Si tu fais du marketing de réseau, tu as sans doute entendu par ton sponsor que tu dois contacter ta famille, tes amis, tes voisins, etc., afin de leur proposer une affaire en or. Une activité avec des produits indispensables qui va changer leur vie. Tu as sans doute entendu : quand tu conseilles un bon film ou un bon restau, tu le fais gratuitement alors que dans le MLM, on te paye pour partager des bons produits ou un bon plan etc…

Après avoir fait le tour de tes connaissances et avoir saoûlé une partie de ta famille, de tes amis et de ton voisinage, tu te retrouves avec une liste de noms de personnes pas intéressées, ou une petite liste, et du coup le résultat tombe ! C’est simple, tu as fait sans doute quelques ventes et peut être 2-3 parrainages de personnes qui ont voulu te faire plaisir et pour ne pas te dire non… Mais le problème, quand tu parraines une personne de ta famille ou ami proche pour gagner de l’argent, c’est que tu n’es pas crédible !

Pourquoi tu n’es pas crédible ?

Plusieurs raisons. Déjà si tu fais du MLM depuis pas mal de temps, ton marché chaud (donc ta famille, amis, collègues, voisins) se sont rendus compte que tu changeais souvent de business MLM. Déjà gros point noir… Tu n’es pas stable car ils voient bien que tu galères plus ou moins et du coup, quand tu parles d’une activité qui va changer leur vie et la tienne, ils t’entendent mais ils n’écoutent plus. C’est tout à fait normal : tu as perdu ta crédibilité !

Et si tu n’as jamais fais du MLM et que tu essayes de parrainer ta cousine en lui promettant qu’elle va gagner de l’argent grâce à ce système, elle aura du mal à te croire car elle voit que tu as aussi du mal et que pour le moment, tu débutes et tu n’as rien gagné. Et en plus, tu risques de mal expliquer si elle pose des questions un peu pointues sur l’activité et si tu ne peux pas y répondre.

Et en plus, ta cousine risque de dire non car :

  • Elle ne recherche pas forcément une activité à domicile, donc elle ne sera pas interessée à la base ! Il faudra lui donner l’envie de se lancer et comme tu débutes… ce n’est pas facile !
  • Ta cousine n’a peut-être pas confiance en toi simplement malgré ton enthousiasme ;
  • Ton enthousiasme lui fait peur ! As-tu déjà discuté avec une personne qui commence à peine, dont c’est le premier MLM et dont c’est le seul et unique sujet de conversation ? C’est dur de la supporter.
  • Elle a besoin de tout comprendre et comme tu commences ou que tu n’es pas sûr, le doute s’installe comme il faut ;
  • Au pire, dans la plupart des cas, elle va croire que c’est un système pyramidal, qu’il faut absolument que tu quittes etc.

Résultat ? Un “non” à l’horizon et à rajouter dans ta liste… Et si tu ne modifies pas ta façon de prospecter, tu vas droit dans le mur.

Alors comment réussir dans le marketing de réseau au 21e siècle ?

Tu dois utiliser internet pour ton mlm !

Internet tu sais ce que c’est ? Cela te permet de rentrer en contact avec des personnes de façon presque illimitée. Aujourd’hui on peut rentrer en contact avec tout type de personnage avec qui on n’aurait jamais engagé une conversation, dans la vie hors ligne ! Pour prendre mon cas, j’ai pu parler avec des personnes qui ont réussi dans le MLM ou dans l’affiliation, avec des millionnaires et aussi avec des hommes et des femmes assez haut placés. J’ai fait la connaissance avec des personnes agréables, fascinantes et très intéressantes qui m’ont permis de voir le monde sous un autre angle, (mais j’ai connu aussi bien sûr des personnes pas intéressantes du tout). Comme tu le sais, on trouve de tout sur internet. Réussir dans le marketing de réseau sur internet est une affaire à prendre au sérieux.

Pour réussir sur internet, tu dois trouver un moyen de communication ! Comme tu le sais, il en existe quelques-uns et personnellement, je te conseillerai de créer un blog MLM pour que tu puisses avoir une vitrine sur le net afin de te retrouver le plus vite possible !

Pourquoi créer un blog MLM ?

Il y a 3 avantages pour toi, à créer un blog MLM :

  • Se former et s’informer : avoir un blog te permettra de te former dans le métier du blogging, d’apprendre de nouvelles techniques, d’apprendre les choses à savoir pour mener à bien ton entreprise. C’est ce qu’il faut faire pour développer ton blog, et en parrallèle pour développer ton marketing de réseau avec la société que tu as choisie ! T’informer en formant les autres, cela te permettra de te placer en tant que leader dans ton domaine, et cela t’ouvrira de nouvelles portes et de nouvelles opportunités.
  • Le marketing attraction, connu sous le nom du marketing personnel, est une stratégie qui vient des Etats-Unis qui permet de faire venir les prospects comme un aimant ! Tu n’auras même plus besoin de faire de la publicité, ce sont eux qui viendront vers toi ! Grâce à ton travail, grâce à ton blog !

