Drôle de question n’est-ce pas ? Est-ce que tu peux gagner avec ton MLM ?

Si tu fais du MLM depuis assez longtemps, tu connais sans doute des personnes qui ont réussi. Et d’autres, pas du tout.

Et tu peux voir que toutes les opportunités MLM ne sont pas égales, car sinon, tu pourrais fermer les yeux et en choisir un au hasard, n’est-ce pas ? Certains MLM valent plus le coup que d’autres car ils ont plus de moyens, peut être moins de charges et d’autres sociétés veulent avoir le plus d’argent possible sans que les distributeurs les voient. Il existe plusieurs raisons en vérité. Certains sont acceptables et d’autres moins.

Ma question est la suivante ? Toutes les sociétés de Marketing De Réseau te donnent-elles la meilleure chance de dégager un revenu résiduel ? Je ne parle pas de l’aspect d’avoir un meilleur plan de rémunération ou le meilleur produit. Bien sûr, cela est très important. Mais là je parle plutôt des outils qu’elle propose et aussi de l’aide qu’elle peut te donner, comme une formation.

Si tu décides de rejoindre une société de marketing de réseau qui te permettra de gagner de l’argent sur Internet, voici les points essentiels que tu dois voir :

  • Ton opportunité MLM peut-elle t’aider à développer ton marketing en ligne ?

  • Ton marketing de réseau est-elle prête à t’aider à générer des prospects et te faire gagner de l’argent ?  Ou te propose de simplement demander à la famille, amis, collègues…

  • Ton opportunité MLM propose-t-elle gratuitement une formation pour développer ton marketing de réseau ?

  • La société va-t-elle te rendre meilleur ? Un homme ou une femme d’affaire accompli ?  Ou propose-t-elle un passe temps pour te faire gagner simplement un complément de revenus ?

Si la réponse est non, je t’invite à télécharger mon cadeau : http://www.monclic.fr/formation-MLM/

Comment développer en ligne ton marketing de réseau ?

Voici 4 conseils que tu peux lire dans l’article suivant :

3 stratégies en ligne pour développer ton marketing de réseau

 

Comment choisir un MLM sérieux

Si tu démarres un MLM sérieux et que tu ne sais pas lequel choisir pour gagner de l’argent, je t’invite à lire ces 4 facteurs.

formation mlml gratuite

Cela peut être embêtant de savoir quel MLM sérieux il faut choisir mais il est important de choisir afin que tu puisses gagner de l’argent de façon optimale ! Une fois que tu sais exactement ce que tu veux, trouver un MLM sera beaucoup plus facile !

Les 4 conseils avant de choisir un MLM sérieux

Conseil numéro 1 : Le sponsor

Choisir la personne qui te parle en premier de la société MLM que tu vises est juste une très grosse erreur de ta part. Choisir le bon parrain ou la bonne marraine est un choix très important pour ton succès…. Mais le fait que tu aies fais un choix trop rapidement n’est pas non plus la fin du monde. Il faut juste contacter les sponsors au-dessus de ton sponsor si tu veux de l’aide. Choisir le bon upline (tes sponsors) est important car ce sont eux qui vont te former. C’est avec eux que tu vas parler le plus souvent pour recevoir et demander des conseils.

Si un ami te présente le MLM, tu n’auras pas besoin de chercher bien longtemps, mais renseigne-toi sur la personne qui pourra bien te former. Si ce n’est pas lui, qui est aussi amateur, rassure toi que leur up line non ( le parrain de ton parrain etc… )

Une dernière chose : Tous les MLM (sérieux ou pas) attirent une certaine catégorie de personnes. Lorsque tu assistes à une présentation d’affaires, que ce soit en ligne, par Skype, zoom ou en contact direct, il faut que tu sois observateur et que tu te demandes si tu as envie de leur ressembler. As-tu envie d’être associé à ce genre de personnes ? Regarde leur succès. Regarde comment ils travaillent. Veux-tu faire pareil ?

Conseil numéro 2 : Les produits

C’est une réflexion à avoir lorsque tu t’orientes vers un MLM. C’est un facteur très important lors du choix d’un MLM sérieux. Il existe plusieurs gammes de produits, comme le cosmétique parfum bien-être, qui représente les 3/4 des sociétés en France, mais il existe d’autres produits et services comme les produits ménagers, les bougies, les services, le marketing Internet, etc.

Alors comment faire ?

Le plus important à mes yeux ­ après tu as le droit de ne pas être d’accord ­ c’est de choisir un produit consommable, un produit dont tu as besoin tous les jours ou tous les mois.

Pourquoi ?

Imagine que tu vends un produit non consommable à tes clients. Les clients ne viendront pas le mois prochain.

Si tu parraines une personne et que ce distributeur utilise le produit, il va l’utiliser une fois seulement.

formation mlml gratuite

Alors que si c’est un produit consommable, les clients et les distributeurs achèteront tous les mois des produits et donc tu toucheras des commissions de vente ainsi que des commissions de ton réseau.

Bien sûr, cela est mon avis personnel… Après il existe un moyen d’avoir un revenu tous les mois grâce à tes clients et filleuls, même si ton MLM ne fait pas de produits consommables. Les solutions, ce sont des abonnements de produits ou de services.

