C'est ta première visite sur mon blog ?

Tu veux tout savoir sur monclic et moi ?

Clique-ici

L’auto-répondeur, un allié pour ton business à domicile

Que tu fasses du marketing de réseau, de l’affiliation ou une autre activité à domicile, tu sais que le nerf de la guerre pour développer ton marketing, ce sont les filleuls et les clients, donc ta présence sur Internet est très importante. Si tu as Facebook mais qu’il n’y a personne pour parler de ton marketing, ou si tu as un blog ou un site génial qui parle de ton activité mais que tu as moins de 500 personnes par jour qui viennent visiter, tu fais 0 vente, tu obtiens 0 filleul, et tu n’arriveras à rien !

Quand tu as un site et un blog, tu dois travailler sur deux axes :

  • Avoir du trafic, c’est-à-dire des personnes qui viennent voir ton site.

  • Et faire en sorte qu’une partie de ce trafic passe à l’action pour acheter ou pour s’inscrire à ton MLM. On appelle cela le taux de conversion.

Le nombre de visiteurs qui sont devenus des filleuls ou clients grâce à ton auto-répondeur.

L’auto-répondeur va augmenter naturellement ton taux de conversion, c’est-à-dire que tu auras plus de clients ou de filleuls. En règle générale, 20 % à 30 % ou plus, selon l’efficacité de tes e-mails et de ton suivi.

Comment fonctionne un auto-répondeur ?

Tu dois créer une liste de prospects. Grâce à un service, ou autre chose ayant de la valeur pour tes visiteurs, que tu aurais proposé sur ton site, tu as récupéré les adresses mail de tes futurs prospects.

Dans ta liste, avant que les prospects ne s’inscrivent, tu dois enregistrer des mails qui seront envoyés un par un jour après jour à chaque abonné.

Le prospect s’inscrit au jour J : il reçoit un mail de bienvenue.

Le jour après son inscription, il reçoit le 2e mail que tu as programmé, et ainsi de suite, de façon illimitée. Les intervalles de messages sont programmés par toi-même : tu peux décider que par exemple, le jour 5, il n’y ait pas d’email envoyé.

Dans le monde du marketing email, on appelle ça une séquence d’email.

En règle générale, il existe des tutoriels pour bien faire fonctionner l’auto-répondeur. Par exemple, chez SG auto-répondeur, il existe plusieurs vidéos pour expliquer le fonctionnement étape par étape. Ce qui est très rassurant.

Quand tu auras tout paramétré, ton outil qui travaille pour toi 24 h sur 24 va se mettre en place afin d’envoyer des mails en automatique chez le prospect à chaque inscription, pendant que toi, tu dormiras ou siroteras un petit cocktail dans une île paradisiaque. 🙂

La différence entre une newsletter et un auto-répondeur

Comme tu as pu lire, un auto-répondeur sert à envoyer des messages de façon séquentielle (J0, J+1, etc.) et une newsletter sert à envoyer des messages de façon ponctuelle, soit à toutes tes listes, soit à une partie de tes listes.

Imaginons que tu travailles pour la société de vente directe Ariix et qu’il y a une promotion ou quelque chose à la dernière minute : tu peux envoyer un email à tous tes prospects d’un coup grâce à ton logiciel d’emailing. SG auto-répondeur possède aussi cette fonction.

C’est quoi l’avantage d’avoir un logiciel d’email un auto-répondeur pour ton MLM ?

Si tu fais de la prospection sur Internet, l’auto-répondeur va être ton meilleur ami car il pourra travailler pour toi.

Imaginons que tu crées une page de capture pour promouvoir ton activité. Je te rappelle qu’une page de capture est une page web simple avec un titre accrocheur, peut-être une vidéo (pas obligé mais plus convaincant), une liste de puces qui permet d’argumenter et un formulaire.

Imaginons donc que tu promotionnes ton activité avec une page de capture.

Tu fais de la pub dans les groupes de Facebook, les personnes s’inscrivent et, extraordinaire, ton auto-répondeur se met en route en envoyant des emails à tes prospects. De ce fait et presque miraculeusement, tu as des nouveaux filleuls grâce à la persuasion de tes emails… Et bien sûr, tu auras créé un formidable lien de confiance.

Et ce qui est bien, c’est que tu auras plus de temps pour travailler ta publicité et ton blog, si tu en as un.

Et cerise sur le gâteau…

Si tu dois quitter ton activité ou que tu désires avoir une deuxième activité, tu auras déjà une liste de prospects à disposition pour faire la promotion. Tu ne veux pas que les filleuls de ta première activité reçoivent les mails de ta 2e activité ? Pas de problème ! Grâce à ton auto-répondeur, tu peux segmenter ta liste et donc envoyer des emails seulement aux personnes qui ne sont pas déjà tes filleuls.

Je t’invite à découvrir ce logiciel d’emailing, la Rolls Royce de l’auto-répondeur :

sg-autorepondeur.com

SG auto-répondeur, un auto-répondeur tout en français et pas cher, pour le coup

Un des avantages de cet auto-répondeur, c’est qu’il est en français. Il fait partie des meilleurs avec AWeber et SG auto-répondeur, que j’ai déjà testés.

Pourquoi SG auto-répondeur et pas les autres ?

AWeber est génial mais le gros point noir, c’est la langue. Tout est en anglais, donc quand je l’utilisais, je ne l’optimisais pas. C’est comme si tu avais une voiture de course pour ne faire que de la ville. On ne l’utilise pas à son maximum.

Getresponse est aussi un très bon outil, mais le point noir pour moi, c’est le prix. SG auto-répondeur propose les mêmes outils, il a été créé par un Français (qui habite en France) alors que Getresponse est un peu plus cher et a été développé par une société américaine. Donc, pourquoi ne pas utiliser SG auto-répondeur !

En plus, SG auto-répondeur possède toutes les options nécessaires pour développer mon business.

Prix SG auto-répondeur, lequel tu dois prendre ?

Si tu débutes, je peux te conseiller l’abonnement Eclosion qui est bien pour commencer. Au fur et à mesure de tes progrès, quand tu seras prêt, tu pourras prendre la formule suivante.

Personnellement, j’ai choisi l’option Essor et je ne regrette pas d’avoir changé d’auto-répondeur. Au début, cela fait un peu peur car on recommence les mails, etc., mais au final je suis gagnant.

Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à jeter un oeil sur le site SG auto-répondeur :

 

sg-autorepondeur.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*