couverture matelas innovante anti mal de dos avec « Ifbr »
    (annonce unilatérale faite par Zeniq et non Ifbr)
    (quel rapport avec la ctypto ? ce procédé resemble au modèle Flexkom : faire des annonces de partenariat les unes après les autres………..)

    8 – Zeniq annonce un partenariat avec la famille royale de Dubai.
    (cette annonce est unilatérale, la famille Royale de Dubai n’a rien annoncé dans ce sens).
    ( Le Sheik de Dubai mis en avant par Zeniq n’a aucune fonction dans le gouvernement ou la prise de décision politique ou financière)
    ( La famille royale de Dubai ne s’est jamais positionné par rapport à ZENIQ)

    9 – la DFSA annonce qu’il n’y a aucune intention de reconnaitre la crypto monnaie à Dubai, alors que ZENIQ annonce qu’ils ont partenaire avec la Famille royale de Dubai et que leur Crypto monnaie deviendra le standard à Dubai grace au partenariat avec la famille royale !!!!!
    (Il y à la une contradiction majeure entre le marketing ZENIQ et les déclarations de la DFSA qui est l’organisme financier officiel).
    ( Qui à donc raison ? la DFSA ? ou bien les vendeurs MLM ZENIQ ? )

    C’est vraiment obscur, et pas besoin d’être un expert dans la finance pour voir que ça cloche un peut partout dans ce montage.
    Pour l’instant tout ce que vend Zeniq sont des annonces pour des promesses à venir. Rien de concret à part des séminaires pompeux avec plein d’annonces et des lumières sur la tour Burj Khalifa
    Comme disait Jacque C. : « les promesses n’engagent que ceux qui les croient. « 

  9. https://www.youtube.com/watch?v=P6EFwpHeftk

    Voici une présentation ZENIQ par Asker Sakinmaz (ancien CEO Flexkom).
    Le message est clair: ZENIQ n’a rien. tout est à venir.
    (il de préserve face aux plainte éventuelles à venir).

    Le texte précédent la vidéo annonce :
    « Je ne suis pas votre conseiller financier, s’il vous plait , faites votre propre avis avant d’investir, vous êtes le seul responsable de vos actions  »
    (ceci afin de ne pas tomber sous le coup de l’ Exercice illégal de l’activité de CIF (art. L573-9, 1° du CMF)

    Pourtant tout au long de la présentation, ils recommandent de ne pas laisser passer l’affaire.

  10. Avis public / 17 décembre 2021 concernant ZENIQ et JUWELIS:

    VEUILLEZ NOTER que, sur la base des derniers événements, chez JUWELIS, nous nous distancions expressément et une fois de plus des entreprises :

    Zeniq Technologies Ltd., Damac Park Towers, Suite C-114, Dubaï, Émirats arabes unis
    VouGee GmbH, Körösistraße 5. Stock/21, 8010 Graz, Autriche
    Avinoc, Liebenauer Hauptstraße 320, 8041 Graz, Autriche
    Safir Global DMCC dba Safir International, Fortune Tower 2703, Dubaï, Émirats arabes unis
    et de personnes concernées portant les noms suivants :

    Erwin Dokter
    Dr. Michael Ofner
    Peter Skerl, créateur, cerveau et développeur informatique de Zeniq et Avinoc
    Jan Bollmeyer
    Gernot Hiver
    VEUILLEZ NOTER que chez JUWELIS, nous ne sommes pas affiliés aux personnes ci-dessus et que nous n’avons approuvé ou autorisé leurs activités de quelque manière que ce soit concernant JUWELIS.
    …/…
    EN OUTRE, VEUILLEZ NOTER que les membres, les familles et les amis de JUWELIS ont également acheté des HUBs physiques auprès de VouGee GmbH, Körösistraße 5. Stock/21, 8010 Graz, Autriche qui n’ont pas été livrés. Pour cette raison, nous avons préparé une réclamation civile en réparation de nos dommages-intérêts et sommes en contact avec l’agence de protection des consommateurs.

