C’est quoi le mieux ? Worldventures dreamtrips ou Mwr life

Les MLM Voyages reviennent en force avec Worldventures Dreamtrips et MWR Life. Pourquoi le mot « reviennent » ? Cela fait quelques années que je n’ai pas vu de MLM Voyages en France. Les anciens se rappelleront sans aucun doute de LGN International, Bon Voyage 1000, Gtn. Ils ont tous dit qu’ils étaient les meilleurs et ils sont tous tombés dans l’oubli.

Quoi qu’il en soit, Worldventures et MWR Life sont en train de faire un buzz en France et je vais aujourd’hui les comparer ! Pourquoi ? Tout simplement parceque j’en ai envie.

Et pour les comparer, j’ai demandé de l’aide à deux distributeurs de ces sociétés : Thomas et Kévin. Tu peux trouver leurs coordonnées en bas de l’article si cela t’intéresse. Je les remercie de leur aide.

MISE A JOUR DECEMBRE 2018

Les dirigeants MWR Life

Le dirigeant s’appelle Yoni Ashurov et a créé la société en 2014. Il s’est entouré de Paul Stowers et de Kevin Albright. Ces derniers cumulent à eux deux plus de 50 années d’expérience dans le MLM et la vente directe.

Les dirigeants de Worldventures

Les dirigeants s’appellent Wayne Nugent (co-fondateur) et Dan Stammen, la société a été créée en 2005.

La société WorldVentures a reçu plusieurs récompenses comme l’Award du Meilleur Club de Voyages au monde ainsi que d’autres récompenses, dont le prix du meilleur club de voyage au monde le 1er Décembre 2018 à Lisbonne lors de la cérémonie dédiée à l’Europe.

Depuis un peu plus d’un an, Josh Paine, PDG de la compagnie ROVIA a rejoint WorldVentures au poste de CEO aux côtés des fondateurs.

Voyager avec MWR Life ou Worldventures ?

Un voyage de rêve avec Worldventures

Le point fort de Worldventures est le packaging DreamTrips (qui signifie voyages de rêves). Il propose une expérience unique.

Pourquoi ?

Parce qu’un DreamTrips, c’est un voyage de luxe rendu accessible à tous. Un DreamTrips, c’est un package proposé avec :

Hébergement (hôtel 4/5 étoiles), activités (ex : nager avec les dauphins, tour en hélico etc.), restauration (ex : all inclusive), service (ex : transfert aéroport, un membre dans l’hôtel dédié uniquement pour les membres du club, etc.)

Le seul inconvénient que je vois c’est qu’il faut réserver 2-3 mois à l’avance, les séjours 0DreamTrips partent rapidement puisque c’est un club à caractère mondial et l’ensemble des services proposés sont pré-réservés par le club.

DreamTrips, ce n’est pas du tout comme un Club Med car les hôtels ne sont pas privatisés juste pour eux, sauf à l’occasion de Mega DreamTrips, qui ont lieu de 2 à 3 fois par an avec une privatisation complète d’un complexe hôtelier pour l’ensemble des membres du club afin de se retrouver tous ensemble

Je te donne un exemple concret de Dreamtrips que Kevin m’a donné, et qu’il va faire fin février en Bulgarie :

  • 3 nuits, 4 jours,
  • hôtel 4 étoiles,
  • 2 journées entières de forfait de ski,
  • 4 petits déjeuners et 4 dîners compris,
  • accès saunas, spa, hammam, jacuzzi, bains thermaux, gratuitement pour les membres,
  • avantage pour les membres Platinums : 1 heure de massage compris.

Le prix ? 139 $ soit environ 130 .

Bien entendu, après, tu as un service de réservation « à la carte » où tu peux prendre ce que tu veux 🙂 vols, hôtels, location de voiture, activités,…

Enfin, DreamTrips sorti en Mai 2018 une nouvelle gamme de voyage : les DreamTrips ESCAPES. De courts séjours à durée extensible, avec la possibilité de réserver à n’importe quel moment de l’année incluant des services tels que les repas, des bon d’achat, des réductions, un repas offert, mais sans excursions ni programme défini au préalable à l’inverse des DreamTrips classiques.

De plus, une nouvelle plateforme arrive en 2019 vous permettant de réserver des vols, hôtels, services, activités, week-ends, séjours (7-14-21 jours) et effectuer des achats personnels en tout genre tout en disposant de réduction grâce à vos points.

J’ai aimé un message de Kevin pour valoriser le Dreamtrips : Voyager mieux, voyager plus et voyager moins cher ^^

Un voyage de rêve avec MWR Life

Le point fort de cette société est le nombre d’hôtels affiliés que tu peux réserver. Ici, pas de packaging mais tu peux choisir parmi plus de 400 000 hôtels, dont des 4-5 étoiles (ou moins) grâce à leur club privé de réservation exclusif. Tu commandes à la carte selon tes envies : hôtels, activités, des semaines de vacances ou des week end, des locations de voitures.

Le produit de MWR Life est simple : ce sont des opportunités de voyages à bas prix, que ce soit pour une raison professionnelle ou pour passer des vacances en couple ou encore en famille.

