Ah choisir le bon mlm ! Pas facile car il existe des milliers de sociétés de marketing de réseau qui existent et en règle général elles sont bien ses sociétés. Enfin ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les distributeurs qui disent et  que c’est les mêmes qui disent que leur mlm est le meilleur de tous . Alors comment faire ? Qui croire ? Comment choisir son mlm ? Comment choisir une société de marketing de réseau ?

Car saches le tu as le choix !

Attention avant de choisir une société qui fait du marketing de réseau ?

Une société mlm légale ne veut pas dire qu’elle est géniale ou gigantesque. Il existe des milliers d’entreprises légales qui ne marchent plus. Tu connais sans doute des entreprises qui proposent des produits et des services plus au moins de bonne qualité des fois pas du tout certains ont une bonne morale et d’autres pas du tout et elles sont légales. Pour le marketing de réseau c’est pareil ! Tu peux voir des mlm légaux avec des produits plus moins bons selon la société mais avec une administration nul ou encore le plan de rémunération mauvais ! D’où l’importance de choisir une société avec quelques critères que tu auras toi-même définis.

Cela reste mon avis personnel mais pour toi une société de marketing de réseau tu te sens sans doute partenaire d’affaire ou distributeur, pour toi cette société avec qui tu as choisi de travailler est un partenaire commercial qui permet de tirer un revenu mais pour beaucoup de société de mlm et je suis très sympa tu restes un client ! Eh oui…  Et en plus c’est vrai… Après il faut être un client malin. Et pour sortir son épingle du jeu et ne pas échouer comme les 95 % de distributeurs il faut se former dans le métier du marketing de réseau.

Si on se réfère à l’étude de Jon M. Taylor, les entreprises mlm ont un turnover de 86 % par an ce qui est énorme et pour les distributeurs qui quittent la société 99 % ont perdu de l’argent et en moyenne selon les sociétés de mlm  1 distributeurs sur 545 vits grâce au mlm. C’est une étude Américaine.

 

Dois-tu abandonner ton mlm

Bien sûr que non ! Les chiffres que je t’ai donnés sont une triste réalité certes mais cela est du pour plusieurs raisons.

Premièrement l’envie de réussir ! Bon c’est bateau mais c’est la vérité ! Tu as envie de réussir . Tu es prêt à rater quelques loisirs ? Quelques épisodes de ta série ? Quelques parties de consoles ? Il faut que tu aies envie comme si tu veux respirer sous l’eau et que tu es en manque d’air ! La même envie ! Voici une vidéo intéressante à regarder ! Tu comprendras pourquoi il faut avoir ENVIE de réussir !

Bon visionnage, le commentateur fait des grandes pauses….

Deuxièmement il faut te former dans ce métier ! Tu dois te former au marketing de réseau et aussi web-marketing si tu veux réussir sur internet ! Sans formation tu as une grande chance d’être en échec ! La formation en marketing de réseau te prendra quelques mois ainsi que le webmarketing mais au moins tu auras une base qui est indispensable pour ton métier !

Pas besoin d’aller à l’école ou dans un centre de formation. Il existe des livres sur Amazon mais aussi des formations en ligne sur internet. Les prix divergents et tous ne se valent pas. Il faut aussi se renseigner. Demande à ton sponsor une bonne formation. Sinon quelques livres sur AMAZON feront l’affaire mais regardent aussi les avis !

Go pro

Et enfin tu dois te renseigner sur la société que tu vises ! C’est important ! Plus tu renseignes plus tu auras de chance de choisir la bonne société pour toi ! Et c’est pour cela que je t’ai mis quelques critères pour choisir ta société de marketing de réseau !

 

Voici quelques critères pour choisir la bonne société de marketing de réseau :

Déjà il faut aimer le produit !

