Si tu es fan du bien-être, que tu recherches un complément de revenus et que tu hésites entre la société Modere et It Works (ou que tu veux changer pour Modere ou pour It Works), cet article va te plaire

Avant de commencer je tiens à te prévenir :

C’est vrai, j’ai une petite préférence pour une société car je suis quand même humain mais je tiens à ne pas le montrer dans cet article, qui sera le plus objectif possible. Il faut savoir aussi que je ne suis pas distributeur Modere ni distributeur It Works. Je suis libre de donner mon avis sur ces sociétés ainsi que sur leurs produits.

ATTENTION : comme je ne suis pas distributeur ni pour l’un, ni pour l’autre, je me suis fait aider par 2 personnes (voir bas de l’article) et il se peut, malgré leurs explications et le temps qu’ils m’ont accordé, que j’aie pu mal comprendre quelque chose.  Il est possible qu’il y ait une ou plusieurs erreurs. Ou peut-être que je dis la vérité et cela t’embête.

Si mon article t’énerve, un truc qu’il faut faire : c’est respirer calmement. Va boire un verre d’eau ou un jus de ta société préférée, envoie-moi un message dans la rubrique contact ou poste un commentaire en bas de l’article. Je corrige si c’est nécessaire…

Si ton email est plein de nom d’oiseaux et de menaces, je ne réponds pas. Je m’en fous. J’accepte les commentaires respectueux.

Voilà qui est dit. Allez on respire et on lit, cela fait du bien.

Allez je commence. Ici je ne vais pas te faire une présentation de la société. Je vais parler de produits, du plan de rémunérations ainsi que des manières de débaucher son réseau pour aller vers un autre réseau avec l’autre article à lire.

Les produits Modere ou les produits It Works

Je ne vais pas rentrer dans les détails sinon il faudrait un article de plus de 5000 mots 🙂  Je vais juste te parler des produits phares de la société Modere et It Works.

Le produit phare de MODERE : la cure M3

On ne va pas réellement parler de perte de poids. Modere préfère présenter le M3 comme un programme de transformation de la silhouette.

formation mlml gratuite

Ce programme révolutionnaire, disent-ils, dispose tout de même de 5 brevets et est basé sur le mode de vie méditerranéen.

Pour plus d’informations je t’invite à lire cet article qui est assez complet sur le programme M3 :

Claire : Le programme M3 de MODERE : ma vie a changé

Cette société propose donc un complément nutritionnel qui permet de remodeler son corps tout en mangeant équilibré sans faire de régime.

Cette société est très axée dans la gestion du poids-nutrition car ce sont ces produits-là que les distributeurs mettent en avant. Mais si tu ne le savais pas, la société propose d’autres produits comme :

  • Les soins du corps, cheveux, domaine dentaire donc toujours bien-être,

  • mais aussi ce qui est surprenant, c’est que la société propose aussi des produits de nettoyage maison et cuisine.

Le produit phare d’It Works : c’est le wrap

Non, ce n’est pas un menu Mac Do, c’est un tissu non tissé ayant un peu la forme d’une ceinture de boxe, imprégnée d’une formule cosmétique à base de plantes.

Il existe deux types de wraps :

  • le wrap facial : destiné aux soins du visage, il a un effet tenseur, aide à réduire les rides, les cernes ainsi que les marques d’acné.

  • le wrap corps : a pour rôle de (re)tonifier la peau. Le wrap n’enlève ni eau ni graisses, par contre il contribue à réduire l’aspect « peau d’orange ». Pour diminuer l’aspect des vergetures, il s’agit d’un autre produit : le stretchmark.

Tu peux voir plus de renseignements sur le wrap dans un autre article qui est assez complet :

It Works : Le wrap est ce vraiment une arnaque ?

It Works propose d’autres produits comme une gamme bien-être, cosmétiques et compléments nutrionnels.

formation mlml gratuite

Ce que je peux conclure pour les produits It Works et Modere :

Ce sont 2 sociétés qui proposent à leurs clients de remodeler leur corps afin qu’ils soient satisfaits. Si on fait des recherches sur Google, on obtiendra des avantages qu’on peut trouver sur la cure M3 et le wrap mais tu trouveras aussi des inconvénients ainsi que des mauvaises critiques.