En adhérent à leur société, tu obtiens 10 coupons d’essai que tu peux offrir à des proches pour tester le produit de voyage gratuitement, et ils sont valables 30 jours.

L’adhésion au club privé

Droit d’entrée et abonnement

MWR Life :

Pour devenir consultant Lifestyle MWR Life, tu dois payer 198,97 $ avec un abonnement de 79,97 $ par mois.

Un client doit payer 39,97 $/mois pour profiter du club et il n’y a pas de frais d’adhésion.

Worldventures :

Tu as le choix entre 2 épargne.

Clients :

Gold : 223$ initial = 223 points voyages récupérés + épargne mensuelle de 57$/mois = 684 points voyages récupérés chaque année.

Platinium : 380$ initial = 380 points voyages récupérés + épargne mensuelle de 100$/mois = 1200 points voyages récupérés chaque année

Pour devenir adhérent :

formation mlml gratuite

Droits d’exploitation : 100$ une fois + 20$/mois (accès aux outils de développement, site de formation, supports en tout genre,…)

Tu peux être uniquement adhérent et toucher des commissions. Mais il est compliqué de vendre un produit que l’on n’utilise pas soi-même, d’où la nécessité d’être membre ET représentant.

Toute personne qui décide de faire partie du club, souscrit à l’épargne proposée Gold ou Platinum, et bénéfices des avantages spécifiques à chacune des épargnes.

[et_bloom_inline optin_id=optin_3]

Il y a une possibilité pour que l’éparge devienne gratuit, c’est le parrainage. Nous allons voir cela de suite avec le prochain chapitre :

Le plan de rémunération

Les deux sociétés ont carrément deux plans de commissions différents !

MWR Life a un plan de rémunération unilevel alors que pour Worldventures, c’est un plan binaire à cycle. Deux plans carrément différents. Rentrons dans le vif du sujet. Pour plus de détails, je te conseillerai de contacter Kevin ou Thomas. Leurs sites sont en bas de l’article.

Avant tout, je vais te définir les différents plans.

Plan unilevel : c‘est un plan de commission qui permet de parrainer en illimité en largeur mais limité en profondeur. Tu touches une commission sur les différents niveaux jusqu’à un certain nombre. En règle générale, il est plus facile à comprendre que les binaires ou les plans escaliers, qui ont plein de conditions. MWR Life a choisi un plan de commission Unilevel.

Ne pas confondre avec un plan Stairstep Breakaway, plus connu sous le nom « plan escalier » qui lui, est limité par un pourcentage entre plusieurs niveaux. Le plan escalier le plus ancien est Amway.

Plan binaire : quant à lui, il est limité en largeur avec 2 personnes maxi. Chaque nouvel inscrit descend dans la généalogie. En règle générale, vous touchez sur la jambe faible. Il existe aussi des variantes mais dans la forme, cela reste pareil : vous devez équilibrer vos 2 jambes, au risque d’amputer une partie des commissions. Ce qui est avantageux avec ce plan, ce sont les grosses commissions quand tu es un leader, surtout si c’est à cycle ! C’est le cas avec la société Worldventures. Donc un binaire déséquilibré vous permet de générer des cycles lorsqu’une inertie est en place dans votre équipe, débordement compris.

NB : le débordement permet à tout représentant d’augmenter son réseau, générer des commissions (cycles par exemple/résiduel) et avancer sur le plan de carrière grâce à l’activité de toutes les personnes ayant démarré avant lui. C’est un esprit d’équipe.

J’aurais bien aimé comparer ces 2 plans de commissions mais cela ne servira à rien car Worldventures a choisi le binaire et MWR Life a choisi l’unilevel. L’un et l’autre ne sont pas comparables. Je ne peux pas te dire que le plan de commission d’un tel est mieux plutôt qu’un autre car ils sont vraiment très différents. Certaines personnes vont plus réussir avec un plan binaire plutôt qu’avec un plan unilevel et vice versa. C’est ce qui fait le bonheur et le malheur de certains distributeurs. Certains abandonnent le MLM car ils ont seulement choisi la mauvaise société ou pas le bon sponsor ou le mauvais produit, alors qu’ils étaient peut-être des futurs leaders. C’est pour ça qu’il est très important pour toi de choisir la bonne société et de t’informer le plus possible, sans oublier de passer à l’action !

MWR Life et son plan de commission

Je vais te parler seulement des 3 premiers bonus. Pour plus de détails, il faudra visiter la page de Thomas, tu trouvera le lien en bas de l’article. C’est très bien expliqué, il démontre la richesse de ce plan de commission.

1ère commission :

Ce qui est sympa dans cette société, c’est que tu peux avoir des gains un peu plus vite que son concurrent Worldventures.

Si tu parraines 3 clients, ton abonnement devient gratuit et en plus, tu touches un revenu résiduel de 50 $.

Si tu arrives à parrainer 3 clients pendant les 14 jours suivant ton inscription, la société t’offre un bonus complémentaire de 150 $, que tu recevras 30 jours après l’inscription de la 3e personne.

