Aujourd’hui c’est un article particulier car tu vas entrer un peu dans ma vie privée depuis que je travail à domicile! Bon un petit peu car je n’aime pas trop me montrer. 🙂 En fait, c’est juste un article pour m’amuser.

Je fais cette news car dans le blog bossecheztoi.com, Nassim un entrepreneur web a fait un article plutôt sympa sur sa vie en 10 photos.Vous retrouverez son article en bas de la page. Je trouvais le concept sympa donc je décide de faire pareil que lui !

Et là j’entends d’autres personnes : Oh c’est du plagiat !!!!!!  Et là je réponds :

Voilà ça c’est fait… Oui j’adore Kaamelott ! Et vivement le film.

Revenons à ma vie en photo !

Il y a quelques mois j’ai donné ma démission à mon employeur. Et c’est vrai que cela fait un bien fou ! Pas que je n’aimais pas mon travail mais un moment donné, quand tu ne te sens plus à ta place, il faut partir.

Et j’ai donné cette démission pour un meilleur futur pour ma famille et aussi pour moi. En plus, cela faisait quelques années que je travaillais sur mon blog à domcile et je sentais qui me fallait plus de temps pour le développer. 1 h à droite 1 h à gauche ne suffisait plus.

Nous avons aussi changé de maison. Avant j’habitais dans le sud avec les moustiques et maintenant j’habite en Auvergne avec les mouches !

Changement de vie radical ! Démission + déménagement dans un autre département.

Alors je vais te montrer des photos avant et des photos après. Bon c’est vrai que j’ai démissionné il y a seulement quelques mois donc tu comprendras que je n’ai pas encore acheté mon château ou encore ma grosse Mercedes.

L’avantage de travailler à domicile,

C’est que tu es libre.

Libre de gérer ton temps comme tu veux mais je dois me cadrer un maximum !

Pour ma part je travaille 4 h par jour :

  •  2 h le matin : Soit 6 h – 8 h ou soit 9 h – 11 h
  •  2 h l’après midi : Je n’ai pas d’horaire très fixe, ça peut être 13 h – 16 h ou comme maintenant, 15 h 30 – 17 h 30 ou encore 16 h – 18 h.

Je ne travaille plus le soir, c’est pour cela que je n’assiste pas aux web conférences du soir. Le soir je peux répondre à des mails, ce qui ne prendra pas plus de 15 min.

C’est vrai que j’ai plus de temps pour ma famille, amis, pour les loisirs et aussi diverses choses comme me promener avec mes enfants...

L’inconvénient de travailler à domicile :

Tout ce qui est administratif, faut le dire, je n’aime pas trop. Je n’aime pas trop gratter les papiers. En clair, ça me saoule. Je fais le minimum.

L’autre fois pour aider ma femme (car c’est elle qui s’occupe des papiers à la maison), j’ai fais une démarche en ligne sur la CAF et quelques heures après, ma femme m’appelle au téléphone et m’a dit que j’ai prévenu la CAF qu’elle était enceinte alors que ce n’était pas vraiment le but de ma demande et surtout, elle n’était pas enceinte !!! Un vrai boulet !

Un autre inconvénient, c’est que tu peux être stressé car tu dois faire quelques ventes, avoir des nouveaux filleuls, coacher ton équipe car je développe un mlm etc., pour toucher des commissions.

Si tu ne relativise pas et que tu ne passes pas à l’action, cela va être dur de vivre de ton business.

Bon maintenant, passons aux photos. Assez de blabla !

Bureau avant / après

Photo libre de droit chez pixabay.com

Avant je travaillais dans un Ehpad en tant qu’agent de service logistique. C’est un métier intéressant côté relationnel quand on avait le temps mais la charge du travail était assez importante et surtout, il fallait tolérer les humeurs de mes collègues des uns et des autres.

travail à domicile

Mon bureau assez simple . A gauche du clavier, des stylos et un cahier pour noter les idées. Et j’aime avoir le calendrier pour voir les rendez-vous ainsi de voir les différents photos de ma famille uniquement. Cela me rappelle mon pourquoi !

J’apprécie mon bureau, il permet de me concentrer et ne pas être tenté de faire autre chose. Avant j’avais l’ordi dans le salon et c’était juste pas possible pour la concentration.

