Si vous travaillez sur internet, vous avez certainement déjà entendu parler d’affiliation. Si ce n’est pas le cas, vous devriez vous y intéresser de plus près. Effectivement, ce dispositif vous permet de générer des revenus passifs grâce à un ou plusieurs sites internet que vous administrez. Le programme d’affiliation que nous allons évoquer dans cet article est celui de l’Alfange Academy qui vous propose de générer des revenus en vendant des formations.

affrange-academy

L’affiliation, qu’est-ce que c’est ?

L’affiliation est une technique marketing qui fait entrer en jeu trois personnes, un annonceur, un affilié et un consommateur. Concrètement, l’annonceur vend un produit, l’affilié en fait la promotion et le consommateur l’achète. Sur internet, ce mode de promotion est très populaire car si le client achète un produit, ou un service, par le biais du site internet de l’affilié, ce dernier touche une commission. On peut également parler de partenariat entre un site marchand et un site éditeur. Ce principe est principalement mis en place pour développer les ventes et donner une plus grande visibilité à un produit.

Il n’est pas difficile de devenir affilié, au contraire. Il suffit de trouver le programme qui correspond à ce que vous voulez promouvoir. Une fois que vous avez trouvé celui qu’il vous faut, vous n’avez plus qu’à utiliser les liens textes, bannières et catalogues que les annonceurs mettent à disposition. Une fois ces différents éléments mis sur votre site internet, il suffira que vos lecteurs soient intéressés et passent par ces liens pour acheter le produit. Vous touchez une commission, ce qui signifie que plus vous avez ramené de clients à l’annonceur, plus vous gagnerez de l’argent.

En réalité, l’affiliation ne désigne pas seulement des produits physiques à acheter. On distingue trois types de rémunération possibles avec de dispositif. Le premier est appelé CPA (Cost Per Action) et désigne les commissions sur un achat, le deuxième est le CPL (Cost Per Lead) qui est également appelé rémunération par formulaire et enfin le CPC (Cost Per Click) qui englobe les rémunérations par clic.

Qu’est-ce que l’« Alfange.academy » ?

Alfange Academy est une plateforme qui propose tout simplement de vendre des formations en ligne. Ces dernières sont regroupées dans deux catégories majeures, « Développement personnel » et « Argent & Business ». Vous pouvez par exemple trouver des vidéos qui vous parlent de webmarketing, de réseaux sociaux ou encore de l’affiliation en elle-même.

Avec Alfange Academy, on parle d’affiliation multi niveau, c’est-à-dire que vous vendez votre formation et que la plateforme vous versera des commissions jusqu’à 1O niveaux. Même si le principe semble un peu compliqué au départ, c’est en réalité très simple. Si cinq personnes achètent votre produit puis en font la promotion en touchant cinq personnes, au dixième niveau vous atteindriez plus d’un million de personnes.

Pourquoi s’inscrire (gratuitement) chez Alfange Academy ?

Tout le monde peut s’inscrire gratuitement sur Alfange Academy et il existe beaucoup de raisons de le faire. Grâce au développement d’internet et de toutes les opportunités qu’il propose, vous allez pouvoir générer des revenus en mettant en place des méthodes simples. Même s’il est essentiel de fournir un travail rigoureux, les résultats seront visibles si vous avez la bonne méthode.

En devenant affilié sur Alfange Academy, vous allez pouvoir faire la promotion d’une formation et toucher jusqu’à 20% de commissions. Ne vous attendez pas à devenir riche tout de suite, mais cette méthode installée sur le long terme vous permettra de générer des revenus passifs plus qu’intéressants.

Pour faire la promotion d’une formation, rien de plus simple, il vous suffit d’en faire la publicité auprès de votre communauté. Si vous tenez un site internet, vous pouvez par exemple écrire un article spécifique dessus qui en vante les mérites et qui poussera les personnes intéressées à l’acheter. Pour que ce dispositif fonctionne, il faut avant tout mettre en place une stratégie qui fonctionne. Si vous envoyez le lien de la vidéo sans rien dire à vos amis, vous avez peu de chance qu’ils l’achètent. Vous devez vendre le produit que vous proposez et donc en faire la promotion le mieux possible. Il faut donc mettre en place une stratégie marketing bien ficelée. Rappelez-vous, plus il y aura de personnes qui s’engageront, plus vous allez gagner de l’argent.

Comment gagner de l’argent à domicile avec Alfange Academy ?

Pour résumer ce que nous avons dit plus haut, il va falloir mettre en place deux stratégies pour générer des revenus, une à court terme et une à long terme.

À court terme vous aurez juste besoin de poster votre lien affilié sur différentes plateformes où se trouvent les personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous proposez. Pour l’instant, vous n’avez pas la nécessité de créer ce qu’on appelle des « tunnels de vente ». Il suffit de mettre votre lien sur Facebook, Youtube ou encore sur des forums. Concrètement, à part ça, vous n’avez pas grand chose à faire. Le créateur de la vidéo va s’occuper de créer tout ce dont vous avez besoin et le met à votre disposition.

Sur le long terme, si vous désirez faire de l’affiliation un véritable travail et donc une véritable source de revenus, vous allez devoir développer un peu plus votre business. Cette fois-ci, il va vous falloir créer un blog ou un site internet qui fera la promotion des produits que vous souhaitez vendre avec un lien d’affiliation. Cette pratique n’a rien d’étonnant, aujourd’hui, de nombreux sites internet ne marchent que pour des programmes d’affiliation. Ce dispositif est devenu un véritable travail et certains s’y consacrent quotidiennement. Si vous décidez de mettre en place un site internet, vous allez devoir écrire des articles de qualité pour faire la promotion de ce que vous voulez vendre. Le but est de renseigner parfaitement votre potentiel client et de le mettre en confiance pour qu’il consomme ce que vous proposez.

Comment adhérer ?

L’avantage de Alfange Academy est que l’adhésion est totalement gratuite. Vous pouvez vous inscrire en vous rendant directement sur le site internet. À droite, vous pouvez vous créer un compte et accéder à toutes les possibilités que vous offre Alfange Academy. Vous pouvez visiter le site !

bouton-je-minscris-gratuitement

Tutoriel pour s’inscrire gratuitement sur Alfrange.academy

bouton-je-minscris-gratuitement