Ce n’est pas négligeable n’estce pas ? Surtout que tu toucheras en plus des 150 $, 25 $ par inscription. Donc si tu es bon en maths (généralement, quand cela concerne l’argent, on est tous bon !) :

150 $ + 3 x 25 $ = 225 $
(priorité aux multiplications)

Il existe plusieurs bonus dans MWR comme :

Builder bonus : si  3 filleuls parrainent à leur tour 3 filleuls, tu touches un bonus supplémentaire de 450 $, à condition que ce petit monde soit inscrit sous les 28 jours suivant ton inscription.

Félicitations ! Tu disposes d’une équipe de 12 personnes, qu’on appelle des Consultants Lifestype. Comme dans un MLM normal, il y a des points. Ici cela te fait 36 points, tu es éligible au Rising Star de niveau 2 et là, tu reçois un revenu résiduel de 300 $ garanti tous les mois .

Je trouve ce bonus hyper sympa non ? Mais bon il faut mettre le paquet dès le premier mois. Il est très important de se créer une liste de contacts, que ce soit sur internet ou pas, pour profiter de ce bonus qu’offre la société. Après, rien est impossible si tu es motivé, sûr de toi, vasy, fonce !… Quand tu t’inscris, ce n’est pas le moment de douter tu comprends ? Il faut y aller !

Bonus client : dans cette société, ce qui est bien, toujours selon moi, c’est que le client n’a pas besoin de payer un droit d’entrée (c’est plus facile à trouver). Il suffit de payer un abonnement d’un peu moins de 40 $. Alors si tu trouves un client, tu gagnes quoi ?

À chaque fois que tu inscris un client (il n’est pas consultant, il est juste un client), tu touches 40 $ comme ceci : – tu reçois 50 % donc 20 $ le 1er mois d’inscription,

et le 2e mois tu reçois les 20 $ restants.

C’est malin, cela évite de la triche…

Comme le client ne paye pas de packs avant de payer son abonnement, tu as tout à fait le droit de toucher des commissions sur son achat, car le client paye un service et non un droit d’entrée.

Il existe le bonus Leadership, le bonus Résiduel, le Matching Bonus, les bonus codés.

Le point fort de cette société, c’est le revenu garanti.

Worldventures et son plan de commission

Pareil que MWR Life, pour plus de détails, je t’invite à contacter Kévin, il se fera une joie de te renseigner !

Après avoir dit des éloges de MWR Life, parlons de Worldventures qui mérite autant de compliments. Elle a fait ses preuves. Ses nombreuses récompenses et son ancienneté lui donnent toute sa légitimité ! C’est d’ailleurs un de ses points forts !

Avant tout, il y a un bonus les 28 premiers jours, pendant lesquels certains bonus sont doublés :

Par exemple : si tu parraines 4 personnes, tu vas toucher en commission 300 $ cash et si tu en parraines 6, tu vas toucher 750 $ cash.

De plus, petite précision sur la commission directe :

Par membre Gold parrainé personnellement,c’est 20$ cash + 100 points gagnés (1 point = 1 $ que tu peux déduire de tes voyages).

Et par membre Platinum parrainé personnellement, c’est 50 $ cash +200 points.

Platinium dans le mois : 500$ Cash + 800 points + 400$ de Rovia Buck (budget utilisables dans son intégralité sur les DreamTrips par exemple, possibilité de partir gratuitement)

4 Gold dans le mois : 180$ Cash + 400 points + 400$ Rovia Buck

NB : lorsque vous générez 4 clients sur un mois calendaire (Gold ou Platinium confondus) pour obtenez 400$ Rovia Bucks.

Le bonus de vente personnel en 28 jours :

3 clients en 28 jours = 100$ CASH

Gagner ses ailes, valable pour les membres classiques ET pour les membres représentants :

  • Tu es Gold : si tu parraines 4 personnes qui ont pris le pack Gold + l’épargne qui va avec. Tu ne payes plus d’épargne, même celui du représentant. Tu es auto-financé par tes commissions. Je le dirais plutôt comme ceci : pour te remercier, la société ne te fera plus payer tes mensualités.
  • Tu es Platinium : il faut parrainer 4 Platinium, ou 8 Gold, ou 4 Gold + 2 Platinium, pour ne plus payer ton abonnement.

Bonus performance : dans ton back office, il y a une représentation graphique de ton chiffre d’affaires du mois en cours. C’est–à–dire le CA généré par tous tes filleuls directs et tous les clients de tes filleuls.

Le CA est plafonné à 10,000$ par mois et le bonus varie en fonction de ta position, de 200 $ à 1000 $.

  • Niveau 1 : 1600$ de CA atteint = 200$ de commissions (plafonné à 400$/filleul)
  • Niveau 2 : 4000$ de CA atteint = +300$ de commissions (plafonné à 1667$/filleul)
  • Niveau 3 : 10,000$ de CA atteint = +500$ de commissions (plafonné à 2000$/filleul)

Les bonus de cycle : c‘est facile à comprendre. Si, à chaque fois que ton organisation grandit de 3 personnes à droite et 3 personnes à gauche (parrainés personnellement ou par des représentants de ta upline ou downline), que ce soit seulement des clients ou des membres-réprésentant (Gold ou Platinium), tu touches une commission :

  • de 200 $ par cycle pendant les 8 premières semaines suivant ton inscription,
  • puis de 100 $ par cycle audelà.

