Promety, cela fait un petit moment que cela existe car je l’ai utilisé pour plusieurs MLM que j’ai fait dans le passé. C’est vrai que cela m’a beaucoup aidé à développer ma liste de prospects et de filleuls de façon exponentielle car j’utilisais une technique très simple. J’en parle plus en bas de cet article…

En fait, cela s’appelait uniquement Promety. Promety était un logiciel pour ceux qui veulent travailler sur Internet afin de promouvoir principalement des produits d’affiliations ou de créer des boutiques en ligne. C’est un logiciel assez complet mais difficile à comprendre si tu es débutant. Heureusement, le SAV existe ainsi que des vidéos tutorielles. Mais surtout, c’est un logiciel assez complet.

C’est quoi, Promety for Life

Promety est un logiciel tout-en-un qui te permettra de créer ton business sur Internet et à domicile. Tu n’as rien à installer ni de mises à jour à faire ! Tu pourras acheter ou transférer ton nom de domaine.fr vers Promety. Tes visiteurs ne sauront même pas que tu utilises cet outil.

Comme je disais, Promety est un logiciel tout-en-un ! Qu’y a-t’il dedans :

  • un auto-répondeur,
  • un site d’affiliation (site dupliqué) ; d’ailleurs c’est grâce à cet outil que j’ai pu augmenter ma liste de prospects et de filleuls pour mes MLM. Je le recommande fortement pour développer ton MLM,
  • un espace membre
  • un hébergement web,
  • la possibilité de créer une boutique en ligne,
  • une gestion multi-sites,
  • des jeux concours.

Ils ont mis au point un système qui importe et installe des produits complets prêts à vendre en moins de deux minutes.

Tout est expliqué dans le site Promety for Life. Je t’invite à lire cette page qui explique tous les outils en détails : http://www.monclic.fr/prometyforlife

Le concepteur de Promety est un dinosaure du marketing Internet

Michel Morin, le père de Promety for Life, a créé sa société sur Internet au Quebec en 1995. Ses collaborateurs et lui-même sont de véritables dinosaures de l’Internet et ils connaissent parfaitement le secret du marketing. Le fondateur Michel Morin est considéré comme un des plus grands expert de l’Internet francophone. Il a même été le premier à mettre un répertoire interactif sur Internet au Canada.

Et ce n’est pas tout. Google n’existait pas encore qu’il a créé le premier outil de recherche en 1995 : Francité, qui sera par la suite vendu au groupe français Infonie (an 2000). Pour info, Google a été créé en 1998.

Michel Morin s’est mis aux affaires sur Internet en achetant et en revendant quelques sociétés comme : guideauto.com, webseduction.com, webdonline.com (Webdonline.com, c’était mon premier auto-répondeur !)

  • En 2002, il rachète Francité. Alors que Google est en train de cartonner. Il est dingue ? Non pas du tout….Cet achat lui permet de garder toute la technologie qui a été développée par plus de 80 employés. Cela va beaucoup l’aider pour Promety…
  • En 2004, il lance un MLM qui a fait un buzz à cet époque-là qui est « Carrefour Internet », et compte maintenant plus de 300 000 membres. (Pour info toujours, ce n’est plus un MLM mais une affiliation).
  • On continue : en 2008, il lance l’outil Promety qui permettait à tous les infopreneurs de créer leurs propres systèmes d’affiliation….
  • En 2009, il intègre dans Promety un système d’envoi d’emails afin de créer l’auto-répondeur.
  • En 2010, il décide de créer plusieurs sociétés, 19 au total et en majorité sur le web ; il est impliqué dans plusieurs domaines sur le web :

 

Aujourd’hui, Promety est utilisé par des grands marketeurs sur le web comme Sebastien le Marketeur, Olivier Seban, Florent Fouque, Stéphane Colle, Luc Bernouin et tant d’autres… Comme le regretté Christian Godefroy avec qui j’ai appris beaucoup de choses dans le marketing Internet. Ces personnes, que tu connais peut-être, sont clients chez Michel Morin pour avoir utilisé un de ses outils.

Pour réussir dans le marketing de réseau sur Internet, ce qu’il faut faire

Il faut compter 5 outils pour développer son marketing de réseau.

  • Un ordinateur : cela semble logique peut-être pour toi, mais certains préfèrent utiliser une tablette. Je trouve cela incompatible pour travailler sur le web. En effet, tu as besoin de taper vite, d’ouvrir plusieurs fenêtres pour t’informer, etc. La tablette, c’est très bien pour checker son Facebook ou ses emails mais pas plus.
  • Un blog : il existe plusieurs outils pour créer son blog, le plus connu étant WordPress. Mais n’hésite pas à jeter un oeil sur Weesoo qui propose un ensemble d’outils dont la création de blog, ou encore Joomla, le concurernt de WordPress, ainsi que d’autres. Chacun à ses avantages et ses inconvénients.
  • Un auto-répondeur : si je devais recommencer à 0, c’est le premier outil que je prendrais. En fait, je ne comprends pas pourquoi les gens qui veulent réussir dans le MLM sur Internet ne prennent pas un auto-répondeur. Cela me dépasse. Pourtant c’est ton commercial qui va travailler 24h/24 avec toi. Et ce n’est pas si difficile que cela car il existe des vidéos tutorielles pour bien le prendre en main. Il faut juste compter une demi-journée pour bien mettre en place les paramètres.

N’hésite pas à me contacter si tu veux des info sur l’auto-répondeur !!

Juste à titre d’information : un auto-répondeur, c’est un logiciel qui permet d’envoyer des messages ponctuels ou séquentiels (jour 1, jour 2, etc…) et de façon automatique.

