Dans la vie il n’y a pas que la vente directe, le MLM, l’affiliation… Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent sur Internet et le dropshipping en fait partie.

Le dropshipping est en constante évolution depuis ces dernières années ! Le rêve de centaines de personnes en France est avoir une boutique en ligne et d’avoir du succès comme Amazon ou autre. Mais le constat est là : beaucoup d’appelés, peu d’élus,

L’avantage principal d’avoir une boutique de dropshipping, c’est bien sur le coût du stockage. En plus, pour débuter, ce système est simple. Il suffit simplement de trouver un fournisseur et de créer une boutique en boutique en ligne et faire de la publicité.

Mais avant tout, voici les éléments importants à savoir,

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Si tu cherches à gagner de l’argent sur Internet avec une boutique en ligne, tu en as sans doute déjà entendu parler mais sans vraiment savoir ce que c’est.

Côté acheteur : rien ne change pour lui ! Il achète le produit chez le vendeur, que ce soit en boutique en ligne ou chez un commerçant, dans Amazon ou Priceminister ou autre bien sûr. Il reçoit le produit au nom du vendeur.

Côté marchand : tu n’as pas de stock ou d’inventaire à faire car tu achètes le produit à un prix partenaire chez un fournisseur. Le fournisseur s’occupe de tout, il envoie le produit chez le client en ton nom.

Ce qui est bien, c’est que tu n’as pas à gérer un stock, ni à acheter des produits en avance car si tu es locataire, tu dois demander l’autorisation à ton propriétaire. C’est vraiment les gros points positifs : pas d’achat de stocks en avance ni de demande d’autorisation si tu es locataire.

Comment faire du dropshipping

Déjà il faut trouver un fournisseur. Et un bon, car sur le net, il existe beaucoup d’arnaques et de produits de mauvaise qualité. BERK !

Le fournisseur est l’élément clef de ta réussite. Tu dois entrer en contact avec ton futur interlocuteur, lui poser des questions sur ses produits, leur qualité et t’intéresser à cette société pour voir si elle est fiable. N’hésite pas à chercher des avis sur Google sur le nom de ce fournisseur, de ses produits, etc. Ne pas faire confiance les yeux fermés.

formation mlml gratuite

Tu dois tester le fournisseur par exemple en commandant en tant que client (autre nom et prénom) pour savoir si le produit arrive bien à destination, comment le produit est conditionné, si tout est bon.

Quand tu as trouvé le bon fournisseur, tu as plusieurs façons de vendre les produits :

  • Amazon, Ebay, Priceminister…

  • Avoir ta boutique en ligne (le rêve de beaucoup de monde),

  • En réunion à domicile (comme la vente directe en tant que VDI),

  • Après il ne manque plus qu’à faire de la publicité.

Peux-tu gagner de l’argent avec le dropshipping ?

Cela dépend de plein de paramètres !

Qualité de produits :

Si le produit est mauvais, tu vas sans doute avoir quelques achats mais tu risques d’avoir des mauvaises critiques. Donc sur le long terme, tu vas beaucoup y perdre, surtout si tu en fais la promotion sur Facebook. On va t’assassiner dans les commentaires.

Le produit en question

Si tu proposes un produit avec peu d’intérêt qui ne coûte pas grand-chose, ce sont les bons ingrédients pour faire un bide

La publicité

La façon dont tu vas promouvoir ton activité de dropshipping est vraiment quelque chose de primordial. Tu ne peux pas, comme Amazon, mettre des milliers d’euros de publicité dans Google. Facebook est un de tes meilleurs alliés, sans doute, avec Youtube.

Se former

Pour réussir dans le dropshipping et ne pas être noyé dans les informations, il est nécessaire de se former auprès des personnes qui ont réussi dans ce domaine-là ! Il existe des centaines d’articles sur le dropshipping avec des millliers d’informations, et aussi des milliers de fausses informations de la part des fournisseurs qui veulent vendre leurs produits.

Il est primordial pour toi, si tu veux te lancer dans le dropshipping, avec ou sans boutique en ligne, de te former !

Si tu veux te former, voici la formation :

Tu as toujours eu envie de tenter l’aventure d’un E-commerçant Dropship ?

formation mlml gratuite
  • Sans prendre le moindre risque financier,

  • Compatible avec les petits budgets,

  • Avec de VÉRITABLES GAINS,

  • En s’assurant d’avoir du VÉRITABLE trafic,

  • Avec des méthodes alternatives et méconnues,

La méthode A à Z pour du dropshipping de niche efficace clique sur l’image :

 

 

 

 

 

 

formation parrainage sur internet
formation mlml gratuite