Les MLM Voyages reviennent en force avec Worldventures Dreamtrips et MWR Life. Pourquoi le mot « reviennent » ? Cela fait quelques années que je n’ai pas vu de MLM Voyages en France. Les anciens se rappelleront sans aucun doute de LGN International, Bon Voyage 1000, Gtn. Ils ont tous dit qu’ils étaient les meilleurs et ils sont tous tombés dans l’oubli.

Quoi qu’il en soit, Worldventures et MWR Life sont en train de faire un buzz en France et je vais aujourd’hui les comparer ! Pourquoi ? Tout simplement parceque j’en ai envie.

Et pour les comparer, j’ai demandé de l’aide à deux distributeurs de ces sociétés : Thomas et Kévin. Tu peux trouver leurs coordonnées en bas de l’article si cela t’intéresse. Je les remercie de leur aide.

Les dirigeants MWR Life

Le dirigeant s’appelle Yoni Ashurov et a créé la société en 2014. Il s’est entouré de Paul Stowers et de Kevin Albright. Ces derniers cumulent à eux deux plus de 50 années d’expérience dans le MLM et la vente directe.

Les dirigeants de Worldventures

Les dirigeants s’appellent Wayne Nugent (co-fondateur) et Dan Stammen, la société a été créée en 2005. La société WorldVentures a reçu plusieurs récompenses comme l’Award du Meilleur Club de Voyages au monde ainsi que d’autres récompenses.

Voyager avec MWR Life ou Worldventures ?

Un voyage de rêve avec Worldventures

Le point fort de Worldventures est le packaging DreamTrips (qui signifie voyages de rêves). Il propose une expérience unique.

Pourquoi ?

Parce qu’un DreamTrips, c’est un voyage de luxe rendu accessible à tous. Un DreamTrips, c’est un package proposé avec :

hébergement (hôtel 4/5 étoiles),activités (ex : nager avec les dauphins, tour en hélico etc.), restauration (ex : all inclusive), service (ex : transfert aéroport, un membre dans l’hôtel dédié uniquement pour les membres du club, etc.) Le seul inconvénient que je vois c’est qu’il faut réserver 2-3 mois à l’avance. DreamTrips, ce n’est pas du tout comme un Club Med car les hôtels ne sont pas privatisés juste pour eux.

Je te donne un exemple concret de Dreamtrips que Kevin m’a donné, et qu’il va faire fin février en Bulgarie :

  • 3 nuits, 4 jours,
  • hôtel 4 étoiles,
  • 2 journées entières de forfait de ski,
  • 4 petits déjeuners et 4 dîners compris,
  • accès saunas, spa, hammam, jacuzzi, bains thermaux, gratuitement pour les membres,
  • avantage pour les membres Platinums : 1 heure de massage compris.

Le prix ? 139 $ soit environ 130 .

Bien entendu, après, tu as un service de réservation « à la carte » où tu peux prendre ce que tu veux 🙂

J’ai aimé un message de Kevin pour valoriser le Dreamtrips : Voyager mieux, voyager plus et voyager moins cher ^^

Un voyage de rêve avec MWR Life

Le point fort de cette société est le nombre d’hôtels affiliés que tu peux réserver. Ici, pas de packaging mais tu peux choisir parmi plus de 400 000 hôtels, dont des 4-5 étoiles (ou moins) grâce à leur club privé de réservation exclusif. Tu commandes à la carte selon tes envies : hôtels, activités, des semaines de vacances ou des week end, des locations de voitures.

Le produit de MWR Life est simple : ce sont des opportunités de voyages à bas prix, que ce soit pour une raison professionnelle ou pour passer des vacances en couple ou encore en famille.

En adhérent à leur société, tu obtiens 10 coupons d’essai que tu peux offrir à des proches pour tester le produit de voyage gratuitement, et ils sont valables 30 jours.

L’adhésion au club privé

Droit d’entrée et abonnement

MWR Life :

Pour devenir consultant Lifestyle MWR Life, tu dois payer 198,97 $ avec un abonnement de 79,97 $ par mois.

Un client doit payer 39,97 $/mois pour profiter du club et il n’y a pas de frais d’adhésion.

Worldventures :

Tu as le choix entre 2 adhésions.

