Inovea Avis : MLM patrimonial contrôlé par l’AMF

Inovea avis

Inovea propose le programme Filianse aux personnes qui désirent gagner de l’argent, soit en tant qu’auditeur ou consultant, soit en tant que client. Que se cache-t-il derrière cette opportunité qui propose de devenir auditeur et pourquoi pas, créer une équipe ?

Avant, voici 3 points à savoir sur Inovea et moi :

1 / Je ne suis pas auditeur du programme Filianse de la société Inovea ! Je ne vais donc pas la surévaluer, je vais simplement donner mon avis…
2/ Si tu vois des erreurs, il suffit de me laisser un commentaire en bas de l’article. Si tu ne vois pas d’erreur mais que tu n’es simplement pas d’accord avec moi, il faudra t’y faire…
3 / Tu sens que ta liste de prospects s’épuise à vitesse grand V ? Et pourtant, tu as envie de gagner ta vie dans ton MLM ? Eh oui !

Tu sais bien que :

Sans prospect pour ton MLM = pas de parrainage pour ton équipe = pas d’équipe pour toucher des commissions sur ton réseau !

Bref, tu n’auras rien du tout ! Je t’invite donc à cliquer sur la bannière bleue, tu vas certes devoir relever tes manches et bosser quelques heures mais après, tu vas attirer les filleuls sans avoir besoin de courir après eux !

Tu peux cliquer ici

 

formation MLM

Si tu es prêt, allons-y ! ?

Inovea, c’est quoi ?

Inovea est une société de gestion de patrimoine créée en 2017 par des professionnels, mais dirigée par Jean-Paul Serrato.

L’objectif est d’ accompagner des personnes dans la gestion de budget ainsi que dans la gestion des patrimoines ! En fait et en résumé, pour vulgariser un minimum et comprendre un peu le concept, Inovea va te proposer des solutions pour mieux gérer ton business et dans quoi tu peux investir, selon tes moyens financiers et tes objectifs.

Leur but est simple : optimiser ton budget afin de savoir ce que l’on peut faire avec tes moyens.

Cela n’est plus disponible à une élite uniquement, mais à monsieur et madame tout le monde !

Inovea, une structure organisée :

Inovea a mis en place un réseau indépendant composé d’auditeurs et de consultants qui te permettront d’optimiser ton budget, ton capital, tes revenus et aussi d’assurer la qualité clients.

Découvre un nouveau MLM 100% Français ! Pas besoin de faire de la vente à domicile. Attention activité original à découvrir >>en cliquant ICI !<<

Comment sont formés les auditeurs et les consultants ?

Inovea travaille avec 4 filiales spécialisées dans les assurances, l’immobilier, les produits et dans le domaine des finances.

Inovea propose le programme filianse

À l’aide d’une application, l’auditeur va poser des questions à une famille sur sa situation familiale, professionnelle, fiscale et patrimoniale. Après l’entretien, toutes les données qui ont été collectées seront confiées à un consultant patrimonial qui pourra te faire bénéficier des meilleures solutions afin d’optimiser tes revenus ainsi que tes besoins. Le consultant pourra donc identifier tes besoins et te proposera des solutions personnalisées pour t’aider à mieux gérer ton budget et ton patrimoine.

Que propose le programme Filianse  ?

Les auditeurs ont la possibilité de faire un audit sur la finance d’une famille.

Comment cela fonctionne ?

L’auditeur va proposer à son client de faire le point sur sa situation pendant un entretien d’une durée d’environ 45 minutes. Cet entretien est réalisé grâce à une application développée par Inovéa et uniquement réservée aux auditeurs et consultants de son réseau !

Le client va ensuite bénéficier des conseils donnés par les consultants (sur l’échelle, les consultants sont plus haut hiérarchiquement et ont suivi une formation spécifique) pour prendre les bonnes décisions sur leurs projets futurs.

Après l’audit, le client pourra se mettre en relation avec un consultant ou un professionnel du patrimoine, et il aura accès aux solutions patrimoniales, et ainsi accéder à des produits d’assurance, des placements financiers, de l’immobilier et aussi du crédit.

