Le 6 mai, Xango a annoncé qu’elle avait été acquise par Zija International.

Article traduit en Français par google traduction source en Anglais :

Xango acquired by Zija International

Xango commercialise du jus de mangoustan et Zija une gamme de suppléments à base de moringa.

Selon un communiqué de presse publié sur le site web de Xango;

Aujourd’hui, la marque emblématique, XANGO, fait partie de la société de vente directe Zija International et de la famille Zija.

Au cours des 15 dernières années, nous avons construit XANGO dans l’une des marques les plus puissantes de l’entreprise. Personne ne propose l’expérience, l’histoire et les valeurs partagées que possède Zija et son fondateur Ken Brailsford.

Une entreprise héritée et une marque légendaire de l’industrie – c’est la nouvelle base mondiale pour vous tous.

Avec Zija, les distributeurs XANGO peuvent maintenant accéder à d’autres produits de classe mondiale dans plus de marchés à travers le monde.

Ajoutez à cela une installation de production impressionnante, une technologie de pointe pour alimenter l’entreprise et nous sommes configurés pour créer la plus grande histoire de croissance dans tout le marketing de réseau.

Bien que ce ne soit pas une image complète, les estimations de trafic d’Alexa pour le site web de Xango montrent un déclin pendant la majeure partie de 2016. Au début de cette année, les choses ont repris, bien que évidemment pas assez pour garder Xango à flot.

Cela dit, dans quelle mesure les origines de Zija ne sont pas claires.

Le site Web de Zija International était presque mort jusqu’au mois d’octobre 2016. Xango semble certainement être le plus fort des deux entreprises, de sorte que ce n’est pas sûr de ce qui se passe là-bas.

BehindMLM a examiné Xango en 2013 et a conclu que la majorité des revenus de l’entreprise provenaient probablement d’ordres autoship affiliés.

En 2016, la FTC a comparé le plan de compensation de Xango à celui de Vemma , qu’il avait simplement fermé pour être un programme pyramidal de 200 millions de dollars.

Zija International a été revu en 2011. Son modèle d’ entreprise avait une approche de détail beaucoup plus forte que celle de Xango, mais les exigences de recrutement des affiliés étaient également présentes.

Fin traduction

Il y a un commentaire très intéressant, le voici traduit toujours par google traduction ( merci google )

Definition du mot forclusion : En droit, la forclusion éteint l’action en justice pour des raisons de délais. En psychanalyse, la forclusion est un mécanisme de défense spécifique aux psychoses selon Lacan et aux états-limites selon Bergeret. ( merci wikipedia )

XanGo était apparemment sous une forclusion de 10 jours depuis la semaine précédant la vente d’actifs à Zija. Ils devaient se vider et quitter leurs bureaux vendredi dernier.

Ce n’est absolument pas un partenariat stratégique, ici aux États-Unis, nous appelons cela un incendie.

La plupart des dirigeants n’étaient pas au courant de la décision jusqu’à mardi dernier lorsqu’ils ont entendu « certains » détails pour la première fois.

Leurs noms et leur base de données ont déjà été transférés à Zija et certains d’entre eux ont déjà obtenu un poste dans le plan Zija sans connaître ni comprendre le Binaire Zija 🙂

Leurs noms ont été publiés sur le site de reconnaissance de Zija et ils ne savaient même pas qu’ils étaient à l’intérieur de cette entreprise que vous pouvez imaginer.

Ce qui arrivera à la plupart du personnel laissé n’est pas clair, mais la plupart seront licenciés et les fondateurs ne seront pas inclus dans le marché. Le cas échéant, j’ai un compromis de transaction / transfert de 6 mois.

Comme encore aujourd’hui, les gens qui essaient d’appeler maintenant le bureau de Zija pour plus d’informations sur le jus de XanGo et les commandes en cours d’exécution sont à peine entendus.

XanGo était en déclin sérieux depuis 2012 en raison d’une mauvaise gestion et parce que certains grands dirigeants ont quitté l’entreprise. Leur activité, une fois montée en flèche, n’était même pas dans les 100 premières entreprises de MLM en chiffre d’affaires.

En sachant que vous devez faire 75 millions de dollars pour entrer dans cette liste, alors vous pouvez imaginer combien leur chiffre d’affaires annuel était encore. Zija, d’autre part, a déclaré un chiffre d’affaires de 129 millions l’année dernière.

Il me semble que Zija a mangé Xango, surtout pour obtenir ce qui restait du réseau.

La question reste maintenant de savoir comment cela fonctionnera pour les distributeurs XanGo qui proviennent d’une culture différente et d’un plan de rémunération Unilevel.

FIN DE LA TRADUCTION

Apparemment Zija vient de sauver les distributeurs Xango d’un gel de commission à cause de plusieurs actions en cours avec la justice.

A tout cas bon succès à ses distributeurs qui ont rejoins malgré une autre société de marketing de réseau !