Clients :

Gold : 199 $ + un abonnement 49,98 $/mois

Platinium : 299 $ + un abonnement de 99,99 $/mois

Pour devenir adhérent :

Un droit d’entrée 100 $ + un abonnement de 11 $/mois.

Tu peux être uniquement adhérent et toucher des commissions. Mais il est compliqué de vendre un produit que l’on n’utilise pas soi-même, d’où la nécessité d’être membre ET représentant.

Il y a une possibilité pour que l’abonnement devienne gratuit, c’est le parrainage. Nous allons voir cela de suite avec le prochain chapitre :

Le plan de rémunération

Les deux sociétés ont carrément deux plans de commissions différents !

MWR Life a un plan de rémunération unilevel alors que pour Worldventures, c’est un plan binaire à cycle. Deux plans carrément différents. Rentrons dans le vif du sujet. Pour plus de détails, je te conseillerai de contacter Kevin ou Thomas. Leurs sites sont en bas de l’article.

Avant tout, je vais te définir les différents plans.

Plan unilevel : c‘est un plan de commission qui permet de parrainer en illimité en largeur mais limité en profondeur. Tu touches une commission sur les différents niveaux jusqu’à un certain nombre. En règle générale, il est plus facile à comprendre que les binaires ou les plans escaliers, qui ont plein de conditions. MWR Life a choisi un plan de commission Unilevel.

Ne pas confondre avec un plan Stairstep Breakaway, plus connu sous le nom « plan escalier » qui lui, est limité par un pourcentage entre plusieurs niveaux. Le plan escalier le plus ancien est Amway.

Plan binaire : quant à lui, il est limité en largeur avec 2 personnes maxi. Chaque nouvel inscrit descend dans la généalogie. En règle générale, vous touchez sur la jambe faible. Il existe aussi des variantes mais dans la forme, cela reste pareil : vous devez équilibrer vos 2 jambes, au risque d’amputer une partie des commissions. Ce qui est avantageux avec ce plan, ce sont les grosses commissions quand tu es un leader, surtout si c’est à cycle ! C’est le cas avec la société Worldventures.

J’aurais bien aimé comparer ces 2 plans de commissions mais cela ne servira à rien car Worldventures a choisi le binaire et MWR Life a choisi l’unilevel. L’un et l’autre ne sont pas comparables. Je ne peux pas te dire que le plan de commission d’un tel est mieux plutôt qu’un autre car ils sont vraiment très différents. Certaines personnes vont plus réussir avec un plan binaire plutôt qu’avec un plan unilevel et vice versa. C’est ce qui fait le bonheur et le malheur de certains distributeurs. Certains abandonnent le MLM car ils ont seulement choisi la mauvaise société ou pas le bon sponsor ou le mauvais produit, alors qu’ils étaient peut-être des futurs leaders. C’est pour ça qu’il est très important pour toi de choisir la bonne société et de t’informer le plus possible, sans oublier de passer à l’action !

MWR Life et son plan de commission

Je vais te parler seulement des 3 premiers bonus. Pour plus de détails, il faudra visiter la page de Thomas, tu trouvera le lien en bas de l’article. C’est très bien expliqué, il démontre la richesse de ce plan de commission.

1ère commission :

Ce qui est sympa dans cette société, c’est que tu peux avoir des gains un peu plus vite que son concurrent Worldventures.

Si tu parraines 3 clients, ton abonnement devient gratuit et en plus, tu touches un revenu résiduel de 50 $.

Si tu arrives à parrainer 3 clients pendant les 14 jours suivant ton inscription, la société t’offre un bonus complémentaire de 150 $, que tu recevras 30 jours après l’inscription de la 3e personne.

Ce n’est pas négligeable n’estce pas ? Surtout que tu toucheras en plus des 150 $, 25 $ par inscription. Donc si tu es bon en maths (généralement, quand cela concerne l’argent, on est tous bon !) :

150 $ + 3 x 25 $ = 225 $
(priorité aux multiplications)

Il existe plusieurs bonus dans MWR comme :

Builder bonus : si  3 filleuls parrainent à leur tour 3 filleuls, tu touches un bonus supplémentaire de 450 $, à condition que ce petit monde soit inscrit sous les 28 jours suivant ton inscription.

