Beaucoup d’encre a coulé dans le passé pour cette question : peut-on faire plusieurs sociétés de marketing de réseau pour réussir ?

Pratiquement tous les leaders du passé dans le marketing de réseau ont été d’accord pour pour dire : pour réussir dans le MLM, il faut travailler dans une seule société de produits. Oui, j’étais d’accord avec ce raisonnement-là.

Pourquoi ce raisonnement-là ?

À cause de la crédibilité… Imaginons que tu développes la société It Works, un MLM qui a eu beaucoup de succès ces derniers temps. Le leader en question ne te dit que du bien de cette société et le lendemain, tu le vois promouvoir la société Modere France.

Oui, en effet, c’est complètement ridicule et il perd toute sa crédibilité auprès de toi : en effet, tu peux croire qu’il ne gagne pas sa vie correctement, et qu’il essaye de s’en sortir avec Modere France.

Aujourd’hui c’est différent ? (hein quoi différent ?? Oui, oui différent).

Grâce à Internet tu peux réussir autrement.

Certaines personnes ont décidé de faire du marketing de réseau 100 % en ligne et cela change carrément la donne…  Au lieu de créer une liste de noms avec des personnes que tu connais bien (liste chaude), tu vas créer grâce à Internet une liste de personnes que tu ne connais pas forcément (liste froide) pour parler de tes business.

À condition d’utiliser ce qu’Internet te donne :

  • Réseaux sociaux,
  • Blogs,
  • Auto-répondeur,
  • Youtube,
  • etc. etc.

Grâce à Internet, tu peux gagner ta vie dans plusieurs MLM mais tu dois rester cohérent avec ton image :

Si tu fais It Works, tu ne peux pas faire un 2e MLM qui est en concurrence de près comme de loin avec cette société-là. Tu ne peux pas, à mon humble avis, promouvoir un autre MLM de bien-être. Mais comme tu as choisi de travailler It Works sur Internet, rien ne t’empêche de promouvoir en même temps GVO ou Talkfusion pour aider ton réseau à développer It Works. À condition bien sûr d’utiliser Talk fusion pour développer It Works.  Il faut que cela reste cohérent.

Par exemple, il est conseillé de faire plusieurs MLM d’investissement pour réussir mais même-là, tu dois rester droit dans tes bottes et ne pas promouvoir des MLM d’investissement douteux.

Tu peux faire du marketing de réseau et de l’affiliation multi-niveaux avec Alfange academy.

Tu peux créer une formation sur la vente des produits en réunion, l’héberger dans Alfange Academy et avoir des clients grâce à cette plateforme d’affiliation multi-niveaux. Si c’est cohérent avec ton image, c’est le plus important.

Après, il ne faut pas non plus se disperser dans 200 MLM ou programmes d’affiliation, c’est ridicule et cela ressemble plus à un vendeur de tapis.

Comment réussir dans plusieurs sociétés de marketing de réseaux en même temps ?

Si tu t’es inscris dans 2-3 MLM sans outils de blogging ou auto-répondeur, tu es mort. Cela devient très compliqué car en choisissant plusieurs MLM, tu dois travailler sur ton marketing d’attraction et de t’aider avec les outils nécessaire comme un blog, page de capture et auto repondeur !

C’est quoi le marketing d’attraction, plus connu sous le nom de marketing personnel ?

Le marketing d’attraction sert à attirer des prospects à toi comme un aimant, sans faire de la pub pour la société que tu as choisie ! L’opportunité c’est toi et non la société MLM ! Le prospect va te rejoindre car il a confiance en toi, il te connait et il t’aime bien !

Pour que le prospect s’inscrive avec toi et que cela soit optimal, car il faut battre le fer quand il est chaud, tu dois mettre ton business en automatique. Au début, il faut tout mettre en route donc cela te prendra beaucoup de temps, mais quand tout est bon, cela te prendra quelques heures par mois pour faire tes articles et… c’est tout, même si tu as plusieurs MLM à ton arc.

Robert Kiyosaki disait (bon, avec mes mots, lol) : “ Diversifier tes sources de revenus est une chose obligatoire pour sécuriser ton avenir ”.

Le rapport avec le MLM ?

Cela ne veut pas dire que tu dois faire It Works et Modere en même temps. Pas du tout. Dans la vie, il n’existe pas que le marketing de réseau… Le marketing de réseau est un tremplin pour investir dans autre chose si tu le désires. Tu peux investir dans l’immobilier, la location de véhicules, etc.

Ton objectif est de gagner de l’argent pour le bien-être de ta famille et pour toi. Du moins c’est que je conçois. Le MLM est juste une opportunité pratique à faire sur Internet en utilisant les bons outils pour gagner plus.

Et comme dit Robert Kiyosaki, toujours avec mes mots, pour devenir indépendant financièrement, tu n’as pas besoin de faire de grandes écoles ou d’avoir beaucoup d’argent pour investir. Tu dois utiliser ta créativité qui est une ressource incroyable.