    VEUILLEZ NOTER que si vous êtes également victime des activités commerciales liées aux entreprises ou aux particuliers mentionnés ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter pour examiner la possibilité de vous joindre à notre affaire judiciaire.

  11. bonjour,
    je découvre votre article sur zeniq, je suis moi-même tomber dans le panneau. J’ai acheter 1/2 hub à 800 euro. est il possible de se faire rembourser cet achat ou est il définitivement perdu ?

    Merci à vous

    • Bonjour
      Tu peux toujours essayé de contacter Safir mais cela ne m’étonnera pas qu’il ne rembourse pas…
      Sinon il faut attendre que tes zeniq prends de la valeur et essayer de les vendre.
      Bon courage

    • Tu peux toujours demander à ton « parrain » de te reprendre le HUB et te rembourser, car il t’a trompé sur la structure de ZENIQ, sur sa légitimité à Dubai, et t’on trompé sur le produit vendu.
      Si il est convaincu par ses arguments de vente et par le futur de ZENIQ, il sera très probablement favorable.
      Peut être porter plainte contre ton vendeur, car ce que ton parrain a fait est illégal.

      Lors des dernières réunions ZENIQ/SAFIR, il n’est plus question d’acheter de Hub car ils sont presque tous vendu, mais ils font la promotion du AVINOC token.

    • Bonjour. Tu as l’article à lire ainsi que les commentaires. Si tu penses que c’est un bon investissement, je ne peux rien faire pour toi.

      • Avant d’acheter du zeniq , regarde les commentaires ci dessus, et regarde l’histoire de Onecoin et bitconnect .
        C’est exactement le même schémas qui se reproduit .
        La seule différence est que les dirigeants zeniq. Sont plus malins et on sécurisé le montage afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs que Onecoin.

  12. Merci pour ton avis très objectif.

    Je m’y suis laissé tenté avec 100$ il y a quelques mois de cela.. on verra bien s’ils sont perdu ^^

    Mais ton article est très bien rédigé, en espérant que des régulations arrivent et qu’un prochain listing sur des échanges arrivent également.. si pas j’aurais perdu 100$.

  13. Dernières nouvelles de ZENIQ/SAFIR:
    les adhérents se plaignent de ne pas recevoir les couvertures Ifibr qu’ils ont commandé et payé.
    Ils n’ont toujours pas reçu les HUB/Tablette qu’ils ont commandé il y a 6 moins. (et Payé)
    Aucune information de la part de la upline des raisons des non livraisons.
    Aucune réponse du servicer support ENIQ SAFIR
    Pas de communication à ce sujet de ZENiq.
    Les grandes nouvelles de Octobre sont en train de faire Pshiiiiiitttt

      • Oui, on a prévenu,
        Mais comme à chaque fois les clients font la même chose.
        Ils se font éblouir par les Ferrari, diamants, gold, paillettes, feux d’artifices….. et ne veulent pas voir que les dirigeants sont d’ancien scammers, repris de justice, escrocs avérés….
        Malgré tous leurs mensonges qui sont révélés sur ce site, beaucoup de gens investissent tout ce qu’ils ont dans ces affaires.
        OneCoin, Bitconnect, World 1, Omnia, Omega,……
        Comme dans une secte.

        Et quand un système s’écroule, les dirigeants encaisse leurs sous, recommencent un autre scam, et les mêmes clients reviennent .