Félicitations ! Tu disposes d’une équipe de 12 personnes, qu’on appelle des Consultants Lifestype. Comme dans un MLM normal, il y a des points. Ici cela te fait 36 points, tu es éligible au Rising Star de niveau 2 et là, tu reçois un revenu résiduel de 300 $ garanti tous les mois .

Je trouve ce bonus hyper sympa non ? Mais bon il faut mettre le paquet dès le premier mois. Il est très important de se créer une liste de contacts, que ce soit sur internet ou pas, pour profiter de ce bonus qu’offre la société. Après, rien est impossible si tu es motivé, sûr de toi, vasy, fonce !… Quand tu t’inscris, ce n’est pas le moment de douter tu comprends ? Il faut y aller !

Bonus client : dans cette société, ce qui est bien, toujours selon moi, c’est que le client n’a pas besoin de payer un droit d’entrée (c’est plus facile à trouver). Il suffit de payer un abonnement d’un peu moins de 40 $. Alors si tu trouves un client, tu gagnes quoi ?

À chaque fois que tu inscris un client (il n’est pas consultant, il est juste un client), tu touches 40 $ comme ceci : – tu reçois 50 % donc 20 $ le 1er mois d’inscription,

et le 2e mois tu reçois les 20 $ restants.

C’est malin, cela évite de la triche…

Comme le client ne paye pas de packs avant de payer son abonnement, tu as tout à fait le droit de toucher des commissions sur son achat, car le client paye un service et non un droit d’entrée.

Il existe le bonus Leadership, le bonus Résiduel, le Matching Bonus, les bonus codés.

Le point fort de cette société, c’est le revenu garanti.

Worldventures et son plan de commission

Pareil que MWR Life, pour plus de détails, je t’invite à contacter Kévin, il se fera une joie de te renseigner !

Après avoir dit des éloges de MWR Life, parlons de Worldventures qui mérite autant de compliments. Elle a fait ses preuves. Ses nombreuses récompenses et son ancienneté lui donnent toute sa légitimité ! C’est d’ailleurs un de ses points forts !

Avant tout, il y a un bonus les 28 premiers jours, pendant lesquels certains bonus sont doublés :

Par exemple : si tu parraines 4 personnes, tu vas toucher en commission 300 $ cash et si tu en parraines 6, tu vas toucher 750 $ cash.

De plus, petite précision sur la commission directe :

Par membre Gold parrainé personnellement, c’est 200 points gagnés (1 point = 1 $ que tu peux déduire de tes voyages).

Et par membre Platinum parrainé personnellement, c’est 50 $ cash + 300 points.

Gagner ses ailes, valable pour les membres classiques ET pour les membres représentants :

  • Tu es Gold : si tu parraines 4 personnes qui ont pris le pack Gold + l’abonnement qui va avec. Tu ne payes plus d’abonnement, même celui du représentant. Tu es auto-financé par tes commissions. Je le dirais plutôt comme ceci : pour te remercier, la société ne te fera plus payer tes mensualités.
  • Tu es Platinium : il faut parrainer 4 Platinium, ou 8 Gold, ou 4 Gold + 2 Platinium, pour ne plus payer ton abonnement.

Bonus performance : dans ton back office, il y a une représentation graphique de ton chiffre d’affaires du mois en cours. C’està dire le CA généré par tous tes filleuls directs et tous les clients de tes filleuls. Le CA est plafonné à 11 250 $ par mois et le bonus varie en fonction de ta position, de 300 $ à 900 $. Entre 3 000 $ de CA et 4 999 $ de CA (et au moins 5 parrainages directs), tu touches 300 $ de commissions. Au delà de 5 000 $ de CA (et au moins 6 parrainages directs), tu perçois 8 % de ton CA. Ceci est renouvelable tous les mois. Un membre Platinium rapporte 400 $ de CA le premier mois puis 100 $ par mois à chaque fois qu’il paye sa mensualité. Pour un membre Gold, c’est 250 $ le premier mois de CA + 50 $/mois !

Les bonus de cycle : c‘est facile à comprendre. Si, à chaque fois que ton organisation grandit de 3 personnes à droite et 3 personnes à gauche (parrainés personnellement ou par des représentants de ta upline ou downline), que ce soit seulement des clients ou des membres-réprésentant (Gold ou Platinium), tu touches une commission :

  • de 200 $ par cycle pendant les 8 premières semaines suivant ton inscription,
  • puis de 100 $ par cycle audelà.