Pourquoi entend-on de mauvaises critiques sur ces 2 sociétés ?

Tout simplement, ils ont fait le buzz.

It Works

It Works, lors de son lancement, a fait un gros buzz et je trouve que c’était plus impressionnant à cette époque-là qu’aujourd’hui, avec Modere. Toutes les personnes autour de moi ont déjà entendu parler de ce wrap qui permet de remodeler l’apparence de la silhouette en agissant sur la peau, alors qu’on n’entend guère parler de Modere pour le moment, n’est-ce pas (on se calme et on respire). Je n’en entends pas parler, sauf dans les réseaux sociaux, les forums et blogging, ce qui n’est déjà pas mal !

Aujourd’hui It Works ne fait plus de buzz comme lors de son lancement mais je vois toujours des distributeurs qui proposent ses produits. Elle fait partie du paysage MLM en France et fait son chemin comme les autres sociétés. Elle a trouvé son équilibre.

Et d’après mes statistiques de Google Analytics, beaucoup de personnes cherchent des informations sur cette société sur Google. On peut voir en effet le nombre de petits blogs et de petits sites permettant de parrainer des nouveaux distributeurs, ainsi que des annonces copiées-collées qu’on peut voir dans les groupes MLM Facebook.

D’après Business For Home, It Works fait partie des TOP 200 des sociétés les plus recherchées dans les moteurs de recherche : 83ème exactement et à titre d’information, Modere est placé à la 123ème place, ce qui est aussi une très bonne place.

Alors à ton avis ? It Works a-t-elle un problème ? Non pas de souci particulier. Les distributeurs avancent et donc la société aussi. It works fait partie du paysage MLM Français.

Source classement Alexa : https://www.businessforhome.org/momentum-ranks/alexa-ranks/

Modere

Modere : aujourd’hui cette société fait un buzz, beaucoup de distributeurs quittent leur MLM pour Modere.

formation mlml gratuite

Pourquoi elle fait un buzz, plusieurs raisons, je ne vais pas tous les citer :

Raison numéro 1 : Modere n’est pas vraiment nouveau. Et oui… Avant, Modere s’appellait Neways, donc elle possédait déjà des distributeurs Suite à un changement politique de management, de produits (pas tous) et du plan de rémunération, il y a eu un véritable enthousiasme auprès des distributeurs.

Neways avait déjà de bons produits, et le fait que le plan de rémunération soit en faveur des distributeurs a entraîné des ventes, du parrainage…

Raison numéro 2 : des managers d’autres sociétés se sont inscrits chez Modere. Ils ont invité leurs équipes à s’y inscrire afin de promouvoir cette activité pour raison X et Y. Cela a créé un effet de nombre qui a permis à Modere d’avoir des nouveaux distributeurs provenant d’autres sociétés. Tout le monde parle en bien de cette société, c’est donc une bonne société

Est-ce que cela va se calmer ?

Bien évidemment. Comme tout buzz, à un moment donné, cela se calme et je pense que cela va faire comme It Works… Modere fait partie du paysage MLM en France et ainsi dans le monde

Est-ce que cela va marcher après le buzz ? Bien sûr. Ils seront toujours là et ils font partie des grosses sociétés Américaines.

Mais alors, pourquoi le buzz n’est pas illimité ? Ou ne dure pas dans le temps, pourquoi le buzz n’est-il pas constant ?

Parce que c’est un MLM. Ils ont beau avoir des gros moyens et un grand nombre de managers d’autres sociétés qui se sont inscrits chez It Works et Modere, cela reste un MLM avec ses avantages et ses inconvénients !