    • la critique est aisée et l’art est difficile 😉 Heureusement que tu n’es pas venu le mois dernier c’étais pire.
      D’ailleurs, je vais rajouter au milieu de l’article. Donc ne vient plus lol

  14. Avinoc est listé sur Coinmarketcap et ils sont partenaires de Zeniq. C’est indiqué sur leur site officiel. Dans l’équipe des promoteurs Safir à quelques brebis galleuses avec quelques casseroles mais pas dans l’équipe technique qui gère Zeniq tel que Dotker, Ofner ou Al Rifai qui a été Ministre aux Emirats (Board Zeniq). Il est clairement établi que les 2 entités OCS travaillent ensemble. Thurner s’affiche avec Englert, l’OCS de Thurner est régulé pas encore celle de T. Englert. Début mars il y’a un exchange qui doit sortir et la carte bleue a été présenté. Je pense que vous devais garder une réserve…

    • Wouallaaaa;
      @Nice : quel enthousiasme 🙂 🙂 :-))

      Al Rifai, ministre aux Emirat ? d’où tenez vous l’info ? communication ZENIQ ? ou officielles ?
      Et quand bien même, être Ministre n’est as une preuve d’honnêteté. Surtout dans une monarchie.
      – Confirez vous votre argent à un Ministre en France ? (pas moi).

      Concernant OCS international : rien de bien propre. le CEO « Christian thurner » est impliqué dans les Paradise papers pour fraude financière et blanchiment d’argent :
      https://offshoreleaks.icij.org/nodes/56016350
      – Et c’est à lui que vous voulez confier votre Argent ? :-))

      Concernant l’autre OCS (commodities) dont Julian Alsayed est CEO, celui ci à fait 19 mois de prison en UK pour fraude à la Finance (sous le nom de Julian Rifat), ensuite s’est réfugié à Dubai où il a eu une interdiction d’exercer par la DFSA.
      Julian Rifat a alors changé de nom pour Julian aL sayed et dirige maintenant OCS Commodities en toute irrégularité, car OCS commodities n’est ni enregistré, ni régulé.
      https://www.dailymail.co.uk/news/article-3002891/Hedge-fund-trader-leaked-insider-tips-companies-including-Barclays-Volkswagen-exchange-luxury-car-holiday-Oman-jailed.html
      https://www.dfsa.ae/application/files/2915/8554/6941/MrJulianRifat_88.pdf
      – Et c’est à lui que vous voulez confier votre Argent ? :-))
      – ça ne vous pose pas de problème cette embrouille avec 2 OCS ? dont une qui est non régulé, ni enregistré ?

      Concernant Thomas Englert, Il est impliqué dans une class action pour une fraude à la crypto money (Platincoin)
      https://ico-class-action.org/class-actions/platincoin
      Et c’est à lui que vous voulez confier votre Argent ? :-))

      Vous savez certainement pour ASKER SAKINMAZ, la condemnation à 40 mois de prison en Belgique pour fraude, et en Turquie pour une Ponzi.
      https://www.businessforhome.org/2020/02/belgium-court-sentence-flexkom-executives-to-40-months-in-jail/
      – Apparemment vous êtes prêt à lui confier votre Argent. c’est Brave.

      Concernant AVINOC, la fameuse société d’Aviation présenté à la Conférence Globale à Dubai, elle n’a aucun service, aucune activité.
      Les « Marketer » Zeniq lors de leurs conférence ZOOM vendent du AVINOC Token avec de grande promesses d’un futur extraordinaire.
      (comme avec la couverture Ifibr que personne n’a reçu).
      Remarque personnelle : ces types (ASKER/ ENGLERT), sont capable de vendre du vent à prix d’or.
      Il s’utilisent les techniques de Jordan Belfort avec Brio. (Loup de Wall street).

      Quand à la carte de paiement ZENIQ, l’avez vous reçu ?
      Vous aurez le droit d’affirmer qu’elle existe quand vous l’aurez dans les mains, et pouvez l’utiliser (et pas seulement l’avoir vu sur une vidéo).
      C’est comme le HUB tablette ZENIQ. Il était présenté sur une vidéo en Octobre et prêt à être livré, et à ce jour toutes ls personnes que je connais qui l’ont commandé n’ont rien reçu !!!
      Quand au « customer support » de Zeniq/Safir, c’es les abonnés absent.

