Depuis 2015, j’ai démarré dans mon blog et au début, c’était particulier, car j’ai fait pleins de grosses erreurs. Et oui çà arrive même au meilleur, alors je t’invite à lire cet article si tu comptes créer un blog pour développer ton marketing de réseau ou même dans tout type de business ou presque comme l’affiliation.

Erreur numéro 1, c’est d’avoir une seule source de trafic que ce soit dans le mlm avec  ton lien ou ton blog

C’est pour moi la plus grosse erreur que tu peux faire dans le domaine du blogging, et même si tu dois faire de la publicité de services ou de produits comme une opportunité MLM est d’avoir une seule source de trafic.

Si tu proposes un MLM et que tu es que sur Facebook. C’est que tu aimes le risque. Un jour Facebook a supprimé mon, compte perso et croit moi cela ne fait pas plaisir. Heureusement que j’ai plusieurs sources de visiteurs pour mon blog.  Attention à toi si tu utilises ton profil Facebook pour promouvoir ton activité, tu n’as pas le droit donc tu risques de te faire bloquer. Si tu fais des copier coller dans divers groupes Facebook, c’est considéré comme du SPAM.

Le fait d’avoir plusieurs sources de trafic comme : Facebook, YouTube, blogging, Instagram, c’est vraiment très important.

Pour le blogging, c’est pareil : si tu utilises une seule source de trafic, ton business est simplement en danger. Il est important d’utiliser plusieurs sources de trafic. Tu peux soumettre des articles invités, créer un blog sous-marin (on en reparlera plus tard) qui va booster ton blog principal, créer d’autres outils de communication ou simplement utiliser plusieurs réseaux sociaux comme YouTube ou Instagram

Après pour ton blogging ou pour la promotion de ton business sans blog, il est conseillé d’utiliser au minimum 3 sources de trafics. Après, ce n’est pas la peine  de s’inscrire partout, car tu n’auras pas le temps à travailler sur toutes les plates-formes.

Erreur numéro 2 Croire tout savoir et faire tout seul

Cela était mon erreur principal. Au début donc en 2015, quand j’ai commencé à toucher au blog, je croyais que je pouvais me débrouiller seul comme un grand. Grosse erreur. Cela m’a fait perdre énormément de temps et de l’argent.

D’ailleurs au passage, je remercie beaucoup Bertrand qui m’a permis de me réveiller. Voici d’ailleurs sa formation « Attraction » qui m’a permis de me remettre sur les bons rails.

Pourquoi une formation payante ?

C’est vrai que c’est tentant. Sur Internet, on peut tout trouver gratuitement. Mais une formation payante permet :

  • D’éviter de perdre du temps et trouver tout de suite les bonnes infos
  • D’avoir des conseils personnalisés et avisés
  • Acheter une formation payante permet simplement d’éviter de trouver des mauvaises informations, des mauvais conseils et d’utiliser des mauvaises techniques.

Rien que pour ses 3 raisons, je préfère acheter une formation cela permet de rester concentrer sur mon activité MLM ! Qui aimerait perdre du temps à chercher un truc alors qu’on peut travailler sur son activité principale.

Erreur numéro 3 : écrire des petits articles impersonnels

C’est une des erreurs les plus fréquents dans le monde du blogging.

Écrire des petits articles sans âme, sans opinion personnelle, etc. C’est très chiant à lire.

Le fait de pouvoir lire quelque chose où on peut voir qu’il y avait de la recherche et un avis personnel qui soit plus ou moins personnel, c’est déjà plus facile à lire et surtout agréable. C’est un grand pas en avant.

Pour mon expérience personnelle, j’aime bien donner mon avis personnel, utiliser de temps en temps un peu d’humour et j’utilise le tutoiement comme tu le sais si tu me suis.

Erreur numéro 4 : ne pas faire de funnels de vente

Pourtant, c’est la base. Quand on créé un blog sur n’importe quel sujet, on doit créer un funnel de vente !

C’est quoi un funnel de vente ?

Un funnel de vente ou connu sous le nom de tunnel de vente, c’est une technique marketing utilisé sur Internet qui permet de convertir des visiteurs d’un site web ou un blog en prospects et que ces prospects deviennent par la suite soit des clients ou des filleuls si c’est un blog MLM.

Pour être simple : c’est de mettre des bannières publicitaires dans un temps défini ou endroit bien précis. Lorsqu’un visiteur clique sur ce lien, il va tomber sur une page de capture ou il y a un formulaire. Le visiteur rempli le formulaire, il devient alors un prospect. Ce prospect peut devenir client s’il achète par la suite un produit ou un service grâce aux e-mails marketing. Il peut aussi devenir un filleul suite aux e-mails sur la promotion d’un MLM.

Le fait de ne pas faire un funnel de vente au tout début, j’ai dû perdre quelques clients et quelques filleuls. C’est une erreur à ne pas faire si tu fais un blog sur n’importe quel sujet.

Au début, je monétisé seulement lors de la création d’un article. Ce qu’il n’est pas suffisant.

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec son blog :

  • Des produits en affiliation que ce soit dans les articles et/ou dans un tunnel de vente
  • En proposant un ou plusieurs marketings de réseau à condition de rester logique ( cela peut-être des produits MLM ou parrainer pour un MLM ) . Par exemple, tu ne peux pas proposer Frédéric M et 2 jours après proposés It Works. Tu risques de perdre du temps.
  • Tes propres formations, ebooks, vidéo marketing etc…
  • Proposer du coaching

Erreur numéro 5 : mauvaise façon de promouvoir ton article

Certains blogueurs croyant bien faire vont simplement faire quelque copier-coller dans les groupes Facebook avec leur article et c’est tout.. Alors que c’est seulement la première étape pour promouvoir son article et le faire réfenrencer.

