Et zut Une personne critique ton post dédié à ton marketing de réseau.

Pourtant, tu es une personne honnête qui fait de son mieux pour toucher un complément de revenus ou seulement gagner sa vie dans le MLM ! Malgré cela, une personne ose te critiquer ou critiquer la société pour laquelle tu travailles !

On fait quoi maintenant ?

Plusieurs options :

Tu supprimes le commentaire ? Tu vas argumenter ? Tu vas l’ignorer ? Tu vas agir de façon virulente ?

Quelle est la manière la plus pro devant cette situation ?

Ici je vais te montrer la bonne façon d’agir ! C’est vrai que cela peut être frustrant mais il faut savoir agir en pro, et surtout ne pas perdre du temps dans un débat stérile où tes amis te verront t’enfoncer.

Comment gérer les avis négatifs sur ton post ?

Quand tu fais la promotion d’un MLM sur Facebook, il faut savoir qu’à un moment donné, quelle que soit la société avec laquelle tu travailles, tu auras affaire à des critiques négatives. Bien sûr, selon la société, les critiques seront plus ou moins virulentes.

Exemple :

  • Si tu travailles pour Kuvera : On va te dire que c’est une arnaque en te mettant une vidéo à l’appui.  Alors toi tu sais que les journalistes de télé ont toujours critiqué les MLM. Ils ont critiqué LR, Modere, ACN, etc., etc.
  • Si tu es chez Younique : On va te dire que les lives des distributrices Younique c’est embêtant, etc. Alors que si on le fait bien, cela fonctionne parfaitement. Certains réussissent comme cela.
  • Su tu es chez Amway : On va te dire que c’est un MLM vieillot, etc. alors qu’Amway est le MLM numéro 1 dans le monde.

Etc., etc.

formation mlml gratuite

Bref tu n’es jamais tranquille !

Le plus important quand on reçoit des critiques négatives MLM, c’est de savoir les gérer le plus vite possible et le plus proprement possible.

Voici 2 questions à se poser ou à réfléchir lorsqu’on te critique sur un post !

  • Cet avis négatif est-il méchant ? Vulgaire ? Offensant ? Grossier ?

  • Ou est-ce un avis constructif ? Une critique qui permet d’évoluer ?

Concernant les avis négatifs méchants, juste pour t’embêter, le plus simple est de supprimer l’avis et de bloquer la personne sur Facebook. Comme cela, elle ne pourra plus te voir, ni voir tes posts. C’est radical, certes, mais au moins on supprime les personnes qui peuvent être toxiques dans tes résultats.

Après, si la critique est constructive et que la personne veut juste exprimer son opinion, il faut, je pense, lui répondre. On peut ne pas être d’accord à la fin. Le but n’est pas qu’elle soit d’accord avec toi mais le principal, c’est que tout le monde peut voir ta réponse face à cette critique constructive.

Il faut savoir que les mauvaises critiques ne sont pas toujours négatives. Parfois c’est l’occasion de faire mieux une prochaine fois, ou transformer une expérience négative en une bonne expérience.

Et en plus, c’est très bien comme cela. Tes amis Facebook ou membres d’un groupe peuvent voir comment tu gères les commentaires négatifs. Cela peut même faire attirer des nouveaux prospects pour ton MLM. Tu auras une meilleure visibilité !

Il y a-t-il des avis plus importants que les autres ?

Je pense clairement que le plus important est que tu dois toujours prendre en considération les avis de tes clients et filleuls. Ce sont les avis intérieurs de ton business. Bien sûr, dans l’ensemble des filleuls et des clients de ton MLM, il y aura toujours quelques avis négatifs. Tu ne peux pas satisfaire tout le monde, c’est clair et net. Il faut relativiser mais pas de façon à mettre des œillères ! Car imaginons qu’il y ait un groupe grossissant qui ait le même avis négatif : tu ne dois pas faire l’aveugle. Tu dois réagir et en parler avec ton sponsor de ton MLM !

Il faut bien se focaliser sur l’ensemble des avis de ton équipe et clients, et éviter de perdre du temps avec des personnes qui donnent toujours leurs avis sur tout et n’importe quoi ! Et Dieu sait que sur Facebook, cela existe beaucoup, n’est-ce pas ?  Les personnes ont tout vu, tout compris, mais au final, elles ne font rien. Concentrez-vous sur votre business !

N’aie pas peur de continuer à faire de la publicité accrocheuse qui permet d’attirer des nouveaux commentaires. C’est comme cela que tu sortiras du lot !

formation mlml gratuite

Conseils si tu fais du MLM sur Internet

Il existe plusieurs méthodes pour faire sa publicité pour parrainer des nouveaux filleuls. Certains vont faire :

  • De la publicité gratuite dans les groupes Facebook.

Point positif :

Ce qui est sympa dans cette méthode, c’est qu’elle est gratuite.

Points négatif :

Il faut poster dans plusieurs groupes et plusieurs fois par jour. Car pour qu’elle fonctionne, il faut poster au moins 50 voir 60 posts par jour pour qu’on te voie. Et oui Alors si tu fais cela manuellement, tu vas prendre beaucoup de ton temps. Sinon, il y a le logiciel Big Poster à utiliser. Voir ici j’explique un peu, clique ici.

Et puis il faut se le dire, certains jours, cela ne fonctionne pas du tout. Des fois je poste dans différents groupes et j’ai 0 visite de Facebook contre 600-700 visiteurs de Google par jour.

  • Il y a la publicité payante Facebook.

Point positif :

Elle fonctionne très bien si tu cibles bien les catégories avec une excellente accroche et une belle photo.

Point négatif :

Aie Aie Aie, le porte-monnaie, si tu vises les catégories avec une accroche moyenne ! Il faut bien se former avant pour éviter de perdre beaucoup de temps et d’argent.

formation mlml gratuite

Le mieux selon moi est d’utiliser le marketing d’attraction :

Personnellement, j’utilise cette méthologie et cela a changé ma vie et ma façon de travailler.

C’est simple et efficace. Je vais moins sur Facebook, j’ai plus de temps pour moi. Et le mieux, c’est que je ne cours plus après les filleuls. Ils viennent tout seuls et veulent s’inscrire chez moi

Pourquoi ?

Une raison principale : ils ont confiance en moi. Tout simplement !

Comment j’ai fait cela ? En utilisant le marketing d’attraction.

Je t’invite à cliquer sur ce lien : http://www.monclic.fr/formation-MLM pour recevoir ton cadeau et suivre les conseils, et surtout les étapes !

Toi, c’est quoi ton avis sur les avis négatifs de ton MLM ? Je suis curieux ! Mets un petit commentaire en bas du blog.

 

ATTENTION, si tu cliques sur cette bannière, tu vas connaître la méthode :

600 prospects pour ton MLM et parrainer 4 à 7 filleuls par mois sur Internet

 

formation MLM

Tu as aimé  « les avis négatifs de ton MLM sur Facebook »

Voici 3 autres articles que tu peux aimer :

C’étais  « les avis négatifs de ton MLM sur Facebook »

 

 

 

 

 

 

 

A ton succès 🙂

Guillaume