Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je vais vous expliquer comment perdre du poids et plus particulièrement avec les produits Herbalife.

1- Comment perdre du poids

Perdre du poids sur le papier est très simple mais malheureusement moins facile à réaliser, car pour réussir, il faut changer ses habitudes alimentaires et ses habitudes de vie.

Pour pouvoir aider les personnes que je coache à perdre du poids, je commence par calculer leur besoin métabolique, c’est-à-dire le nombre de calories dont la personne a besoin pour bien vivre sa journée, pour ensuite en enlever 200, au début. D’une certaine manière on peut aussi dire qu’on doit dépenser plus de calories que ce que l’on consomme.

Par exemple, si une personne a besoin de 2000 calories par jour, sur sa première semaine elle devra manger environ 1800 calories par jour. Puis au rendez-vous d’après, en fonction des résultats, on peut baisser ou non le nombre de calories à avaler sur la journée. Le calcul des calories n’est pas précis à 100 %, il faut donc ajuster.

Afin d’augmenter encore plus le déficit calorique, il est recommandé de faire du sport. La devise Herbalife est « 80 % Nutrition 20 % Sport 100 % Résultats ». Le sport n’est pas obligatoire mais on va sentir une bonne différence entre une personne qui joue le jeu à fond ou pas ! 🙂

De plus, faire du sport va aider à augmenter la masse musculaire puisque plus on est musclé, plus on brûle de calories, et plus on pourra perdre du poids de plus en plus facilement et rester sur ce poids. C’est bien simple, plus on est musclé, plus on peut manger sans grossir, toujours en se basant sur le fait qu’on mange moins de calories que ce que l’on dépense sur la journée, ce qui est important pour garder la ligne.

Ce qui m’amène sur un autre besoin que je calcule : le besoin journalier en protéine (souvent critiqué à cause de bodybuildeurs dopés qui font penser que protéines = dopage = cancer = reins qui tombent). Ce point est souvent négligé malheureusement. La protéine a un effet sur la glycémie, elle aide à ne pas avoir envie de sucre, donne un boost au niveau de la satiété d’un repas donc aide à être calé. En plus, cela sert à booster son métabolisme et son système immunitaire (une personne souvent malade pourrait l’être un peu moins si elle mangeait assez de protéines, je parle de choses comme un rhume, pas quelque chose de grave évidement). Évidemment, la protéine a une valeur énergétique, vu qu’elle génère des calories, mais elle est essentielle grâce à son effet de réparation des fibres musculaires. De plus, elle aide à écourter les courbatures et remet les muscles en forme.

Comme chaque personne a des besoins différents, tous les programmes sont donc personnalisés.

Mais ce n’est pas tout ! Nourrir les cellules de notre corps, c’est bien mais il faut qu’elles puissent bouger et « sortir » de notre corps. Pour cela, il faut boire un minimum de 2 litres d’eau par jour, évidemment encore plus si la personne pratique un sport ou s’il fait chaud.

Pour résumer très rapidement, il faut donner au corps tout ce dont il a besoin mais en enlevant un peu de calories ^^

formation mlml gratuite

2- Quels sont les produits Herbalife que je propose

Herbalife propose une multitude de produits afin de répondre au mieux aux besoins de tout le monde. Cependant, certains se démarquent et sont devenus des incontournables pour les personnes que je coache.

A noter qu’il y a une gamme Sport proposant des produits de très bonne qualité, mais ils ne sont pas indispensables comme un petit déjeuner par exemple.

2a- Formula 1

C’est le produit phare de l’entreprise, qui a été élu « Meilleur petit déjeuner 2017 ». En effet, c’est un repas de substitution protéiné qui peut être pris à tous les moments de la journée pour différents objectifs.

Qu’est-ce qui fait que ce repas de substitution est meilleur que ceux que l’on trouve en magasin ?

Et bien tout simplement, la qualité des matières premières ainsi que sa composition.

(Et je peux vous dire qu’après avoir testé d’autres marques pour voir si je vendais quelque chose qui en valait le coup, on sent une très grosse différence au niveau de la digestion).

Alors pour faire simple, quand on mélange ce produit avec 250 ml de lait (vache ou soja), vous nourrissez votre corps avec environ 20 gr de protéines, 20 gr de glucides, 7 gr de matières grasses, 2,5 gr de fibres, soit 50 % des besoins essentiels journaliers en vitamines et minéraux.

  • Protéine de soja sans OGM et BIO pour ce que je vous ai dit plus tôt (masse musculaire, satiété, boost du métabolisme, etc) ;

  • Glucide qui viennent des fruits et plantes récoltés, aide également à avoir un bon goût mais reste raisonnable sur un shake de 250 kcal pour l’énergie, le goût, la texture et le moral ;

  • Matières grasses pour le système hormonal, le moral, le goût et la texture ;

  • Les fibres pour la digestion, pour baisser la glycémie et donc pour l’énergie ;

  • Les vitamines et minéraux pour le bon fonctionnement de l’ensemble, aide à perdre comme prendre du poids.

Comme ce produit donne tout ce dont le corps a besoin, on est beaucoup moins stressé, on s’énerve beaucoup moins et on arrive à rester plus calme.

