Comment parrainer en MLM ? Voici la solution

comment parrainer en mlm

Comment parrainer en MLM n’est pas une chose facile à faire avec internet. On peut y trouver beaucoup d’informations, dont certaines sont correctes, ou on peut tomber sur des vieilles infos qui ne valent plus le coup aujourd’hui !

C’est pourquoi je vais te parler d’un outil que j’utilise depuis quelques temps : Le Blog.

As-tu pensé à créer un blog MLM pour aider à obtenir plus de filleuls pour ton MLM ? Ici je vais te donner quelques infos cruciales afin de t’aider au mieux à bâtir une liste de prospects MLM.

Un blog MLM est l’un des moyens les plus rentables dans le temps pour avoir une liste de prospects. Tu peux ainsi faire des ventes et construire ton marketing de réseau !

D’ailleurs tu peux commencer dès maintenant avec la première formation sur le marketing attraction :

formation MLM

Pourquoi tu dois commencer un blog pour ton MLM ?

Parrainer pour un MLM n’est pas facile, en l’état, mais si tu fais n’importe quoi, ce serait encore pire.

As-tu pensé à faire un blog MLM ?

Ta réponse est non ? Bon okay, donc as-tu le temps, chaque jour que Dieu fait, de promouvoir ton MLM ?

Sans parler de blog, etc., as-tu le temps chaque jour de travailler pour ton MLM ? Chaque soir ? Chaque matin ? Etc !!!

Parrainer en MLM, c’était facile au début, sur internet

Quand j’ai commencé le marketing de réseau en 2008, je devais promouvoir avec ma petite page de parrainage, créée par mon parrain, dans les forums, annonces, etc. Facebook n’était pas aussi présent qu’aujourd’hui et même s’il y avait eu Facebook, cela aurait été pareil ! Je devais prospecter tout le temps. Je me rappelle qu’un de mes parrains m’avait dit :

Pour que ça marche, il faut poster au moins 30 à 50 annonces par jour dans les sites d’annonces, forum travail à domicile en tout genre.

Je n’avais plus le temps à rien mais oui, en effet, cela avait fonctionné. Ce qui était bien, c’est qu’une fois l’annonce postée, on n’avait qu’à la renouveler de temps en temps et en rajouter d’autres.

Donc oui, ça marchait. Je ne faisais que ça.

Parrainer en MLM : devenez de plus en plus difficile par la suite

Facebook arrive ! Youpi, joie, gaieté ! Les gens, allez tous sur Facebook ! Sur les sites d’annonces, et surtout les forums, il y avait du coup moins de personnes.

Donc j’ai pris la décision de m’inscrire sur Facebook et de faire pareil.

On ne change pas de tactique, je fais pareil dans les groupes annonces. Mais plusieurs problèmes arrivent :

Facebook bloque les annonces. Merci bien.

Une fois postée, selon le groupe, l’annonce descend en bas car il y a d’autres distributeurs qui font aussi de la publicité. Certains sont plus malins que d’autres.

Mais problème….

Ceux qui recherchent un travail à domicile ne vont pas forcément dans le groupe où tu as posté et en plus, ton annonce est en bas. Et très peu la lisent.

Bref tu as compris, cela devient compliqué pour tous ! Surtout si tu ne sors pas du lot.

Soit tu fais pareil et tu parraines une ou deux personnes de temps en temps, soit tu profites du buzz en espérant qu’une personne s’inscrive, soit su tu cherches une autre solution.

Je devais trouver une solution :

Sortir du lot, OK, et surtout créer un blog MLM.

Et aujourd’hui je partage avec toi les raisons principales pour lesquelles je pense que c’est la meilleure décision que j’ai prise, et pourquoi tu dois commencer à créer un blog afin de parrainer en MLM ! Tu ne le regretteras pas !

