Voici Hakuna ma correctrice qui corrige tous mes articles ( sauf les articles auteurs et invités ) et je lui remercie d’avoir bien accepté d’écrire son témoignage sur son activité à domicile de 5euros.com.

Je t’invite à lire son avis sur 5euros.com

Nous sommes en 2017, mi-janvier, à peu près à cette même période. Une collègue de boulot me parle d’un site français dans le même esprit que le fiverr américain. Ça s’appellerait 5euros.com et on pourrait y gagner quelques euros en offrant un service. « Ah, intéressant, me dis-je, mais quel service pourrais-je offrir, pour lequel des personnes seraient prêtes à payer ? ». La réponse vient illico :

  • La correction orthographique, évidemment ! On te fait toujours relire nos textes ! Et puis tu corriges les histoires que ta sœur écrit !

Tellement évident que je n’y avais pas pensé.

J ’ai donc visité ce fabuleux site, suis allée voir quelques profils, histoire de me faire une idée. J’ai visionné la présentation :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=aOexYZOdaSc?rel=0]

 

et puis oui, pourquoi pas ?! Dans la foulée, je me suis inscrite. C’est vite fait, basiquement un pseudo et un mot de passe. Quelques informations bancaires supplémentaires car nous sommes sur un site de vente ; tout ceci est vite expédié et vérifié grâce à la célérité de la team Support 5euros, très efficace et réactive, je dois dire.

L’icone est vite trouvée. Je ne voulais pas faire comme tout le monde, aussi j’ai pris moi-même la photo illustrant mon service de correction orthographique, et j’ai parlé avec mon cœur pour ma description. Le texte de présentation, les tarifs, les délais de livraison, tout est paramétrable comme vous le souhaitez. Un grand avantage qu’il faut mettre en avant : ils ne sont pas gravés dans le marbre non plus. J’ai effectué plusieurs changements, tant au niveau de ma présentation que dans mes tarifs. À chaque fois, la vérification a été validée très rapidement par l’équipe 5euros, au plus tard le lendemain.

Les premières commandes de 5euros.com

J’ai eu très rapidement une première commande une petite dizaine de jours après mon inscription. Puis une deuxième, puis une troisième… dont notamment une pour cet excellent site www.monclic.fr

formation mlml gratuite

Je dois dire que j’ai été gâtée. Des textes passionnants venant d’horizons différents : un mémoire sur le Maroc, quelques paragraphes de la bio de Clémentine Churchill, des sites d’accessoires beauté, une méthode d’apprentissage de l’écriture arabe, un blog sur la technique de chant lyrique (il pleut ? Je vous jure, ce n’est pas moi qui ai chanté !). Je vous prends aux échecs quand vous voulez (https://www.amazon.fr/SECRETS-POUR-GAGNER-AUX-ECHECS-ebook/dp/B074L93GMH) car j’ai découvert le pouvoir qui est en moi grâce à Frédéric Langourieux (https://solutions.hypnoliberation.com/page-livre-autohypnose). Mais il y a aussi les plaisirs gourmands de Thierry (www.vision-plaisir.fr) et la délicieuse chocolaterie suisse de Corinne Pauchard (que j’irai voir un jour à Cernier, à 10 km au nord de Neuchâtel).

D’autres plaisirs gourmands (éloignez les enfants de ce texte !  ) avec l’hypnose érotique ou l’art de faire une fellation…

Sans compter les romans de science-fiction, scénarios et autres blogs sur le développement personnel.

Complément de revenus avec le site 5euros

Parlons un peu de chiffres. J’ai fait un tableau excel recensant les commandes que j’ai eues, qui est devenu superflu maintenant car le site a développé de très bons outils statistiques à ce niveau-là en 2017. Pour ceux que ça intéresse, le voici :

J’ai eu pendant l’année écoulée 225 commandes qui ont été passées par 95 clients différents. Pour vous donner une idée de la disparité des demandes, 63 clients m’ont passé une seule commande. Et www.monclic.fr que je remercie encore ici, est mon plus fidèle client. Il représente plus de 10 % de mes ventes avec 25 commandes à lui seul. 202 commentaires positifs et 0 commentaire négatif.

Cela a commencé tranquillement, j’avais une petite dizaine de commandes tous les mois, et cela durant un gros 1er semestre, jusqu’en juillet. Puis à partir du mois d’août et jusquà la fin de l’année, le nombre de commandes est allé crescendo. 30-40 commandes mensuelles, cela veut dire 30-40 textes à relire, certains de 5 pages, certains de 250 pages ! Une fin d’année agitée donc, un peu compliqué à gérer avec les fêtes et le temps qu’il me fallait garder pour la relecture, mais avec un peu d’organisation, tout s’est très bien passé.

Conseils pour réussir

Je conseille à tous de tester ce système très très souple. Tout a été formidablement pensé pour le confort des utilisateurs, tant au niveau vendeur qu’au niveau acheteur. Vous avez 2 niveaux de plateforme si je peux dire, pour tchater avec vos clients. Du point de vue « client », vous pouvez poser des questions au vendeur choisi avant de décider d’acheter. Tout est possible ici, vous mettre d’accord au préalable sur un prix, expliquer ce que vous attendez, tout sauf envoyer des pièces jointes. Cette fonctionnalité apparaît lorsque vous passez commande.

Du point de vue vendeur, une fois la commande passée (bip bip, mon téléphone m’avertit par SMS. Sur le site, mon client m’a passé commande et a envoyé sa pièce jointe.

formation mlml gratuite

Je peux la consulter et vérifier que la demande est en adéquation avec mon service. J’ai alors 48 heures pour valider et accepter la commande. Il m’est arrivé de refuser une commande car le texte était en anglais. Or, pour ne rien vous cacher, je suis une totale quiche en anglais ! Un petit clic sur « Refuser la commande », puis je laisse un commentaire pour expliquer mon refus. Mon client est remboursé immédiatement par le site.

À chaque livraison de commande, votre client peut laisser un commentaire (positif et négatif), ce qui clos la commande et son montant est désormais ajouté à votre cagnotte. Si le client ne désire mettre aucun commentaire, il faut attendre 7 jours pour que la commande se termine automatiquement et que votre cagnotte soit créditée.

Il y a aussi « L’espace vendeurs », un forum où chacun peut poser des questions, suggérer des améliorations, donner ses trucs et astuces. La team 5euros intervient également dans le forum pour répondre aux interrogations des uns et des autres. C’est réellement un site agréable et bien conçu, complètement intuitif.

Et j’ai un grand plaisir à échanger avec mes « clients ». Quelque part, je voyage un peu grâce à eux : Maroc, Belgique, Suisse, mais aussi Vietnam (https://vietnamensemble.com/), Californie (https://sixtyandnotagranny.com/fr/ et https://fr.jomsy.com/), et même en Australie grâce à Pascaline.

Si l’envie vous prend de faire comme moi et d’aller vous inscrire sur 5euros afin de proposer vos services, faites-moi plaisir et utilisez mon lien   http://www.monclic.fr/hakuna . Si vous décidez d’être vendeur et/ou acheteur, le site me reversera 1€ lors de votre première vente ou premier achat.

Je vous souhaite une belle découverte.

____________________________

Merci Hakuna d’avoir accepté mon invitation pour écrire un article sur 5euros.com sur mon blog.

Si toi cher lecteur si tu veux connaître mon avis sur 5euros.com tu peux regarder l’article que j’avais écris  :

J’ai testé le site 5euros.com avis !

formation mlml gratuite

 

 

formation parrainage sur internet
formation mlml gratuite