Les personnes viendront vers toi toi pour ce que tu es, pour tes valeurs ! D’où l’importance de poster régulièrement des articles avec des contenus intéressants, des conseils, des infos !

  • Ta liste de noms se transforme en liste de prospects : créer un blog pour ton MLM te permettra d’avoir une liste illimitée de prospects et aussi un système qui travaille tout seul pour toi. Au début, cela te demandera du travail et de l’énergie pour la mise en place du blog. Quand tout est installé et que tu as mis en place ton marketing d’attraction, tu vas enfin réussir dans ton MLM sur internet tout en restant en pyjama si tu le désires….

C’est quoi le système qui travaille tout seul pour toi ?

En fait, tu dois utiliser un logiciel d’emailing, connu sous le nom d’auto-répondeur. Si tu me suis depuis quelque temps, j’en parle assez régulièrement car si tu veux réussir sur internet avec un blog, pour moi, l’auto-répondeur est une obligation !

C’est quoi un auto-répondeur : c’est un logiciel d’emailing qui permet d’envoyer des messages ponctuels à une liste. Tu peux envoyer également des messages de manière séquentielle : admettons qu’un prospect s’inscrit aujourd’hui sur ma liste, il recevra aujourd’hui un message de bienvenue. Demain, il recevra un autre email et ainsi de suite selon la manière dont j’aurai paramétré mon auto-répondeur.

Pour réussir dans le marketing de réseau sur internet avec son auto-répondeur, il faut créer une campagne d’emailing. Tu peux en trouver sous une autre forme sur internet, c’est l’email marketing. Le but de cette campagne est de créer un lien étroit avec ton prospect afin qu’il te suive dans ton marketing de réseau. D’où l’importance de bien travailler ton marketing d’attraction !

Ton blog, ton marketing d’attraction et ta campagne publicitaire réussie = prospects qui se transformeront en filleuls ! Car l’opportunité, ce n’est plus la société avec laquelle tu as choisi de travailler, l’opportunité c’est toi ! TU ES l’opportunité à ne pas rater pour réussir dans le marketing de réseau.

Formation pour créer un blog mlm WordPress

Créer un blog, cela peut être une tâche difficile quand on débute dans le blogging. Entre les noms de domaines, les hébergements, l’installation de WordPress, le paramétrage, l’installation des plugins, choisir un thème, la prise en main…, pour toi, un néophyte, cela peut prendre quelques jours pour tout bien installer, alors qu’en réalité, cela ne doit prendre qu’une petite heure pour tout installer.

Si tu demandes à un professionnel, cela peut te coûter de 200 € pour la création d’un blog simple sans rien, sans plugin, à un peu plus de 1000 € pour un blog MLM car il y a des plugin à installer et nécessaires au développement de ton marketing de réseau.

Tu peux voir les prix dans le site blogpascher : http://www.monclic.fr/blogpascher

Je ne dénigre pas du tout ce site car il est d’ailleurs excellent et souvent de très bon conseil dans le blogging, et il propose de nombreux services de qualité ! Si tu as de l’argent et que tu veux qu’on crée ton blog pour toi, c’est le site IDEAL car les prix sont raisonnable…

J’adore cette citation chinoise :

Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.

Il y a une formation qui existe : WordPress expliqué à mon neveu de A à Z.

C’est une formation idéale pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose aux blogs, aux sites web, etc., mais qui veulent réussir dans le marketing de réseau en créant un blog WordPress ! Ici, David te montre étape par étape comment créer un blog WordPress en filmant son écran. Il suffit simplement de faire comme lui, ni plus ni moins. Bref un jeu d’enfant.

✓ Vidéo 1 : La création du site WordPress (16′)

 Vidéo 2 : L’installation et la personnalisation du thème WordPress (38′)

 Vidéo 3 : La gestion des plugins (19′)

Vidéo 4 : La finalisation de votre blog WordPress (37′)

4 vidéos / 1h50

Tu peux tout retrouver sur ce lien : http://www.monclic.fr/wordpress

Si tu veux réussir dans le monde du marketing de réseau et de l’affiliation web, je t’invite à visiter sa page de vente qui propose un pack tout compris : http://www.monclic.fr/packreussir

N’hésite surtout pas à me contacter si tu as des questions sur la création du blog MLM ou des questions relatives au MLM, etc… (Merci de ne pas m’envoyer ta pub).