Comment inviter en MLM et garantir un OUI des prospects ?

Comment inviter en MLM

Comment inviter en MLM ? Tu ne sais pas faire ?

Aujourd’hui, j’invite un blogueur MLM Sow Ossama qui  s’est aussi expertisé dans le marketing internet pour développer son marketing de réseau.

Et Sow Ossama m’avait demandé l’autorisation d’écrire un article invité de qualité et bien évidemment après avoir lu son article sur : Comment inviter en mlm et garantir un oui à tous les coups j’ai pu qu’accepter car en effet c’est un article qui a de la valeur.

Mais avant tout :

tu sens que ta liste de prospects s’épuise à vitesse grand V ? Et pourtant, tu as envie de gagner ta vie dans ton MLM ? Eh oui !

Tu sais bien que :

sans prospect pour ton MLM = pas de parrainage = pas d’équipe pour toucher des commissions sur ton réseau ?

Bref, tu n’auras rien du tout ! Je t’invite donc à cliquer sur la bannière bleue, tu vas certes relever les manches, bosser quelques heures, mais après, tu vas attirer les filleuls sans avoir besoin de courir après eux ! Tu peux cliquer ici.

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Je te laisse avec l’article de Sow Ossama : comment inviter en MLM

Je vais vous dire, Comment inviter en MLM et garantir un « OUI » à tous les coups.

Tu as bien entendu, vos prospects acceptent avec enthousiasme de découvrir votre MLM.

C’est un défi de taille, n’est-ce pas ?

Mais tout à fait possible, car je suis sur le point d’expliquer exactement comment réussir vos invitations MLM grâce à mes « 3 règles d’or ».

Comment inviter en MLM et garantir un « OUI » à tous les coups

Tout d’abord, laissez-moi vous racontez une courte histoire personnelle, que je pense vous sera très instructive.

C’est parti !

En marketing de réseau, J’ai quasiment tout appris tout seul à inviter mes prospects, à présenter, à vendre et à recruter !

Quand j’ai rejoint Dynapharm, ma première entreprise MLM, j’étais seul au monde !

Donc condamné à être créatif pour trouver des prospects et les inviter à découvrir mon opportunité.

J’ai eu la brillante idée de vérifier un site d’annonces nommé « Afribaba » où les gens postulaient leurs recherches d’emploi.

Je récoltais les numéros pour ensuite les inviter à une séance de présentation.

C’était mes premières semaines et curieusement, grâce à cette méthode j’ai invité beaucoup de gens. Certains sont venus, d’autres non.

Du lundi au vendredi, j’avais au moins 2 ou 3 invités à chaque présentation.

C’était un exploit !

Comment un débutant sans presque personne pour le guider a réussi à inviter autant de prospects lors de ses premières semaines ?

Quel était mon secret ?

Scoop : J’étais prêt à faire le job !

Ecoutez !

Je suis de nature timide, quelqu’un qu’on définirait d’introverti.

Malgré cela, durant ces semaines et mois, j’étais l’un des distributeurs les plus performants. Ceux qui invitaient le plus de prospects.

Pourquoi ?

Parce que j’étais tout simplement l’une des rares personnes qui passaient à l’action, c’est-à-dire « inviter des gens ».

Je ne voulais pas décevoir les quelques leaders qui essayaient de m’aider, alors je faisais ce qu’ils me demandaient.

Ainsi, j’ai pris des mesures et j’ai été l’une des personnes à avoir rapidement atteint le rang de Manager Senior. Ce qui nous mène à ma règle N°1 de « Comment inviter en MLM ? » :

Règle N°1 – Passe à l’action

passe à l'action

Comme j’appelais froidement des personnes qui cherchaient un emploi, ils décrochaient dans la plupart des cas.

Grâce à ce processus, j’ai beaucoup appris sur ce qu’il faut faire pour que les gens s’intéressent vraiment à ce que vous offrez.

C’est quoi ?

Un maximum d’écoute !

Ecoutez, je ne suis pas quelqu’un de bavard, je suis une personne relativement introvertie et timide comme je l’ai mentionné précédemment.

Vous comprenez que l’idée d’appeler à froid me donnait le tournis. J’avais la trouille, mais je l’ai quand-même fait.

