Aïe aïe aïe le parrainage sur Facebook ! On pourrait écrire un roman ! Facebook, c’est déjà 1,23 milliard d’utilisateurs dans le monde ! Wahou ! Donc tu penses bien que c’est la première plateforme réseaux sociaux, surtout que Facebook a racheté il y a quelque temps Instagram et depuis peu Whatsapp. Imagine le nombre de personnes avec qui tu peux parler de ta super opportunité MLM qui va changer la vie des gens. Bon j’exagère quand je dis ça mais ce sont les distributeurs qui le disent. Donc tu vois, il y en a du monde, avec qui tu peux parler. Mais il faut savoir comment ! Et surtout respecter les règles de Facebook car tu peux te faire punir. Bon c’est gentil, tu ne peux plus poster ni à écrire à personne pendant une semaine voire deux, mais si tu continues, tu risques que Facebook supprime carrément ton compte ! Cela m’est arrivé l’année dernière et maintenant, pour le bien de mon business, je me tiens à carreau tout en pensant à créer un second compte. Au cas où…. Pas folle la guêpe. D’ailleurs je te le conseille vivement également

Voici 6 choses à ne pas faire si tu veux toujours utiliser Facebook pour ton marketing de réseau sur internet :

  • Envoyer le même copier-coller à tout le monde sans connaître la personne. Beaucoup d’amateurs, cela ne va pas plaire à beaucoup de monde mais c’est la vérité : c’est de l’amateurisme d’envoyer un copier-coller commercial aux personnes que tu ne connais pas !

Pourquoi ne pas le faire ?

Comment veuxtu parrainer la personne si tu ne la connais pas un minimum ? Ton marketing de réseau est peutêtre le meilleur du monde mais tu ne vas parrainer personne. Tu vas uniquement parrainer des personnes qui changent de MLM comme de chemises et ne développeront pas ton affaire mlm !

Il vaut mieux (crois-en mon expérience !) connaître la personne et travailler ton marketing personnel afin d’attirer naturellement les personnes qui recherchent une solution pour gagner de l’argent.

Bref, ne fais pas de copier-coller dans Messenger de Facebook. Et connais un minimum sur la personne sans avoir absolument l’objectif de la parrainer, elle ! Juste d’abord la connaître et pourquoi la parrainer dans ton activité.

  • Taguer les personnes sur tes statuts sur les photos qu’elles ne se trouvent pas ! Si tu savais comme c’est très embêtant ! Moi personnellement, cela m’énerve car on essaye de faire du forcing. Donc il ne faut plus le faire et en plus, cela ne fonctionne pas. Quand on fait ça, je mets ma pub en dessous de l’annonce toutes les 10 mn, juste pour l’embêter et qu’elle comprenne qu’il ne faut plus le refaire.

  • Spammer les groupes hors MLM ou annonces. Déjà les autres membres vont le signaler et Facebook va supprimer ton annonce, bloquer ton compte pendant quelques jours et en plus, tu risques que Facebook supprime définitivement ton compte. Et là, obligé de tout recommencer. La haine………

  • Faire des demandes d’amitiés à plein de personnes d’un coup ! C’est vrai que c’est tentant mais c’est le meilleur moyen de se faire bloquer son compte pendant une semaine voire plus. Fais-le avec parcimonie, genre une dizaine par jour.

  • En parlant des demandes d’amitiés : ne pas faire connaissance avec ton nouvel ami. Pourquoi ne pas parler un peu avec lui afin de le connaître ? Tu fais du marketing de réseau ? Donc tu sais très bien que le relationnel est important.

  • Envoyer des messages aux personnes avec qui tu n’es pas ami ! Il faut éviter de le faire car tes messages partent dans le dossier « autres » et très peu le consultent. Personnellement je le consulte très régulièrement.

Beaucoup de personnes croient que parrainer sur Facebook c’est très simple, alors que c’est faux, il faut suivre les règles pour ne pas être bloqué par le géant Facebook.

Que fautil faire ?

Déjà, ne pas faire ce qui est indiqué mais plutôt le contraire ! Ensuite, voici quelques clefs que je te donne afin de compléter ce que je viens d’énumérer.

Voici les règles d’or pour réussir à parrainer sur Facebook :

  • Tu dois utiliser le marketing personnel. Tu te places en tant qu’expert ! Nhésite pas à créer un blog sur le marketing de réseau ou sur la société avec qui tu as décidé de travailler, et te placer en tant que leader et expert dans ton domaine. A chaque nouvel article, partagele sur Facebook !

  • Faire des amis ciblés : on parle beaucoup de personnes qui font déjà du MLM pour parrainer du MLM. C’est vrai : avoir une liste de personnes qui font du MLM, cela peut être un gros plus afin de les parrainer principalement, eux ! Mais il existe une autre manière. Si tu fais un MLM de bien-être qui propose une boisson pour le sport, n’hésite pas à te créer un profil avec uniquement des gens qui aiment le sport et à travailler ton marketing personnel. Peu de monde l’ont compris…. Tu dois cibler tes amis selon ce que tu veux faire.

  • Groupes Facebook : c‘est pareil que le 2e point, tu dois cibler les groupes Facebook. Et selon les groupes, tu dois travailler différemment. Si je reviens sur l’exemple des sportifs, tu ne peux spammer ces groupes. Par contre tu peux répondre aux différentes questions, partager tes citations afin que les membres puissent devenir amis avec toi et de manière intelligente, proposer le produit.

Bref dans les groupes Facebook, selon la cible, tu vas travailler différemment.

  • N’hésite pas à créer ton groupe Facebook : si tu proposes un produit pour perdre du poids, crée un groupe sur ce sujetlà ! Travaille ton marketing personnel et cela fonctionnera très bien.

  • Crée toi une page fan ! Il y en a une qui est très sympa, c’est la page Toutep ! Tu dois la connaître peut être. Il met des vidéos inspirantes, des photos et citations inspirantes ! Les gens aiment tout ça car c’est positif. Cela crée des interactions et donc de la pub virale pour leurs produits sur le développement personnel. Penses-y !

  • Slack social : C’est un logiciel qui permet de publier automatiquement des annonces dans les groupes MLM de ton choix ! C’est idéal si tu as un blog qui propose une information ou que tu proposes un service et/ou un produit. Après, tout dépend de la manière dont tu vas travailler. Voici un article sur la formation Slack social : LIEN

  • Formetoi sur la publicité payante sur Facebook. Oui je sais, c’est chiant la régie publicitaire sur Facebook car il faut payer ! Sache une chose : Facebook est de plus en plus sévère et à un moment donné, si on veut faire de la pub qui fonctionne, faudra utiliser cette régie ! Donc il est très important de savoir comment l’utiliser.

Quoi qu’il en soit, Facebook est un super outil pour travailler son marketing de réseau sur internet mais à condition de l’utiliser correctement. Facebook est un outil qui est relativement jeune et qui n’a pas fini de modifier ses propres règles afin de trouver une stabilité à long terme, d’où l’importance de connaître leurs règles ! Sur Facebook, tu n’es pas le maître et tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. D’où l’importance, si tu veux réussir sur Facebook, de peutêtre prendre une formation sur le marketing internet de ce réseau social.

Et encore une fois : Facebook peut être pour toi rentable si tu l’utilises bien mais il peut être aussi chronophage et tu peux oublier un instant plus ou moins court ton activité de MLM. Et c’est là le piège !