Pourquoi les VDI Younique font des lives Facebook ? Et pourquoi tu dois faire pareil !

Depuis quelques mois maintenant, je vois des VDI Younique qui font des lives sur Facebook. Ce qui est un bon point car les VDI Younique sont ainsi plus visibles. Facebook met en avant ceux qui font des lives afin de leur donner encore plus de visibilité. Younique encourage ses distributrices à recommander ses produis via les réseaux sociaux.

Et il faut se dire que la vidéo joue quand même un rôle très important dans le succès d’une stratégie de communication. Facebook Live se positionne comme LE bon plan pour 2 points :

  • la vidéo, c’est plus parlant,

  • Facebook est le réseau social où il y a le plus d’utilisateurs.

Alors les 2 en même temps. Tu imagines !!

Voici ce que tu dois savoir sur Facebook Live.

Déjà, qu’est-ce que Facebook Live ?

Si tu travailles sur Facebook pour ton MLM, tu as remarqué, sauf si tu habites dans une grotte, que tu recevais des notifications t’indiquant qu’un de tes amis etait en direct ! Et voilà tu as découvert la fonctionnalité Facebook qui permet aujourd’hui à des centaines de VDI Younique françaises de montrer leurs produits afin de les vendre et aussi de parrainer.

Et grâce à cette fonctionnalité, certains VDI ont pu créer un réseau de clients fidèles. Et de nouvelles VDI se découvrent une âme de conseillère beauté sur Facebook.

Pourquoi intégrer Facebook Live à ta stratégie de communication afin de vendre plus et de parrainer plus (que tu sois sur Younique ou autre)

En tant que distributeur, tu peux interagir en direct avec ton audience/prospect et donc tu vas gagner :

  • En proximité,

  • En confiance,

  • En réactivité,

  • Et surtout en persuasion.

La vidéo va ainsi plus marquer ton auditoire et ils te verront en tant qu’expert. Tu comprends pourquoi le Live Facebook pour ton MLM, pour ton business, est si important.

Facebook Live et ton MLM, pour quelle utilisation ?

Voici en vrac ce que tu peux faire avec Facebook Live :

  • Parler d’un nouveau produit ou d’un service de ton MLM,

  • Suivre ton actualité,

  • Faire une interview avec ton sponsor ou avec un manager,

  • Faire une présentation d’affaire,

  • Expliquer le plan de rémunération,

  • Dire ton avis sur l’actualité MLM,

  • etc…etc…

Avec quoi tu peux faire un Facebook Live ?

Un smartphone, cela suffit pour commencer et si tu veux optimiser le son afin qu’on puisse entendre ce que tu dis. N’hésite surtout pas à investir dans un micro que tu peux acheter une vingtaine d’euros sur Internet.

Il y a un début à tout, tu risques probablement de faire des flops, des ratés. L’essentiel est de monter sur la première marche et d’aller droit devant.

Voici 8 astuces pour réussir dans ton Facebook Live

Astuce numéro 1 : Prévenir tes amis Facebook que tu seras en direct.

Astuce numéro 2 : Faire un test avant ton premier Facebook Live. Voir si tout fonctionne, caméra, micro et aussi tester le terrain.

Astuce numéro 3 : Voir ta connexion internet. La 3G étant instable selon le lieu dans lequel tu te trouves, il vaut mieux préférer la Wifi ou être devant ton PC afin de profiter de la connexion par ethernet, qui est plus stable.

Astuce numéro 4 : N’hésite pas à bien décrire ton Facebook Live, expliquer le sujet que tu vas aborder, afin de donner envie.

Astuce numéro 5 : Poser des questions avec vos participants, parler avec eux.

Astuce numéro 6 : Tu dois répondre aux commentaires.

Astuce numéro 7 : Laisser le replay de ton Facebook Live.

Astuce numéro 8 : Intégrer votre Facebook sur votre blog et aussi sur Youtube.

L’élément clef de la réussite dans un Facebook Live si tu fais du MLM ?

L’élément clef, c’est le marketing d’attraction. En faisant des lives sur Facebook, tu vas créer naturellement ton marketing personnel, surtout si tu fais cela régulièrement. Les gens vont commencer à t’apprécier et à te faire confiance car tu seras pour de vrai devant eux. Bien sûr tu auras toujours des haters (mécontents) de ce que tu fais mais à la limite, tu t’en fous. Tu crées ton propre business, tu vas attirer les gens vers toi comme un aimant à condition de donner de la valeur ajoutée.

Le fait de faire du Facebook Live, c‘est sans aucun doute la clef du succès pour toi mais tu dois l’actionner de la bonne façon. Pour cela, tu dois utiliser le marketing personnel afin d’attirer au moins 600 prospects pour ton MLM ! Oui c’est possible. Preuve à l’appui avec la formation. Clique sur la bannière en bas !

 

 

A propos

2 Commentaires

  1. Effectivement, les live facebook sont impératifs pour gagner en visibilité à l’heure actuelle.

    Toutefois, je remarque que la prolifération des live (souvent de qualité médiocre) fait baisser la moyenne des audiences.

    Qu’en pensez-vous ?

    • Bonjour François
      Merci de ta visite ainsi que ton avis sur les lives Facebook que font les VDI Younique !

      A propos de ce tu dis : Toutefois, je remarque que la prolifération des live (souvent de qualité médiocre) fait baisser la moyenne des audiences.

      Que ce soit médiocre : Si c’est le business model de Younique ou d’un réseau Younique ainsi que d’autres sociétés il faudrait que la société ou le sponsor forme les VDI afin que la qualité soit présente. Je pense que c’est juste un problème de formations.

      Par contre c’est très bien que les VDI Younique sortent de leurs zones de confort car ce n’est pas évident et il faut être motivé à le faire et recevoir toutes ses critiques des fois constructives donc idéal pour améliorer les vidéos et des fois juste méchante. A tout cas certaines peuvent que s’améliorer et je peux que les encourager !

      Après personnellement j’ai déjà assisté à des lives facebook en relation avec le MLM et cela se passe super bien. Personnellement j’attends être prêt psychologiquement pour en faire !

      Toi François tu en fais des lives Facebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.