Aïe aïe aïe le parrainage sur Facebook ! On pourrait écrire un roman ! Facebook, c’est déjà 1,23 milliard d’utilisateurs dans le monde ! Wahou ! Donc tu penses bien que c’est la première plateforme réseaux sociaux, surtout que Facebook a racheté il y a quelque temps Instagram et depuis peu Whatsapp.

Imagine le nombre de personnes avec qui tu peux parler de ta super opportunité MLM qui va changer la vie des gens.

Bon j’exagère quand je dis ça mais ce sont les distributeurs qui le disent. Donc tu vois, il y en a du monde, avec qui tu peux parler. Mais il faut savoir comment ! Et surtout respecter les règles de Facebook car tu peux te faire punir.

Bon c’est gentil, tu ne peux plus poster ni à écrire à personne pendant une semaine voire deux, mais si tu continues, tu risques que Facebook supprime carrément ton compte ! Cela m’est arrivé l’année dernière et maintenant, pour le bien de mon business, je me tiens à carreau tout en pensant à créer un second compte. Au cas où…. Pas folle la guêpe. D’ailleurs je te le conseille vivement également

Mise à jour decembre 2017

6 choses à ne pas faire sur facebook pour parrainer en mlm en 2018

Voici 6 choses à ne pas faire si tu veux toujours utiliser Facebook pour ton marketing de réseau sur internet :

  • Envoyer le même copier-coller à tout le monde sans connaître la personne. Beaucoup d’amateurs, cela ne va pas plaire à beaucoup de monde mais c’est la vérité : c’est de l’amateurisme d’envoyer un copier-coller commercial aux personnes que tu ne connais pas !

Pourquoi ne pas le faire ?

Comment veuxtu parrainer la personne si tu ne la connais pas un minimum ? Ton marketing de réseau est peutêtre le meilleur du monde mais tu ne vas parrainer personne. Tu vas uniquement parrainer des personnes qui changent de MLM comme de chemises et ne développeront pas ton affaire mlm !

Il vaut mieux (crois-en mon expérience !) connaître la personne et travailler ton marketing personnel afin d’attirer naturellement les personnes qui recherchent une solution pour gagner de l’argent.

Bref, ne fais pas de copier-coller dans Messenger de Facebook. Et connais un minimum sur la personne sans avoir absolument l’objectif de la parrainer, elle ! Juste d’abord la connaître et pourquoi la parrainer dans ton activité.

  • Taguer les personnes sur tes statuts sur les photos qu’elles ne se trouvent pas ! Si tu savais comme c’est très embêtant ! Moi personnellement, cela m’énerve car on essaye de faire du forcing. Donc il ne faut plus le faire et en plus, cela ne fonctionne pas. Quand on fait ça, je mets ma pub en dessous de l’annonce toutes les 10 mn, juste pour l’embêter et qu’elle comprenne qu’il ne faut plus le refaire.

  • Spammer les groupes hors MLM ou annonces. Déjà les autres membres vont le signaler et Facebook va supprimer ton annonce, bloquer ton compte pendant quelques jours et en plus, tu risques que Facebook supprime définitivement ton compte. Et là, obligé de tout recommencer. La haine………

  • Faire des demandes d’amitiés à plein de personnes d’un coup ! C’est vrai que c’est tentant mais c’est le meilleur moyen de se faire bloquer son compte pendant une semaine voire plus. Fais-le avec parcimonie, genre une dizaine par jour.

  • En parlant des demandes d’amitiés : ne pas faire connaissance avec ton nouvel ami. Pourquoi ne pas parler un peu avec lui afin de le connaître ? Tu fais du marketing de réseau ? Donc tu sais très bien que le relationnel est important.

  • Envoyer des messages aux personnes avec qui tu n’es pas ami ! Il faut éviter de le faire car tes messages partent dans le dossier « autres » et très peu le consultent. Personnellement je le consulte très régulièrement.

Beaucoup de personnes croient que parrainer sur Facebook c’est très simple, alors que c’est faux, il faut suivre les règles pour ne pas être bloqué par le géant Facebook.

formation mlml gratuite

Dernièrement j’ai posté sur mon profil :

La pire erreur à ne pas faire sur Facebook pour parrainer dans son MLM :

Dernièrement j’ai posté sur mon profil Facebook :

Toi qui vends et parraines sur Internet pour ta société VDI/MLM, quelle est la pire erreur que font les gens sur FACEBOOK ?

J’ai eu plusieurs réponses assez intéressantes.

  • Déverser leurs informations à tout va à propos de leur entreprise merveilleuse et de leurs produits splendides, sans même éveiller la curiosité de leurs contacts.