      Pour finir, que pensez vous de l’avis de la DFSA qui dément les affirmations de ZENIQ affirmant que ZENIQ était régulé par la DFSA.
      La DFSA confirme que ZENIQ n’est pas autorisé à fournir le service dont ils font la promotion.
      https://www.dfsa.ae/alerts/clarification-regarding-regulatory-status-zeniq-technologies

      Er connaissant tout ça, vous êtes prêt à donner votre argent ?

  15. Duke j’apprécie ton déploiement d’argument, mais la crypto n’est même pas régulé aux Etats-Unis, comment veux tu quelle soit régulée dans le reste du monde. Le DFSA gère les banques par exemple mais il existe un vide juridique dans pleins de pays concernant la Crypto. Je connais déjà votre point de vue et je le respecte. J’ai acheté 2 Hub très tôt et le nombre de coin dessus me permettre de couvrir mon investissement de départ. Les promoteurs et vendeurs de MLM ont souvent des casseroles j’en conviens, mais je ne parle pas de Safir mais de Zeniq qui peut-être un projet sérieux car leurs idées sont bonnes… L’avenir nous le dira ! Je suis objectif et non aveuglé par l’appât du gain.

    • @ Nice:
      Comment le nombre de coins générés par le hub peuvent couvrir l’investissement de départ ????
      A la valeur du coin (Token) de 0.20 $, il va falloir attendre environ 40 ans pour retrouver l’investissement.
      (Si jamais vous trouvez une personne pour acheter les Zeniq Tokens).

      Vous reconnaissez que Safir soit plombé d’escroc, mais Zeniq est aussi plombé avec les membres de la banque OCS reconnu de fraude et condamné à des peines de prison.
      C’est à eux que vous donnez votre argent . pas à ZENIQ.

      Si Madoff était vivant et qu’il venait vous voir pour vous demander d’investir dans une blockchain qu’il dit avoir inventé (mais ne peut pas vous montrer car c’est secret), vous sériez prêt à investir et lui donner vos économies ? ? ? ?

      Zeniq, c’est la même chose.
      La mariée est bien habillée, et bien vendue. Mais il n’y a rien sous la robe.

      Vous êtes objectif ?
      Toujours pas de preuve de blockchain, HUB tablettes non livrés, AVINOC vide, Tupan disparu…..

    • @ Nice:
      Le problème n’est as que ZENiQ soit régulé ou non.
      Le problème est que ZENIQ a menti dès le début en affirmant être régulé par la DFSA.
      Ils ont également menti en affirmant que ZENIQ sera la crypto de Dubai grace au partenariat avec la Famille Royale. car la DFSA a démenti cette affirmation également.

      Le problème de ZENIQ Safir sont l’accumulation de mensonges et déformation des faits.

      • Salut Duke
        Franchement tes commentaires m’on énervé à un point tu peux pas savoir.
        Et après je me suis dit, en fait il à trop raison, trop de mitho, trop d’opacité, on se croirait limite entré dans une secte.
        Honnêtement j’ai l’impression de m’être bien fait niqué ave leur hub à 1500€.

        • Bonjour

          Merci pour ton retour. Il est bon Duke ^^ . Il s’est bien renseigné sur safir international et leur zeniq coin avant de faire ou pas son inscription et il a décidé après son enquête bien approfondi de ne pas s’inscrire. Par contre tu as droit de porter plainte contre eux (safir ) pour avoir perdu de l’argent.

          Désolé que tu as perdu de l’argent.

          Guillaume

        • Désolé de t’avoir énervé.
          En plus de tous les points exposés ci dessus, les présentateurs Zeniq (Top Français), ne voulaient par répondre à mes questions.
          Ceux ci devenaient agressif, et me disait qu’il ne fallait pas trop se poser de question sinon j’allais rater le train et je le regretterai.
          Le courant n’est pas passé.
          ça se rajoute à la longue liste des points négatifs.

