Voici un drôle de nom,  » MLM Investissement «  ! Si tu fais du marketing de réseau sur internet, notamment sur Facebook, tu as pu remarquer que depuis quelques années maintenant, il fleurit des sociétés permettant de toucher de l’argent par retour d’investissement avec un plan de commissions de type MLM. Certaines sociétés sont dangereuses, certaines sont plus fiables.

Et la phrase que l‘on peut lire partout au sujet du MLM Investissement, c’est : « N’investit pas toutes tes économies ou l’argent dont tu as besoin » . Nous allons voir pourquoi tout à l’heure.

C’est pourquoi il est très important de faire très attention si tu t’inscris dans un marketing de réseau d’investissement, et d’investir uniquement l’argent que tu es prêt à y perdre. Un peu comme si tu faisais un pari sur cette société.

Qu’est ce que le mlm d’investissement ?

C’est difficile à définir car c’est un terme très global qui regroupe plusieurs types de business proposant une opportunité de MLM pour gagner de l’argent, ceci sans avoir forcément besoin de vendre un produit ou un service, ni de parrainer une personne ! Cela regroupe plusieurs activités :

  • Régies publicitaires à revenus partagés :

Ici je ne parle pas de régies publicitaires sérieuses comme Google Adword ou Facebook Ads ; je parle des sociétés qui proposent à leurs adhérents d’acheter des coupons publicitaires qui prennent de la valeur selon certaines conditions. Tu peux réinvestir la plusvalue dans d’autres coupons (ou autres termes, que je regroupe sous la formulation générique de « coupon ») ou demander à la société de transférer tes gains vers un compte de paiement. Tu dois cliquer une fois par jour, par semaine ou par mois sur des bannières publicitaires ou liens afin d’être considéré comme actif et toucher de l’argent selon les conditions de la société. Les annonceurs paient la société pour avoir des visiteurs et la régie partageraient ses revenus avec ses adhérents actifs.

Tu peux parrainer d’autres personnes, qui t’apporteront de l’argent si elles ont acheté des coupons.

  • Revshare

C’est comme une régie publicitaire mais il n’y a pas de clics à faire.Tu peux acheter des coupons qui te rapportent de l’argent au fur et à mesure des semaines, mois etc… La société explique aux membres que ce sont des investissements dans des parts.

Tu peux parrainer d’autres personnes, qui t’apporteront de l’argent si elles ont acheté des coupons (ou autres termes, que je regroupe sous la formulation générique de « coupon »)

  • La cryptomonnaie

Comme tu peux t’en douter, la cryptomonnaie est une monnaie virtuelle. L’exemple le plus connu de tous est le bitcoin. Tu peux l’échanger contre des dollars, des euros, avec n’importe quelle monnaie réelle existante. Tu peux même acheter des produits dans les sites ayant un partenariat avec bitcoin.

Le rapport avec le MLM ? C’est simple : les sociétés de MLM proposent aux particuliers d’investir dans leur pack de cryptomonnaie, leurs adhérents espérant tous que la valeur de leur cryptomonnaie augmente. Il y a bien sûr un système de marketing de réseau derrière : tu peux gagner de l’argent en parrainant d’autres personnes qui doivent acheter un pack de cryptomonnaie ou prendre un abonnement.

  • Le crowfunding

C’est du financement participatif ! Prenons l’exemple de la société Multiwin : c’est un club privé de souscripteurs à des campagnes de crowfunding. Cette communauté est limité en nombre. En rejoignant ce club, tu pourras participer au lancement de projets grand public. Une fois les premières ventes effectuées, tu peux toucher des royalties mensuelles pendant une durée variable de 2 à 5 ans. Certaines sociétés sont tout-à-fait légales et bien stables, comme les sociétés de crypto-monnaies. Les moins stables, ce sont plutôt les régies publicitaires d’après ce que j’ai vu…Mais restant tout de même méfiant.

Tu peux aussi gagner de l’argent en parrainant d’autres membres qui vont aussi participer à des campagnes de crowfunding.

Il existe d’autres MLM Investissement sur l’or, l’argent, achat de voitures, etc. Et je pense que le MLM Investissement va s’élargir de plus en plus. Il y aura de plus en plus d’opportunité mais aussi de plus en plus d’arnaque car il faut le dire ses sociétés sont à la limite de l’illégalité pour certaines.

Les inconvénients du MLM Investissement

Le gros inconvénient dans ce genre de business, c’est la durée ! En règle générale, sauf cas exceptionnel, ces MLM Investissement ne tiennent pas la route. Il suffit de quelques mois, voire deux-trois ans, pour que la société coule ou que le concepteur se sauve avec l’argent, ou encore qu’il parte directement en prison pour scam, ponzi, etc. Sans passer par la case départ ! Mais il existe des exceptions comme dans plusieurs sociétés de cryptomonnaies et de crowfunding.

