Safir international et Zeniq coin : lis ça avant de faire une bêtise

Safir international

Safir International, Zeniq Coin beaucoup []font la promotion sur Facebook et sur Youtube ( du moins ça commence ) . Mais est-ce vraiment une bonne opportunité pour gagner de l’argent facilement en mettant simplement 100 $ minimum.

Cela vaut-il le coup de s’inscrire sans risquer de perdre son capital ?

Et surtout, est-ce que c’est légal ?

Je vais te présenter la société Safir International et Zeniq Coin ! Est-ce un Ponzi ? Tu vas découvrir mon avis sur la question !

Mais avant tout, voici 3 informations importantes à savoir sur moi et sur cette société.

1 / Je ne suis pas membre de cette communauté. Donc, je ne vais pas te surévaluer la société. Tu vas lire la présentation ainsi que mon avis personnel !

Je ne suis pas contre ce genre d’opportunité uniquement contre les bullshits qui promet monts et merveilles. Alors qu’en faites de comptes tu enrichis celui qui est en haut de la pyramide.

C’est un avis clair et personnel sur cette société que je vais te présenter

2 / Il est possible que tu trouves des erreurs malgré mes recherches approfondies. Donc on se calme, on respire, on se fait un cocktail mojito et après tout ça, tu peux me contacter en laissant un petit commentaire courtois afin de rectifier le tir.

Si tu n’es pas d’accord avec mon témoignage car tu adores cette société, il faudra juste t’y faire.

3 / Tu sens que ta liste de prospects s’épuise à vitesse grand V ? Et pourtant, tu as envie de gagner ta vie dans ton MLM ? Eh oui !

Tu sais bien que :

Sans prospects pour ton MLM = pas de parrainage = pas d’équipe pour toucher des commissions sur ton réseau !

Bref, tu n’auras rien du tout ! Je t’invite donc à cliquer sur la bannière bleue. Tu vas, certes, devoir te relever les manches, bosser quelques heures, mais après, tu vas attirer les filleuls sans avoir besoin de courir après eux ! Tu peux cliquer ici :

 

 

formation MLM

Maintenant que tu as lu mes 3 points, je t’invite à lire cet article :

Allez commençons :

Safir International

Quand je commence à enquêter sur cette société sur le site safir.com, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur les dirigeants. En fait, c’est un site que je trouve un peu creux, il y a juste très peu de renseignements. En gros, on ne sait pas trop ce que c’est.

Quand on clique sur contact, on tombe sur un document PDF à télécharger, à remplir et à envoyer si on a des questions. Mais comme il n’y a pas d’adresse postale, ben ça me fait un PDF à télécharger pour rien (sauf si on va dans les termes et conditions).

Cela sert uniquement, du moins je le suppose, à se loguer une fois inscrit, car il y a un back office : https://safir.com/backoffice/auth/login pour les membres.

Le nom de domaine “Safir.com” a été enregistré pour la première fois en 2002, puis il y a eu une mise à jour le 26 janvier 2021 pour un enregistrement privé.

Dans les termes et conditions, on peut trouver une adresse à Dubaï (https://safir.com/general-terms-conditions/) mais toujours pas de nom de dirigeant.

Quoi qu’il en soit, ça commence être très douteux, car pour moi :

 crypto + MLM + Dubaï = très souvent ponzi.

Dubaï est pour moi, avec Chypre, les capitales des ponzi en puissance.

Mais bon, continuons ma petite enquête. On va regarder ce qu’ils proposent…

Produit Safir International : Zeniq Coin avec Zeniq technologie

Zeniq Coin est géré par Zeniq Technologies et Zeniq Coin fonctionne avec son propre nom de domaine : Zeniq.com qui a été enregistré à titre privé le 2 avril 2021.

Et enfin, on trouve des noms, du moins une équipe qui travaille pour ce projet.

 

Zeniq coin
image sur https://zeniq.com/team/

Bon déjà, félicitations d’avoir mis au moins une femme ! Lol ! Bref, passons…

Le dirigeant, c’est Erwin Dokter [ qui est sans doute aussi le PDG de Safir international (sans doute car c’est indiqué sur le site),

J’ai fait une petite recherche sur Erwin Dokter et je pense que si tu as investis dans Zeniq Coin, ça va t’intéresser (bon, je n’ai pas cherché pour les autres noms, je n’avais pas envie non plus de rester 20 ans sur cet article).

Erwin Dokter et Juweis Digital Systems

En fait, ce n’est pas son premier coup d’essai.

Fin 2020, Erwin Dokter faisait la promotion pour Safir international et Juweis Digital systems. À la base, d’après ce que j’ai compris, il tentait de lancer Safir international avec Juwelis Digital et Juwelis Coin fin 2020.