Je te rappelle quand même que si It Works et Modere ont permis à des personnes de gagner leurs vies grâce à leurs concepts, il y aura toujours un taux d’échec important de la part des nouveaux membres. Mais aussi, tu vas rire ou pas, il y a des managers qui gagnaient bien leur vie avec leur ancien MLM, et qui se cassent la gueule avec leur nouveau MLM Cela a été prouvé plusieurs fois dans le domaine du marketing de réseau.

Alors quelle est la meilleure opportunité ?

It Works et Modere, deux grosses sociétés avec une multitude d’avantages mais aussi des imperfections, comme le taux de réussite et d’échec des anciens et nouveaux distributeurs. Si tu te fie au buzz, c’est un mauvais choix car alors, il faut s’inscrire vraiment au lancement de la société et pas au moment où le buzz se produit. Là, il est déjà trop tard.

Bien sûr, tu peux réussir malgré tout pendant le buzz d’un MLM, je suis d’accord, mais en règle générale cela va profiter aux personnes qui ont créé ce buzz. D’ailleurs, certains ne font que ça et se sont spécialisés là-dedans à leur niveau.

Avant de t’inscrire chez It Works ou Modere :

Tu dois te renseigner :

  • Sur les produits Si tu les aimes ou pas. Tu dois les essayer. Alors si tu hésites entre Modere et It Works ? Il faut essayer les 2 ! C’est le mieux ! C’est important de bien choisir avec quels produits tu te sens le mieux.

  • Et choisir le bon sponsor en sachant qui est dans un bon upline, c’est à dire un upline qui propose des formations, du coaching, etc.

ET ce qui est secondaire pour moi : c’est le plan de rémunération (HEIN SECONDAIRE ????) Calme toi, je sais que cela est important mais il ne doit pas être un choix premier. Tu dois vérifier le plan de rémunération uniquement après avoir apprécié la société et les produits.

As-tu déjà essayé de comprendre un plan de rémunération à 100 % dans un MLM avant de t’y inscrire ?

C’est très difficile car on commence à bien le comprendre au fur et à mesure des mois et années de carrière dans la société.

Ce qu’il faut savoir dans un plan de rémunération :

  • Si tu vends un produit à ton entourage ou à un client : tu gagnes combien ?

Ceci est important, si tu touches 10 % sur la vente de tes produits ce n’est pas énorme car en règle générale, cela tourne entre 20 et 45 %, notamment dans les sociétés MLM Parfums.

  • Mis à part de connaître les challenges proposés et leurs prix, comme les voitures, les cadeaux et les voyages, tu dois savoir quel est le pourcentage du chiffre d’affaires que la société reverse à ses distributeurs. Si cette information n’est pas facile à avoir, tu peux faire un test autrement :

Quelles sont les conditions pour obtenir 1000 € de commissions dans ton réseau ?

Tu prends un papier et crayon et tu compares…

Cela me permet aller à l’étape suivante : le plan de rémunération

Revenu moyen chez It Works :

Estimation revenu Modere

Ce qui est regrettable, c’est que je n’ai pas trouvé les revenus moyens des distributeurs Modere pour une année précise afin de faire une bonne comparaison. Par contre, bon point pour It Works, pour lequel il est possible de trouver les revenus moyens de ses distributeurs.

Amusons-nous à comparer un niveau hiérarchique dans It Works et Modere :

Distributeurs It Works et Modere : Prends un verre d’eau et respire à fond. pour te calmer

Pour cela on va prendre le statut 3. Chez It Works, c’est le statut Ruby dont le revenu moyen est de 436 € et chez Modere, c’est le statut Team Leader avec un gain potentiel qui pourrait se situer entre 500 € et 800 €. (au conditionnel car je n’ai pas une image des revenus moyens à une année précise, pff !)

Pour être Ruby chez It Works,

il faut une branche EXECUTIVE, 2 branches de 400 BV et être considéré comme actif. C’est-à-dire de faire OU une commande automatique (autoship) de 80 BV, OU 150 BV de chiffre d’affaires personnel (comprenant commandes clients et achats personnels).

A titre d’information :

Pour être exécutif, tu dois avoir avec 2 branches qualifiées, sachant qu’une branche qualifiée = 400 BV.