Cela te paraît bête mais combien de distributeurs s’en foutent royalement et regardent seulement le plan de rémunération et le momentum tu sais le momentum ? Le bon moment de s’inscrire avant que le mlm explose en parrainage. C’est vrai que le momentum est important mais cela n’est pas un succès garanti ! Si tu parraines personne, tu es là comme un nullos… Et dans la plupart des cas tu te retrouves avec un produit que tu n’aimes pas tellement. Et tu vas changer de mlm en regardant les autres qui potentiellement réussi.

Potentiellement ? Oui oui… Tu as beaucoup de menteurs, il faut le savoir. Enfin des menteurs on va dire qu’ils embellissent la vérité car certains changent aussi de mlm quelques mois après alors qu’ils ont défendu leur mlm en criant scandale si une personne faisait une petite critique. Lol

Bref…

Tu dois aimer le produit car tu seras ton premier client ! Tu dois vérifier si les produits de bonne qualité et voir si les prix sont corrects !

Si pour toi c’est bon, tu peux continuer ton enquête pour savoir si ce mlm est une bonne société pour toi !

Le plan de rémunération est-il bon ?

N’oublie pas un distributeur motivé, enthousiaste te dira toujours que le plan de rémunération est bon et si c’est un Marseillais sur les bords il te dira que c’est le meilleur plan de rémunération du monde !

Tu dois te renseigner toi-même ! Éviter de t’inscrire de suite par le feu de l’action après une visioconférence riche en émotion. Tu dois prendre du recul et surtout te renseigner. Lire les articles de blogs et aussi lire les mauvaises critiques. De faire le point et après seulement t’inscrire.

Tu dois comprendre le plan de rémunération ! Comment il fonctionne ? C’est un plan binaire . Un unilevel ? Linéaire ? Matrice forcée ? Il en existe tellement ! Il y en a un qui s’appelle plan binaire australien ! C’est dingue non . Donc renseigné ! Comment on le calcule, s’il y a un minimum de commande pour toucher les commissions ! Si oui combien ? Il y a un abonnement obligatoire non obligatoire . Bref. Intéresses toi !

Renseigne toi sur la société :

C’est bateau mais tellement logique, renseignes-toi si la société existe vraiment rien qu’en lisant les articles tu auras la réponse. Si tu peux renseigne sur le concepteur ainsi que ses bras droits. Si la société paye toujours les commissions. Si la société a changé de nom, pourquoi ? Connaître son historique. S’il y a des formations, des challenges etc. Bref t’intéressé au minimum de la vie de cette société de mlm ! S’il y a des concurrents aussi . Peut-être tu changeras d’avis .

Le contrat de distribution :

Regarde les clauses… Par exemple si tu es inscrit chez FM World tu ne peux pas faire une autre activité qui est en concurrence directe avec la société. Tu dois choisir. Et surtout lis bien entre les lignes car certaines sociétés et je parle par expérience peut te virer en un clic car tu auras dit quelque chose qui a déplu ou que tu gênais… Et en plus sans indemnité. Oui c’est plus drôle !

Choisir le bon sponsor mlm ( parrain ou marraine )

Tu dois te renseigner aussi sur ton sponsor ! Qui s’est ? Il fait un seul mlm . 2 mlm ? 3 mlm ? Change-t-il souvent ? Et c’est qui son sponsor au cas ou où il s’en va ? A-il fait des outils ? Comment il peut t’aider ?

Tu vois ce sont des points plus ou moins importants ! Cela t’aidera à comprendre le marché et donc à mieux travailler et pourquoi ne pas réussir dans ce mlm-là ! Choisir le bon mlm n’est pas comme si tu achètes une baguette de pain ! Tu dois poser le pour et le contre , relativiser, te renseigner . Il faut quand même prendre un minimum de recul. Tu sais le marketing de réseau est mine de rien et un petit monde surtout sur Facebook et en France ! On est loin derrière les États unis où s’est démocratisé ! Le mlm peut changer la vie à tant de personnes ! Tu peux gagner de l’argent et là tu vas adorer ce monde mais malheureusement certains vont laisser la chemise et donc détester le marketing de réseau en criant qu’ils se sont fait arnaque.

Voici un conseil pour réussir dans le marketing de réseau.