Et Voici ce qui s’est passé :

Étant introverti, j’ai tendance à écouter davantage et à parler moins, ce qui est avéré être la clé du succès de mes invitations.

Eh oui ! C’est la deuxième règle d’une invitation MLM qui cartonne.

Règle N°2 – Ecoute attentivement

Quand j’ai eu mon bac et débarqué à la capitale (DAKAR) il était temps de faire face au monde réel.

Dans le marketing de réseau, cela se traduit par inviter de nouveaux prospects, jour après jour.

Je me suis mis au charbon pour vendre les vertus de mon entreprise et selon mon carnet de notes, j’ai réussi 197 invitations en moins de 6 mois.

En moyenne, 3 prospects invités par jour !

C’est énorme pour un débutant dont le parrain était inexistant. Alors déplacer 197 âmes pour assister à une présentation, c’est énorme.

Et magnifique !

Mais il y’avait un problème,

Quand j’essayais de l’enseigner à mon équipe, je n’y arrivais pas. Même pas à ceux que j’ai recruté en utilisant cette méthode.

Par conséquent, aucune duplication !

Et voici pourquoi :

J’ai développé mes techniques d’invitation de manière tellement inconsciente et organique, je n’avais pas de formule ni de système pour le transmettre aux autres.

Et mon réseau en a payé les frais.

Donc, tous mes efforts ne servaient presque à rien peu importe le nombre de prospects que j’invite ou que je recrute, la plupart finissent par quitter le navire.

C’est la dure réalité que m’a appris le marketing de réseau

Le pire, est que la plupart des autres distributeurs étaient moins lotis que moi, au moins j’ai su inviter et recruter de temps en temps.

Beaucoup de gens dans notre industrie sont livrés à eux-mêmes, car ce qu’on enseigne aux nouveaux, (si vous excusez mon français) c’est de la merde totale.

Malheureusement, c’est très répandu dans l’industrie.

L’une de ces phrases vous semblent-ils familier ?

« Il suffit de trouver plus de personnes et les inviter à une présentation ! »

« Tout ce que vous avez à faire c’est inviter plus de monde ! »

Vous n’avez jamais entendu cette phrase ?

En tout cas, c’était tout ce qu’on m’avait recommandé de faire : trouver plus de personnes !

Un leader m’a dit

« Ousmane, votre entreprise va se développer si vous trouvez plus de personnes et les inviter aux présentations ! »

Pour eux, c’était une question de têtes.

Ensuite, pour m’encourager et m’aider à me sentir mieux, ils m’ont donné ce que je considère aujourd’hui, comme le pire conseil en marketing de réseau :

« Ce n’est pas de la vente, c’est du partage. Tu ne vends pas, tu partages seulement ! »

C’est de la foutaise ! Car

 Nous influençons, donc nous vendons !

Nous essayons de créer un processus pour influencer le client (prospect) à apercevoir la valeur de ce que nous offrons.

N’est-ce pas même la définition de la vente ?

Ne vous y trompez pas, nous vendons absolument !

En tant que tel, les nouveaux distributeurs sont paralysés depuis le début par le message « ce n’est pas de la vente, c’est du partage ». Car ça sous-entend qu’il n’y a pas de compétences dont vous avez besoin d’apprendre.

Et ce n’est absolument pas le cas !

Vous devez apprendre les compétences !

Heureusement que les compétences nécessaires en marketing de réseau sont en réalité très simples.

Le premier que vous devez apprendre est : comment inviter en MLM ?

Attention : Le conseil « trouvez plus de gens et amenez-lez aux réunions » est un conseil horrible car il crée un état d’esprit égoïste.

Tout ce qui comptait pour moi était, d’utiliser les gens pour gagner des commissions, en les invitant à rejoindre mon entreprise.

C’est le problème avec ce type d’enseigne et la raison pour laquelle il est toxique pour le marketing de réseau.

Est-il étonnant que vos prospects soient sceptiques ?

Tout le monde vous voit comme un gros égoïste !

Parce qu’ils constatent que vous essayez simplement de les convaincre d’acheter quelque chose.

Oups !

C’est peut-être difficile à lire, mais c’est la vérité !