Si je devais donner une fourchette, je dirais qu’une branche 400 BV rapporte entre 550 et 650 € de CA. (composé de consommation clients membres, consommation distri et/ou d’achats persos).

Pour être Team Leader chez Modere,

il faut avoir un réseau un peu plus rempli en points.

Il faut faire 3000 points (points AP) qui seront partagés entre toi, un distributeur actif et 3 clients membres.

A titre d’information, le programme M3 (le produit phare) vaut 120 AP. Pour être actif il faut 150 AP.

Ma question est la suivante :

Est-il plus facile d’être Ruby chez It Works ou Team Leader chez Modere ?

Chacun voit midi à sa porte bien évidemment mais si je devais donner mon opinion, c’est qu’en fait, on ne peut pas comparer ces 2 sociétés.

Ce qu’ils font est simplement une manipulation car comme tu peux voir, chez It Works il suffit de moins de points par rapport à Modere pour aller au statut 3 (statut Ruby pour It Works et Team leader pour Modere). Par contre, chez It Works tu dois avoir des points dans certaines branches bien précises alors que chez Modere, les 3000 points sont à partager entre le distributeur actif, les 3 clients membres et le distributeur team leader (TOI). Ce qui est plus avantageux d’une certaine façon mais 3000 points quand même.

Dire qu’une de ces sociétés est plus accessible que l’autre, après ma petite synthèse, on peut voir clairement que c’est complétement FAUX ! Développer It Works ou Modere en réseau ne sera pas aisé car il faudra vous former.

Avant de tirer des conclusions, il faut aller encore plus loin dans la synthèse, comparer encore plus en profondeur et démontrer chaque plan de rémunération A + B afin de voir quels sont leurs avantages et leurs inconvénients. Un plan binaire a ses propres avantages ainsi que le plan unilevel.

Là j’ai simplement mis une loupe sur un niveau hiérarchique.

Autoship ModereIt Works

Je rappelle qu’un autoship est un abonnement automatique de produits que tu programmes. Il peut être obligatoire pendant X temps si tu adhères, donc il faut bien se renseigner avant de prendre un abonnement. Sinon il faut aller à la banque et annuler en faisant opposition…

Un autoship en règle générale est avantageux pour avoir des produits moins chers et dans certaines sociétés, les frais de port sont réduits voire même supprimés. Un autoship évite aussi d’oublier de commander pour toucher les commissions réseau.

Tu n’es pas obligé de prendre un autoship pour toucher les commissions de ton réseau, tu peux passer commande tous les mois pour avoir le nombre de points suffisants pour toucher tes commissions.

Pour les conditions, il faut contacter la société ou ton sponsor qui t’expliquera. Attention, pense à demander s’il y a une obligation pendant X temps et si tu peux annuler quand tu veux ou s’il faut attendre ou pas la date d’anniversaire.

Bref, n’agissez pas sous le coup de l’émotion, refléchissez !

Modere :

Dans cette société, l’autoship est appelé le Smartship. Sans rentrer dans les détails, depuis peu les points de l’autoship sont passés de 100 MP à 150 AP.

Si j’ai bien compris, les points MP ont été abandonné pour les points AP. 1 MP = 1 AP.

Bref, l’autoship de chez Modere est de 150 AP, cela équivaut à environ 150 € – 200 €.

It Works

Il y a aussi un autoship. Ici ce ne sont pas des MP ni des AP Ici on parle de BV. Chez It Works, c’est 80 BV.

A quoi cela correspond environ ? Allez,  en arrondissant : 125 € TTC et frais de port compris.

Il y a quoi dedans :

2 boîtes de 4 wraps, soit de quoi faire une application tous les 3 jours pendant 24 jours. Ceci est un exemple cela déprendra des produits que tu prends.

Recevoir ses commissions

Une chose qu’il faut savoir pour comprendre le business chez Modere et It Works, c’est que tu peux inscrire des clients. Chaque société à son propre code de langage. Sur mon site, je les nomme « clients membres » pour une meilleure compréhension. C’est un terme générique.