  16. Normalement le code source de la blockchain de zeniQ sera bientot lister sur git hub, et leur white paper est en etude par les 4 plus grand cabinet d’audit du monde. Le zeniQ swap devrait sortir en avril ou mai. Sans parler du listing sur bianance, coinmarketcap ect.

    Apparement les gens ont commencer a recevoir leur ifbr et certain ont deja eus leur hub depuis octobre sur place a dubai, pour les autres c’est long.

    Hasher Al maktoum existe reellement finalement, certain disait que cette personne n’existait pas.

    Si le code spurce est publier sur github, normalement la sa prouve definitivement que zeniQ avait bien sanbmockchain depuis le debut non ?

    • @Nebula:
      Personne n’a jamais dit que Hasher Al maktoum n’existait pas. où avez vous vu ça ?
      Hasher Al maktoum est une personne insignifiante et ne représente pas la Famille Royale.
      il est juste actionnaire de ZENIQ.

  17. En tout cas, ZENIQ et OCS viennent de divorcer.
    ZENIq n’est plus associé avec « la plus grande banque de Dubai » OCS.
    En plus OCS a retiré le lien de sa page indiqant la liste de la team avec julian Al sayed comme CEO.
    La page OCS est vide maintenant:
    https://www.ocs-investments.com/

  18. Message officiel ZENIQ France:

    Myriam Couly, [Mar 9, 2022 at 11:40]
    Message transmis par notre partenaire de coopération ZENIQ

    Après avoir examiné attentivement la croissance de nos activités et l’évaluation des conditions de partenariat avec OCS, nous avons saisi l’occasion de mettre fin à notre partenariat avec l’institution financière au premier trimestre 2021.
    Erwin Dokter, PDG de Zeniq Technologies Ltd. a exprimé sa gratitude : « Ce fut un plaisir de travailler avec OCS et de l’avoir à bord comme l’un des premiers supporters de notre projet. Nous sommes fiers d’avoir été capables de leur présenter une offre solide et nous sommes heureux en même temps de poursuivre notre voyage avec un maximum de flexibilité dans le développement de notre écosystème basé sur la blockchain. »

    Au cours des derniers mois, plusieurs coopérations stratégiques ont été négociées avec des entreprises du secteur bancaire et financier, ce qui permettra non seulement de réaliser les fonctionnalités prévues, telles que l’IBAN virtuel pour le Hub ZENIQ ou la carte de débit ZENIQ, mais aussi bien d’autres choses à l’avenir. Nous sommes impatients de franchir les premières étapes de ce développement passionnant pour la communauté dans quelques semaines, comme la possibilité de commander la carte de débit ZENIQ pour un groupe test d’environ 2 000 personnes résidant en Europe ET bien d’autres choses à venir…

    L’année 2022 sera probablement encore meilleure que prévu…

  19. Annonce de zeniq.

    Le code source blockchain serait sur github mais en en mode priver, et bientot en public, peut etre fin du mois.

    Je me dis, si zeniQ est referencer sur git hub, sa prouve bien que sa blockchain existe via une source exterieure a zeniQ lui meme.

    Ou bien on peut on peut encore tromper les gens avec une fausse blockchain, camoufler par un listing sur github pour lui une donner un semblant d’existence ?

    Vous pensez quoi ?

    • Je pense que Duke va aller plus loin que moi, car je ne suis pas expert dans ce domaine de blockchain etc. Et me corrigera si j’ai tors

      Le fait que Zeniq coin est référencé sur le git hub ne prouve pas son bien fondé. Tu as des Ponzi qui ont des Siret et donc existent bien en tant que sociétés, cela ne veut pas dire que ce ne sont pas des arnaques. Un Ponzi reste un ponzi même s’ils ont un siret ou qu’ils ont leurs crypto referéncés dans git hub ou autre.