Mais apparemment, ça a fait un flop, alors M. Dokter a redémarré Safir International avec Zeniq Technologies et Zeniq Coin.

Et là, apparemment, cela fonctionne mieux car on voit quelques membres qui font la promotion et croient au projet.

Qui est Erwin Dokter

D’après lui, c’est un ancien nageur professionnel (je n’ai pas trouvé d’info sur ce sujet…) et impliqué dans des programmes de cryptomonnaie depuis 2020.

Il a déménagé à Dubaï, comme ça, il est tranquillou pour diriger Safir international et Zeniq Technologie pour son Zeniq Coin.

Produit à vendre en détail ?

Non, il n’y a pas de produits pour vendre en détail. Là, on ne vend pas de conseils, ni de formations, ni d’outils. Juste une promesse que tu vas devenir riche avec le Zeniq Coin.

La seule façon de gagner de l’argent, c’est de vendre des Zeniq Coins en faisant adhérer d’autres personnes dans le système. Cela ressemble à un Ponzi.

Et bien sûr, le fait que Zeniq Coin vaudra beaucoup d’argent. Oui, normalement, la valeur du Zeniq va augmenter et je t’explique pourquoi à la fin de l’article.

L’institut OCS

Cela m’a fait beaucoup rire quand j’ai vu l’info.

Au début, j’ai fait des recherches sur OCS international et ce n’était pas la bonne société. C’est dommage, car cette société-là est bien régulée par Dubaï Finance.

Le vrai nom de leur partenaire, c’est “OCS international Commodities & Investments” et là, c’est complètement différent.

Quand tu vas sur le site de leur partenaire :  https://www.ocs-investments.com/ , tu descends dans le site et on peut trouver (tout en bas) : “ADGM Digital Asset License under process”.

Si on le traduit en français : “Licence d’actifs numériques ADGM sous traitement”.

En gros, cela veut tout simplement dire qu’ils n’ont pas encore de licence et que c’est en cours de traitement. Donc on verra cela dans quelques mois. 

Si OCS Investments obtient la licence, je modifierai l’article.

Et entre nous, c’est marrant qu’ils disent dans leur PDF officiel que leur partenaire financier, c’est OCS, qui porte plus ou moins le même nom qu’une autre structure financière qui, elle, est bien régulée !

Les personnes qui font des recherches simples peuvent tomber sur l’autre structure et se dire : Ah oui c’est bon.  Alors que pas du tout… Leur partenaire financier OCS Investments n’est pas encore régulé ! C’est un fait.

ocs international

En plus, comme tu peux voir sur l’image, OCS Investiments a été créé en 2020. Ici, on peut se dire deux choses :

  • tiens, la même année que la création de Juwelis Coin, qui a foiré !

  • Tiens, on est en 2021 (septembre) et toujours pas régulé…

Et, pour finir, quand on va sur le site de ADGM (https://www.registration.adgm.com), on trouve bien l’autre OCS mais pas celui du partenaire Safir International.

C’est bizarre non ?

Plan de rémunération de Safir International (Zeniq Coin) :

L’inscription est gratuite (déjà c’est un bon point) puis, pour investir, tu dois acheter des positions Zeniq Coin qui coûtent au minimum 100 $ jusqu’à un maximum de 330 000 $. Tu as le choix, tu as 14 packages.

Ils ont 16 rangs d’affiliation qui commencent au nouveau rang et tu peux aller jusqu’au double diamant d’or.

Les commissions de parrainage sont payées lorsqu’un nouveau membre prend un package (ou position). C’est un plan unilevel limité de 15 niveaux de profondeurs.

Le déplacement dans les rangs est basé uniquement sur le recrutement des nouveaux membres qui ont pris un package, et donc à la performance de chaque affilié. C’est normal, y a rien à vendre. Juste la vente des packages Zeniq Coin.

Rang 1 : les affiliés de ce premier niveau ne peuvent gagner que 9 % au niveau un.

à

Rang 16 : les affiliés double gold diamond peuvent gagner 9 % au niveau 1, 8 % au niveau 2, 7 % au niveau 3, 6 % au niveau 4, 5 % au niveau 5, 4 % au niveau 6, 3 % au niveau 7, 2 % au niveau 8, 1 % aux niveaux 9 à 13 et 2 % aux niveaux 14 et 15.

Tu as compris ? lol

Il y a bien sûr d’autres bonus que je n’ai pas détaillés !

Safir International, ponzi ou pas ?

