Pourquoi 90% des personnes ne réussissent pas en MLM ? arnaque mlm ?

Nous ne sommes que 10% maximum à réussir dans ce métier encore trop peu connu et très facilement critiqué.

La critique est aisée et rassurante pour ceux et celles qui ont peur.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas qu’il s’agit d’un véritable métier encadré par la loi Travail cumulable avec une activité CDI ou CDD, ou indemnités chômage.

D’abord, vous allez me demander qu’est-ce-que le MLM ? Ou le marketing de réseaux ?

« MLM est l’abréviation de Multi Level Marketing.  Cette technique de distribution de biens ou de services s’appelle également marketing de réseau ou marketing relationnel. »

Inventé par les américains en 1940,  ce métier existe de nos jours dans pratiquement tous les pays.

En France cette activité est encadrée par la FVD (Fédération de Vente Directe) qui organise et fédère les sociétés multiniveaux.

Alors pour quelles raisons c’est si compliqué de réussir dans le mlm ?

Si vous vous retrouvez dans les lignes suivantes, alors cette activité n’est pas pour vous :

  • L’utopie de la réussite facile : les personnes qui n’ont pas les qualités d’un entrepreneur ne pourront pas réussir dans le marketing relationnel.  Alors, le mieux est de ne pas se lancer !
  • Tout le monde n’est pas forcément fait pour ce métier ; Cela doit être votre choix, cela doit venir du plus profond de vous-même. Cela ne doit pas être la publicité qui vous attire et vous fait miroiter la facilité d’un métier réalisé sous les cocotiers, ou au bord d’une piscine ; C’est possible surement mais pas en début de carrière.
  • Si vous n’êtes pas sûr de vous, si le regard des autres ou les critiques vous touchent, alors une fois de plus vous n’êtes pas fait pour ce job.

D ‘autre part, les personnes qui se lancent et bâclent les étapes en pensant avoir le succès rapide vont s’essouffler très vite. NON !

formation mlml gratuite

Il faut prendre le temps de respecter chaque étape qui va vous être enseignée et que vous devrez appliquer quotidiennement ; Il faut être organisé, strict, avoir des objectifs. Sans cela vous aurez toutes les peines du monde à ne pas flancher ; autant vous le dire tout de suite, car je l’ai vécu !

Ce sont les éléments moteurs et durables de votre entreprise. Les réussites se comptent en mois, en année !

Il faut savoir être patient, et bien comprendre que c’est sur les personnes que vous aurez recrutées qu’il faudra investir votre temps ; les former, les encourager, ne surtout pas les abandonner, l’échec peut arriver très vite.

Pour avoir la réussite dans le marketing relationnel, Il est utile de se faire aider par un coach ; Il est communément appelé le parrain, l’up line…. C’est donc un « job » qui s’inscrit dans le temps. Il faut apprendre à se connaitre d’abord et une fois cette étape réalisée, se constituer un réseau solide pour durer.

Mythe de l’argent facile MLM : Vous voulez gagner des milliers d’euros sans rien faire ?

AIE. Vous êtes attiré, c’est normal, vous êtes fier, vous en parlez autour de vous et puis plus rien… cela ne marche pas. Je peux vous le dire, j’ai essayé, et j’ai perdu! Impossible de gagner de l’argent sans rien faire, surtout si vous êtes en plein démarrage.

Les gens tombent dans les publicités mensongères publiées sur Internet qui parlent de gain facile dans le marketing de réseau. Vous avez sûrement du lire cela plus d’une fois.

Le MLM est une activité professionnelle simple à comprendre, mais très difficile ! Il faut persévérer et ne pas lâcher. Ce n’est pas pour rien que 85% des personnes arrêtent au bout de 3 mois environ.

Si vous avez décidé de faire partie des 10% qui réussissent malgré ce taux d’échec, et que vous avez trouvé le bon partenaire qui vous ressemble, alors foncez ! Des techniques offertes par votre société vous permettront d’avancer en ayant des repères et une trame d’action ; vous ne serez pas seul.

A savoir : Vous avez aussi la possibilité de travailler pour plusieurs sociétés MLM en vous assurant que les opportunités sont complémentaires.

Ce qu’il faut pour réussir :

1 Avoir l’esprit d’entreprenariat : La clé de la réussite : savoir dupliquer, c’est ce qui permet de conserver la motivation et d’avancer sans peur.

Nos leaders chez Nu skin préfèrent utiliser cette méthode qui fait ses preuves et qui évite ainsi des erreurs qui nous fragilisent d’autant plus.

formation mlml gratuite

2 Etre clair dès le début

Aider vos filleuls à trouver le bon chemin, il faut les responsabiliser, ne pas faire le travail à leur place, les encourager sans cesse!

Si vous avez correctement recruté, alors vos recrues devraient suivre vos conseils et trouver leur façon de travailler et d’agir en tant qu’entrepreneur. C’est comme un enfant à qui on apprend les premiers pas, qui ensuite part dans la direction qu’il aura décidé.