Pourquoi il est important de créer un blog pour obtenir une liste de prospects MLM et avoir des nouveaux filleuls tous les mois

Avant de t’expliquer les raisons pour lesquelles tu dois créer un blog, tu dois toujours garder à l’esprit qui est ton public ! Tu dois te demander : Qui dois je viser ? M. et Mme tout le monde ? Les gens qui font du MLM ? Ceux qui préfèrent faire de la vente en réunion ??

Aujourd’hui on peut lire que tout le monde est ton prospect pour ton MLM ! C’est faux !

Tu dois identifier le public que tu vises, les personnes que tu veux avoir dans ton équipe ! Et commencer enfin ton blog et créer une liste de prospects. Rien ne se fait au hasard. Sinon tu risques de perdre énormément de temps !

Aujourd’hui on va parler blogging mais dans quelques jours, je te mettrai un lien qui t’expliquera comment créer une liste de prospects MLM pour avoir des nouveaux filleuls tous les mois !

Les 5 raisons d’avoir un blog MLM

formation mlml gratuite

1/ Un blog MLM : pour se démarquer

Tu as remarqué que tu n’es pas le seul distributeur de ton MLM ? Même s’ils sont dans la même société que toi, cela reste des concurrents, tu dois gagner de l’argent ! Pourquoi la personne va-t-elle s’inscrire chez toi plutôt que chez un autre ?

Ton blog va t’aider à te démarquer de tes concurrents ! Au lieu de vendre à tout prix la société avec qui tu travailles, tu dois démontrer que tu es un expert et que tu donnes des informations utiles sur le MLM, les produits et aussi sur toi !

Cela donnera aux gens une chance de voir que tu es unique et surtout, de leur donner envie de s’inscrire avec toi ! Tu dois montrer que tu connais ton métier, que tu es un leader / un expert dans ton domaine. Tu dois donner l’impression à tes prospects que tu es une chance pour eux.

D’ailleurs je t’invite de suite à télécharger ça : http://www.monclic.fr/formation-MLM/

Grâce à ton expertise, tu vas attirer des personnes qui auront envie de te suivre, et toi, tu ne vas plus courir après pour essayer d’avoir des nouveaux filleuls car c’est eux qui viendront vers toi !

2/ Créer une liste de prospects MLM de qualité grâce à ton blog

Les gens sont toujours sur internet et ils ne sont pas que sur Facebook. Pour prendre mon cas, j’ai en moyenne 800 visiteurs par jour qui viennent lire mon blog et seulement 5 % proviennent de Facebook. Le restant provient essentiellement de Google.

Le fait d’écrire des articles quotidiennement pour ton blog va créer une liste de prospects mlm c’est à dire  attirer des visiteurs grâce aux différents moteurs de recherche comme Google, Bing, etc. Tu vas donc obtenir des nouveaux clients et visiteurs. Dans la vie, il n’y a pas que Facebook.

Une fois que ton prospect a confiance en toi grâce à ton expertise, il sera plus apte à t’écouter et à développer la société de marketing de réseau que tu auras choisie. N’oublies pas, tu es l’expert, il t’écoutera. A toi d’entretenir ce rôle d’expert et à ne pas faire n’importe quoi. Le secret, c’est le marketing d’attraction. On en parle tout à l’heure !

3/ Tu dois donner de la valeur à ton blog MLM

Le marketing de réseau est un concept d’entraide. Si tu as un blog d’opportunité sans utiliser le marketing d’attraction dont le seul but est de mettre des bannières de ton MLM, des liens affiliés de ta société , tu n’iras pas très loin. Tu vas parrainer très peu de monde, et le peu de monde que tu vas parrainer, ce sont des personnes qui se seront inscrites de façon compulsive. Donc ils ne feront pas grand chose.

Dans un blog MLM, tu dois donner des informations que les personnes recherchent, tu dois donner de la valeur !

