Mais c’est quoi, cette maladie de dingue ? En fait, je la considère comme une maladie et elle est très vivace en été ! C’est une maladie qui te fera échouer dans ton MLM si tu ne fais pas attention. Il n’y a pas de médicaments, c’est une maladie qui se propage beaucoup parmi les entrepreneurs en règle générale.

Je voudrais te parler de la maladie « excusite » ou la flémingite suivie d’une excuse ! Tu l’as peut-être ?

C’est quoi, cette maladie d’excusite en MLM ? ou Echec MLM

Cette maladie te met en echec car tu trouveras toujours une raison pour ne pas avancer. Tu sais, la fameuse raison :

  • Je n’ai pas le temps, je suis occupé : une excuse sans justification. Juste : tu n’as pas le temps. C’est dingue non ? Tu as trouvé le temps de t’inscrire, tu as pris le temps de payer un pack mais tu fais rien. C’est à n’y rien comprendre. Pourquoi tu t’es incrit ?

  • Il fait beau, je vais prendre le soleil : l’été est là et tu n’as pas le temps de passer quelques heures par semaine à travailler. Bref tu t’en fous, tu es en congés payés… Sache qu’après les congés payés, tu retourneras au boulot avec les mêmes horaires, les mêmes collègues avec le même salaire.  Le MLM est un métier à plein temps : si tu veux réussir tu dois travailler, point barre !

Bref, je ne vais pas tous les citer, tu as compris le concept. La maladie d’excusite, ou plutôt la fainéantise, tue tes résultats en marketing de réseau. Il n’y a pas de secret ! Répète tes actions tous les jours et sans cesse pour réussir.

Quels sont les soins pour en guérir ? Réussir en mlm

Il n’y a pas de miracle, il faut juste que tu prennes conscience de la réalité des choses. Le MLM n’est pas un métier facile car probablement, quand tu t’es inscris dans ton MLM, on ne t’a pas tout dit. Tu dois investir du temps, de l’argent et dans des outils si tu veux travailler sur Internet.

Il faut simplement programmer ton cerveau pour ton succès.

En fait, tu obtiens tes résultats grâce à tes pensées. Si tu te dis que la vie est dure, alors tu vas trouver beaucoup d’excuses pour ne pas avancer. Bien sûr, je ne dis pas que tu as tort mais tu dois passer par-dessus. Si tu es une femme ou un homme et que pour toi, les personnes du sexe opposé sont tous des imbéciles, tu risques de ne te retrouver qu’avec des imbéciles. C’est clair et net !

Si tu crois uniquement qu’il n’y a que le salariat et que les patrons sont tous pourris, déjà tu vas te retrouver avec ces gens-là. Bravo super (c’est ironique) mais tu risques de travailler jusqu’à l’épuisement pour gagner un smic ou un peu plus. Ou pire, tu feras tout pour ne pas travailler et vivre uniquement des aides.

Tu as compris ce que je viens t’expliquer ?

La vision que tu te fais de ton entourage est un angle que tu as toi même choisi !

Il faut absolument se déprogrammer de nos pensées limitantes et trouver ses « vraies croyances ». Tu dois décorréler l’éducation que tu as reçue quand tu étais enfant (à condition qu’elle ait été limitante 🙂 en lisant des livres sur le développement personnel mais pour cela, il faut sortir du déni.

Il faut ouvrir sa vision et voir d’autres façons de penser et de travailler.

Je te conseille quelques livres :

  • 45 secondes de Don Faila,
  • Père riche, père pauvre, de Robert T. Kiyosaki et Sharon L. Lechter,
  • Pensez et devenir riche, de Napoleon Hill.
  • Et il en existe tellement…..

Et renseigne-toi sur la loi de l’attraction, la pensée positive et aussi la neuroscience. On n’en parle jamais assez dans le MLM et c’est pourtant très important pour comprendre ce système.

Tu peux faire quelques emplettes et acheter ces bouquins sur Amazon.

Pour finir avec cet article :

En réalité, si je devais résumer, tu dois te mettre dans le mental qui te permettra d’atteindre tes objectifs. Imaginons une chose. Si tu veux devenir un entrepreneur dans le marketing de réseau ou réussir dans l’affiliation web, tu vas te mettre en état mental de réussir, donc tu vas écouter et surtout lire les articles ou livres qui en parlent. Tu vas même, j’espère pour toi, te mettre en relation avec les gens qui sont déjà entrepreneurs afin d’obtenir des bonnes informations, écouter les points de vues et acheter des formations portant sur ce sujet.

Tu vas être centré sur ton objectif tout en essayant d’avoir un esprit ouvert aux nouvelles choses.

Ton cerveau ne peut malheureusement pas changer ton environnement. Si ta femme ou ton mari te trompe, cela ne sert à rien de voir les choses autrement. Il vaut mieux avoir de bons yeux et de grandes oreilles pour capter les sujets qui t’intéressent. Il vaut mieux être un réaliste positif !

Voici une vidéo qui peut être intéressante pour toi :