Et oui, ça passe vite. Cela fait plus d’un an que j’ai créé ce blog destiné aux sociétés de vente directe, marketing de réseaux, et contenant aussi des conseils et astuces pour arrondir ses fins de mois. Au début, c’est toujours difficile, j’ai eu peur de ne pas y arriver. Personnellement, j’avais prévenu ma femme que j’allais créer un blog et elle m’a tout de suite encouragé. De novembre 2016 à novembre 2017, je suis passé de 12 visiteurs par jour, ce qui est déjà un exploit à cette époque-là, à 670 visiteurs.

Depuis le début janvier 2018, je fais + de 1200 visiteurs par jour. En décembre je faisais entre 700 et 800 visiteurs par jour

C’est quoi, ma technique de référencement ?

Tu vas rire, je n’en ai pas du tout. Je connais deux trois règles comme de ne pas copier les articles des autres blogueurs, cacher les liens d’affiliations ou encore mettre les mots-clefs en titre mais sinon, pas de technique particulière. Au début, j’ai beaucoup utilisé le logiciel Slack Social pour poster dans les groupes Facebook en mode automatique. Aujourd’hui je ne l’utilise quasiment plus. On va dire de temps en temps.

Formation inédite sur slack social mon avis personnel !

J’ai juste posté du contenu, selon moi de qualité et original, qui pourrait plaire à mes futurs lecteurs et aussi à répondre à certaines questions. Comme tu peux voir, je ne reste pas uniquement dans le sujet vente directe et marketing de réseau. Je parle un peu du dropshipping, des logiciels de marketing, et sous peu, je vais parler de la cryptomonnaie, du blogging et pourquoi pas, du pari sportif si j’en ai envie avec un autre blog.

En fait j’écris ce que je veux, tant que cela reste dans le sujet “arrondir ses fins de mois” mais comme tu peux voir, la vente directe et le marketing de réseau prennent beaucoup de poids dans ce blog. C’est normal, c’est un sujet que j’apprécie beaucoup et pour m’aider, il y a même quelques auteurs qui écrivent sur ce sujet pour monclic.

La motivation et le blogging

Cher lecteur, qui est en train de me lire, je ne sais pas si tu as un blog mais le plus difficile, ce n’est pas tant de trouver des sujets mais de garder sa motivation pour trouver des sujets. Et ensuite d’avoir envie d’écrire. Au début tu ne gagnes pas d’argent ou peu, donc pourquoi écrire bénévolement… Mais il faut voir ça comme un investissement à long terme. Crois-moi, à un moment donné, ça paye plutôt bien.

La démotivation est une maladie qui tue des milliers d’entrepreneurs web. Le seul remède est de s’aérer la tête, jouer avec ses enfants, lire, retrouver ton pourquoi et cela te remotive automatiquement.

Mon objectif dans tout ça ?

Je dirais, de continuer à écrire sur les sujets que j’apprécie, lire d’autres articles et obtenir 50 000 visiteurs par mois pour le mois d’août, tout en prenant du plaisir. Pour cela je dois continuer à augmenter mon trafic tout en donnant des contenus de qualité. J’ai ainsi noué des partenariats ainsi que des partenariats amicaux avec des auteurs.

L’avenir de monclic

Sans entrer dans les détails, je voudrais que monclic soit un blog avec un espace de réseau social afin de mettre en relation des simples VDI et des distributeurs engagés dans leurs métiers,

formation mlml gratuite

Voilà, c’était l’article du jour. Si l’envie te tente de créer un blog, il existe une formation sympa dans Alfange Academy.

Si tu veux faire comme moi, tu dois commencer à lire ceci qui t’aidera à coup sûr :

Mon avis personnel sur la formation blogging de David sur alfange.academy

 

formation parrainage sur internet
formation mlml gratuite