Imaginons un cas de figure :

Tu veux parrainer des nouveaux distributeurs : si tu écris seulement sur ton opportunité MLM, tu vas attirer beaucoup de distributeurs de ta société et quelques personnes qui recherchent des infos sur une société dont une amie leur a parlé. Tu vas parrainer très peu de monde provenant des moteurs de recherches. Comme je viens de dire :

  • Ils sont déjà distributeurs,
  • Ils recherchent des infos sur une société dont une amie leur a parlé !

Sauf si tu vises M. et Mme tout le monde, qui recherchent une activité à domicile. Du coup, tu ne vas plus [e parler de ton MLM de façon plus libre car tu vises une catégorie de personnes qui ne connaît pas ce métier.

Tu devras écrire des articles sur le travail à domicile en relation avec ton MLM, argumenter que le MLM n’est pas un système pyramidal et utiliser toujours le marketing d’attraction.

L’inconvénient avec cette méthode si tu parraines des personnes qui veulent seulement parrainer sur internet, tu vas lui conseiller à ton nouveau filleulde parrainer dans les groupes Facebook, ton nouveau filleul aura l’opportunité (!) de voir les autres MLM… ] Et de partir. Alors qu’une personne qui fait déjà du MLM connaît déjà tout ça.

Pour parrainer des nouveaux distributeurs qui connaissent déjà le MLM : pas besoin d’argumenter sur les bienfaits du travail à domicile ou que le MLM n’est pas un système pyramidal. Ici tu vas plutôt parler du marketing de réseau en général, en donnant des conseils et ton avis sur les différentes sociétés MLM.

Tout est vraiment expliqué ici : http://www.monclic.fr/formation-MLM/

Personnellement je te conseille de parrainer pour ton MLM les personnes qui connaissent déjà le principe, c’est moins prise de tête. Je le sais pas expérience. Surtout si tu veux développer ton marketing sur internet.

C’est beaucoup plus rentable et tu perdras moins de temps. Après, cela reste mon avis.

4 / Ton blog est ta marque personnelle !

Depuis tout à l’heure je te parle d’expertise, de mise en confiance ! On appelle cela du marketing d’attraction ou marketing personnel. Les personnes ne se joignent plus à un MLM avec toi, ils signent dans l’opportunité que tu as choisi car tu es inscrit. C’est toute la différence !

Les gens viendront vers toi et tu ne vas plus courir après les prospects. Tu vas développer ton marketing d’attraction et les personnes viendront vers toi. Que tu sois chez Modere, Qsciences, It Works ou Global Jeunesse, cela n’a plus trop d’intérêt aux yeux de ton nouveau filleul. Il te croira sur parole si tu dis que ton MLM est bon, extra, génial, etc. !

Avoir un blog, c’est donner une solution, un avis constructif, donner de la valeur pour que les prospects puissent avoir confiance en toi !

5 /Retour sur investissement avec ton blog MLM

La principale raison d’avoir un blog est de développer ton affaire sur le long terme ! Tes articles seront toujours sur Google, Bing, etc. Alors que sur Facebook, tes posts descendent petit à petit si tu ne les montes pas régulièrement. L’article, tu l’écris une seule fois et le moteur de recherche le référence ! J’ai pas mal d’articles qui sont très bien placés sur Google alors que je n’ai écrit qu’une fois l’article.

Je touche des commissions grâce à des articles que j’ai écrit il y a deux ans de ça, alors que je ne les ai plus retouchés depuis. C’est dingue.

Si tu veux faire comme moi, n’hésite plus !

Toi, c’est quoi ton avis sur “Comment parrainer en MLM” ? Je suis curieux !

 

ATTENTION, si tu cliques sur cette bannière, tu vas connaître la méthode :

600 prospects pour ton MLM et parrainer 4 à 7 filleuls par mois sur Internet

 

formation MLM

Tu as aimé  « Comment parrainer en MLM  ! »

Voici 3 autres articles que tu peux aimer :

C’étais  « Comment parrainer en MLM ! »

 

 

 

 

 

 

 

A ton succès 🙂

Guillaume

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.