Si tu fais 3 cycles au minimum dans une semaine, tu touches 200 $ par cycle.

Important à savoir : chaque nouveau client dans ton équipe a 6 mois pour être compté dans un cycle. Passé ce délai, il ne sera jamais comptabilisé pour ce bonus. Cela permet de motiver ton équipe !

Résiduel :

Le résiduel est calculé sur la jambe faible, et sur une base de cycle/points.

Un Gold = 2 points
Un Platinum = 3 points.

Dès lors 3 points sont cumulés vous obtenez :

8$/cycle = Three Stars
10$/cycle = SR
15$/cycle : Director +

Il n’était réservé qu’à partir du Senior Représentant (30/30), désormais de nouveaux rangs ont intégré l’évolution de carrière : One Star, Two Stars et Three Stars.

Le résiduel est désormais accessible dès le Three Stars (12/12), par conséquent, tu peux générer un revenu résiduel et passif chaque mois et rapidement.

Avantages voyage-voyage

Avantage voyage chez MWR Life

Tous les mois tu seras crédité de 500 $ pour voyager, à la condition unique de payer ton abonnement. Tu pourras les utiliser dans n’importe quel hôtel et resorts, et bien sûr dans le monde entier. Si tu trouves moins cher ailleurs, MWR Life te rembourse 110 %, donc si tu trouves moins cher, n’hésite surtout pas à les contacter. De plus, les dollars non utilisés sont cumulés pour te payer un autre voyage.

Avantage voyage chez Worldventures

Le fonctionnement est différent chez Worldventures.

Ta licence et ton abonnement te donnent droit à des points bonus. 1 $ = 1 point. En t’inscrivant, tes points vont s’accumuler sur ton compte et tu pourras les déduire lors d’une réservation. Voici un exemple tout bête :

Dans ton compte, tu as 100 points, tu as envie de partir dans une destination de rêve et cela coûte 299 $/personne. Tu utilises tes 100 points, cela permet de les déduire du prix du voyage ! Au lieu de payer 299 $, tu vas payer 199 $. C’est un bon plan n’estce pas ?

Worldventures propose un service en ligne qui s’appelle ROVIA. Si tu trouvesmoins cher ailleurs, vol, hôtel, location, ils te remboursent 150 % de la différence.

Remerciements aux leaders marketing de réseau sur internet

Je remercie Melissa BDL pour la mise à jour de l’article dans la partie WorldVentures. Elle est heureuse dans cette aventure et elle pu créer un réseau dynamique. Je t’invite à la contacter si tu es intéressé par WordVentures :

Son lien WorldVentures http://melissabouda.worldventures.biz/

D’ailleurs tu peux voir les 2 derniers articles que j’ai crée sur WorldVentures . Il suffit de cliquer sur :

WorldVentures France : Une ouverture en France depuis Novembre – Décembre 2018

Avis WorldVentures : Interview exclusive de Stéphane Prud’hommes un des leaders de la société

Je remercie aussi sincèrement Thomas Panisi de Objectif Leader de m’avoir présenté MWR Life. Son expérience dans le domaine du MLM Voyage m’a aidé dans la construction de cet article. Je te souhaite un bon succès, même si c’est déjà fait. Une chouette rencontre !

Ami lecteur, voici le blog MLM et si tu es intéressé par MWR Life, tu peux lire son article : http://objectifleader.com/avis-MWR-Life/

Mon avis personnel

Je ne suis inscris ni chez Worldventures, ni chez MWR Life. J’ai essayé de faire un article neutre. J’ai malgré tout une préférence pour une société. C‘est d’ailleurs normal, on te présente 2 supers sociétés et on essaye de trouver les bonnes informations. Fatalement, on a une tendance naturelle den préférer une.

Après tout, cela reste mon avis. Au regard de toutes les infos que j’ai eues, j’apprécie particulièrement MWR Life.

Pourquoi MWR Life ?

Je ne vais pas argumenter mais juste énumérer quelques points qui sont importants pour moi :

  • L’abonnement est gratuit après 3 clients et tu touches en plus une commission de 50 $ de revenu récurrent, tant que tes clients payent leurs abonnements. Cela évite les doutes et les découragements. Le fait de toucher de l’argent nous rend heureux  🙂
  • Plan unilevel : cela ne se discute pas mais j’ai toujours apprécié ce plan qui dégage des gains rapides au début, grâce au 1er voire au 2ème niveau. Il crée de la richesse en profondeur à condition d’avoir trouvé les bonnes personnes avec qui travailler.
  • Le client n’est pas obligé de payer un droit d’entrée et je trouve cela bien.
  • On n’est pas obligé de réserver 2-3 mois à l’avance pour voyager.

Après, cela reste mon avis personnel, c’est juste un ressenti.

Une personne peut réussir chez Worldventures et pas du tout chez MWR Life et vice versa. Après tu fais ce que tu veux.