Devenir auditeur du programme Filianse ?

Tu peux toi aussi devenir auditeur, et pouvoir ainsi bénéficier d’une formation efficace auprès de professionnels ! Tu auras accès à des outils qui t’aideront à réussir toutes tes missions.

Tu pourra bénéficier d’un statut qui te permettra de faire ça légalement bien sûr, mais qui t’aidera en plus à travailler et à atteindre tes objectifs.

Pas besoin de diplôme, il est à la portée de tous. Par contre, tu bénéficieras d’une formation pour devenir auditeur, puis d’une seconde formation, au fur et à mesure de ton avance dans le métier pour devenir consultant patrimonial. Tu peux même développer une équipe d’auditeurs et de consultants. C’est selon le plan de rémunération du programme Filianse d’Inovea !

Le coût pour devenir auditeur :

Pour devenir auditeur, tu devras investir la somme de 35 €, destiné à ta formation. C’est l’unique investissement pour commencer à travailler chez Inovea.

Cela peut très vite être rentabilisé car à chaque fois que tu fais un audit, tu reçois 15 €, et s’il y a une vente réalisée après l’audit, tu touches un pourcentage dessus.

Pour parrainer d’autres membres, il faut devenir Auditeur Major ou consultant.

Avis sur le programme Filianse d’Inovea

Comme d’habitude et comme dans tous les articles que je rédige sur les différentes sociétés de marketing de réseau, je vous mets quelques éléments négatifs ainsi que des éléments positifs.

Si tu n’es pas d’accord. Ce n’est pas grave ! Ce n’est pas la fin du monde, mais tu peux toujours poster un commentaire en bas de l’article !

Avis négatif Inovea

Il n’y a pas beaucoup de points négatifs, car c’est vraiment une société très sérieuse et contrôlée par l’AMF, qui fait autorité en matière de marché financier, et par l ‘ACPR, qui est l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution ! Donc, ce n’est pas une arnaque, loin de là !

Mais je peux repérer un petit point négatif :

  • C’est de pouvoir parrainer un consultant qui n’y connaît rien du tout. Bon, ça c’est normal quand on commence, on n’y connaît pas grand-chose. Mais le fait que le nouvel auditeur, malgré le fait d’avoir été formé par Inovea, puisse ne pas être suffisamment compétent et risquer de raconter des bêtises, histoire de toucher un pourcentage sur la commission, est un point négatif à souligner.

D’ailleurs, le fait que le processus de vente d’un produit financier se fasse en 2 étapes est un bon point. Car le client aura affaire avec un consultant après l’audit réalisé par un auditeur. Donc, s’il y a eu une erreur, le consultant qui lui, aura fait ses preuves, pourra corriger les informations le cas échéant.

Avis positif Inovea

Comme je le disais, Inovea est contrôlée par L’AMF et par l’ACPR, deux autorités ayant pignon sur rue et qui approuvent le sérieux d’Inovea.

Bien sûr, il y a d’autres points positifs, comme :

  • Les auditeurs et les consultants qui sont formés directement par Inovea ! Voilà, ils n’envoient pas les personnes chez des particuliers sans formation.
  • Ce qui est également intéressant, c’est que tu ne peux parrainer d’autres personnes que si tu as atteint le grade d’auditeur Major ou de consultant. Voilà, on ne peut pas parrainer si tu n’as pas un minimum d’expérience et que tu n’as pas déjà montré que tu fais du bon travail.
  • Un autre point positif , c’est que cela change des partenaires d’affaires qui proposent des produits de bien-être ou des cosmétiques. Ici, on propose des produits financiers. Je trouve cette idée vraiment originale et intéressante.

Avis général : est-ce vraiment une bonne opportunité ?