      Et le zeniq je ne sais pas combien il vaut aujourd’hui mais si la valeur augmente il faut savoir pourquoi ?
      Le parrainage pour l’achat des zeniq coin dans un plan MLM ( Le mlm est légal s’il y a un produit ou service identifiable). Mais quand on arrête de parrainer (pour gagner de l’argent ) à quoi sert le Zeniq ? À rien. C’est juste un business où le but est de parrainer d’autres personnes pour que les nouveaux entrants achètent d’autres hubs et que les anciens achètent aussi. C’est mathématique. Ça augmente la valeur, mais de façon artificielle, car il y a un plan mlm derrière pour engraisser « les leaders ».

      Il faut voir l’info de la société dans son ensemble et pour cela tu as mon article ainsi que les commentaires plus qu’intéressant de Duke.

      Bonne continuation

      Guillaume

  20. ZENIQ annonce depuis le début que sa blockchain est centralisée et est privée.
    C’est l’argument de base pour vendre un Hub 1500 € qui soit disant mince des Coins.
    Le principe de la blockchain est quelle doit être décentralisa dans le monde entier, et publique. Tout le monde peut créer son ‘hub » et créer des coins.
    Dans ce cans le HUB zeniq n’aurait aucun Intérêt.

    La réalité est que Zeniq n’a aucune Blockchain, et n’a pas été capable de démontrer son existence jusqu’à ce jour.
    Il est peut probable qu’ils mettent un Blockchain public un jour. Ce sent encore des promesses…..

    La Valeur du Coin ZENIQ n’existe nulle part. On peut voir seulement une valeur d’un Token (ZENIQ affirme que chaque coin est « Wrapé » dans un Token et visible sur Nomics….
    https://nomics.com/assets/zeniq-zeniq
    Comme personne n’achète ou ne vend du Zeniq, on peut se demander comment est définie la valeur du Zeniq Coin ?
    L’hypothèse serait que ce sont les fondateurs ZENIQ qui déposent de temps en temps du Collatéral lors de la création de Token. (Le Market Cap et circulating supply sont toujours inconnues).
    De cette manière, si tous les membres vendent leur ZENIQ à la valeur du jour, les Dirigeants ZENIQ ne débourseront qu’une infime partie de ce qu’ils ont prélevé sur les ventes. De cette manière personne ne pourra se plaindre d’avoir été spolié. Donc pas de poursuite en justice.
    Exemple: Un hub acheté 1500 € produisant 2 coins par jour, à 0.20 € ll coin = 0.4 € par jour. Au bout de 1 an le hub aura produit 700 coins que le propriétaire du Hub pourra vendre 280 € sans demander son reste.

    Les clients ZENIQ ont acheté uniquement des promesses.

  21. Les ponzi et les MLM sont semblable dans le sens ou sa fait une pyramide, mais se sont deux choses differentes.

    Le zeniQ coin ne sert a rien pour l’instant, elle n’a meme pas de valeur je pense, il est vendu nul part pour l’instant, il faut le produire avec leur machines. Mais le projet comme n’importe quel projet crypto auparavant n’a pas encore demarrer, c’est normale qu’elle ne sert a rien pour l’instant mais une fois lancer elle servira a quelque chose…binance, solana et autre sont tous passer par la.

    Par contre ce qui est disponible a la vente, c’est le token zeniQ uniquement. Piloter par l’offre et la demande, elle vaut pas un cloue… c’est sont prix

    Pour github, ce qui est important de savoir,c’est la blockchain et le coin, est ce qu’ils existent reellement ? C’est fondamentale de savoir sa, sans sa, tous le reste est absolument faux. Et fack

    Et non pas juste des chiffre et des lettre sur un ecrans controler par un logiciel comme plein d’autre escroquerie…les gens qui pensent alors produire reellement du zeniQ coin.Et crotte

    Sur le papier, la technologie blockchain est pas mal, mais on a encore rien vu de cette technologie, pas de dex, pas de projets, pas de zeniQ coin achetable,pas de debit cards,rien pour pouvoir juger les perf.