Cette erreur est assez récurrente en fait. Le distributeur est tellement enthousiaste qu’il donne plein d’informations d’un coup sans attirer la curiosité de leurs contacts et amis. Le distributeur fait de la publicité pour une société SANS recommander le produit. Pourquoi tu aimes ce produit ?

  • Attaquer les gens sur le recrutement, sans connaître ou comprendre la personne en demande Des requins

Malheureusement c’est aussi une erreur qu’on peut voir tous les jours si tu fais du marketing de réseau sur Internet. Hop, on contacte une personne au hasard sans forcément la connaître. Cette erreur peut être préjudiciable car elle risque de te faire bloquer temporairement ton compte Facebook et au pire, de faire supprimer ton compte pour spam. En plus, c’est tellement désagréable de se faire spammer en message privé…

  • L’orthographe, faire des fautes, ça arrive mais certains commentaires, AU SECOURS ?ᅡᅠ 

Personnellement je fais beaucoup de fautes et dans mes articles, je les fais corriger par Hakuna (voir mes ressources et outils). 2-3 fautes, ça passe, surtout sur Facebook, mais si c’est récurrent sur tous les mots et qu’on ne comprend pas le sens STOP. Fais-toi relire. Cela est désagréable. En plus il existe des outils gratuits sur Google pour corriger ton texte.

  • Dire qu’ils vont gagner des milliers d’euros rapidement !

Surtout si ce n’est pas vrai… Quoiqu’il en soit, à un moment donné, si une personne ment cela se verra et elle perdra toute crédibilité.

  • Annoncer des kits gratuits ou des conditions ultra super géniales et après, annoncer en MP des cautions, licences ou autres à payer. Transparence, transparence…

Voilà, c’est assez récurrent dans le monde de la vente directe. On dit que le kit est gratuit en public, et en privé, il faut envoyer un chèque de caution. Et si tu ne fais pas assez de chiffre d’affaires dans le mois en cours, tu peux dire adieu à ton chèque. Toujours dire la vérité. Par exemple : kit gratuit sous condition. C’est plus honnête et en même temps, ça filtre.

  • Mentir sur leur gains.

C’est monnaie courante. Un jour, une personne quise disait leader a voulu s’abonner chez Weesoo en passant par moi. Puis, après réflexion, elle change d’avis. Peu de temps après, le concepteur Weesoo m’a dit que sa carte bancaire n’était pas passé LOL quoi. Et sur Facebook, elle fait croire qu’elle a la belle vie alors que pour un paiement de 29,90 €, ce n’est pas passé.

  • La croyance qu’avec Internet, tout va à toute vitesse alors que c’est l’inverse en fonction du réseau de la personne…

  • Le fait de vendre du rêve pour recruter en masse, même si les parrains ou marraines ne sont pas formés du tout pour manager une équipe mais c’est pas grave, lol, on recrute quand même, faut gagner vite…

Un témoignage très juste de Patrice Leproux ; son profil : https://www.facebook.com/patrice.leproux?fref=ufi

formation mlml gratuite

Ils oublient que Facebook est un réseau social d’amis ! Et pour être un ami, il faut commencer par se connaître.

Tu reçois une publicité d’un inconnu, tu y jettes un rapide coup d’œil et si à la première lecture, tu n’y vois pas d’intérêt immédiat, tu mets à la poubelle.
En revanche, si c’est un ami, tu lui accorderas plus d’attention.

Beaucoup font une demande d’ami dans l’espoir que leur journal sera visible dans notre fil d’actualité afin de créer de l’attraction pour inverser la demande de relation. Bah, pourquoi pas mais pour ma part, une personne qui sonne à ma porte sans vouloir me parler est automatiquement cataloguée comme un vendeur.

Mais ce que je répugne le plus, ce sont ces gens qui viennent te déranger sans y mettre du relationnel, qui ensuite t’envoient une notification pour « aimer » une page ou même t’inscrivent à ton insu dans un groupe. Et le pire, c’est celui qui fait du spam.

  • le manque de politesse,

  • d’essayer d’aller « recruter » les personnes d’autres sociétés en disant que beaucoup de gens de la même société que nous les ont déjà rejoint 

En effet ce n’est pas très éthique !!

  • Ah et le truc qui m’insupporte à un point, c’est les échanges de membres sur les groupes, je suis obligée de quitter leurs fameux groupes parce qu’on m’ajoute sans mon accord, je vais finir par supprimer ces personnes…

Justement, ce matin, je viens d’en être victime ! On n’est pas de la viande ni une monnaie… En plus, cela ne sert pas à grand chose.

Tu trouveras la source de ces points dans mon profil Facebook le 28 novembre 2017 https://www.facebook.com/guillaume.azais

Je trouve que ces sujets résument assez bien les erreurs que font beaucoup de distributeurs amateurs dans le marketing de réseau…

Pourquoi les personnes utilisent Facebook ?