3 Choisir  la bonne société de MLM

Ce qui est essentiel c’est de choisir une société dans laquelle vous vous sentez bien, ou vous vous y retrouvez. Tout ceci dépend de vos passions, de votre vision des choses, de votre manière de travailler. Il est plus aisé de recommander des produits que l’on aime !

Il existe d’excellentes sociétés et opportunités, mais pas une meilleure. Elle doit vous ressembler et vous attirer.

4 Se former : il est important de se former aux produits que vous vendez, mais aussi aux méthodes de vente et aux méthodes de recrutement.

Sans être bien formé, vous ne pouvez pas réussir dans le MLM traditionnel. En général, votre coach vous apporte une formation de base. Des réunions de formation vous seront proposées pour vous améliorer.

Quel que soit votre source de formation, il est absolument primordial de vous former, même quand vous aurez la sensation que vous pensez connaitre “tout” sur le sujet.

Les meilleurs dans leur domaine continuent de se former sans cesse, pour ne jamais être dépassé. Je les retrouve dans mes formations en ligne ou par région. C’est réellement un vrai plus de connaître et maitriser les produits que vous allez “promouvoir”, l’essentiel étant d’apporter votre valeur.

formation mlml gratuite

5 Jongler entre vente, recrutement et formation : En MLM , il faut savoir vendre, recruter et former.

D’abord connaitre ses produits en les testant, pour ainsi être capable de les recommander. Faire plaisir à quelqu’un en recherche d’une solution ; quoi de plus satisfaisant ?

Pour cela il faut connaitre la composition de vos produits afin d’être au plus proche de votre client. Des fiches « produits » existent sur vos sites de société, tout comme savoir parler d’opportunité d’affaires aux personnes en recherche d’un avenir professionnel différent.

Deux axes essentiels si vous voulez en faire votre métier : Aimer la vente, et le parrainage.

Il faut un mixe des deux sans oublier de former les personnes que vous recrutez.

Transmettre son savoir est un métier. Ce n’est pas facile, mais croyez-moi, cela s’apprend.

En ce qui me concerne, au début, je n’étais pas sure de moi, je partais dans toutes les directions, et je finissais par devenir toute honteuse,  je perdais pied car je n’avais pas confiance en moi, en mes produits.

Quand j’expliquais mon business, je n’arrivais pas à être claire. Depuis, j’ai suivi de nombreuses formations en ligne et sur le terrain.

Dans le MLM, si vous n’arrivez pas à former vos recrues, vous ne pourrez pas dupliquer.

Vos distributeurs doivent devenir autonomes le plus rapidement possible. Ils ne doivent plus avoir besoin de vous en quelques semaines.

En conclusion :

 

Si vous voulez faire partie des 10% qui réussissent dans le MLM,  vous devrez travailler : Toutes les personnes qui ont commencé par un travail rigoureux ont eu un grand succès.

  • Travailler pour trouver des clients et les fidéliser,
  • Recruter des partenaires d’affaire et les former.

Cela représente des heures de travail, pendant des mois ou des années afin de gagner un très bon revenu.

Dans l’affiliation multi-niveaux, vous devrez travailler pour créer du contenu.  Et sachez que plus vous avez de contenu, plus vous avez de gains potentiels.

Les personnes qui persévèrent et qui sont motivées seront capable d’avancer malgré les difficultés.

Pour les leaders qui ont du succès et qui réussissent de nos jours, vous vous dites : « ils ont eu de la chance d’en arriver là ! ».  Et bien NON ! Tout succès demande de la persévérance.

MLM : persévérance + discipline + organisation= talent et réussite

Si nous ne sommes que 5 à 10% à réussir dans ce domaine du MLM, alors il y a de la place pour tout le monde !

Rejoignez-moi si cet article vous a plu et si vous voulez vivre ce métier. Je vous formerai à la vente et au recrutement, à condition que vous soyez motivé!

Ce métier est passionnant et demande de la créativité à chaque instant. Vous allez améliorer la vie d’hommes et de femmes en leur proposant une opportunité exponentielle qui changera leur quotidien.

Ma société Nu skin est innovante dans le domaine de l’anti âge et des compléments alimentaires et possède des technologies de grande qualité qui permettent de mieux vieillir, d’être bien dans sa peau.

Je rencontre des gens merveilleux qui m’apportent des techniques de travail murement réfléchies et une joie de partager et dupliquer que je n’ai jamais trouvée en entreprise.

J’habite en Touraine, je me déplacerai avec joie pour vous rencontrer dans la région ou à défaut j’utilise les réseaux sociaux pour vous former et vous faire réussir.

Mon Facebook : Albane Delalaurencie

Mon groupe sur Facebook : « Beauty secrets »

Mon Linkedin : https://www.linkedin.com/in/albane-de-la-laurencie-948abb22/

Retrouvez aussi mes autres articles :

www.monclic.fr/author/albanedelalaurencie/

 

 

formation mlml gratuite