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Marketing de l’humour : Raconte une bonne blague pour parrainer plus !

Le parrainage dans le MLM, que ce soit sur Internet ou en hors ligne, c’est beaucoup plus simple quand tu as en face de toi une personne détendue. Et c’est toujours sympathique de rigoler avec ton futur filleul ou client. Il y a un lien qui se fait entre toi et lui, il sera ouvert au message que tu veux lui donner.

Quel genre d’humour pour le marketing de réseau sur Internet ?

C’est vrai qu’il existe plusieurs façons de faire rire les personnes : l’humour neutre, un humour qui passe partout, plus décalé pour les jeunes ou encore de l’ironie ou de l’humour noir. Il faut choisir celui que tu vas utiliser selon la personne que tu veux parrainer, et aussi peut-être selon le MLM ou le produit que tu veux vendre. Un exemple tout bête : si tu te moques méchamment des personnes qui prennent des compléments alimentaires et que tu représentes la société TLC où Herbalife, c’est que tu n’as rien compris…

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Parrainer dans ton MLM de la mauvaise manière

C’est simple : pour ne pas te démarquer des autres, fais comme tes concurrents, ceux qui font simplement des copier-coller de leurs annonces de travail à domicile dans les différents groupes Facebook, sans valeur ajoutée. Bref tu répètes tous les jours que tu recherches désespérément des distributeurs. Là, tu ne te démarqueras pas et tu resteras un distributeur lambda, qui risque de changer de MLM comme de chemise car celui-là ne fonctionne pas. Alors que ça ne sera pas la faute du MLM, ça sera de ta faute.

Ce n’est pas parce que ton MLM n’est pas bon, c’est ta façon de travailler qui est mauvaise. Tu n’as pas de plan d’action ! Rien ! Tu fais simplement du copier-coller de ton annonce et tout le monde fait pareil. Un mouton parmi d’autres moutons. Il faut se démarquer…

Pourquoi utiliser de l’humour pour parrainer plus dans le MLM ?

Imaginons que tu proposes un produit pour perdre du ventre, tu peux créer une petite vidéo animée si tu n’aimes pas te montrer. Et faire une vidéo un peu décalée. Histoire qu’on te repère.

Ta vidéo fera un buzz car elle sera drôle et on te trouvera plus facilement.

Ce n’est pas le rêve, ça ? Quoi de mieux qu’on partage une image ou une vidéo que tu as créée sur ton produit afin que des milliers d’utilisateurs voient ta publicité, et gratuitement en plus ?!

A toi de méditer là-dessus.

Si tu veux créer une vidéo facilement sans prise de tête, j’avais fais un article sur le logiciel Video FX. C’est un petit logiciel qui permet de faire des animations en vidéo.

Video Maker FX en Français

On se souviendra de toi… Soit imaginatif.

L’humour est une véritable stratégie à part entière. Si tu veux vendre ou parrainer pour ton MLM, tu dois faire un travail de réflexion. Il ne faut pas faire n’importe quoi, tu ne dois pas être ridicule car la frontière est assez mince. Même si on se souvient de toi, ça risque de ne pas être de la bonne manière. L’humour est une arme redoutable mais elle peut être à double tranchant.

L’humour pour vendre plus sur Facebook

L’humour peut te faire sortir du lot car tu vas créer des interactions, on te verra beaucoup plus grâce au bouton « j’aime » de Facebook et grâce au partage. Tu pourras plus facilement passer ton message. Cela permet d’attirer des prospects des clients et tu vas créer de la sympathie. Ils vont t’associer à quelque chose de positif, à une personne en qui on peut avoir confiance.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais de temps en temps, sur le fil d’actualité Facebook, on voit de la publicité. De temps en temps, grâce à l’humour, on a envie d’écrire un commentaire en taguant un ami, ou aussi de partager la publication alors que c’est une publicité. Tu peux commenter et dire que tu aimes ou que tu n’aimes pas. Il y a même un débat qui peut se créer ! Et tout ça, cela donne une grosse visibilité, et donc plus de clients potentiels…

Peut-on rire de tout sur Internet ?

C’est un débat qu’on peut trouver sur Internet, sur papier et à la télé. Mon opinion personnelle, et cela n’engage que moi, est qu’on ne peut pas rire de tout, surtout si on est amateur dans ce domaine. L’humour sur la religion, sur le sexe, sur un pays, sur une guerre, l’homosexualité, etc., doit être extrêmement bien fait au risque de perdre des clients potentiels. Ce serait bête de se faire rejeter à cause d’une mauvaise blague. Tu dois inter-réagir avec ton prospect mais ne pas le choquer. S’il n’aime pas, ce n’est pas un souci mais s’il est choqué, c’est différent.

Si je devais conclure avec cette article sur l’humour marketing :

L’humour marketing, c’est super car c’est une stratégie gagnante, mais elle doit être étudiée afin de porter ses fruits,

  • Tu dois connaître ta cible pour savoir si l’humour va bien passer. Plus tu connais ton audience, plus tu auras de prospects. Mais attention, cela doit coller à ta personnalité. Sinon oui, cela se voit que c’est forcé !

  • Ensuite, ton humour doit être pertinent avec le produit et le MLM que tu proposes.

Et ensuite, c’est à toi de travailler et de t’informer un peu plus sur le sujet.

Si tu as aimé cet article et que tu veux que j’aille plus loin, comme une formation sur le marketing de l’humour pour parrainer plus, n’hésite pas à commenter.

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