Vous voulez vous faire connaitre, échanger avec d’autres VDI, prendre des contacts ?

J’ai découvert ce concept ce week-end à Saumur (49400). Une Vendeuse Distributrice Indépendante de la société Charlott’ Lingerie a réalisé une porte ouverte. Un superbe concept, qui ne demande que peu d’organisation. C’est le même principe que d’organiser une fête avec ses potes ou réaliser une fête de mariage, rien de plus compliqué !!!

Le principe est de réunir plusieurs VDI dans-un espace privé (salle des fêtes, omnisports, gymnase,…) pour présenter sa société et sa gamme de produits.

Discours de l’organisatrice du salon, Charlotte Loiseau :

« Je suis VDI depuis quelques mois, j’ai fait une porte ouverte afin de me faire connaître et inviter des VDI pour créer des contacts. Mon but était essentiellement d’échanger et de se faire une nouvelle clientèle, mais je voulais aussi parler de nos expériences de VDI, afin de me faire évoluer ».

Ce qui est très pratique sur un tel événement, c’est le prix, très attractif. Pour rentabiliser la location, Charlotte a demandé une participation de 5 euros par stand.

Petit conseil : une salle que vous pouvez avoir gratuite (grand salon, salle de prêt, jardin,…), c’est mieux.

Les différentes sociétés  présentes au salon VDI :

Sur cette petite porte ouverte, une quinzaine d’exposants étaient présents dans une belle petite salle. Il y avait des sociétés connu dans la vente directe telles :

Qu’ECOLAVIE, CHARLOTT’ LINGERIE, FREDERIC M, HYLA, AU MOULIN ROSE, YOUNIQUE, IT WORKS, ELORA,…

En effet, les attentes de Charlotte sur ce salon ont été réalisées, une bonne ambiance a permis de parler entre VDI, d’une part, mais aussi de communiquer avec des potentiels clients. Cela m’a permis de parler avec des personnes représentants YOUNIQUE, AU MOULIN ROSE, FREDERIC M, HYLA, CHARLOTT’ LINGERIE, et me faire comprendre certaine chose et connaître une nouvelle marque.

J’ai pris également contact avec une personne consommant les produits ECOLAVIE depuis quelques mois et qui en est conquise. Ses produits phares dans la gamme, les produits d’entretien, comme cette personne réalise des ménages chez les personnes.

Elle trouve les produits très efficace et économique (peu de consommation pour un résultat impeccable).

Activité VDI Homme

Cet événement m’a permis de lever des questions que je pouvais avoir sur l’activité de VDI. Et oui, peu d’hommes le font, la plupart des représentants de société sont des femmes. A cette porte ouverte nous étions que 2 hommes, un VDI de chez HYLA et moi-même.

Avant de me lancer, je me posais les questions suivantes : Est-ce un métier fait pour un homme ? Peut-on vendre certains produits étant un homme ? Le VDI permet vraiment de se faire un revenu correct en faisant cela à temps plein ?

L’activité de VDI pour les hommes peut effectivement être pratiqué, le contact passe mieux entre personnes de sexe différent.

Commençant le VDI depuis un mois, je me suis rendu compte que j’avais seulement des clientes et ma collaboratrice des clients de sexe masculin. C’est pour cela également qu’il est plus facile de vendre du maquillage, des sous-vêtements ou des jouets coquin pour un homme que pour une femme. De plus, un homme aurait un coup d’œil moins critique sur ce que pourrais essayer une femme.

Mon témoignage et bilan dans ce salon VDI

Participer à un tel projet m’ aide beaucoup. Lors de ce salon, je n’ai pas eu de commande comme la plupart des VDI qui étaient présents sur place.

Cela nous a plus permis de faire connaitre nos produits et nos marques.

Par contre, j’ai pu échanger avec un homme, la trentaine, responsable de chantier dans le domaine des Travaux Publics. Il était très intéressé par la pierre d’argile pour récupérer les tâches difficiles du quotidien.

J’ai dialogué également avec une dame, la cinquantaine, connaissant une personne ayant un salon de bien-être au centre de SAUMUR, afin de me mettre en contact avec cette personne, qui serait peut-être intéressé par les produits naturels.

Ma liste de contacts entre VDI s’est également élargie :

  • Elodie PERROT, conseillère au MOULIN ROSE :

Email : perrot.elodie1986@gmail.com

Téléphone : 0638209411

  • SCHOSS Marion, vendeuse chez YOUNIQUE

Email : marion.franzella@gmail.com

Téléphone : 0617066815

  • FOURET Amandine, conseillère chez FREDERIC M

Email : fouretamandine49@gmail.com

Téléphone : 0647512607

  • CHARLOTTE LOISEAU, vendeuse chez CHARLOTT’LINGERIE

Email : charlotte.loiseau49@gmail.com

Téléphone : 0762682112

  • BAHLOUL Hechem, conseiller chez HYLA

Email : h.bahloul@hylaevolution.fr

Téléphone : 0650129249

 

Les attentes des vdi lors d’un salon

L’attente de tous les VDI étaient identique à mes attentes :

  • contacts clients / VDI,
  • faire connaître ses produits
  • et si c’est possible recruter,

La réussite en MLM rime avec succès.

Cet événement m’a beaucoup plus et je le conseille fortement aux personnes qui veulent se faire connaître, cela permet d’élargir son réseau de client et de communiquer avec d’autre VDI car dans les MLM, la lecture et le contact est primordial pour évoluer.

Un complément Ecolavie avec Frederic M

Ce dimanche 26 novembre, j’ai pu discuter avec une super marraine de chez FREDERIC M, elle m’a proposé de rejoindre son équipe et me donner un sacré coup de main pour mes débuts.

L’expérience et l’écoute permet d’évoluer et de monter son business. J’ai décider de signer pour intégrer FREDERIC M avec l’aide d’Amandine FOURET et je lui donne un grand merci pour ce geste généreux.

Evenement prochain :

EN ATTENDANT NOEL à LANGEAIS, le dimanche 10 décembre sur le terrain du RAID DRAGON PAINTBALL, de 10h à 19h. En attendant ma nouvelle publication, n’hésitez pas à prendre contact avec les différentes personnes référées dans l’article car leurs rencontres méritent d’être faite.

Auteur : Alexandre MARTIN, conseiller ECOLAVIE

  • Email : alexmartin1994@hotmail.fr
  • Téléphone : 0627962682

Si vous voulez des informations sur Ecolavie je suis disponible :

Ecolavie avis

Article intéressant à lire :

Réussir dans tous les MLM avec ces 2 outils + 5 raisons