Mon planning

planning salarié

Quand je commençais le matin à 7 h, j’avais horreur de me faire réveiller le matin par mon téléphone. Mes horaires étaient de 7 h le matin, l’après midi je commençais à 11 h 15 et je finissais à 19 h 45. Je travaillais pendant 8 h 30.

Mon planning aujourd’hui ?

  • Maintenant je prends mon petit déjeuner avec les enfants et je fais mes 2 h le matin, j’ai un peu de temps pour préparer le repas du midi.
  • L’après-midi je reste avec mes enfants, je me promène sans oublier de faire mes 2 h. Je prépare le repas du soir.
  • Le week-end je travaille un peu moins et cela me laisse un peu plus de temps pour la famille, enfants et loisirs.

Pour moi, faire 2 h d’affilée est très important mais il peut arriver le matin de faire 1 h, puis sortir avec les enfants et faire 1 h un peu plus tard dans la matinée.

Avant je travaillais avec ça :

Aujourd’hui je travaille avec ça :

Après le travail, on s’amuse ou on se promène :

Dois-je ranger ?

Nouvelle voiture ?

Ma voiture d’avant :

Ma voiture aujourd’hui :

Comme tu vois je n’ai pas changé de voiture. Je l’apprécie, ma cacahuète. Elle m’amène d’un point A à un point B. Idéal si tu dois aller quelque part non ?.0

Photo 12 : Bilan des mois

Travailler à domicile

Tous les mois je regarde les stats.

Important pour comprendre ce qui se passe. Sur quoi tu dois écrire et t’améliorer…

Quand tu es indépendant, grâce à internet, tu as tendance à être plus longtemps sur la toile et c’est une erreur. Tu dois partir de ton ordinateur et prendre du recul sur ce que tu fais ainsi que sur les résultats.

Ce qui est important dans le travail à domicile et dans ma vie :

Beaucoup de personnes veulent travailler à domicile sur internet ou dans le marketing de réseau ou même les deux.  Certains vendraient père et mère pour faire du chiffre.  Mais il faut surtout relativiser les choses et savoir pourquoi tu veux devenir indépendant .

Pour mon côté : mon objectif est ne pas devenir le plus riche des blogueurs ou le plus riche dans le marketing de réseau. Être riche ne m’intéresse pas trop. Bien sûr il est important de gagner de l’argent et si j’en ai beaucoup c’est tant mieux. Mais ce n’est pas mon objectif premier.

Mon objectif premier : C’est de vivre pleinement avec ma famille et que mes enfants ne manquent de rien .

Après avoir la dernière montre, le dernier Samsung ou iphone, la dernière voiture qui est sortis je laisse grand plaisir aux autres qui le désirent. S’ils sont heureux comme çà c’est tant mieux pour eux.

Et toi, c’est quoi ton idéal de vie ?

Tu veux avoir un complément de revenus ? Devenir indépendant ? Devenir riche ? Travailler à domicile ? Quoi qu’il en soit tu es le bienvenu sur le blog. Il faut passer à l’action et continuer à lire, à se former.

Si aujourd’hui tu fais du MLM ou de l’affiliation, du blogging etc., mais que ta vie ne change pas, c’est que tu t’y prends de la mauvaise manière. Il faut modifier ta façon de faire. Et la seule façon, c’est de se former et de passer à l’action.

Toi, c’est quoi ton avis sur “Ma vie en photos depuis que je travail à domicile” ? Je suis curieux !

Attention, je t’invite à télécharger 96 pages d’indépendance financière pour tous !
Tu vas découvrir :
  • Les 3 étapes pour devenir financièrement indépendant
  • Les 2 méthodes pour trouver votre idée de business
  • Les chiffres exacts de quelqu’un qui a atteint l’indépendance financière

Formation indedance financiere

Cliquez-sur l’image pour avoir le livre gratuitement

Tu as aimé mon article ?

Voici 3 autres articles que tu peux aimer :

C’étais  « Ma vie en photos depuis que je travail à domicile ! »

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Nassim du blog bossecheztoi.com de m’avoir donné l’idée de faire cet article. Et comme j’apprécie son blog voici son article sa vie en 10 photos : Cliquez-ici