Je préviens juste que je n’ai pas de preuve de ce que je dis, c’est juste un ressenti sur moi et les personnes que je connais.

Ce produit est donc à prendre au petit déjeuner, mélangé à du lait normal ou de soja/riz/amande/etc., et peut être pris mixé avec des fruits/amandes/coco/etc. En fonction des objectifs, il peut être repris à d’autres moments de la journée, comme pour le déjeuner ou en collation vers 16h. Mais cela est expliqué par votre coach qui personnalisera votre programme.

Comment ce produit aide-t-il à perdre du poids ?

formation mlml gratuite

En apportant au corps tout ce dont il a besoin pour à peine 250 kcal à la place d’un autre repas, qui serait moins bon au point de vue nutritionnel, qui « pèserait » peut être 700/800 kcal. Grâce à ce déficit, on peut baisser les calories consommées sur la journée.

Note : ce produit existe aussi en barre céréale et il a été élu « Best Snack Bar in the Healthy food and drink awards 2018 » (Royaume-Uni).

2b- Aloe Vera d’herbalife

En fait, c’est un super concentré d’Aloe Vera à mettre dans sa gourde ou sa bouteille d’eau. Son goût subtil va aider à avoir envie de boire, car passer du jus d’orange ou coca à l’eau pure, ce n’est pas toujours super simple. Ici, il y aura un léger goût acidulé (Aloe Vera mangue). En même temps, cela aidera à booster son système immunitaire contre les menaces extérieures comme intérieur. De plus, tout le monde connaît ses effets au niveau de la digestion (super important pour aider à produire le moins de graisse possible), de la cicatrisation et surtout au niveau détox, qui aide donc à éliminer les toxines pour se sentir mieux et perdre du poids.

Note du 12/01/18 : ce produit en version mangue a été élu « Best Cold drink in the Healthy food and drink awards 2018 » (Royaume-Uni)

2c- Thermojectic

Ce produit est un extrait de 50 plantes donnant un thé drainant. Comparé aux autres thés, il se démarque en ayant de la caféine et non de la théine. Son utilisation est également très simple, il suffit d’en mettre un peu dans sa gourde et c’est parti. Le premier effet qu’on va ressentir, c’est l’envie d’aller aux toilettes, son effet détox est assez puissant pour éliminer les toxines. Le deuxième effet qu’on va ressentir, c’est une regain d’énergie, grâce à l’élimination des toxines et aussi parce-que la caféine fait son effet. C’est également un antioxydant qui va aider à rendre notre organisme moins acide, ce qui est très bon pour les cheveux, les os et la peau par exemple. Et le plus beau, c’est que les thés, de manière générale sont anti-caries et qu’ils ont un effet préventif sur les maladies cardiovasculaires.

Donc consommer du thé de manière journalière, comme moi par exemple, est très bon pour la santé, et encore plus si c’est un thé de très bonne qualité.

Pour ne pas m’habituer à la caféine et ne pas perdre de son effet, je fais des sortes de cures, c’est-à-dire que j’en consomme environ trois semaines par mois.

2d- Boisson multi-fibres d’hebalife

C’est un des produits qui est également indispensable pour moi. En fait, pour perdre du poids, il faut éviter d’avoir faim et d’avoir des retombées de fatigue, sinon on va se laisser aller à grignoter. Une des idées est de garder une glycémie relativement basse (pas trop basse non plus, hein, mais une normale) et pour ça, il faut manger assez de fibres. Pour les personnes qui mangent assez de légumes, c’est parfait, mais pour tous les autres, c’est vraiment d’une très grande aide. Les fibres aident également à la digestion et à moins produire de graisse ; c’est pas sexy mais cela aide aussi à donner de la matière pour aller aux toilettes, favorisant la perte de poids mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Note : on peut très bien mélanger l’aloe vera, le thé et les fibres pour faire une excellente boisson détox, qui contribuera également à ne pas avoir faim et à rester énergique. Beaucoup de coachs proposent d’ajouter une protéine pure vendue par Herbalife. Pas moi car je trouve ce produit un peu cher, même si de très haute qualité. Je préfère que la personne mange un peu plus d’aliments protéinés pour avoir un ventre mieux rempli.

3- Le suivi

Une des meilleures choses pour moi avec Herbalife, comparé à d’autres entreprises, c’est que nous faisons un vrai suivi avec nos « clients ». Tous les 10-15 jours, on voit les personnes que l’on aide et en fonction des résultats obtenus, on adapte le programme pour rester le plus efficace possible afin d’atteindre les résultats attendus.

formation mlml gratuite

Par exemple, une personne en déshydratation aura beaucoup de mal à perdre du poids, une personne qui boit beaucoup trop de coca pourrait bloquer son métabolisme et ne pas réussir à en prendre, du poids (et ouais, mais ça marche pas sur tout le monde ça, et faut être très très maigre) ou une personne qui mange trop de fruits pourrait limiter sa perte de poids, voire en prendre.

Puis, d’une certaine manière, les gens veulent que leur coach soient fiers d’eux et vont se donner plus à fond dans leur diète, leur réussite sera maximisée.