Avant de donner mon avis général, je tiens à remercier Marion, qui a joué le jeu en répondant à mes questions. D’ailleurs, si l’activité Inovea te plaît, n’hésite surtout pas à la contacter !

voici son Facebook : https://www.facebook.com/marion.inovea et ses coordonnées :

07 56 97 79 12 et mon mail majoq ALT hotmail.fr

Mon avis général :

Le fait que ce soit une société sérieuse ne veut pas dire que ce soit une bonne opportunité. Quand je dis “une bonne opportunité”, je parle bien sûr pour toi. Chacun est différent. Il y aura des personnes qui vont mieux développer It works, ou Modere, ou Ariix ou emrys, la carte, quand d’autres préfèreront Inovea et c’est tant mieux !

Personnellement, je trouve intéressant qu’une société comme Inovea se soit aventurée dans le marketing de réseau pour proposer des produits financiers, ceci afin d’optimiser le capital ou le budget des familles, ou de les aider à finaliser leurs projets financiers !

ATTENTION, si tu cliques sur cette bannière, tu vas connaître la méthode :

600 prospects pour ton MLM et parrainer 2 à 7 filleuls par mois sur Internet

 

formation MLM

Tu as aimé   « Inovea »

Voici 4 autres articles que tu peux aimer :

Découvre un nouveau MLM 100% Français ! Pas besoin de faire de la vente à domicile. Attention activité original à découvrir >>en cliquant ICI !<<

 

 

 

 

 

 

 

 

A Ton Succès

Guillaume

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020 Guillaume  AZAIS

A propos

9 Commentaires

  1. Excellent article qui décrit avec efficacité et simplicité le programme.
    Je ne connaissais pas Inovea, et je suis ravi de pouvoir découvrir.
    Merci Guillaume pour cet article.

  2. Bonjour Guillaume, la force de l’audit, dans le cadre du programme filianse, est qu’il est non intrusif, très généraliste, réalisé tu l’as dit, par des gens qui ne sont pas des professionnels et qui donc, ne peuvent fournir aucun conseil. L’audit est accompagné de vidéos explicatives permettant à l’audité de comprendre l’intérêt de la démarche. Ensuite, Il s’agit d’une démarche volontaire et non obligatoire pour rencontrer un conseiller. Clair, gratuit et libre de faire le choix d’aller plus loin ou pas. Enfin! des gens-fondateurs- qui réfléchissent dans le bons sens. Ensuite, Il est clair que pour devenir consultant il faudra suivre le parcours de formation obligatoire. Mais ce n’est pas la volonté de tous les auditeurs.. Merci.

  3. Les informations ici restent très génériques et opaques… pour savoir si le métier et sérieux et qu’il ne se rapproche pas de celui de vendeur de tapis peut-on savoir les produits proposés notamment en assurance vie (ça donne une bonne base de comparaison)… Frais d’entrée? frais de gestion? frais d’arbitrage? frais de sortie ? Je suis assez étonné de voir ce genre de réseau en MLM plébisciter leur professionnalisme sans que l’on puisse avoir accès concrètement aux produits qu’ils proposent …. Peux tu me renseigner sur ce point ? Merci

    • Bonjour DamDam
      Je vous invite à vivre l’expérience de l’audit si vous souhaitez avoir des réponses à vos questions car il m’est impossible de répondre à vos interrogations puisque l’approche du conseiller sera personnalisée et dépendra de vos objectifs et de votre situation. En sachant que l audit est gratuit et on vous offre les deux premiers rendez vous conseils.

    • La critique est aisée, mais l’art est difficile
      Il est très facile de critiquer ce que je fais et ce que j’ai mis en place. Je vous invite à faire 1/10 de ce que je fais depuis 2007. Bon succès. Les réponses arriveront surement au moment voulu par une auditrice Inovea

  4. Bonjour.

    Merci pour cet article qui définit bien le programme Filianse.

    Je suis moi-même auditrice pour ce programme et toutes les personnes qui ont profité de l’audit ont trouvé ce programme, clair, simple à comprendre et pédagogique.

    Nous bénéficions d’une formation ainsi que de nombreux modules de perfectionnement, une équipe qui nous soutient.

    Il y a une réelle perspective d’avenir dans cette société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.