Comme il n’y a pas de produits ni de services qu’on peut vendre en détail, Safir International paie sur le recrutement de nouveaux investisseurs affiliés, donc ça ressemble pour moi à un ponzi (c’est un avis personnel).

Oh oh oh, calme-toi, membre de Safir. Tu as les commentaires si tu n’es pas d’accord. Bois un cocktail de mojito et démontre-moi le contraire calmement.

Ici, on ne vend rien en détail : ni produit, ni formation, ni service. On recherche des investisseurs, on gagne de l’argent sur l’investissement des membres et on gagne de l’argent sur l’évaluation du Zeniq Coin.

Je t’invite à lire ou relire cette loi : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000032227260/

On pourrait dire que c ‘est un programme financier ?

Oui, c’est vrai qu’on pourrait dire que Safir International et le Zeniq Coin sont normalement enregistrés auprès des régulateurs financiers.

Par conséquent, ils sont obligés de déposer des rapports financiers permettant aux investisseurs de vérifier un peu tout ça !

Et, en fin de compte, rien de tout ça car je n’ai rien trouvé… Si tu as des documents là-dessus, je modifierai l’article avec plaisir.

Il faut dire aussi que le token est listé sur Uniswap et bientôt sur Binance. Si le Zeniq est sur Binance, n’hésite pas à me le dire pour que je puisse modifier l’article.

Uniswap, c’est quoi ?

Personnellement, je ne savais pas que cela existait. Et pour mon avis sur Safir International, je suis obligé de voir ce que cela veut dire.

Je t’invite à lire l’article suivant : https://conseilscrypto.com/cest-quoi-uniswap-uni/

Surtout celui-là qui est plus compréhensible : https://academy.binance.com/fr/articles/what-is-uniswap-and-how-does-it-work

En gros, sur Uniswap, les sociétés sont plus libres.

Safir International Avis

Plus le temps avance et moins j’apprécie ce genre de société : Crypto + MLM + Dubaï. Ce n’est pas rassurant.

Je trouve personnellement – bon, cela reste mon avis – que Safir international n’est pas du tout rassurant sur plusieurs points que je vais énumérer ici :

  • Le PDG n’en est pas à son premier coup d’essai. Et recommence. Certes, le Zeniq Coin a plus de succès…

  • OCS Investissement n’est pas encore régulé. Cela changera peut-être… Mais en attendant, pas encore (n’hésite pas à me le dire quand ça sera fait) ;

  • Les commissions MLM sont axées au recrutement de nouveaux membres qui investissent, et cela sur 16 niveaux, cela me fait ressembler très fortement à un ponzi ;

  • Et le fait que je n’ai pas trouvé de preuve que la famille royale de Dubaï soutienne le projet de Zeniq. À part sur les documents Safir International, je n’ai rien trouvé sur Google (d’ailleurs si tu as un document officiel, n’hésite pas à partager).

Personnellement, je te déconseille de t’inscrire et d’investir sur Zeniq Coin pour ces raisons-là. Si tu en as vraiment envie, je t’invite à attendre que OCS Investissement soit régulé.

Sinon je te déconseille fortement cette société. Ou sinon, attends qu’ils soient sur Binance pour acheter des Zeniq Coins.

Le Zeniq Coin, son taux va-t-il augmenter ?

Bien sûr que oui mais cela va rebaisser après.

Pourquoi ?

Dans ce genre de système qui ressemble à un ponzi, il y a beaucoup de parrainages de nouveaux membres qui vont investir, donc les membres existants vont investir dans des packages plus gros, ce qui fera augmenter artificiellement le Zeniq Coin.

Puis, quand il y aura moins de parrainages et donc moins d’achats de package, le Zeniq Coin va baisser d’un coup et laissera la majorité des investisseurs avec des sacs pleins de Zeniq Coin qui ne vaudront plus grand-chose. Puis on passera à autre chose.

Info complémentaire pour aller plus loin.

Voici une vidéo qui explique les arnaques 2.0 sur les cryptomonnaies. J’ai trouvé cette vidéo intéressante et peut-être qu’elle pourra t’aider à y voir plus clair sur les nouvelles sociétés qui proposent des cryptomonnaies un peu louches.

Bonne vidéo 🙂

Et toi, que penses-tu de Safir International et du Zeniq Coin ? Bon plan ou plutôt Ponzi ?

ATTENTION, si tu cliques sur cette bannière, tu vas connaître la méthode :

600 prospects pour ton MLM et parrainer 2 à 7 filleuls par mois sur Internet

 

formation MLM

Voici 3 autres articles que tu peux aimer :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ton succès

Guillaume AZAIS

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 Guillaume  AZAIS

A propos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.