A part celles qui ont une entreprise, les personnes qui utilisent Facebook sont là pour se divertir tout simplement. Les individus qui font du marketing de réseau sont là aussi pour se divertir et pour trouver des nouveaux prospects.

Maintenant imaginons une chose simple :

formation mlml gratuite

2 vendeurs sont là pour vendre leur matos. S’ils ne font que de la vente pure : « Allez achète ça ! » et l’autre : « Non, toi, achète ça ! », cela va les agacer tous les deux car ils veulent vendre leurs produits.

Voilà, tu comprends qu’il y a deux personnes qui veulent vendre leur matos et c’est le premier qui achète qui a perdu car chacun veut vendre mais personne ne veut acheter. Dans le MLM sur Facebook c’est pareil !!!  Tout le monde veut parrainer, donc sans marketing, ils vont essayer de se parrainer l’un et l’autre, mais sans succès car le filleul ne va rester longtemps. C’est normal…

Tu dois savoir comment utiliser Facebook pour ton MLM sans agacer les personnes !

Comme je disais tout à l’heure, ceux qui font du MLM sont là pour parrainer mais ils sont là aussi pour se divertir ou pour communiquer avec leur famille, amis etc… Bref c’est un loisir comme un autre, ils n’ont pas envie qu’on leur vende quelque chose.

Donc si tu essayes de parrainer ces gens en faisant du spam, cela en règle générale ne fonctionnera pas. Tu vas simplement parrainer des personnes qui sont là seulement pour parrainer, puis ils repartiront ailleurs. Tu as connu ça je suppose ? Des « mlmistes papillons » qui vont à droite et à gauche.

D’ordinaire, on ignore ces distributeurs-là car on sait très bien qu’ils ne restent pas longtemps.

Dernièrement, une personne que je connaissais voulait devenir distributeur Partylite et elle me disait qu’elle connaissait une VDI partylite mais qu’elle n’était pas stable. Elle n’avait pas envie de s’inscrire chez elle. As-tu envie d’être ignoré et d’avoir la réputation d’une personne pas stable ? D’où l’importance de travailler de façon professionnelle.

Que fautil faire ?

Déjà, ne pas faire ce qui est indiqué mais plutôt le contraire ! Ensuite, voici quelques clefs que je te donne afin de compléter ce que je viens d’énumérer.

Voici les 3 règles d’or pour réussir à parrainer sur Facebook :

N’oublies jamais ses 3 règles d’or !

Bref dans les groupes Facebook, selon la cible, tu vas travailler différemment.

  • N’hésite pas à créer ton groupe Facebook : si tu proposes un produit pour perdre du poids, crée un groupe sur ce sujetlà ! Travaille ton marketing personnel et cela fonctionnera très bien.

  • Crée toi une page fan ! Il y en a une qui est très sympa, c’est la page Toutep ! Tu dois la connaître peut être. Il met des vidéos inspirantes, des photos et citations inspirantes ! Les gens aiment tout ça car c’est positif. Cela crée des interactions et donc de la pub virale pour leurs produits sur le développement personnel. Penses-y !

  • Slack social : C’est un logiciel qui permet de publier automatiquement des annonces dans les groupes MLM de ton choix ! C’est idéal si tu as un blog qui propose une information ou que tu proposes un service et/ou un produit. Après, tout dépend de la manière dont tu vas travailler.

  • Formetoi sur la publicité payante sur Facebook. Oui je sais, c’est chiant la régie publicitaire sur Facebook car il faut payer ! Sache une chose : Facebook est de plus en plus sévère et à un moment donné, si on veut faire de la pub qui fonctionne, faudra utiliser cette régie ! Donc il est très important de savoir comment l’utiliser.

Quoi qu’il en soit, Facebook est un super outil pour travailler son marketing de réseau sur internet mais à condition de l’utiliser correctement. Facebook est un outil qui est relativement jeune et qui n’a pas fini de modifier ses propres règles afin de trouver une stabilité à long terme, d’où l’importance de connaître leurs règles ! Sur Facebook, tu n’es pas le maître et tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. D’où l’importance, si tu veux réussir sur Facebook, de peutêtre prendre une formation sur le marketing internet de ce réseau social.

Et encore une fois : Facebook peut être pour toi rentable si tu l’utilises bien mais il peut être aussi chronophage et tu peux oublier un instant plus ou moins court ton activité de MLM. Et c’est là le piège ! Ne l’oublies pas.

Voici un article intéressant à lire absolument :

Trouver 10 nouveaux filleuls dans ton mlm en moins de 5 min sur internet !

formation mlml gratuite