Chaque distributeur dans un marketing de réseau rêve d’être un distributeur qui a du succès dans les affaires, mais malheureusement, les statistiques parlent : il y a beaucoup d’échecs dans le MLM. Certains disent 90 %, d’autres 97 %. En gros, 9 distributeurs MLM sur 10 sont en échec ! Alors comment reconnait-on un distributeur qui a perdu de l’argent dans le MLM et celui qui en gagne ? On peut poser la question différemment : comment ne pas être un distributeur qui va perdre ?

Pour être un distributeur qui a du succès dans le mlm, tu dois te forger 7 qualités sinon tu vas droit dans le mur…

Le leadership dans le MLM

Le distributeur à succès sait de quoi il parle, il a de l’expérience, il trouve des nouvelles idées qui fonctionnent. Et il n’a pas peur de s’affirmer ! Il sait se mettre sous les projecteurs et il t’invite à le suivre ; et cela fonctionne assez bien comme ça car il parraine très bien. En règle générale, il reste positif.

Le distributeur looser n’est pas original, il se fond même dans la masse. Cherche toujours des excuses quand il n’y arrive pas mais par contre, il excelle en tant qu’hater (personne qui râle sur tout le monde). Il râle tout le temps, il critique toujours tout et pour rien… Il est jaloux. Il n’a pas réussi dans le marketing de réseau mais il sait tout et ne veut pas être formé.

La connaissance du MLM

Un distributeur à succès veut toujours apprendre, c’est d’ailleurs dans son tempérament. Il lit beaucoup, il analyse les gens qui ont déjà réussi et il essaye même de les contacter afin de s’en inspirer pour progresser. En résumé, il veut toujours se former afin de progresser.

Un distributeur looser croit qu’il sait tout, il ne veut pas se former, il se moque complètement des personnes et des conseils qu’on pourrait lui donner. Il ne lit pas, il préfère regarder la dernière émission de téléréalité à la mode. Pour lui, suivre des formations est une perte de temps. Il préfère haïr ceux qui ont réussi. Résultat ? Il n’évolue pas et il aura toujours le même patron dans 5-10 ans, sauf s’il préfère les aides sociales.

Aller de l’avant ou prendre des initiatives

Un distributeur à succès, quand il rencontre un problème, n’a pas peur de prendre le taureau par les cornes. Il cherche une solution afin d’atteindre son objectif.

Un distributeur looser ne cherche pas, il attend qu’on lui dise quoi faire constamment et ce comportement saoûle beaucoup le distributeur à succès car cela ne fait pas partie de son tempérament.

Investir vs dépense dans le marketing de réseau

Le distributeur à succès n’a pas peur d’investir dans des outils, packs, formations, car il voit le futur résultat qu’il pourrait atteindre. S’il investit dans une formation, le distributeur sait qu’il apprendra de nouvelles techniques pour gagner plus d’argent, donc il sera forcément gagnant.

Le distributeur looser voit un investissement comme une dépense. Il veut bien réussir car il rêve de ça tout le temps mais pour lui, payer une formation est une dépense inutile car il peut se former tout seul gratuitement en faisant des recherches sur Internet. Mais malheureusement, il est frustré car il ne trouve pas tout, ou bien des anciens conseils qui ne sont plus d’actualité.

Patience et action

Un distributeur à succès sait très bien qu’il faut passer à l’action pour réussir. Que le succès ne vient pas comme ça, qu’il faut patienter le temps que tout se mettre en route. Il met en place un plan d’action précis qu’il suit parfaitement. La patience est une vertu et il a cette qualité là !

Un distributeur looser veut le résultat maintenant et tout de suite !! Il ne comprend pas pourquoi il n’arrive pas à vendre ou à parrainer. Il n’établit pas un plan d’action et il fait seulement des copier-coller d’annonces de travail à domicile sans chercher à comprendre qu’il faut établir une technique pour parrainer ou vendre plus sur le web. En règle générale, il n’est pas patient et abandonne l’activité à domicile du jour au lendemain en criant à l’arnaque, ou bien que c’est à cause des produits ou du sponsor. Bref, chercheur d’excuses non valables !

Le bon et mauvais parrainage en MLM

Un distributeur à succès sait qu’il est là grâce à son équipe et propose son aide gracieusement, il essaye de trouver des solutions pour trouver la bonne duplication. Il motive, propose des formations de qualité. Il a fait le choix d’être présent pour son équipe. Il met à disposition des outils et des techniques commerciales pour le bon développement de son équipe.

Un distributeur looser ne donne pas signe de vie à son équipe. Pour lui, tout ce qui compte, c’est de parrainer un maximum sans donner d’informations valables. On peut voir clairement qu’il ne fait pas de chiffre malgré quelques parrainages. Il estime que c’est le boulot de l’upline d’aider son équipe sans prévenir ses sponsors. Lui, ce qu’il veut, c’est que les filleuls soient là pour vendre et acheter, et qu’il en tire profit un maximum sans contrepartie.

La simplicité du distributeur

Un distributeur à succès sait très bien que parfois, le concept du MLM est difficile à comprendre, donc il fait en sorte d’expliquer son argumentaire simplement selon l’interlocuteur. Il essaye de comprendre le filleul.

Un distributeur looser, il s’en tape complet du filleul. C’est à lui de faire l’éffort de comprendre le concept du MLM. S’il n’y arrive pas, le distributeur s’en fout, tant qu’il paye… Et si ce n’est pas le cas, il ne cherche pas à comprendre et il passe au suivant. Ceci est mon avis personnel. Peut-être que tu peux rajouter d’autres qualités pour être un bon distributeur à succès.

Alors toi cher distributeur mlm ?

Es-tu un (futur) distributeur à succès ou un distributeur looser ? As-tu un sponsor à succès ou un sponsor looser ?

Toi seul a la réponse…

Il te manque une ou plusieurs qualités ?

Ne panique pas. Des fois, tu n’es pas obligé de tout savoir. Déjà, savoir qu’il te manque une ou plusieurs qualités pour être un bon distributeur est une preuve que tu es en bonne voie pour devenir ce distributeur à succès dans le MLM.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

Tout d’abord, se former est une chose importante, que ce soit dans les formations qu’on te donne dans ton marketing de réseau, si c’est ton sponsor qui te forme c’est aussi très bien !

Pour approfondir, tu peux choisir de te payer une formation pour acquérir la qualité qu’il te manque. Par exemple, tu sais bien écrire, tu sais choisir les mots selon ton interlocuteur donc tu décides de créer un blog sur le MLM ?

Mais comment faire, tu ne sais pas créer un blog WordPress !

Choisis une formation sur la création d’un blog pour une activité MLM…

Ne te contente pas de résultats plus ou moins moyens stagnants, il faut aller de l’avant. C’est ça un distributeur à succès.

Aller de l’avant, c’est ne pas reculer !

Soit curieux, il existe des formations de qualité. Il faut simplement bien les choisir.

N’hésite pas à contacter ceux qui vendent les formations, ils seront ravis de te donner plus d’informations.

Pour t’aider, voici une formation qui permet de réussir dans le marketing de réseau sur Internet avec simplement une page fan Facebook.