Autrement dit…

Les gens ne veulent pas entendre ce que vous avez à dire parce qu’ils ne veulent pas être forcés à faire ce que vous voulez qu’ils fassent.

Relisez cette phrase pour l’encrer en vous !

Vous l’avez ?

C’est génial !

Maintenant, voici ce qui devrait être enseigné dans l’industrie du marketing de réseau :

Ecoutez les personnes qui expriment un problème, un besoin ou un désir que votre produit, opportunité ou service peut aider à résoudre ou satisfaire.

Ça devrait être enseigné, parce qu’il crée un état d’esprit axé sur le service ! Ce que j’appelle l’état d’esprit du serviteur.

Alors quel message transmettons-nous avec cette approche ?

« Je suis là pour aider »

« Je suis ici pour vous conseiller et vous aider à résoudre certains de vos problèmes »

Ça marche comme un charme !

Quand vous parlez aux gens, soyez juste présent et ayez un réel intérêt pour eux.

Les introvertis le font mieux que les extravertis

Les extravertis ont tendance à être du type « salubre » !

Désolé 😊

Ils pourraient recruter beaucoup de gens mais ces derniers abandonneront aussitôt car ils ont littéralement été brusqué à rejoindre l’entreprise.

Au lieu, d’être envahissant, vous devez plutôt poser quelques questions précises sur comment ils vont :

  • Comment se porte leur état de santé ?
  • Comment ça va au boulot ?
  • Etc.

Ensuite, tais-toi et écoute !

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Passez au moins 80% de la conversation à écouter. Car vous écoutez des problèmes, des besoins et des désirs auxquels vous pourrez aider en fonction de ce que vous avez à offrir.

Quand vous abordez la prospection de cette manière, vos résultats seront bien meilleurs ! C’est une promesse !

Une fois que vous avez écouté votre prospect, vous pouvez dire :

« Au fait, Mory, tu as dit que ton boulot t’épuise et que t’es vraiment coincé. Si je t’offrais un moyen d’en sortir qui n’interfère pas avec ce que tu fais actuellement, voudrais-tu en savoir plus ? »

Evidemment, Que Mory dira : OUI !

Ou bien,

« Mory, tu dis que tu en as marre de ton poids et que tu as le problème X, Y et Z. je peux vous montrer quelque chose qui pourrait facilement vous aider, sans trop modifier votre régime alimentaire. Veux-tu en savoir plus ? »

Un autre « OUI » assez facile !

Ou bien,

« Mory vous avez exprimé certaines inquiétudes concernant votre envie de perdre du poids. Je connais un moyen d’y arriver sans vous défoncer à la gym. Veux-tu en savoir plus ?

Bien sûr, qu’il voudra y jeter un coup d’œil !

Quand vous invitez de cette manière, quand vous appuyez sur le problème ou le désir exprimé pour dire « j’ai quelque chose pour vous aider à résoudre ce problème » la plupart du temps, à 99% ils vous diront « oui » !

C’est aussi simple que ça !

C’est le premier pas vers une invitation MLM qui réussit à tous les coups.

Allons-y pour la règle N°3

Règle N°3 – Aie une posture

Même si un prospect te dit

« Attends ! Est-ce un de ces MLM ? »

Vous répondez…

« Mory, j’essaie juste de t’aider. Tu as dit que c’était un problème. Si tu ne veux pas m’écouter, aucun souci ! »

Ensuite tu l’écartes !

C’est ce que j’appelle de la posture !

S’ils sont un peu méfiants ou truc de ce genre, dites :

« Mory j’essaie juste de t’aider avec ton problème. Si tu n’es pas intéressé, pas de soucis. Maintenant tu dois décider si tu es satisfait de ta situation ou si tu veux évaluer une alternative que je serai prêt à te montrer ! »

C’est ainsi que vous créez et gardez la posture idéale !

L ’idée est de vous positionner comme si vous n’avez pas besoin de lui.

Et c’est vrai, vous n’avez pas besoin de lui en particulier.

Il a besoin de toi, plus que tu as besoin de lui !

Quel que soit votre situation financière, que vous ayez gagné votre premier euro ou non, vous devez impérativement adopter cette posture.

Aucun prospect en particulier ne vous rendra riche ! même pas moi 😉même pas Guillaume 😊

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Le fait d’apprendre et de passer à l’action, c’est ce qui rapporte de l’argent.

