« Gagner de l’argent sur internet» ; que de fois n’avez-vous pas entendu ou lu cette proposition sur le Web ou dans des médias. Il existe une infinité de moyens pour gagner de l’argent sur internet. Certains d’entre vous connaissent, voir pratique déjà le MLM (multi level marketing) ou en bon français le marketing de réseaux. Il existe une alternative très intéressante de e-bizness où vous avez plus de liberté d’actions : la marque blanche.

La marque blanche : mode d’emploi.

Vous avez un site ou un blog. Vous intégrez des liens vers un site marchand qui transforme votre site/ blog en site de e-commerce. La grande différence avec les liens normaux est que les visiteurs ne quittent pas votre site. Ils ne voient pas le site fournisseur, c’est vous qui vendez.
La plupart des plates formes de partenariat offre aussi la possibilité, au travers des outils qu’ils fournissent, de créer de toutes pièces un site avec un sous domaine entièrement personnalisable (ils vous ouvrent un magasin, mais à vous de créer la vitrine et de faire venir les clients).

Quelques plates formes de partenariat.

À tous seigneurs tous honneurs, Club Partenaire Amazon propose, par la diversité des produits et les outils mis à disposition de gagner de l’argent sur internet. Les commissions vont de 5 %à 10 %.
Easyflirt avec les rencontres sur internet constitue un énorme marché.
Dans le domaine très porteur de la voyance, des horoscopes ou tarot (3 milliards d’€ de CA en France) Goracash peu s’harmoniser avec un nombre très varié de contenus de blog ou site.
Un autre secteur qui explose sur le Web ; les boutiques de lingerie et d’accessoires sexy. Dream Store offre jusqu’à 28 % de commissions sur les ventes.

Les conditions de réussites.

La condition la plus importante est d’avoir le meilleur référencement naturel possible sur les moteurs de recherche ; principalement Google en France et en Europe. Ce qu’il est nécessaire de bien comprendre, est que les revenus ne sont pas générés par la notoriété de la marque ou du produit que vous vendez, mais par votre propre notoriété et crédibilité. Vous devez vous vendre vous-même pour vendre les produits de la marque blanche. Cela réclame de la persévérance, du temps et quelques savoirs faire pour administrer son site ou son blog.

  • Créer du contenu texte de qualité et pertinent. Les moteurs de recherche analysent très finement les contenus.
  • Alimentez en permanence votre site/blog. Vous devez créer une attente chez vos visiteurs, sinon ils ne reviendront plus. Ils doivent vous mettre en favoris, vous consulter régulièrement et inciter leurs amis à venir vous voir.
  • Ayez du contenu d’avance pour ne pas laisser un vide temporel en cas d’imprévue. Vous ne rattraperez jamais un client perdu
  • Choisissez bien les produits que vous vendez. Ils doivent être en parfaite adéquation avec vos contenus propres (textes, analyses, conseils…).

En définitive la marque blanche permet réellement de gagner de l’argent sur internet, mais pas « en se roulant les pouces ». C’est une vraie entreprise qui nécessite une période d’investissement personnel avant que l’argent ne tombe régulièrement sur le compte bancaire.