En fait, c’est plus compliqué que çà ! Voici quelques étapes pour bien promouvoir son article :

1/ cela commence dès la création de son article. Tu dois écrire ton article en SEO.

SEO ? C’est quoi ce truc ?  Le SEO, c’est du référencement naturel cela permet optimiser tes articles et qu’il soit positionné au mieux dans le moteur de recherche principal qui est google, mais aussi dans les autres moteurs de recherche comme BING ou YAHOO ou encore ECOSIA qui est de plus en plus utilisé.

Pour mettre ton article en référencement naturel, tu ne peux pas créer ton article n’importe comment si tu veux qu’il soit positionné dans la première page du moteur de recherche.

  • Tu dois utiliser certains mots clef.
  • Le titre de ton article est important.
  • La rédaction de ton article
  • Le nombre de mots (même si certains disent le contraire)
  • Les liens interne et externe

Bref, il y a d’autres paramètres qui rentrent en jeu. Cela devient vite chiant à chercher des infos à droite et gauche.

Pour cela, je t’invite à prendre la formation de Bertrand qui explique sa technique pour avoir des visiteurs dans son blog MLM ! D’ailleurs, j’ai testé sa formation pour monclic et c’est vraiment une mine d’informations que tu dois absolument utiliser !

Trafic Massif

Cliquez-ici pour voir la formation

2/ Publicité payante :

Le fait de mettre quelques euros pour ton article est vraiment idéal pour avoir des clics, des lectures des interactions. Personnellement, je n’utilise pas beaucoup de pub payante pour promouvoir mes business, mais uniquement lors de la création d’un article.

Le fait de faire de pub payante permet tout de suite de montrer à un public que j’aurai visé sur Facebook. En règle générale, je mets entre 1 et 8 € de pub selon l’article.

Voici un exemple d’un article : Herbalife Avis : je mets sur ma page fan un petit texte d’accroche (très important) et je demande à Facebook de montrer cet article aux personnes qui aiment la page officiel Herbalife. Et devinez quoi ? Cela permet d’avoir de nombreux clic, de la lecture et des commentaires sur ma page fan ! Le fait qu’un membre marque un commentaire sur ma page Fan permet à ses amis de voir qu’il a écrit un commentaire et donc encore plus d’interaction.

Voici ma page fan : https://www.facebook.com/monclicfr-1574425469284390/

Le fait d’avoir des clics, de la lecture permettra à Google et autres de le référencer plus vite mon article.

3 / UTiliser d’autres réseaux sociaux comme Youtube , Instagram, etc…..

Afin d’avoir d’autres sources de trafic. Tu peux aussi commenter d’autres articles de d’autres blogueurs, mais il faut qu’ils soient en relation avec ton article. Mais malheureusement, tu ne peux pas contrôler leur approbation de ton commentaire.

Si tu recherches à avoir plus de trafic sur ton blog MLM, la formation de Bertrand est vraiment idéal et je te conseille vraiment à utiliser ses étapes !

Erreur numéro 6 : ne pas sortir du lot

Bien sûr, il est important de faire comme les personnes qui ont réussi.

De suivre leurs conseils, leurs étapes, etc.

Mais il faut que ton blog soit différent des autres grâce à ta personnalité. Que ce soit dans la conception de ton blog, et surtout dans tes articles (voir erreur numéro 3) .

Il faut simplement de ne pas avoir peur de sortir du lot en rajoutant quelque chose dans ton blog à condition de trois points :

  • Il faut que cela ne dérange pas dans la conversion des visiteurs en prospects et en clients ou filleuls.
  • Que cela ne dérange pas à ton référencement de ton blog auprès de tes moteurs de recherches.
  • Et aussi que cela reste légal (comment ne pas faire de la diffamation ou faire de la dénonciation calomnieuse)

Ce sont 3 points importants ! Tu ne dois pas réinventer la roue et faire du n’importe quoi !

Tu comprends que d’avoir un blog, c’est un métier à part entière. Tu es certes libre de faire ce que tu veux. Mais si tu veux vendre, parrainer, tu dois absolument suivre les conseils des personnes qui ont réussi tout en sortant du lot des autres blogueurs de ta niche !

Voilà, j’espère que tu as aimé l’article ! Si tu vois d’autres erreurs qu’on ne doit pas faire dans le blogging je t’invite à laisser un commentaire en bas de l’article !

Toi, c’est quoi ton avis sur “6 erreurs que tu dois éviter dans ton blog MLM ? « Je suis curieux !

Attention, je t’invite à télécharger 96 pages d’indépendance financière pour tous !
Tu vas découvrir :
  • Les 3 étapes pour devenir financièrement indépendant
  • Les 2 méthodes pour trouver votre idée de business
  • Les chiffres exacts de quelqu’un qui a atteint l’indépendance financière

Livre Aurélien Amacker

Cliquez sur le livre orange pour avoir le livre GRATUITEMENT

 

Tu as aimé mon article ?

Voici 3 autres articles que tu peux aimer :

C’étais  « 6 erreurs que tu dois éviter dans ton blog MLM ? »

 

 

 

 

 

 

 

A ton succès 🙂

Guillaume