On voit beaucoup de leaders dans l’activité à domicile utiliser des pages de capture ! Vous pouvez les voir dans leurs blogs et leurs pages de capture. Généralement on vous proposera un cadeau comme un ebook ou une formation.

Pourquoi les leaders utilisent une squeeze page ( page de capture )  ?

Car c’est celle qui fonctionne le mieux pour obtenir tout simplement une liste de noms qualifiés pour leurs produits. Cette liste peut la contacter avec un auto-répondeur. Et comme la liste s’agrandit de jour en jour, les leaders gagnent de plus en plus d’argent alors que malheureusement ceux qui ne l’utilisent pas donc « les amateurs » et ils sont nombreux gagnent que des miettes car ces derniers se concentrent uniquement sur une page de vente ou un lien d’affiliation. C’est vraiment dommage c’est un travail pour rien car peu achète par manque de confiance !

C’est pourquoi l’intérêt d’avoir une page de capture pro avec un bon graphique est primordial ! Une fois la personne inscrite, vous pourrez lui envoyer des mails à intervalles réguliers créer une relation de confiance et ensuite lui proposer vos produits ou service !

Mais à condition que la page de capture / squeeze page soit bien faite !

Comment créer une page de capture / squeeze page  ?

Si on regarde une page de capture on peut remarquer 6 éléments qui sont très importants pour le taux de conversions ! Vous voulez gonfler votre liste . Voici comment augmenter votre liste de prospect et donc automatiquement avoir plus de clients !

  • Le titre : Il sert à attirer le prospect ! Le titre vend votre page de capture ! Il doit être court, clair et doit décrire les avantages que le prospect aura lorsqu’il aura inscrit ses coordonnées ! Le mieux c’est de faire un split test c’est de comparer deux pages de capture pour voir le taux de conversions ! Bref vous aurez compris il doit apporter une réponse au problème du prospect !
  • L’accroche et puces : Vous devez créer un sentiment d’urgence ! L’accroche et les puces doivent être suite logique du titre et doivent donner au minimum 3 solutions aux problèmes du prospect ! L’objectif est de donner une envie subite au prospect qu’il perd quelque chose s’il ne s’enregistre pas !
  • L’autorépondeur : c’est l’outil indispensable de votre page de capture ! Il doit être placé au bon endroit ! Le bouton du formulaire doit être aussi visible afin de donner envie au prospect de s’inscrire et ne pas chercher d’autres infos partout dans la page de capture !
  • La photo du produit ou vidéo : Si c’est un document en version PDF, généralement on voit une couverture d’un livre afin de démontrer au prospect qu’il suffit de s’inscrire pour recevoir ce livre électronique ( e-book) et donc leurs réponses à leurs questionnements !
  • L’ensemble de votre page de capture : doit être professionnel ! Le message doit être clair ! Ni trop long ni trop court ! Il doit donner de la confiance au prospect !

Bref comme vous pouvez le voir, la création d’une page de capture n’est pas si simple qu’on croit ! Si j’ai un conseil à vous donner, n’hésitez pas à trouver des formations gratuites pour optimiser votre page de capture comme un professionnel pour gonfler un maximum votre liste de prospects !