A propos

42 Commentaires

  1. trop complique et chère les gens on besoin d’argent il ne fonctionne plus en attente il faut leurs faire gagner pour avancer,ci mon calcul et bien un abonnement reste des frais qui me permette de faire un éventuel voyage!!! je vois pas l’ intérêt,sinon encore de faire le boulot de fourmis a ces holding,cdt

    • Bonjour Zam
      Merci pour ton commentaire.
      Ces business vont t’aider à payer tes voyages moins chers et si tu parraines quelques personnes tu as l’abonnement gratuit et en plus tu gagnes de l’argent.

      Tu payes qu’un abonnement et au lieu de payer le prix fort tu aura une belle réduction car la société t’offre des réductions. Différent selon mwr life ou WorldVentures

      Après il ne faut pas se fier qu’à mon article car il est axé plus au moins gagner de l’argent sur internet, il faut te renseigner auprès de Kevin ou de Thomas pour de plus amples informations sur les prix des voyages etc…. Tu as aussi la possibilité de contacter d’autres personnes.

  2. Bonjour,
    J’ai ressenti moi aussi une nette préférence pour MWRLife. La simplicité d’adhésion, l’ergonomie de la plateforme, l’absence de contraintes liées à la réservation, et les 400000 hôtels partout dans le monde c’est vraiment un très bon concept. C’est tellement simple et utile qu’on se demande pourquoi ça n’a pas été inventé plus tôt !
    On fait de grosses économies dès qu’on part en week-end ou en vacances, sur l’année c’est vraiment un énorme gain.
    Et pour ceux qui aiment partager leur expérience, ils ont la possibilité d’en parler et de développer l’activité, avec à la clé des rémunération plus que sympathiques.
    Je suis disponible pour toute question, simulation, n’hésitez pas vous allez adorer !
    Virginie Cattiaux
    virginie.cattiaux@gmail.com

    • Bonjour Virginie

      Merci pour ton commentaire.
      Oui j’ai essayé de faire un article neutre malgré tout cela se voit un peu que j’ai une préférence avec MWR LIFE malgré tout Worldventures a des points très intéressants que n’ont pas MWR comme le packaging Dreamtrips que je trouve çà très sympa. Peut être un jour MWR life le proposera aussi ?

      Si tu as fais un voyage avec MWR life n’hésites pas à nous le partager

  3. Salut Guillaume et merci pour cet article dont j’ai pris plaisir à contribuer connaissant très bien ces deux opportunités.

    La seule chose que j’aimerai dire est qu’une “guerre froide” est en train de se créer entre certains membres de Worldventures et de MWR Life.

    Quand on est serein sur son opportunité, que l’on a la vision de ce qu’elle peut nous apporter à moyen/long terme, faire la guéguerre à la concurrence devient une preuve de faiblesse…

    Il y a de la place pour tout le monde, ce n’est pas les prospects aimant voyager qui manque !
    Bonne réussite à tous quelque soit votre choix (ou autre MLM)

    Thomas

    • Bonjour Thomas, merci pour ton commentaire.

      Oui tu as parfaitement raison, c’est d’un ridicule de se battre contre quelques prospects surtout qu’il y a vraiment de la place pour tout le monde. Et comme tu dis si bien, les gens qui aiment voyager il y en a beaucoup.

  4. Bonjour,

    Que se soient des voyages ou des produits, le MLM reste du MLM c’est à dire du rêve, de l’argent facile tel que c’est présenté, mais il ne faut pas se faire d’illusion, à qui cela rapporte le plus ? A celui qui est en haut, et il se fiche bien de savoir si vous galérer pour parrainer ou non de toute manière il ne vous connait pas.
    Exemple :
    1 personne devient distributeur elle dépense les 178 $ (et je ne compte pas la mensualité) elle a du mal à parrainer elle ne gagne rien, le big boss gagne 178 $

    10 personnes deviennent distributeur elle dépensent les 178 $ (et je ne compte pas la mensualité) elles ont du mal à parrainer elles ne gagnent rien, le big boss gagne 1780 $, etc, etc

    Le parrainage c’est de la poudre aux yeux, pour vous faire croire que demain vous allez faire partie des grosses fortunes, faite le compte de ce que vous allez dépenser et gagner.

    Franchement cela se saurait si c’était aussi facile

    Corddialement
    Jean Luc

    • Bonjour Jean Luc

      Merci pour ton commentaire ainsi que ton avis sur le mlm.

      Il n’y a pas 97% d’echecs pour rien. Certaines personnes qui veulent faire du mlm vont droit dans le mur car ils croient que c’est de l’argent facile alors que le marketing réseau c’est un vrai métier. Il faut se former comme une personne qui voudrait être boulanger il doit faire une formation. Soit la personne achète une formation sur le marketing de réseau et il en existe 2-3 qui sont bien ou sinon le parrain doit former son filleul.

