L’ENTREPRISE EVORA

La société EVORA a été fondée en 1977 par Karin et Hans Matousek, devenant l’une des premières sociétés de vente directe sur le marché allemand. Aujourd’hui encore, l’entreprise familiale est entre les mains de ses fondateurs, qui bénéficient depuis 2004 du soutien d’Achim Hickmann en tant que membre de la direction.

Petite par sa taille mais grande par sa qualité, EVORA est une entreprise différente qui a su évoluer en passant de la vente directe à la vente directe par réseau afin d’offrir de nouvelles opportunités à ses distributeurs.

En 2013, EVORA s’ouvre à l’International avec l’ouverture de différents pays comme la Suisse, l’Autriche, les Pays-Bas, la Belgique ou encore la France où EVORA rentre à la FVD dès son ouverture officielle.

LES PRODUITS EVORA

Présent dans le secteur de la beauté et du bien-être, le concept produits EVORA a totalement été renouvelé depuis 2013 afin de suivre les tendances du marché actuelles.

En 2014, EVORA lance le concept EC Parfums avec 40 eaux de parfums concentrés à 16%. Ce concept est aujourd’hui la gamme phare d’EVORA car il amène un produit de haute qualité à un prix très abordable pour le client. L’objectif est de continuer à le développer en sortant de nouveaux parfums régulièrement.

Même si aujourd’hui on pense parfum quand on entend le mot EVORA, il ne faut pas oublier que la cosmétique fait partie d’EVORA depuis le début. Aujourd’hui, on retrouve 4 gammes avec Fruit Care, Moisture Care, Hyaluronic et EvoCell Caviar & Or. Elles répondent aux besoins quotidiens en apportant un soin complet au visage en fonction de l’âge et du type de la peau de chaque client. On retrouve également des produits spécifiques comme le gommage et le masque qui apportent le bien-être nécessaire à votre peau.

On retrouve également la ligne ALOEVORA qui, comme son nom l’indique, est à base d’Aloe Vera. Que ce soit en gel à boire ou en produits de soins, la gamme ALOEVORA continue de se développer avec l’arrivée de nouveaux produits adaptés pour toute la famille.

Pour finir, on ne peut pas parler des produits EVORA sans présenter cette crème magique, la DD Cream, à base de poudre de diamant qui ensorcelle votre peau.

PLAN DE REMUNERATION EVORA

Que vous aspiriez à réaliser un revenu complémentaire ou à entreprendre une grande carrière à plein temps, jusqu’à atteindre l’indépendance financière, l’affaire EVORA vous offre ces possibilités propres à chacun.

Au niveau du plan de commissionnement, on pourrait résumer celui d’EVORA en 4 points:

  • La marge commerciale sur chaque produit vendu. Elle varie entre 40% (Cosmétiques, Aloe Vera, …) et 50% (parfums) et elle est calculée sur le prix d’achat distributeur et non sur le prix client. Pour exemple, un distributeur gagne environ 10 euros par parfum 100ml vendu et fait également une belle économie en l’achetant au prix distributeur !
  • La remise addionnelle que l’on pourrait comparer au cash-back qui permet de toucher un bonus supplémentaire sur ses commandes suivant un tableau de bonus.
  • La rémunération du à la mise en place et à l’animation d’une équipe de distributeurs. C’est en quelque sorte un « revenu passif » que l’on construit au fur à mesure avec une règle simple: plus on aide de personnes à augmenter leur revenu avec EVORA et plus le bonus augmente ! Ce n’est pas un binaire mais un plan juste et éthique avec un système différentiel.
  • Les bonus supplémentaires comme la prime voiture et cela, sans l’obligation de prendre une nouvelle voiture en leasing.

Bien entendu, le plan est évolutif et si vous souhaitez gagner plus de 5000 euros d’ici quelques années, c’est faisable ! Mais n’oublions pas que la plupart des personnes qui démarrent une activité en tant que VDI le font pour un complément de revenu.

On arrive à la question fatidique… combien ça coûte pour démarrer son affaire avec EVORA ? Encore une fois, la société est parti d’un principe très simple: le distributeur doit pouvoir démarrer avec des produits qu’il va pouvoir essayer et faire essayer sans se ruiner dès le départ. On constate que la majorité démarre avec le parfum.

Avec une box parfums (coffret avec les échantillons) et les frais de port, on est à moins de 60 euros. Si on rajoute un parfum pour soi-même, on est en dessous de 80 euros. En sachant que la rémunération est d’environ 10 euros par parfum, un nouveau distributeur va pouvoir rentabiliser son investissement très rapidement que ça soit en organisant une réunion ou en faisant un prêt de box.

POURQUOI J’AI CHOISI EVORA ? MON AVIS EVORA

Je me rappelle encore de cet été où on essayait de savoir ce qu’il se passait réellement dans l’ancienne entreprise où j’étais, tout en essayant de trouver une solution de secours. Mais aucune société ne m’attirait car si je devais connaitre la fermeture d’une société, je souhaitais que la prochaine soit la dernière et je ne voulais plus d’une entreprise dirigée par un financier qui ne connaissait même pas ses produits. Finalement, après l’été, la société ferma ses portes et quand on m’a parlé d’EVORA en octobre, je me suis dit: c’est quoi cette société ?

Je n’avais jamais entendu ce nom alors que ça faisait des mois que je fouillais sur le web. On m’a présenté le site, il était horrible et tout en allemand comme les catalogues avec un design produits des années 90. Fallait-il être fou pour démarrer avec EVORA à cette époque-là ? Peut-être que oui mais si EVORA était encore là 35 ans après, c’est qu’il y avait une raison. Rien que d’écouter Monsieur et Madame Matousek, on avait envie de signer. Enfin une entreprise familiale avec de vraies valeurs humaines… la classe ! Certes, il a fallu qu’EVORA se renouvelle, s’exporte voir se modernise mais quand on voit le résultat aujourd’hui, je me dis que c’est certainement le meilleur choix que j’ai pu faire dans ma carrière en vente directe par réseau en sachant que nous sommes encore au début du développement d’EVORA en France et à l’International.

Lionel STEBLER

WEB: www.ls-diffusion.net