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Premiers pas en marketing multiniveau avec une smart ?

Se lancer dans le marketing de réseau sur internet tête baissée est vraiment une erreur ! Ton premier pas est très important et tu dois relativiser ton enthousiasme car ceci peut être une grosse erreur. Tu seras tenté d’en parler à tout le monde et aussi, tu vas surtout saoûler tes amis, tes contacts etc… Ton sponsor a dû te dire que tu vas gagner beaucoup d’argent dans le MLM, car la société que tu as intégré a les meilleurs produits, le meilleur plan de rémunération, etc. Et là, tu te vois déjà rouler en Mercedes, habiter dans une grande maison. Forcément, tu te lances dans la prospection avec tout ton enthousiasme en pressant tes amis, et c’est là l’erreur ! Oui, une grosse erreur !

Grosse erreur pour parrainer en marketing multiniveau ( marketing de réseau ) :

  • est de contacter de suite votre famille, vos amis, collègues… immédiatement après ton inscription ! Si ton sponsor dit le contraire, il t’envoie directement dans le mur ! Ton premier pas dans le marketing multiniveau est très important, ne l’oublie pas. Bon, n’en veut pas trop à ton sponsor, il duplique seulement ce qu’il a appris.

Comment réussir dans le marketing multiniveau si tu débutes ?

Il faut toujours essayer le produit toi-même pour voir s’il est de qualité. Te faire TON idée. Tu dois être vraiment ton premier client. Un client satisfait, c’est un client heureux qui va naturellement parler des produits à son entourage.

Un point qui est important, est de comprendre le concept, le système, en regardant quelques vidéos par exemple. Tu peux aussi t’entraîner à présenter les produits ou à présenter la société MLM avec qui tu as décidé de travailler.

Comme tu peux voir, tu passes à l’action de suite. Pas en prospectant tête baissée mais en utilisant d’abord les produits et en comprenant le système de ton MLM.

Premier pas dans le marketing multiniveau, tu dois faire tes objectifs :

Tu dois penser peutêtre que cela ne vaut pas le coup de fixer et d’écrire tes objectifs. Tu les as peut-être cités dans ta tête en rêvant simplement à ce que tu ferais si tu avais plus d’argent ! Ben sache une chose : tu as tort ! C’est une erreur qui peut te coûter cher ! Tu dois les écrire !

Regarde la vidéo :

 

Tu dois utiliser la technique SMART pour préciser tes objectifs !

C’est quoi Smart ? En fait, c’est un acronyme (S.M.A.R.T) qui te permettra de te rappeler les 5 principes pour réussir à atteindre tes objectifs !

Alors commençons :

S dans la méthode Smart : Spécifique

Tes objectifs doivent être clairs et précis ! Par exemple si tu veux une maison, il ne faut pas que ce soit vague. Tu dois la décrire ! Dans quelle ville ? Combien de  ? Combien de chambres ? Tu veux un jardin ou une cour, ou pas du tout ? etc. N’hésite pas, pour ton objectif, à décrire les sous catégories. Plus c’est clair, mieux c’est !

M dans la méthode Smart : Mesurable

Ton objectif doit être mesurable. Ne dis pas que tu veux gagner beaucoup d’argent ou que tu veux prendre ta retraite anticipée ! Cela reste vague. Tu dois te dire : « je veux gagner tant ! ». Tu dois mettre un chiffre. Cela t’aidera à suivre ton évolution. Et comme ça, tu sauras quand ton objectif est atteint.

A dans la méthode Smart : Attrayant

Ton objectif doit être personnel certes, mais doit être en premier lieu attrayant pour toi ! Sinon tu n’auras pas la motivation ! Un objectif attrayant doit te permettre d’avoir le courage nécessaire afin de travailler pour ton marketing de réseau (ou autre chose d’ailleurs !) Cela fonctionne pour tout : personnel, professionnel, spiritualité, etc.

Tu dois oublier les objectifs de tes sponsors ou amis. Ce sont leurs objectifs. Tu dois choisir les tiens, ceux qui ont une valeur pour toi ! On est tous différents, l’objectif de ton sponsor ne te donnera peutêtre pas du courage ! Choisis quelque chose que tu veux absolument ! Par exemple : Ton sponsor rêve peut-être de vivre isolé avec sa famille dans une yourte alors que toi, tu rêves de traverser les Etats-Unis sur la Route 66 en Harley Davidson !

R dans la méthode Smart : Réaliste

Choisir un objectif sympa ne doit pas être un objectif non réalisable, même si impossible n’est pas français ! Si tu veux un château dans 2 mois en travaillant dans le MLM, je te conseille plutôt de jouer à l’€uro millions !

