C’est un problème assez récurrent pour ceux qui font un travail salarié et qui essayent de réussir en marketing de réseau sur internet ou l’affiliation ! C’est peutêtre le cas pour toi ? Certains emplois sont durs car il y a des horaires assez difficiles, comme le coupé, ou encore finir tard le soir. Et après faut que tu rentres, faut être avec ses enfants car tu n’as pas vu tes enfants de la journée, puis faire le repas, et il faut penser à sa femme ou à son mari, etc. Bref cela peut être un vrai calvaire. Alors comment faut-il faire ? Comment dégager du temps pour son marketing de réseau de manière efficace ?

Tu dois te focaliser sur ces 9 points si tu as un travail salarié :

Crée ton temps libre à la réflexion

Quand tu pars de chez toi, que tu prends la voiture pour aller au boulot au lieu d’écouter la radio ou de penser à des choses futiles, pense à ton business ! Pense à te créer des objectifs, réfléchis pour développer un plan business, etc. Personnellement c’est ce que je fais et cela me permet de mettre les choses à plat sur mes difficultés et d’avoir un certain recul s’il le faut.

Supprimer un loisir

Rater une émission, ce n’est pas la fin du monde, enfin j’espère pour toi ou sinon, ne fais pas de business sur internet.

C’est un point assez important si tu travailles dans un cadre salariat. Rester concentré est important. Focus surtout si tu es beaucoup sur Facebook car tu es vite tenté de changer de MLM de façon compulsive, ou bien de regarder des vidéos qui sont chronophages, que ce soit sur Youtube, Facebook ou autre.

Tu dois construire ta liste de prospects !

Sans liste, tu n’as pas de prospects et si tu n’as pas de prospects, tu n’as pas de filleuls ou de clients, donc tu ne gagnes pas d’argent ! CQFD !

Pour construitre une équipe ou avoir des clients, tu dois avoir comme objectif d’investir dans un auto-répondeur et de créer une page de capture. Et pourquoi pas créer un blog avec des articles intéressants pour faire de la publicité pour ta page de capture. Les personnes indiqueront leurs coordonnées en échange d’un cadeau de ta part, tes prospects recevront des emails marketing pour proposer par la suite ton opportunité et ton produit. C’est une méthode efficace et approuvée par des milliers d’entrepreneurs web qui gagnent leur vie comme çaà ! N’hésites as à faire des tests ! Regarde comment font les autres.

Cela peut prendre beaucoup de temps au début mais au fur à mesure, tout sera en automatique et tu gagneras de l’argent et aussi du temps ! Même un sacré temps !

En parlant de temps….

Utiliser un logiciel de publication de posts automatique dans les groupes Facebook

Depuis quelques années, j’ai utilisé plusieurs logiciels pour publier ma publicité dans les groupes Facebook de manière automatique. C’est un gain de temps INCROYABLE ! Je t’invite à te renseigner sur ce sujet !

Ce type de logiciel est une bénédiction car si tu n’as pas des centaines d’euros à investir dans la publicité et que tu n’as pas non plus le temps pour faire de la publicité, Slack Social par exemple va t’aider à développer ton marketing.

Actuellement j’utilise le logiciel Slack Social, quelques articles sont présents dans mon blog. Voici les infos sur ce sujet : Slack social publication automatique sur Facebook

Lister les choses que tu dois faire

Après avoir réfléchi sur ce que tu dois faire pendant les temps morts de ta journée, n’oublie surtout pas de les lister ! Car on a tendance à réfléchir à ce qu’on veut faire mais malheureusement, on ne prends pas le temps de les noter. Et du coup on oublie ! C’est le piège dans lequel il ne faut pas tomber !

Déléguer certains points de ton marketing

Si tu n’as pas le temps, n’hésite surtout pas à déléguer les points que tu ne peux pas faire ou que tu n’as pas le temps de faire. Cela m’arrive très souvent de faire corriger quelques articles de mon blog monclic. Personnellement j’aime bien aller sur le site 5euros.com pour acheter un service. Pour la correction de mes articles je demande très souvent HAKUNA.

Si tu veux créer un blog et que tu ne sais pas comment faire, tu as la solution : le site 5euros.com .

Ne sois pas multitâche

Ne sois pas multitâche ! Déléguer quelques points c’est très bien car cela permet d’avoir un certain recul. Je parle par expérience.

Cela est important ! Déjà que tu n’as pas beaucoup de temps, alors si tu t’inscris dans plusieurs MLM de produits et services, et que tu veux parrainer tout le monde, je te souhaite un sacré courage ! Et du temps car il t’en faudra !

Vaut mieux limiter la quantité de tes projets, reste professionnel ! Ton avenir est entre tes mains.

Travailler sans interruption

Si l’ordinateur est dans la salle à manger, tu dois te créer une bulle et prévenir les membres de ta famille que tu vas y travailler, et que tu aimerais utiliser le temps que tu auras défini de façon optimal. Travailler dans le calme et sans interruption est très productif !

Et enfin, la dernière de la liste :

Choses à faire pour demain (pour réussir dans mlm)

A la fin de la journée, lorsque tu auras pris le temps de bien bosser car tu auras optimisé ton temps au maximum, n’oublie surtout pas de détailler les choses que tu dois faire le lendemain. Tu les classes par priorité ! Comme ça, tu sais où tu en es, tu ne perdras pas ton temps à réfléchir à ce que tu dois faire.

Comme tu vois, tu dois optimiser ton temps car cela te permettra d’être plus décontracté, et si tu n’es pas stressé, tu seras plus EFFICACE ! Ton business sur internet n’est pas un travail salarié qui te permettra de toucher ton salaire, quoi qu’il arrive ! Tu veux choisir la voie de l’indépendance ? Une voie parce-que tu veux être ton propre patron ou un leader dans le marketing de réseau ! Tu n’as pas le choix, tu dois être efficace, tu dois gérer ton temps libre ! Dans le marketing internet, que ce soit dans le marketing de réseau sur internet ou dans l’affiliation, pas question de bâcler ton boulot car tu auras les résultats que tu auras mérité.