Nouveau ! Découvrez l'annuaire GRATUIT des VDI et distributeurs MLM !  Cliquez sur :

Annuaire MLM

Mind Capital ? Un Ponzi crypto déguisé en MLM ou plan en or ?

PUB GRATUITE POUR TON MLM

Mind Capital Avis

Mind Capital ! Cela fait un petit moment que je vois cette société sur Facebook. On peut voir des centaines de personnes en faire la promotion sur les réseaux sociaux et crier tout haut que c’est le bon plan de l’année, que ce n’est pas une arnaque et que c’est juste un placement crypto donc, un produit financier.

J’ai décidé de regarder ça de plus près et de me faire un avis sur Mind Capital.

Mais avant tout, voici les 3 points à savoir sur cette société

1 / je ne suis pas membre de cette communauté. Donc, je ne vais pas te surévaluer la société. Tu vas lire la présentation ainsi que mon avis personnel !

2 / il est possible que tu trouves des erreurs malgré mes recherches approfondies. Donc on se calme, on respire, on se fait un cocktail mojito et après tout ça, tu peux me contacter en laissant un petit commentaire courtois afin de rectifier le tir.

Si tu n’es pas d’accord avec mon témoignage car tu adores cette société, il faudra juste t’y faire.

3 / tu sens que ta liste de prospects s’épuise à vitesse grand V ? Et pourtant, tu as envie de gagner ta vie dans ton MLM ? Eh oui !

Tu sais bien que :

Sans prospects pour ton MLM = pas de parrainage = pas d’équipe pour toucher des commissions sur ton réseau !

Bref, tu n’auras rien du tout ! Je t’invite donc à cliquer sur la bannière bleue. Tu vas, certes, devoir te relever les manches, bosser quelques heures, mais après, tu vas attirer les filleuls sans avoir besoin de courir après eux ! Tu peux cliquer ici :

 

formation MLM

Maintenant que tu as lu mes 3 points, je t’invite à lire cet article :

Mind Capital

C’est une société qui permet de gagner de l’argent sur l’investissement en cryptomonnaie et aussi dans le niveau MLM, c’est-à-dire en parrainant d’autres membres sur plusieurs niveaux.

Et quand je fais une review sur une société, j’aime bien voir l’historique du PDG de la société. Faire un petit peu ma fouine. D’ailleurs, cette fouille m’a laissé un peu perplexe sur ce dirigeant.

Découvre un nouveau MLM 100% Français ! Pas besoin de faire de la vente à domicile. Attention activité original à découvrir >>en cliquant ICI !<<

Gonzalo Garcia-Pelayo, qui est le dirigeant de Mind Capital, a un très bon historique sur les jeux de hasard comme la roulette. Par contre, comme je n’ai pas réussi à trouver quoique ce soit sur le fait qu’il ait déjà fait soit de la cryptomonnaie, soit du MLM, je peux donc supposer qu’il n’est pas seul pour diriger cette société.

Il doit avoir autour de lui une équipe qui a de l’expérience dans ces 2 domaines assez compliqués si on n’est pas dans ces milieux.

Les bureaux se trouvent en Espagne à Madrid, mais en même temps, le régulateur financier espagnol  CNMV a mis Mind Capital sur sa liste noire et a mis le public en garde. On peut donc logiquement se dire qu’il y a déjà un souci de ce côté-là.

En Belgique aussi, la société Mind Capital est sur la liste noire de la FSMA.

Sur le site de l’AMF par contre, je ne l’ai pas trouvé dans la liste noire.

Produits Mind Capital

Le produit serait un service d’investissement ; il suffirait de déposer de l’argent et de recevoir un retour en échange.  Un tel service a besoin de licences valides dans chaque pays où la société a des clients.

Là, on peut se poser la question de savoir s’ils possèdent vraiment ces licences car Mind Capital est basé en Espagne et le CNMV, qui est, je le rappelle, le régulateur financer, l’a mis sur la liste noire.

Pour le produit en lui-même, ici, il ne commercialise que l’adhésion d’affilié de Mind Capital, sans valeur ajoutée, car c’est juste un retour sur investissement. Il n’y a pas de vente au détail comme un abonnement à un produit ou à un service, ou comme une série de formations, etc.

Pour moi, cela ressemble à un système pyramidal.

Pourquoi Mind Capital ressemble à une vente pyramidale ?

On va lire ensemble cette loi. Pas particulièrement le premier chapitre, mais plutôt le 2e

1° La vente pratiquée par le procédé dit « de la boule de neige » ou tout procédé analogue consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l’obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d’une somme inférieure à leur valeur réelle, et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d’adhésions ou inscriptions ;

2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en exigeant d’elle le versement d’une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services.

Je t’invite à lire le Code de la consommation sur le site legifrance.gouv (à lire ici).

Je te laisse te faire ton avis sur le sujet.

Plan de rémunération

Pas la peine de faire un speech là-dessus car les membres parrainent d’autres membres et sont rémunérés par les nouveaux entrants sans avoir de produits ou de services identifiables de vente en détail comme un série de formations, des produits en tout genre. Ici, on met un capital à partir de 100 € et on attend un retour sur capital.

Le fait d’attendre un retour financier est bien sûr légal, mais ici, c’est problématique car il y a plusieurs niveaux d’affiliation. Si Mind Capital proposait le même système mais avec UN SEUL niveau seulement, ce serait une autre histoire. Mais là, ce n’est pas le cas car il propose 10 niveaux d’affiliation.

Mind Capital avis négatif

Pourquoi je te déconseille Mind Capital, malgré le fait que tu peux gagner de l’argent en ne faisant pas grand chose.