Voici l’histoire de 2 entreprises :

L’une d’elle vend des lunettes de soleil et l’autre, des lentilles de contact. Ces 2 entreprises commencent l’année avec un excellent chiffre. 1 000 clients en janvier pour les 2 entreprises.

En février, elles ont à nouveau 1 000 autres clients.

La différence ?

Les gens vont acheter une seule fois des lunettes de soleil mais ceux qui achètent des lentilles vont en acheter tous les autres mois.

Le troisième mois, l’entreprise de lunettes de soleil doit trouver des nouveaux clients mais par contre, l’entreprise à lentilles de contact peut toujours compter sur les 2 000 clients qui doivent acheter d’autres lentilles.

Ceci est un exemple parfait illustrant le fait que tu dois choisir une société avec des produits de consommation (ou abonnement). A toi de trouver les sociétés MLM sérieuses avec des produits que les clients vont acheter tous les mois.

Conseil numéro 3 : Le timing

Personnellement, je ne crois pas du tout à la saturation d’un réseau. Bien sûr, une société MLM qui existe depuis plus de 20 ans va peut être moins attirer les opportunistes. Et tant mieux car en règle générale, ils vont rester le temps du buzz et repartir ailleurs. Evidemment, certains vont rester : ceux qui vont tirer leur éingle du jeu…. Il faut savoir que lorsqu’une société fait du buzz, il y a beaucoup de distributeurs qui abandonnent dès le début.

formation mlml gratuite

Si tu choisis une jeune société, cela peut être un bon plan. Il y a des avantages mais aussi des inconvénients, comme des ratés dans la livraison de produits, tout est dans une autre langue, la société peut fermer (du moins, plus de chance) et donc il faut recommencer dans un autre réseau, etc., mais cela peut être un bon plan ! C’est un risque à ne pas prendre à la légère.

Bref, tu dois construire un réseau qui va durer dans le temps, que ce soit dans un MLM jeune ou plus vieux. Le plus important, c’est de savoir comment parrainer avec n’importe quel MLM sérieux et je t’invite à télécharger mon cadeau ici : http://www.monclic.fr/formation-MLM/

Facteur critique 4 : Le plan de paiement

Le dernier facteur à rechercher dans une bonne entreprise MLM est le plan de paiement, autrement connu sous le nom de « plan de compensation ». Il est aussi important, c’est ce que tu vas gagner en vendant les produits et aussi, si tu crées une équipe.

Il existe 4 principaux plans de rémunération :

  • Binaire,

  • Escalier,

  • Unilevel,

  • Matrice.

Tu peux voir leur définition sur cet article :

Les plans de commissions (rémunérations) mlm

 

Tous les plans de rémunération ont des avantages et des inconvénients. C’est à toi de les étudier ou de te les faire expliquer par ton futur sponsor. Après, si tu ne comprends pas tout, ce n’est pas important. Il faut juste savoir s’il est bien équilibré et qu’il n’y a pas que les gros leaders qui gagneront beaucoup pendant que les petits seront en train de galérer…

Tu pourrais perdre beaucoup d’heures à essayer de tout savoir sur chacun des quatre régimes d’indemnisation, ou bien suivre les conseils suivants.

Tous les plans de compensation fonctionnent.

Une règle de base : si la société a plus de cinq ans, qu’elle existe encore et propose des produits de qualité, leur plan de rémunération fonctionne bien. Bien sûr, cela reste mon avis personnel.

En conclusion, pour choisir un MLM sérieux

Si tu dois choisir un MLM sérieux, tu devras vérifier :

  • Si la société aide les distributeurs à développer leur affaire sur Internet, avec des outils, des formations. Si ce n’est pas le cas : Pas d’inquiétude, ce n’est pas grave mais je te conseillerais de suivre une formation en ligne pour développer ton marketing de réseau sur Internet.

  • Tu dois choisir un bon sponsor.

  • La société doit attirer des personnes que tu vas apprécier et à qui tu veux ressembler !

  • Voir si ton MLM propose des produits de consommation ou des abonnements (sans aller dans l’exagération bien évidemment)

  • Assure toi que le plan de rémunération soit généreux pour toi, pour les managers, qu’ils soient gros et petits, ainsi que pour les personnes qui débutent, que ce soit dans la vente à domicile ou lorsque tu développes ton réseau !

Et surtout, n’hésite pas à télécharger ton cadeau

Toi, c’est quoi ton avis sur Ton MLM est il sérieux ? Je suis curieux ! Mets un petit commentaire en bas du blog.

 

ATTENTION, si tu cliques sur cette bannière, tu vas connaître la méthode :

600 prospects pour ton MLM et parrainer 4 à 7 filleuls par mois sur Internet

 

formation MLM

Tu as aimé  « Ton MLM est-il sérieux ? Peux-tu gagner de l’argent avec ? »

Voici 3 autres articles que tu peux aimer :

C’étais  «Ton MLM est-il sérieux ? Peux-tu gagner de l’argent avec ? »

 

 

 

 

 

 

 

A ton succès 🙂

Guillaume