Sur internet tu peux déjà en trouver pleins mais celui-là c’est une EVIDENCE ! Tu sais que les personnes ont tendance à s’éparpiller dans plusieurs mlm si celui-là qu’on est inscrit ne fonctionne pas ! Sur Facebook par exemple tu es tenté de t’inscrire dans des concepts géniaux et tous les 6 mois c’est pareil ! Un nouveau Mlm à la mode arrive et c’est la vague ! Le buzz ! Certains s’inscrivent en attendant le prochain Mlm à la mode. Certains arrivent à tirer leur épingle du jeu et en règle générale ce sont les personnes qui ont une liste de contacts sur internet bien rempli notamment grâce à l’outil formidable qui est l’autorépondeur.

Si ton objectif est de gagner un complément de revenus ou gagner sa croute sur internet tu dois rester CONCENTRER ! C’est LE conseil que je te donne . Concentrer sur ton Mlm en fermant les yeux sur les autres opportunités qui peuvent te faire douter ! Rappel toi comment tu etais motivé quand tu t’es inscrit !

Pour t’aider voici 4 clefs pour réussir à rester concentré dans ton mlm pour réussir !

1er clef : Fait toi une liste de tâche à faire.

Si tu proposes un service ou un produit, ou même l’opportunité. Organises-toi ! Prends une feuille et inscrits ce que tu dois faire pour les réaliser afin d’atteindre ton objectif ! Et comme çà tu peux voir ton évolution. Comme çà le lendemain tu as la feuille devant toi et tu ne chercheras pas ce que tu dois faire ! Cela te fera gagner du temps. Si si essayes-tu verra !

2e clef : Créer un délai !

Cela évitera de passer une après-midi pour broutille que tu n’arrives pas à faire ! Je parle par expérience ! Des fois on reste 1h00 sur un sujet alors que 10 minutes suffisent mais cela t’énerve car tu n’y arrives pas. Passes à autre chose et revient plus tard sur ce travail-là. Tu verras le temps que tu vas gagner c’est énorme.

3e clef : Email

Tu sais ta boîte à email que tu regardes toutes les 15 minutes en espérant qu’une inscription s’est faite pour ton mlm ou que tu as reçu des commissions. Bref… Prévoit une période pour les regarder et c’est tout ! Pas la peine de regarder tes emails tout le temps !

4e clef : Les écrans

Tu sais la TV en fond sonore qui permettra sans aucun doute de te déconcentrer ! Ou sinon Youtube ou autres sites streaming vidéo qui permet de regarder le dernier épisode de ta série préférée ! C’est comme les emails ! Prévoit un créneau d’horaire pour ses loisirs ! Les loisirs c’est très important qu’on travaille sur le net mais il faut les programmer et ne pas faire n’importe comment.

Ce n’est pas évident de regarder la TV en même temps de travailler sur internet. Youtube et compagnie, vos sites favoris etc Évitez ses distractions si vous voulez gagner de l’argent depuis chez vous sur votre ordinateur pendant que vous travaillez. Prévoyez un temps pour les distractions et un temps pour le travail. Ne faites pas 2 choses en même temps ! Rester concentrer!

Ce que je viens de t’énumérer t’aidera à rester CONCENTRER dans ton mlm afin que tu puisses atteindre des objectifs ! La concentration est la seule manière de réussir sur le marketing de réseau sur internet ! Sans la concentration tu es foutu !

Si tu le prends en sérieux tu auras l’opportunité de réussir si tu le prends comme un loisir on travaille irrégulièrement n’attend pas de réussir. Cela prend du temps, de l’argent pour réussir dans ta nouvelle entreprise

Je t’aurai prévenu maintenant tu peux t’inscrire à ma formation ( voir bannière bleue en bas ) pour obtenir plus de prospects et de filleuls :
comme tu peux voir le marketing de réseau et un vrai métier et il te faudra le prendre en tant que telle.

« Lorsque tu souhaiteras réussir aussi fort que tu souhaites respirer, alors tu seras couronné de succès. »