Pourquoi réalisable ? Car cela évite un abandon soudain. Tu risques de perdre de l’énergie et de ta motivation si cela n’est pas possible. Un objectif doit être suffisamment réalisable pour toi ! C’est pour cela que tu ne dois pas regarder les objectifs de tes amis, de tes sponsors, ou d’autres. Peutêtre qu’eux sont déjà passés à un stade supérieur que toi, tu n’as pas encore passé.

Bien sûr, ton objectif ne doit pas être non plus le contraire. Comme disent les jeunes : « Bidon ! » car tu risques à ce compted’être déçu. Il faut trouver un juste milieu.

T dans la méthode Smart : Temporellement défini

Tu dois définir des limites dans le temps. Imagine qu’un professeur donne des devoirs à ses élèves sans donner de limite de temps. Pas beaucoup monde le ferait n’estce pas ? Et bien pour toi, c’est pareil ! Tu dois te donner une date butoir ainsi que ses étapes. Quand tu choisis un gros objectif comme l’achat d’une nouvelle maison grâce ton marketing multiniveau, tu dois le découper en sousobjectifs : d‘abord achètetoi des vêtements neufs, une montre, un portable, … Tu dois découper ton objectif en sousobjectifs que tu pourras atteindre plus facilement. Mais toujours en restant limité dans le temps ! Tu garderas ainsi ta motivation.

Voici un exemple de la méthode Smart :

A partir d’aujourd’hui, je ne vais plus manger des bonbons mais plutôt des pommes et des fraises. Je vais mettre cette affiche sur le placard car comme ça, à chaque fois que j’ouvrirai ce placard, je verrai ce mot ! Je le fais de suite  !

Tous les lundis, je regarderai un article du blog monclic afin de m’informer au sujet du MLM et je mettrai en action les conseils que j’aurai appris pendant la semaine (apparté : ben quoi ?)

A la fin du mois, j’aurai rempli mon objectif de ne pas manger les bonbons du placard et de manger uniquement des pommes et des fraises. Le mois d’après, je ferai attention à ne plus manger de bonbons du tout. Par contre, je vais m’autoriser à craquer une fois seulement si je trouve cela trop dur. Oui, une seule fois. Si, à la fin du mois, je n’ai mangé que des pommes et des fraises, alors je serai satisfait !

Tes objectifs doivent être vraiment tes premiers pas en marketing de réseau !

Formation en marketing multiniveau

Je te conseille d’ailleurs de te former si tu veux faire du marketing multiniveau sur internet ou en local. Tu dois acquérir des connaissances ! Avoir des objectifs c’est bien, mais avoir des bases sur le marketing de réseau c’est encore mieux. Car pour réussir dans ce milieu, il ne suffit pas simplement d’en parler autour de soit ! Par exemple, si tu fais du marketing de réseau sur Facebook, tu dois te former à cette technique !

Que se passet’il si tu ne te formes pas dans le marketing de réseau ?

C’est très simple, si tu parraines sur Facebook et que tu fonces tête baissée, tu ne vas convaincre personne et tu seras vite découragé. Comme tous les autres qui ne sont pas formés, tu vas abandonner en disant que c’est trop dur. Ou pire, tu vas dire que le MLM c’est de l’arnaque. Oui, l’humain, quand il n’y arrive pas, il n’avoue pas facilement que c’est de sa faute ! Estce ton cas ?

N’oublie pas que le marketing de réseau est un métier pas si simple que ça et qu’il est important de se former !

L’erreur de ton sponsor :

J’en ai parlé vite fait au début de l’article mais conseiller à un filleul de prospecter tout de suite après son incription reste une erreur : il n’aura pas eu le temps de travailler sur ce projet à long terme. Et envoyer un filleul au parrainage de sa famille, amis etc… sans préparation est voué à l’échec presque à coup sûr ! 95 % – 98 % d’échec dans le marketing multiniveau ….

Si ton parrain t’explique que tu vas gagner beaucoup d’argent dans le MLM dès la première année grâce à internet, c’est un gros mensonge, ou bien il n’est pas du tout au courant. Un MLM n’est pas un sprint mais plutôt un marathon ! Il faut accepter que toi peutêtre, tu ne vas rien gagner ou très peu si tu fais du MLM sans faire de la vente à domicile. Ce qui est différent, tu le sais bien. Ceux qui sont doués pour la vente vont plus gagner en vente directe qu’une personne qui veut parrainer dans son MLM.

Chacun d’entre nous est différent ! Certains vont bien gagner au bout d’un an alors que certains gagneront au bout de 10 ans.

Je te souhaite un bon succès !

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