      Pour l’histoire de franchise tu as raison, si une personne paye 178 € et qui a du mal à vendre les services et/ou parrainer des filleuls, oui il a perdu de l’argent. C’est un risque tu as raison. C”est comme une personne qui mis toutes ses économies pour acheter une franchise chez mac do ou un petit magasin genre carrefour market, il y a un risque que cela ne fonctionne pas et donc de tout perdre. Là ce qui est bien c’est que dans le mlm la franchise reste quand même assez minime par rapport à la franchise d’un fast food. Certains mlm demandent une franchise beaucoup moins élevé jusqu’à la gratuité et d’autres beaucoup plus cher. La personne est libre de choisir la société avec qui elle veut travailler. Peut être un jour on verra un mlm voyages qui ne proposent pas de franchise comme on peut voir dans certaines sociétés de cosmétiques.

      Le parrainage c’est la base du mlm. Cela reste un espoir pour les personnes qui se lancent dans le mlm sinon il y aurait beaucoup moins de distributeurs si on pouvait faire que de la vente. Après si on prends l’exemple de Mwr life , le distributeur n’est pas obligé de parrainé pour réussir il peut faire de la vente…

      Oui tu as raison cela n’est pas facile et c’est pour cela qu’il est très important de choisir le bon sponsor. La formation est très importante. ET malgré tout le monde n’est pas fait pour réussir dans le marketing de réseau. Après c’est à la personne de tenter sa chance ou pas.

      • Bonjour Guillaume,

        La réponse est dans ta première phrase, 97% d’échec, 3% de réussite, on ne peut pas dire que le MLM est un système qui fonctionne, encore une fois cela se saurait, pourquoi instaurer une mensualité ? c’est encore une source pour soutirer de l’argent.

        Cordialement
        Jean Luc

        • Merci pour ton commentaire, c’est ton opinion. Certains sont déçu du mlm et il y en a beaucoup pour les raisons que j’ai cité au dessus mais heureusement il y a des personnes qui ont un complément financier et d’autres gagnent leur vie avec.
          Le marketing de réseau existe depuis plus de 60 ans. Si les personnes ne se retrouvaient pas, personne le ferait. Et il faut savoir que c’est un vrai travail qu’il ne faut pas le prendre à la lègere pour les personnes qui veulent en faire un métier.

          Pour les raisons principaux de l’échecs se sont :
          Argent facile : Les personnes croient qu’on gagne facilement de l’argent. Alors que non…
          Utopie : Les personnes croient qu’ils vont réussir très rapidement ! Alors que non il faut compter en année. Comme dans tout business en ligne il faut se constituer d’un réseau de prospects, et de filleuls stable.
          Manque d’esprit entrepreneur
          Manque de formation

          Pour les abonnements : C’est un débat sans fin. Certains sont pour, certains sont contre. Certains abonnement vaut le coup et d’autres pour soutirer de l’argent. Après est ce que MWR life et Worldventure soutirent de l’argent à leurs membres ? Je ne pense pas, faut demander à leurs membres.. Worldventure existe depuis 2005 donc depuis 12 ans donc est ce une arnaque ? . Après il y a toujours des mécontents.

          Tu sais il existe des mlm sans abonnement je te rassure. Il existe même des mlm ou tu n’achètes pas de franchises. Tu as même des mlm sans produits mais que avec des services. Tu as même des mlm de cyptomonnaie. Il y en a pour tous les gouts. Avec ou sans franchise, avec ou sans abonnement etc….

          Pour mon opinion personnel : Je ne suis pas contre si cela vaut le coup je ne pense pas que c’est pour enlever de l’argent à leurs adhérents sinon Worldventure n’existeraient pas depuis tout ce temps ( je ne parle de MWR LIFE la société est relativement jeune ). La mensualité : Les adhérants payent un club privé . Et j’ai déjà vu des clubs privé beaucoup plus cher.

          • Je ne suis pas contre le MLM, car moi même j’en ai fait pour divers produits pendant 10 ans, mais il faut rester lucide, et que les parrains arrêtent de dire à leurs filleuls qu’ils vont rouler en Ferrari dans 6 mois, et e présenter des slides powerpoint alléchant avec du style : toi tu parraines 3 personnes et chacun des filleuls parraine encore 3 filleuls ce qui te fait 600 € en 2 semaines, Là je rigole.

            MAIS !! le concept MWR life n’est pas trop mal, si ce n’est l’abonnement mensuel qui me gêne, je serais assez tenté d’autant plus que je dirige une conciergerie et que je pourrais inclure celui-ci dans mes prestations

          • D’après ce que tu disais j’ai cru que tu étais une personne déçu du marketing de réseau. Cela arrive malheureusement à des milliers de gens tous les jours.
            Après comme tu as pu le voir je ne suis pas distributeur de MWR life ni de worldventure. Peut être le saurais je un jour ?

            Je suis 100 % d’accord avec toi il faut que les sponsors arrêtent de faire croire des choses avec des slides ou vidéos alléchantes avec des primes que de toute façon mr et mme tout le monde ne pourront de toute façon pas y accéder.