Si tu fais 3 cycles au minimum dans une semaine, tu touches 200 $ par cycle.

Important à savoir : chaque nouveau client dans ton équipe a 6 mois pour être compté dans un cycle. Passé ce délai, il ne sera jamais comptabilisé pour ce bonus. Cela permet de motiver ton équipe !

Avantages voyage-voyage

Avantage voyage chez MWR Life

Tous les mois tu seras crédité de 500 $ pour voyager, à la condition unique de payer ton abonnement. Tu pourras les utiliser dans n’importe quel hôtel et resorts, et bien sûr dans le monde entier. Si tu trouves moins cher ailleurs, MWR Life te rembourse 110 %, donc si tu trouves moins cher, n’hésite surtout pas à les contacter. De plus, les dollars non utilisés sont cumulés pour te payer un autre voyage.

Avantage voyage chez Worldventures

Le fonctionnement est différent chez Worldventures.

Ta licence et ton abonnement te donnent droit à des points bonus. 1 $ = 1 point. En t’inscrivant, tes points vont s’accumuler sur ton compte et tu pourras les déduire lors d’une réservation. Voici un exemple tout bête :

Dans ton compte, tu as 100 points, tu as envie de partir dans une destination de rêve et cela coûte 299 $/personne. Tu utilises tes 100 points, cela permet de les déduire du prix du voyage ! Au lieu de payer 299 $, tu vas payer 199 $. C’est un bon plan n’estce pas ?

Worldventures propose un service en ligne qui s’appelle ROVIA. Si tu trouvesmoins cher ailleurs, vol, hôtel, location, ils te remboursent 150 % de la différence.

Remerciements aux leaders marketing de réseau sur internet

Je remercie sincèrement Kevin Torgue de m’avoir présenté la société Worldventures et j’espère sincèrement que tu vas cartonner dans ce business que tu apprécies tant. Je te connais un peu grâce à notre expérience commune dans le marketing de réseau, et je sais que tu vas former tes équipes à réussir dans Worldventures.

À toi, lecteur, son site web si tu es intéressé par Worldventures : www.vivez-vos-reves.fr/voyages

Je remercie aussi sincèrement Thomas Panisi de Objectif Leader de m’avoir présenté MWR Life. Son expérience dans le domaine du MLM Voyage m’a aidé dans la construction de cet article. Je te souhaite un bon succès, même si c’est déjà fait. Une chouette rencontre !

Ami lecteur, voici le blog MLM et si tu es intéressé par MWR Life, tu peux lire son article : http://objectifleader.com/avis-MWR-Life/

Mon avis personnel

Je ne suis inscris ni chez Worldventures, ni chez MWR Life. J’ai essayé de faire un article neutre. J’ai malgré tout une préférence pour une société. C‘est d’ailleurs normal, on te présente 2 supers sociétés et on essaye de trouver les bonnes informations. Fatalement, on a une tendance naturelle den préférer une.

Après tout, cela reste mon avis. Au regard de toutes les infos que j’ai eues, j’apprécie particulièrement MWR Life.

Pourquoi MWR Life ?

Je ne vais pas argumenter mais juste énumérer quelques points qui sont importants pour moi :

  • L’abonnement est gratuit après 3 clients et tu touches en plus une commission de 50 $ de revenu récurrent, tant que tes clients payent leurs abonnements. Cela évite les doutes et les découragements. Le fait de toucher de l’argent nous rend heureux  🙂
  • Plan unilevel : cela ne se discute pas mais j’ai toujours apprécié ce plan qui dégage des gains rapides au début, grâce au 1er voire au 2ème niveau. Il crée de la richesse en profondeur à condition d’avoir trouvé les bonnes personnes avec qui travailler.
  • Le client n’est pas obligé de payer un droit d’entrée et je trouve cela bien.
  • On n’est pas obligé de réserver 2-3 mois à l’avance pour voyager.

Après, cela reste mon avis personnel, c’est juste un ressenti.

Une personne peut réussir chez Worldventures et pas du tout chez MWR Life et vice versa. Après tu fais ce que tu veux.