    Faut attendre, le temps nous dira qui avait raison.

    • En France on confond beaucoup le ponzi, systeme pyramidale et un MLM. 3 choses différentes. Je texplique

      Un Ponzi : Un stratagème de Ponzi standard est un stratagème d’investissement frauduleux dans lequel un opérateur verse des retours sur investissements à partir de capitaux provenant de nouveaux investisseurs, plutôt qu’à partir de bénéfices d’investissement légitimes. Les opérateurs de schémas de Ponzi attirent de nouveaux investisseurs avec des taux de rendement à court terme anormalement élevés.

      Exemple d’un ponzi : Madoff

      Un système pyramidal , également appelé système de parrainage en chaîne, est un modèle commercial frauduleux dans lequel de nouveaux membres sont recrutés avec des promesses de paiement liées à leur capacité à inscrire de futurs membres au système. Au fur et à mesure que le bassin de membres se développe de façon exponentielle, il devient impossible de recruter davantage et «l’entreprise» devient insoutenable.

      Tu vois la nuance ?

      Et un MLM légal : C’est une voie distribution d’un produit ou un service identifiable qui permet de distributer un produit par niveau généalogie. CEla permet de commissioonné les vendeurs grâce à leurs réseaux à conditions que le réseau soit actif ( qui acheté des produits ) selon le plan de rémunération de la société. Il faut aussi qu’il y a plus de clients que de distributeurs

      Tu as même des mlm légaux avec des réseaux illégaux : Ce qui est arrivé dans plusieurs sociétés US dans les années 80 début 90. Des distributeurs recrutaient des nvx distributeurs en promettant qui allaient devenir riche (par exemple ) grâce à la société. En gros les distributeurs faisaient la promotion du plan de commission ce qui est illégal au lieu du produit. En France c’est illégal.
      Tu as des MLM us qui ont supprimé plusieurs grosses branches et revoir leurs plans de compensation.
      Dernierement tu as Builderall qui a changé leur plan de rémunération …

      Pour le reste Duke a bien répondu

  22. Vous ne repondez pas duke.

    Si le code source zeniQ est lister sur git hub puis rendu public, est ce que sa prouve que la blockchain existe ?

    Ou bien il est possible pour zeniQ de lister un code source blockchain sur git hub en public et que se soit comme meme une fausse blockchain ?

    D’apres les annonces de zeniQ le code source est sur github, il est visible, mais impossible d’explorer, car encore en mode priver, bientot rendu public.

    Au niveau de comment devrait fonctionner une technologie blockchain, avec ou sans hub, je comprend rien a sa, c’est du japonnais pour moi,lol

    • Où sont les informations concernant le « code source blockchain sur git hub en public  » Vous avez un lien à communique (autre que Zeniq channel) ?

      Avec Zeniq, c’est toujours bientôt (bientôt de fantastiques nouvelles, bientôt des puissantes choses, bientôt l’exchanger, bientôt les hubs, bientôt Tupan , bientôt AVINOC la compagnie d’aviation vide).

      Pour l’instant rien n’est là. Juste des « Bientôt »

  23. Quand le code source blockchain sur git hub passera de priver a public.

    Je te previendrais duke, si tu peux verifier si c’est un vrai ou un faux,se sera top. Vous semblez savoir beaucoup de chose sur les blockchain, moi non.

    Mais je pense,d’apres ce que j’ai compris, apparement quand une blockchain est sur git hub en public, c’est qu’elle existe reellement.