1er point négatif : liste noire

Pour moi, le fait d’être sur la liste noire CNMV, qui est le régulateur financier espagnol, alors que la société se vante d’être espagnole est un très mauvais signal, en particulier en sachant qu’elle est aussi sur la liste noire du régulateur belge. Par contre, elle ne figure pas sur la liste du régulateur français, l’AMF.

2e point négatif : le dirigeant

Le dirigeant n’as pas d’historique dans la cryptomonnaie et / ou dans le marketing de réseau. On peut imaginer, ou du moins espérer, qu’il y a une équipe derrière. Du moins, je ne comprends pas ce qu’il fait là…

3e point négatif : condition de retrait

Dans la page : https://mind.capital/fr/#faq

Rubrique : puis-je retirer MCcoins achetés

Il est stipulé que Mind Capital ne traitera ta demande de retrait que 90 jours après le dépôt des fonds sur ton compte.

Aucun courtier légitime ne ferait ça.  La plupart du temps, cela ne prend que quelques jours pour traiter une telle demande et pour les meilleurs, seulement 24 heures.

4e point négatif : plan de rémunération

Le sponsor reçoit des commissions sur plusieurs niveaux d’affiliation grâce aux nouveaux membres, sans qu’il n’y ait de produits et services de vente au détail. Le membre dépose un capital (100 €) pour espérer un retour financier. Cela ne se vend pas à proprement parler. Pour moi, cela ressemble à un Ponzi déguisé en MLM.

Pour que le plan de rémunération soit légal, il faudrait que la société propose par exemple une série de formations et que les membres soient récompensés par la vente de cette série de formations. Mais bon, cela n’enlèverait pas les autres points négatifs que j’ai cité ci-dessus.

5e et dernier point négatif : en réalité, ce n’est pas un point négatif  mais plutôt un point trouble dont je ne trouve pas la réponse, des bénéfices HORS normes.

D’après ce que j’ai pu lire dans plusieurs articles sur la  cryptomonnaie, j’ai compris que ce marché est très volatile. Cela peut monter très vite mais peut aussi redescendre aussitôt.

Comment la société fait-elle pour rester sur un taux aussi hors normes de 0,5 à 1,5 % de bénéfices par jour ?

Ce ne serait pas par hasard, grâce à l’argent que les nouveaux membres mettent sur la table ? Grâce au plan de rémunération ? C’est la question qu’on pourrait se poser, non ?

On va arrêter là ! Mais avec tous ces points négatifs, on peut se poser la question de savoir si Mind Capital ne serait pas plutôt un Ponzi.

Voici une petite vidéo sur la pyramide de Ponzi (un peu de  culture, ça fait du bien 😉)

 

Découvre un nouveau MLM 100% Français ! Pas besoin de faire de la vente à domicile. Attention activité original à découvrir >>en cliquant ICI !<<

Comme tu peux le voir, l’article est basé sur des faits qu’on peut facilement retrouver sur Google comme : la liste noire, l’histoire du dirigeant, le plan de rémunération.

Et toi, que penses-tu de Mind Capital ? Bon plan ou plutôt Ponzi ?

ATTENTION, si tu cliques sur cette bannière, tu vas connaître la méthode :

600 prospects pour ton MLM et parrainer 2 à 7 filleuls par mois sur Internet

 

formation MLM

Voici 3 autres articles que tu peux aimer :

 

 

 

 

 

 

 

A ton succès 🙂

Guillaume

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020 Guillaume  AZAIS

A propos

4 Commentaires

  1. Bonjour Guillaume,

    Ben au moins ton article et ta position sont clairs.
    Au vu de ce que tu viens d’écrire, il n’y pas vraiment de doutes à avoir sur le fait qu’il faut vraiment regarder à deux fois avant de s’engager dans ce type d’investissement.

    Au final je me dis qu’en faisant un tour d’horizon des compagnies MLM qui proposent des produits financiers, peu d’entre elles ne finissent pas dans les listes noires des différentes autorités financières de chaque pays ou ferment tout simplement leurs portes après un ou deux ans d’activité laissant derrière elles leurs adhérents.

    Qu’en penses tu ?

    • Bonjour Merci pour ton commentaire ! Avant de s’inscrire quelque part il faut faire un minimum de recherche notamment sur le dirigeant et sur le produit. Là on voit très bien que chez Mind Capital il n’y a pas de produit. La personne doit investir 100 € pour un retour financier mais le parrain et up line touche une partie des 100 €. Ce n’est pas normal et c’est un signe de ponzi.

      Les MLM basés sur la finance sont très souvent des ponzi, des arnaques, des HYIP. Après il reste quelques mlm financiers qui sont légaux comme Impuls ou encore Kuvera mais ce dernier a été sur la liste noir de l’AMF en 2019 mais apparemment ils ont du faire la chasse des mauvais distributeurs qui proposaient aux jeunes ( majeurs et mineurs ) de s’inscrire. Certains ont été même banni…

      Peu sont dans la liste noire car il n’y a pas forcement de plaintes ou de dénonciations. L’AMF ne va pas s’amuser à faire des enquêtes sur tous les ponzis présents sur tout le territoire. Il faudrait un service entier dédié. Quand tu regardes les annuaires SCAM c’est impressionnant.. Va sur google et tape : Monitors HYIP Tu vas être bouche bée

      Bon succès !

  2. C’est bien de parler aussi des trains qui n’arrivent pas a l’heure. Malheureusement, et surtout dans ce nouveau Far-West qu’est la crypto, il y a des Aigrefins qui savent profiter de la naïveté d’un certain public. Guillaume a fait de bonnes recherches pour trouver les squelettes dans le placard de cette société peu recommandable

1 Rétrolien / Ping

  1. Antares Trade : un business révolutionnaire ou un Ponzi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.