            Quand je dis : “si 3 filleuls parrainent à leur tour 3 filleuls, tu touches un bonus supplémentaire de 450 $, à condition que ce petit monde soit inscrit sous les 28 jours suivant ton inscription”. ( Pas en 2 semaines mais en 28 jours, et ce n’est pas 600 € mais 450 $ ) C’est le builder bonus ( sous forme d’un challenge ) de MWR life indiqué sur le plan de rémunération. Voilà je ne l’ai pas sortis au hasard pour faire du parrainage à MWR Life car de toute façon je ne suis pas inscrit. C’est le bonus challenge que propose la société et comme toute société qui propose un challenge plus ou moins compliqué peu de monde y arrive c’est le principe d’un challenge afin comme tu le sais de motiver les troupes, il y a des perdants et des gagnants. Et comme Mwr life est relativement jeune la société propose le bonus builder sous forme d’un challenge pour avoir le plus de monde possible. C’est le jeu. Enfin comme cela fait des années que tu en fais tu le sais autant que moi. Je préfere le préciser pour les personnes qui nous lis ^^

            Et apparemment certains ont arrivé à faire cette duplication en moins de 28 jours mais combien ont échoué ? Beaucoup plus naturellement. ( Mon avis personnel : ) Cela sert surtout à motiver car quand une personne s’inscrit dans un mlm après 14 jours d’inscription la personne peut douter et là c’est le piège pour un distributeur amateur. La société donne ce bonus pour éviter la baisse de motivation afin que le distributeur puisse rester concentrer à parrainer.

            C’est vrai qu’à choisir malgré que la société est jeune, je préfère aussi Mwr life. Pour le soucis d’abonnement il faut se dire qu’avec 3 clients ton abonnement ne sera plus un problème et pour t’aider la société t’offre 10 coupons d’essai que tu peux offrir afin tester le produit de voyage gratuitement, et ils sont valables 30 jours. Pendant une réunion de vente si tu en fais tu peux faire comparatif avec booking sous forme d’un tableau.
            Pour de plus ample information, je t’invite sincèrement à contacter Thomas qui sera plus apte à t’expliquer le fonctionne de Mwr life beaucoup plus que moi. Il y a son blog objectif leader dans mon article.

  5. Bonjour,

    Qui était à la première présentation officielle en France de MWR Liife hier à Paris ?

    Le boss en personne était là et de grande nouvelles ont été annoncées. Elles confirment, à mon avis, la préférence qui semble déjà se porter vers le trouble-fête. En effet MWR a certes 12 ou 13 ans de moins que WordVentures/Dreamtrips mais son action pour un développement en France est officielle est déjà effective ! Ne serait-ce que par sa représentation légale chez nous et dans 30 pays d’Europe et le site qui est en français et en “.fr”
    https://www.mwrlife.fr/

  6. Bonjour merci pour toutes ces infos à vrai dire je m’étais renseigné sur mwr life et worldventure, et en effet je me lance sur mwr life pour les raisons décrites avant et également je trouve worldventure excessive niveau abonnement, prix de depart et voyage car il reste toujours une partie à payer alors si on à l’habitude de voyager en classe business et des hotels de luxe avec service dédié, croyais moi world venture c’est ce qu’il vous faut, si par contre vous ne voulez pas réserver à l’avance votre voyage et avoir le choix d’hotels en fonction de votre portefeuille, il vous faut mwr life.
    Je suis en train de constituer une équipe pour me lancer chez mwr life afin que la grande majorité en tout cas les premiers débloquent les bonus et que ce soit une affaire rentable tout de suite, pour les autres qui suive moi et mes futurs coéquipiers allons faire le maximum pour vous trouver des parrains, voila donc amoureux des voyages et personnes désirant entreprendre, nous allons monter une équipe solidaire. Merci pour ce post en tout cas guillaume 😉
    N’hésitez pas à me contacter bouk1986@hotmail.fr

  7. Worldventures , c’est du packaging voyage de rêve et un moteur de recherche Rovia pour pouvoir tout faire à la carte.
    Si vous trouvez un avion ou un hôtel moins cher ailleurs , vous êtes remboursés 150% de la différence donc vous partez au meilleurs prix.
    Vous pouvez également réserver une location de voiture, une croisière, un spectacle, une activité avec des prix négociés.
    23 récompenses aux Worlds Travels Awards ces 5 dernières années, 12 ans d’expériences, Wv est classé 32eme au rang MLM mondial, et le plus gros reste à venir…
    j.gander@hotmail.fr

  8. merci pour cet article, une chose à préciser, c’est que ces deux sociétés ont d’excellents atouts, mais chacune d’entre elles correspondent à 2 façons de voyager, si vous aimez les club med et voyager avec vos collègues de travail,, vous dorerez les dreamstrip.
    Si en revanche vous préférez les voyages plus classique en amoureux ou en famille, Mwr est fait pour vous, de plus vous pourrez réserver vos vacances avec des délais beaucoup plus courts.
    Dernier point et non des moindres, dès le 1er mai, chez MWR vous pourrez réserver vols, croisières, séjours tout inclus Euroodisney et bien d’autres encore…

    • Bonjour

      Merci pour ton commentaire.

      Quand tu dis que chez MWR LIFE tu peux réserver des vacances avec des délais beaucoup plus courts . Pourquoi que ce n’est pas le cas chez Worldventures ? C’est plus long ?