Beaucoup de monde s’est inscrit, certains ont gagné beaucoup d’argent, certains ont abandonné leur travail, ont acheté une maison, une voiture… Et du jour au lendemain, ils se sont retrouvés sans un sou car la société n’a plus payé les commissions dues. Terminé ! Certains ont même investi tout leur argent un jour avant que cela ne ferme. Pourtant, la société payait toutes les semaines pendant plusieurs années. Certains ont eu la bonne idée de se diversifier dans plusieurs domaines et d’autres pas du tout. Ils ont tout perdu. Bref…

Il est donc très important d’investir de l’argent dont tu n’as pas besoin et de ne pas utiliser l’argent qui t’es indispensable, pour payer le loyer ou pour faire tes courses. Ni faire crédit pour ce genre de business. Si on te conseille de faire un crédit et de t’endetter , il faut fuir ! Il est préférable à ce comptelà de vendre un objet dont tu n’as plus l‘utilité ou de faire des heures supplémentaires, plutôt que de faire un crédit.

Les avantages du MLM Investissement

Bon après avoir dépeint un tableau noir sur le MLM Investissement, je suis obligé de te dire la vérité ! Voici quand même quelques avantages d’un MLM Investissement.

D’abord il n’y a pas plus simple : tu choisis une des différentes thématiques que tu as pu voir plus haut (régies, crowfunding, crypto-monnaies, trading, etc.). Il suffit simplement d’investir ou d’acheter des parts pour faire fructifier l’argent que tu as misé !

Ici, il n’y a pas de produits à vendre, rien à acheter, pratiquement rien à faire ou presque, selon le MLM Investissement choisi. Tu décides de la mise de départ et tu as un retour d’investissement sous un à douze mois selon la société. Et le parrainage n’est pas obligatoire.

Dans le MLM à produits et services, tu dois vendre, parrainer des distributeurs et investir beaucoup de ton temps pour créer un revenu. Dans le MLM Investissement, tu dois simplement investir de l’argent !

Avec internet tout évolue ! Certains gagnent de l’argent en racontant leur vie sur Youtube, certains se font de l’argent dans les micro-services sur le net, des services hôteliers en ligne proposent des chambres à moitié prix... Tout évolue et le marketing de réseau sur internet aussi, avec ses points forts et aussi, malheureusement, ses points faibles !

Règles d’or avant d’investir dans un MLM Investissement

La première règle est importante : n‘investit pas l’argent que tu n’as pas ou l’argent dont tu as besoin, et ne fais pas une demande de crédit ! C’est la première règle d’or ! L’investissement est trop risqué.

La deuxième règle : tu dois tester la société avec une petite somme. Même si ton meilleur ami a mis toutes ses économies, tu ne dois pas faire pareil. Tu dois être sûr de ton coup. Il est important d’investir une somme raisonnable en fonction de ton porte monnaie avant d’investir à fond, surtout si tu es l’un des premiers ! Regarde notamment si tu peux retirer facilement ton argent. Il vaut mieux investir ta plusvalue que de mettre tes économies. Tu peux aussi investir un peu chaque mois pendant un temps limité.

La troisième règle : si tu peux, renseignetoi sur les concepteurs. Qui sontils ? La société est en Europe ? Dans un paradis fiscal ? Aux États-Unis ? Les concepteurs ont-ils déjà créé des MLM Investissement ? Comment cela s’est-il passé ?

La quatrième règle : si tu aimes les MLM Investissement, il est plutôt conseillé de te diversifier dans plusieurs business car si un ne paye plus, tu en auras toujours d’autres sous le coude !

Et la cinquième règle : qui est pour moi très importante ! Ne pas mentir à tes prospects. Si tu vois que le MLM bat de l’aile, préviens ton équipe en proposant un autre business et arrête de parrainer pour cette société ! Ne soit pas un requin ! Ne dit pas à une personne de mettre ses économies pour ne récolter qu’une centaine d’euros. Tu as le devoir d’expliquer l’opportunité dans ses avantages et ses inconvénients !

Secrets qu’on ne te dit pas dans un MLM Investissement et qu’on devrait te le dire !

Il y a 2 secrets qu’on ne dit généralement pas dans un MLM Investissement. En fait, sans ces secrets, tu ne peux pas réussir !

Le premier secret : si tu mets une petite somme du genre 100 € sans parrainer personne dans ce genre de business, tu n’auras pas beaucoup de plusvalue ni de commissions.

Mon conseil : mets une petite somme tous les mois ou tous les 15 jours.
S
i tu ne peux pas mettre plus d’argent, je te déconseille de faire un MLM Investissement.
Les membres qui réussissent sans parrainer mettent, en règle générale, beaucoup plus que 100 €.

Deuxième secret : si tu ne mets qu’une petite somme, tu as toutàfait le droit ! Dans ce cas, je te conseille de parrainer d’autres personnes afin d’avoir des commissions sur les achats de coupons de tes filleuls.

Ce sont les 2 secrets dont de rares personnes vont te parler, à part celles qui sont éthiques !

Pour conclure, faut-il s’engager dans un MLM d’investissement ?

C’est à toi de décider ! Sur internet il existe d’autres moyens pour gagner de l’argent, comme l’affiliation, le blogging, les microservices, le MLM produits et services, les Youtubeurs, etc.

C’est à toi de décider !

Si tu veux, je t’invite à découvrir une société de MLM Investissement avec qui j’ai décidé de passer un peu de temps. Voici la page explicative en vidéo : clique sur Questra World. N’hésites pas l’inscription est gratuite.