Un client membre n’est pas distributeur, c’est le client d’un distributeur qui l’a inscrit dans son centre de gestion, et il profite de plusieurs avantages propres à la société MLM.

Si tu ne prends pas d’autoship, tu dois passer une commande tous les mois manuellement. C’est intéressant, cela te permet de choisir les produits. Dans le MLM, pour toucher les commissions, il faut être actif et donc dégager un certain nombre de points.

Pour être actif sans autoship (en prenant un autoship tu es actif ; oui je sais, j’insiste) :

Chez Modere, il faut faire 150 AP.

Chez It Works, il faut faire 150 BV.

Pour simplifier, au lieu dire BV ou AP, je dis « points » qui est donc un autre terme générique.

3 choix, cela fonctionne chez Modere et chez It Works :

  • En cumulant les points de tes clients membres, ces derniers font 150 points. Donc tu es considéré actif.

  • Si tes clients font par exemple 100 points, tu n’as plus qu’à faire une commande de 50 points. Tu es considéré actif.

  • Si tes clients ne font aucun point, tu dois te remettre en question lol, et faire une commande de 150 points Tu es consideré actif.

Actif ? Pour toucher les commissions de ton réseau !

Conclusion sur la société IT WORKS et la société MODERE

Le choix d’une société MLM est importante. Dans cet article j’ai parlé essentiellement des produits, du plan de rémunération, de l’autoship, du buzz mais tu dois choisir ta société selon d’autres critères, comme le choix du bon sponsor (parrain ou marraine) avec une bonne upline (personnes au-dessus de ton sponsor).

Voici mes critères pour le choix d’un bon MLM que je développerai dans un autre article :
  • Une société solide qui a quelques années d’expérience dans le MLM. Si la société a un an d’existence, il faut faire attention. Cela ne veut pas dire que la société est vouée à l’échec mais il faut savoir qu’il y a des milliers de MLM qui se créent par jour et tous ne tiennent pas un an. Pourtant ils ont des bons produits, un bon plan de rémunération mais l’équipe dirigeante n’a pas d’expérience.

  • Choisir un bon sponsor avec une bonne upline : voir s’ils proposent du coaching, des formations, des outils en plus de ceux de l’entreprise.

  • Les produits doivent se vendre facilement et doivent pouvoir être utilisés par beaucoup de monde. Un produit pour mincir ou pour remodeler se vendra toujours mieux qu’un pantalon à 30 € Un produit avec des résultats qui se voient ou qui se sentent, ou même un produit qui se consomme, bref un produit de consommation.

  • Un système de rémunération simple à comprendre. S’il faut avoir le bac +5 pour comprendre, cela sera difficile à expliquer si tu ne le simplifies pas !

  • Ton sponsor qui te donne la bonne duplication afin de vendre et/ou de parrainer plus facilement.

  • Une société qui accepte le parrainage sur Internet (sisi des sociétés refusent Internet, c’est dingue).

  • Un système qui te permettra de gagner de l’argent dès le premier mois.

Que ce soit pour It Works ou pour Modere, fais le bon choix !

Une dernière chose : si tu échoues avec It Works, pose-toi la question « pourquoi ? »

Si tu échoues avec Modere, pose-toi la question « pourquoi ? »

Les personnes croient à tort que le fait de changer un MLM résoudra leurs problèmes, mais ils s’aperçoivent que c’est pareil et rechangent de sociétés, et ainsi de suite sans se remettre en question. Est-ce de ma faute ou est-ce la faute des produits ? De mon sponsor ? Bref, ne pas changer sous le coup de l’émotion mais réfléchir au pourquoi de votre échec.

Remerciement :

Eric, Leader Pionnier chez It Works. Voir profil Facebook https://www.facebook.com/eric.hebting

Magali, Leader Manager chez Modere. Voir profil Facebook https://www.facebook.com/magali.redongamberoni

A LIRE c’est la suite  :

Un leader quitte son mlm : Les deals secrets… Chut secret défense

 

formation mlml gratuite