  9. salut Guillaume,

    merci pour ton article, il n’est pas évident parfois de faire les bons choix quand on parle de revenus et ici en plus de réductions pour ses voyages.

    Personnellement, je ne m’étais jamais réellement penchée sur Worldventures car je trouvais l’adhésion bien trop excessive et les délais de réservation trop longs.
    J’ai choisi MWR Life car nous pouvons profiter de nos vacances dès le jour-même de la réservation, ce qui n’est pas négligeable. Ce qui m’a plu aussi, c’est son plan de rémunération qui nous permet d’avoir une garantie journalière.

    Depuis que j’ai démarré avec cette société en décembre dernier, elle ne cesse de se développer. Le fondateur tient ses promesses, ce qui permet à nos équipes d’agrandir leurs organisations.

    La qualité des formations est également excellente. Professionnalisme, intégrité et dépassement de soi sont au coeur de nos valeurs et pour moi, ce sont des étapes importantes vers sa réussite 😉

    Bien amicalement,
    Sabrina

  10. Super article . Je ne t’ai pas vu aborder les revenus garanties chez MWR . Dommage c’est un des points fort de la société .

    Au plaisir de te lire !

    • Bonjour Remi
      Merci pour ton commentaire.
      Oui en effet, je n’ai pas abordé les revenus garanties Mwr Life car c’étais juste un petit comparatif mais si tu veux, tu peux expliquer à quoi cela consiste les revenus garanties et surtout quels sont les conditions pour y arriver.

      • Salut Guillaume,

        Au niveau des revenus garantis, c’est un système de points qui est instauré : un client = 1 point, 1 consultant = 3 points.

        Avec 9 points (soit 3 consultants) nous avons 90$ garantis soit les mensualités autofinancés.

        Avec 36 points (soit 12 consultants, 3 qui font 3 idéalement) on a 300$ garantis mensuellement.

        Ensuite les garanties supérieures demandent beaucoup de points (pour 450$, 125 points).

        C’est une des forces du plan de rémunération de MWR Life : permettre aux personnes qui ne se constituent pas un grand réseau (en moyenne, toute entreprise confondue, un distributeur parraine 2,7 personnes) de se constituer “facilement” un complément de revenu.

        Le plan de rémunération de Worldventures est plus avantageux en se constituant un gros réseau.
        Seulement on parle là de 5% de distributeurs.

        Aider un maximum de personnes à avoir un complément de revenu ou une poignée à faire carrière : chacun son choix ☺

        Amicalement,
        Thomas

  11. Bonjour,
    Très bon article.
    Pour ma part j’ai choisi Dreamtrips. J’ai déja réservé 2 séjours à un prix vraiment canon, et déjà un groupe de 16 personnes sous moi, que du bonheur !

    • Bonjour yves

      Merci pour ton commentaire. Si tu as pris 2-3 photos n’hésites pas me contacter je le mettrais dans l’article avec ton lien.

      Bon succès .

  12. Salut à tous je fais parti du club privé de worldventure récemment j’ai fais une croisière de 1 mois avec la compagnie Cruise pour 60 euros que dire de plus ? Je la conseille à tous ceux qui aime le voyage tout en fesant attention à leur budget, si vous avez besoin d’un parain pour l’inscription je serait ravi de vous aidez et de vous faire intégrer mon equipe. Pour que tous le monde en profite! Nayanchaleat@gmail.com 0782707657

  13. Superbe article ! Je suis convaincu que ce genre de MLM peut changer une vie !
    Je suis chez MWR Life depuis 3 semaines et j’ai déjà presque assez de point pour faire une croisière gratuitement. J’ai donc décidé de monter une petite équipe avec des formations programmé afin de progresser sûrement. Si vous avez besoin d’un parrain ou de renseignement, contacter moi sur : louis.team.royal@gmail.com / découvrer l’opportunité : https://www.mwrlife.fr/louis/opportunity , adhésion en bas de la page 😀

  14. Bonjour, de nos jours la société de mlm de voyage qui se démarque, c’est APPI TRAVEL, qui prose 3 plan de rémunération qui sont simple mais très efficace voici des vidéo explicative:

    Si vous voulez vous inscrire voici le lien :

    LIEN CLIQUE PRENOM

    Si vous avez des question recontacter moi

  15. Bonjour Guillaume, bravo pour cette comparaison complète.
    Une des différences qui m’a personnellement marqué, c’est la politique des points de fidélité. J’ai trouvé l’approche MWR life très pertinente à ce sujet.
    En effet, quasi toutes les réservations faites sur la plateforme font gagner des points de fidélité.
    De plus ceci sont cumulables tant que vous êtes adhérents.
    L’autre point fort de ces points récompenses est qu’il est possible de les utiliser entièrement ou partiellement sur toute la plateforme.
    Le résultat est donc qu’il est possible de partir encore moins cher voir gratuitement seulement grâce à ces points récompenses.
    Merci Guillaume.

  16. Bonjour, worldventure, a ouvert officiellement en France et propose des réductions, et des nouveautés ? Si vous voulez plus d’information, contacter moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.