Votre invitation doit être puisée dans le problème qu’ils ont et qu’ils veulent résoudre !

Comment cela s’applique-t-il à votre entreprise MLM ?

C’est simple !

Hors ligne ?

Ayez des conversations !

En ligne ?

C’est exactement la même chose lors d’un chat vidéo, appel Skype ou téléphone

Vous pouvez exactement avoir le même type de conversation :

Soyez juste prêt à écouter les gens !

Voici la vérité…

Quel que soit le format que vous utilisez, vous devez écouter et poser des questions qui les inciteront à exprimer les problèmes et besoins qu’ils souhaitent résoudre.

Pour les réseaux sociaux

A chaque fois que vous faites une publication que ce soit sur Facebook, LinkedIn ou Twitter peu importe, ne publiez jamais rien sur votre produit ou entreprise.

Eh bien pour être franc

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Personne ne se soucie vraiment de votre entreprise ou de votre produit !

Dès que vous dites quoi que ce soit sur vos produits, vous devenez une marchandise, absolument aucune différence avec ce qu’on trouve dans les magasins.

Ça donne le tournis, mais c’est vrai 😉

En revanche, si vous publiez quelque chose du genre…

« Je suis tellement heureux d’avoir perdu X kilos en Y semaines. Je n’arrive pas à y croire. En tout cas je vous remercie et je suis si reconnaissant ! »

Cette publication est complétement différente et suscite l’intérêt de ceux qui veulent des résultats similaires.

Et très souvent, ils tendent la main de leur plein gré en demandant plus d’informations !

Par exemple,

Lorsque vous aidez une personne à atteindre un objectif ou à résoudre un problème dans sa vie, vous devez alors célébrer son exploit sur les réseaux sociaux, en le félicitant.

Encore une fois, ne mentionnez pas votre entreprise, encore moins votre produit !

Il est question de ce que vous pouvez faire pour les gens et non ce que votre entreprise peut faire pour eux !

Enfin rappelez-vous toujours, que vous êtes l’autorité !

Vous êtes le consultant !

C’est ainsi que vous vous présentez en tant qu’expert compétent qui facilite la réussite des autres.

Quand vous félicitez quelqu’un sur les réseaux sociaux pour ses exploits, d’autres personnes se tourneront vers vous.

Penses-y !

C’est largement, plus puissant que parler de vous, car vous mettez en évidence, votre capacité à aider les autres.

C’est le comportement à adopter sur les réseaux sociaux !

Pour réussir en MLM, votre meilleur véhicule est de résoudre le problème des gens et les aider à atteindre leurs objectifs.

Parce que, les gens ne se soucient pas de vos produits et ne se soucient pas non plus de votre entreprise ! Ni des formules magiques et exotiques des ingrédients !

Les gens s’intéressent uniquement aux avantages et aux résultats que vous pouvez apporter à leur vie.

Tout le monde a des problèmes !

Financier, santé ou quel qu’il soit !

Et vous pouvez facilement vous positionner pour satisfaire tout type de problème ou désir avec mes 3 règles d’or de la prospection.

Une fois que vous avez adopté l’état d’esprit du serviteur et utiliser certaines des stratégies que nous enseignons à MLMMania, vous aurez un flux constant de prospects intéressés qui vous contacteront pour en savoir plus.

Tout ce qu’il faut c’est passer d’un état d’esprit égoïste à celui du serviteur ainsi que l’acquisition de quelques compétences de base.

Maintenant si vous êtes prêt à recevoir une stratégie éprouvée qui peut vous aider à inscrire 10 à 15 filleuls par mois… le tout sans « spammer », sans vomir et sans ressembler à un panneau publicitaire.

Voici mes deux articles qui vous l’enseigne gratuitement

Etude de cas : 454 prospects MLM en 30 jours

7 Tactiques simples pour trouver des prospects peu importe votre personnalité !

Merci j’espère vraiment que cet article vous a été très utile et je remercie Guillaume d’avoir rendu ce partage possible.

J’aimerais entendre vos avis en commentaire ci-dessous !

 

ATTENTION, si tu cliques sur cette bannière, tu vas connaître la méthode :

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A ton succès,

Guillaume

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