4- L’achat et la vente

Pour acheter les produits, il faut obligatoirement passer par un Coach Nutrition et Bien Être Herbalife. Les produits ne se trouvent ni en magasin, ni sur des boutiques en ligne. Les produits que l’on peut trouver sur des boutiques comme Ebay sont très souvent des arnaques et sont illégales, donc attention.

Par contre il faut savoir que les produits ne se choisissent pas, c’est au coach de choisir les produits à prendre, le but étant d’être utile à la personne et à l’aider à prendre les bons produits. Une personne qui n’a pas besoin de fibres n’aura pas à en acheter par exemple.

Pour la vente de ces produits, c’est en fait super simple car la stratégie de l’entreprise est qu’il faut utiliser les produits sur soi-même, avoir des résultats pour pouvoir dire « Ça fonctionne » en y croyant vraiment. Ainsi, on peut transmettre le plus naturellement possible toute la confiance que l’on a dans ce que l’on propose. L’autre avantage, qui n’est vraiment pas négligeable dans l’utilisation des produits soi-même, est que cela devient vraiment plus simple d’en parler car on connaitra mieux les produits. J’ai commencé avec un thé pêche, aloe vera mangue et fibre à la pomme, c’était vraiment pas bon au goût puis en utilisant un thé citron, j’ai compris très vite mon erreur de mélange. J’ai pu l’expliquer à certaines personnes et les conseiller sur la meilleure façon de procéder.

Les coaches savent que les produits aident à se sentir mieux et à perdre du poids, ils le transmettent très facilement, donc les personnes vues en rendez-vous se laissent tenter assez facilement.

Pour certaines personnes, le prix est un frein car il faut payer d’un coup, mais quand on leur dit :

  • Par jour, ta commande te reviendrait entre 2 et 5 € et te permettrait de te sentir mieux et d’atteindre tes objectifs. En même temps, il faut calculer le prix journalier de son petit déjeuner et de ses encas ;

  • Tu auras le suivi d’un coach 7/7 j et l’accès à une séance de sport hebdomadaire ; pour les personnes faisant de la musculation, un programme pourra être fait ;

  • Herbalife vend sans intermédiaire, pas de Leclerc ou Lidl, uniquement des Coach et ne font pas de pub, ni à la radio ni à la télévision. L’argent ainsi économisé est utilisé dans la recherche (+300 personnes dont des docteurs connus mondialement) ;

  • L’entreprise a 37 ans dont 27 en France et sponsorise les plus grandes équipes de sport du monde ;

  • Il suffit de taper sur Google Image « Transformation Herbalife » ou « avant après Herbalife » pour tomber sur des milliers de personnes ayant perdu du poids. Si cela a marché pour eux et sur moi, cela fonctionnera sur toi aussi.

Si la personne à l’air réticente, on peut également lui proposer le pack Test de 6 jours (F1 sur 6 jours avec 4 pilules de combustion de graisse). Comme son prix est bas, il est facile à vendre et grâce au suivi, on pourra montrer que du jour 1 au jour 6, il y a eu une différence de poids grâce à notre analyseur corporel. Comme la personne aura remarqué une différence d’énergie, elle pourra se tourner vers un programme complet sur minimum 21 jours.

Et si jamais la personne ne veut rien, on essaye quand même de l’ajouter sur Facebook pour qu’elle puisse voir des photos avant/après d’autres personnes afin qu’elle continue à voir notre visage et qu’elle puisse nous contacter plus facilement si jamais elle en avait l’envie.

Pour infos : un rendez-vous d’environ une heure fait gagner entre 30 et 100 € au coach selon son rang dans l’entreprise et le programme choisi (sans compter les futures retombées grâce aux résultats de la personne).

Voilà, j’espère que l’article vous aura plu et que, même si l’entreprise ne vous plait pas, que vous avez appris quelque chose 🙂

Je vous souhaite de passer une bonne journée ou soirée, selon le moment où vous lirez l’article et vous dis à bientôt 🙂

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le fait de gagner de l’argent avec Herbalife Nutrition, tu peux cliquer sur ma présentation :

Joseph K. : Ma présentation Herbalife

 

Si vous souhaitez me contacter pour un objectif physique ou pour devenir coach vous pouvez le faire sur ce site ou sur Facebook : ICI

 

Sources :

  • Maigrir par un déficit calorique : http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1378
  • Utilité de la protéine : http://www.all-musculation.com/dietetique-nutrition/utilite-proteines-musculation.html
  • Utilité des fibres : http://www.lanutrition-sante.ch/lalimentation-sante/limportance-des-fibres-alimentaires/
  • Utilité du thé : https://blognutritionsante.com/2010/06/17/9-raisons-de-boire-du-the-vert/
  • Utilité de l’Aloe Vera : https://www.comment-economiser.fr/utilisations-aloe-vera.html

Comment réussir à vendre et à parrainer pour Herbalife voici une petite formation gratuite que tu vas ADORER :

[emaillocker id=1154]

Conseils pour se faire connaître avec sa page Facebook

[/emaillocker]