Si tu recherches des idées pour savoir comment avoir du succès dans ton marketing de réseau sur Internet, tu es sur le bon article ! L’outil dont tu as besoin est devant tes yeux ! Non je ne parle pas de mon blog. Je parle de ton blog ! Ton blog est ton outil pour créer ta réussite.

Tu ne me crois pas ? C’est normal car tu es peut être fainéant ? Tu n’as pas envie de perdre ton temps pour créer un blog ? Pourtant tu aimes perdre ton temps à regarder le succès des autres ou à regarder les vidéos de chats sur YouTube ! Non je déconne, je sais que tu veux réussir donc voici les 5 raisons d’avoir un blog pour réussir dans ton MLM !

Raison numéro 1 de créer un blog MLM : c’est à toi !

Tu sais que Facebook devient de plus en plus difficile car il n’apprécie pas trop que des amateurs fassent des copier-coller dans les groupes. Oui je sais, les groupes MLM Facebook sont dédiés à ça.  L’administrateur a créé des groupes mlm justement pour qu’on puisse passer des annonces… Mais Facebook n’aime pas ça. Je ne sais pas toi, mais avant, je me faisais bloquer plusieurs fois mon compte jusqu’à ce que Facebook le ferme définitivement. J’étais dépité. Et oui… Cela peut aussi t’arriver. Et là, si tu n’as pas d’autres sources de trafic, ben tu es un peu dans le caca pour être poli. Facebook appartient à Facebook. D’où l’importance d’avoir plusieurs sources de trafic et donc d’avoir un blog afin de centraliser les visiteurs.

Raison numéro 2 d’avoir un blog MLM : crédibilité et autorité

Avoir un blog MLM te donne la crédibilité et de l’autorité nécessaire pour démontrer que tu es sérieux dans tes affaires ; on va te cataloguer expert dans ton domaine. Les gens suivent ceux qui sont sérieux et en qui on peut avoir confiance. Avoir un blog aidera les personnes à te voir en tant que spécialiste et leader, et forcément, elles seront plus aptes à te suivre dans tes business. Après, si tu fais n’importe quoi… C’est à toi de voir.

Comment créer un blog mlm :

http://www.monclic.fr/pourquoi-creer-un-blog-mlm/

Raison numéro 3 : se démarquer des autres

Se démarquer de la compétition est quelque chose de très important et sur le net, on n’est pas nombreux à avoir un blog MLM. Il est encore le temps pour toi de démarquer. Quand on parle de se démarquer, on revient sur le marketing d’attraction (voir plus bas).

Raison numéro 4 : long terme et prospects de qualité, voire des nouveaux filleuls pour toi

Le point positif d’avoir un blog sur le MLM, c’est que tu as des internautes qui viennent de moteurs de recherche comme Google, Yahoo, etc., pour lire ton article. Même s’il date d’une semaine, un mois ou une année. Alors que si tu n’as pas de blog, tu n’auras pas ces visiteurs potentiellement intéressés. Ton travail, avec un blog, est payé à court terme car tu vas le partager dans les réseaux sociaux comme Facebook. Mais aussi à long terme car des visiteurs de qualité viendront visiter ton blog tous les jours grâce à google, yahoo etc….

Raison numéro 5 d’avoir un blog MLM

Avoir un blog MLM est un excellent outil pour éduquer tes visiteurs. Tu peux promouvoir les produits de ton MLM, expliquer comment cela fonctionne, etc. Mais tu peux aussi donner des bonnes informations sur le MLM à tes visiteurs et donc te faire passer comme un leader dans le marché !

Encore aujourd’hui, le MLM a une mauvaise réputation en France car une poignée de distributeurs tueraient père et mère pour avoir de nouveaux filleuls. Si tu ne montres pas le bon exemple, ces nouveaux filleuls vont droit à la catastrophe. C’est ton devoir d’éduquer tes lecteurs pour te montrer comme un exemple dans le marché.

Mais sans ingrédient magique, ton blog ne fonctionnera pas ! L’ingrédient magique, c’est le marketing d’attraction !

C’est quoi le marketing d’attraction ?

C’est une méthodologie qui permet d’attirer les prospect vers toi, un peu comme un aimant car l’opportunité, ce n’est plus le MLM ou le produit ! L’opportunité c’est toi ! Plus besoin de faire la pub pour son MLM. De toute façon, tu peux le voir, ça ne marche pas si tu n’utilises les bonnes méthodes ni les bons outils. En utilisant le marketing d’attraction dans le MLM, les personnes viendront vers toi toutes seules car ils auront confiance en toi ! Et oui… Sympa non ?

Comment faut-il faire pour utiliser le marketing attraction dans le MLM ?

Il existe 2 méthodes qu’on peut utiliser en même temps ou séparément.

La première méthode, c’est le blog MLM.

Comment créer un blog MLM ? Il faut lire ça :

C’est la meilleure façon d’attirer le public ! Pourquoi ? Regarde les 5 raisons plus haut 😉. La seule chose ici qu’on te demande, c’est de publier des articles intéressants au sujet des problématiques dans le métier du MLM. Il faut répondre aux questions des visiteurs. Si tu donnes des infos banales, des articles qui passent partout, c‘est chouette mais bon, tout le monde s’en fout. Ce n’est pas ce qu’on te demande. Tu comprends ? Il faut répondre aux questions de tes visiteurs, il faut te mettre ça dans le crâne. En répondant à leurs questions, tu vas devenir tout simplement un expert dans le métier du MLM web aux yeux de tous.

La 2e méthode, que tu peux faire en même temps que le blogging d’ailleurs, est presque obligatoire quand tu crées un blog MLM, mais tu peux le faire aussi séparément :

Voilà comment ça marche !

Avoir un blog et faire du marketing d’attraction, c’est sans aucun doute le chemin que tu dois suivre pour aller vers le succès. Tu dois changer ton état d’esprit. Regarde les plus gros leaders dans le marketing Internet, tu dois suivre leur exemple.. Pour moi c’est l’un des moyens les plus adaptés pour trouver des filleuls sur Internet à court terme (surtout la deuxième méthode) ainsi qu’à long terme. Achemine-toi vers le succès, il faut juste changer de méthodologie et surtout, y rester !