  24. La Blockchain propre à Zeniq (mX ou mY dans la nomenclature et non des token Wrappé ERC20 est opérationnelle aussi). Des émissions et réceptions ont été effectué avec succès. Des couverture Ifbr ont été livrée aussi, j’ai des photos de colis…

  25. @Nice
    Vous êtes bien une des rare personnes à avoir vu un colis contenant la couverture.
    (avez vous aussi vu la couverture ?) car les personnes que je connais n’on rien reçu.
    Comme le Hub sensé être livré en Octobre. personne n’a rien reçu.
    Où voyez vous la preuve de l’existence de la blockchain centralisée de ZENIQ ?
    Et que dites vous de la séparation entre la « plus grande banque de Dubai » « OCS » et Zeniq Safir ? sans avoir de solution de remplacement.
    pas de commentaire ?

    • Non pas du tout, c’est un vrai coin natif. Il y a une différence entre un token et un coin. Les hubs frappe des coin natif sur la blockchain Zeniq et un token c’est lorsque c’est enveloppé sur une autre blockchain comme sur Ethereum en ERC20.

  26. J’ai des photos en ce qui concerne les colis Ifbr, je n’ai pas parlé des Hubs physique. Lorsque tu as des Hubs entiers, tu peux consulter la blockchain. C’était une filiale d’OCS, Erwin Dokter a indiqué que la séparation est un consensus et cela permet plus de marge de manœuvre pour les différents projet. Notamment, les projets de carte bancaire. Si vous avez un numéro en MP, je vous envoie les photos des colis Ifbr. Il n’est pas impératif de s’associer à une banque pour réussir un projet crypto. C’est un soutien pour un financement tel que les ICO mais si le projet décolle… Bref, je patiente et j’observe.

  27. Pour avoir la preuve que la blockchain est bien fonctionnelle on regarde la nomenclature des adresses Zeniq, ensuite on transfert ses Zeniq vers un exchange comme Latoken. On voit que ce n’est pas en ERC20 ou en BEP20, mais que c’est une adresse propre à la blockchain Zeniq Mvxxx ou Mx etc…

  28. Revue « Business for Home » conclut que Zeniq est une fraude :
    « Zeniq Coin Review : un schéma Ponzi
    Au cours des dernières années, des centaines de crypto-monnaies ont été lancées avec un plan de compensation de marketing de réseau joint et 99,99 % d’entre elles sont en faillite. Ce n’est pas un bon mariage…
    Le PDG de la société, Erwin Dokter, est/était le PDG de la Juwelis Coin effondrée en 2020. Les pièces Zeniq sont une autre tentative de lui et d’autres de mettre un produit Crypto / MLM sur le marché.
    Zeniq coins est promu par un certain nombre de mauvais acteurs répertoriés sur la liste noire du MLM… »
    businessforhome.org/2022/04/zeniq-coin-review-a-ponzi-scheme/

  29. Je connais cet article et si tu as bien lu celui-ci et vérifié la soi-disant liste noire qui accompagne l’article alors tu t’apercevras qu’il n’y a personne du projet dans celle-ci. Il y’a aussi un disclaimer en anglais indiquant qu’il garde une réserve sur l’ensemble des informations indiquées. De plus il y’a pas mal d’évolutions sur le site internet Safir et Zeniq avec du stacking, du earning, un KYC très développé, et la possibilité de commander la carte Bleue Zeniq, on peut constater sur Twitter que le projet et l’écosystème se développe et que surtout personne ne se cache. Les bureaux sont ouverts à Dubaï et ce sont pour la plupart des gens accessibles. J’ai un ami qui s’est rendu là-bas directement et qui a fait une vidéo sur Youtube avec des responsables. « Cryptoboncoin ». Il y’a cet été un Hackathon qui rassemble des développeurs et Hacker pour des recrutements au Mexique à Cancun. Et à la rentrée un très grand sommet à Dubaï pour présenter tout l’écosystème. Wait and see

  30. Le Whitepaper est sorti le 30/04/2022 et cela a été audité par le Cabinet Deloitte. La Zeniq Smartchain sera disponible fin juin 2022. Et l’écosystème présenté à Dubaï lors du Summit à la rentrée 2022 (Septembre Octobre) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.