  • Page de capture : il en existe des gratuits, comme 1tpesq ou des payants, comme Skweezer, ou d’autres mieux élaborés.
  • Slack Social : c’est un logiciel qui te permet de poster tes articles, bref ta pub, de manière automatique dans les groupes Facebook. Et oui, tu ne vas pas poster en manuel ! A part si tu as du temps à perdre.

Pourquoi avoir ses outils de marketing direct ?

Tout simplement pour ne jamais être en manque de prospects ni de filleuls. Au début certes tu vas faire de la pub dans les réseaux sociaux (merci Slack Social) et en te faisant connaître en postant des commentaires dans les autres blogs. Mais quand ton blog sera assez connu et bien référencé, ou grâce à une technique de page fan, quoi qu’il en soit, les prospects et les filleuls vont venir vers toi comme un aimant.

Comme tu sais, ce sont des personnes que tu ne connais pas forcément. On appelle cela le marché froid. Tu dois viser les personnes qui font déjà du marketing de réseau car eux, connaissent le métier, du moins la base. Ils ont déjà investi de l’argent et du temps. Pas besoin de faire tout un argumentaire sur les bienfaits du MLM. Ils le savent déjà ! Eux, tout ce qu’ils veulent, c’est réussir… Et comme il y a 95 % d’échec, ils n’ont pas envie d’être dans le lot ! Tu comprends ?

Ton devoir est archi simple, c’est de les aider à bien comprendre leur MLM, de les guider, apporter une solution à leurs problèmes. Et comme ils voient en toi une aide, vous allez créer une relation qui va devenir naturelle : professeur -éElève. Et donc ils voudront te suivre. Et ceci s’appelle du marketing personnel.

Le marketing personnel en blogging

Je vais essayer de te le définir comme ça, tu vas comprendre sa puissance et l’intérêt de faire un blog en créant du marketing personnel. C’est également connu sous le nom de personal branding. Cette technique fonctionne très bien et tu en as déjà été victime sans doute sur Youtube, en parlant avec une personne, ou à la lecture d’un blog ou même grâce au graphisme d’un site/blog, etc.

Restons dans le domaine du blogging mais cela fonctionne aussi partout.

Es-tu déjà tombé sur le blog d’une personne que tu ne connais pas spécialement, mais dont tu te dis que c’est une personne qui a déjà réussi ? Cela se voit ! Il montre plein de preuves sociales comme des avis d’autres membres, pleins de commentaires, des vidéos inspirantes de sa part, le nombre d’articles, il est aussi énigmatique, … Tu as déjà été impressionné, intimidé par sa réussite et tu veux absolument lui envoyer un mail ou lui poster un petit commentaire en espérant qu’il te réponde ? Si c’est oui, tu es devant un cas de marketing personnel bien fait et bien présenté.

Tu comprends maintenant pourquoi cette personne attire des prospects. Et dans le lot, certains deviendront des filleuls à coup sûr !

D’où l’intérêt de créer un blog !

Le secret pour obtenir pleins de filleuls dans une société de marketing de réseau

Je ne vais pas vous dire le nombre exact de filleuls car déjà, je ne m’en souvient plus tellement il y en a mais dernièrement, je parlais avec un ancien filleul du nombre fou qu’on avait dans cette société avec une technique simple que j’utilise et que certains ont utilisé.

Voici le nombre de filleuls que j’avais dans un MLM en 2012. Peut-être toi, qui est en train de me lire, tu m’as connu à ce moment là ?

C’est vrai que le nombre peut être impressionnant mais il faut savoir 2-3 choses et apprendre à relativiser, je veux être honnête avec toi.

Il faut savoir que c’était un MLM gratuit, donc ça aide très bien pour les inscriptions. Et en plus, c’était un produit qui marche bien : le parfum. Mais cela fonctionne aussi dans les MLM où il faut payer un pack. Il faut juste rajouter par exemple des visios conférences régulièrement, chaque semaine par exemple, afin que le prospect puisse voir qu’il y a du monde et qu’il puisse aussi se rassurer.

Et enfin, dans un MLM gratuit, il faut compter 10 à 20 % d’actifs. D’où l’intérêt d’établir un vrai plan marketing qui fonctionne avec une bonne duplication.

Ce sont les statistiques d’un MLM gratuit. Derrière il y avait quand même un bon suivi pour atteindre ces chiffres. J’y passais des heures, mais cela m’a bien aidé à avoir une liste de prospects. On n’utilisait pas beaucoup Facebook car cétait le début de ce réseau social et personnellement, en 2012, je ne savais pas trop comment l’utiliser. Nous, c’était à l’ancienne du genre : 50 petites annonces par jour dans les sites d’annonces et beaucoup dans les forums comme Aufeminin ou encore le forum Magicmaman.

Alors la technique pour réussir dans un mlm :

Merci Promety for life  !

Et voilà comment j’ai réussi à obtenir des milliers de prospects et de filleuls grâce au système d’affiliation / site dupliqué de Promety for Life. Alors n’hésite surtout pas de jeter un oeuil sur leurs offres.

Sylvain Milon créateur d’1tpe donne son avis sur Promety Life

Ce n’est pas tout avec Promety For Life

Si tu recherches un moyen de gagner de l’argent sur Internet par un autre moyen que le MLM, Promety for Life te propose aussi l’affiliation ainsi qu’un système clé en main. Pas d’offre mystérieuse, ni croire au Père Noël… Juste une offre sérieuse pour les personnes qui veulent réussir sur le net avec un système opérationnel. Et crois-moi l’affiliation a du bon…. Et beaucoup de ceux qui n’ont pas réussi dans le MLM, ont réussi dans l’affiliation.

Pour visiter le site de promety life : http://www.monclic.fr/prometyforlife