Le marketing de réseau est un moyen pour devenir indépendant. Bien qu’il existe de nombreux avantages, il existe également des pièges à éviter afin de ne pas échouer.

Je t’invite à lire ces 7 conseils pour bien démarrer dans un MLM et en prime, une petite formation MLM gratuite que je te donne :

  • Arrête de saoûler ta famille et tes amis avec les produits que propose ton MLM, car tu risques de les perdre et de te faire cataloguer comme le chiant du service. Autour du moi, j’avais des contacts qui ont démarré pour la première fois avec une société de marketing de réseau, et leur entourage s’en est beaucoup plaint.  Tu dois apprendre à tempérer, à canaliser ton énergie !

Et comme je suis une personne très sympa et que je sais que, quand on débute dans un MLM, c’est pénible car on ne trouve pas facilement des clients et qu’on ne sait pas trop comment faire,

Voici une technique pour parrainer en MLM ou vendre les produits auprès de sa famille et amis pour les premiers temps.

[emaillocker id=1154] En fait, c’est un script téléphonique. Avant de foncer tête baissée, tu dois te canaliser et agir de la bonne façon. La liste de noms peut fonctionner mais de façon intelligente.

Il faut d’abord passer un coup de téléphone à quelques personnes de ta famille ou amis. D’abord essaie sur 2-3 personnes avec qui tu t’entends bien ! Car tu dois être à l’aise !

Tu appelles :

Bonjour, c’est XX, comment tu vas ?

Il est important de ne pas attaquer avec ton opportunité. On doit créer une atmosphère, d’abord tu prends les nouvelles de ton ami car imagine que cela ne va pas bien à ce momen-là pour lui, tu vas t’essuyer un non… C’est logique. Là tu le laisses bien sûr parler et tu dois t’intéresser  à ce qu’il dit. Après tout, c’est une personne que tu apprécies.

Et quand la personne te demande : “ Et toi, comment ça va ? ”, c’est à ce moment-là, et pas avant, que tu peux en parler…

Comment faut-il faire ?

Voici ce que tu pourrais dire :

formation mlml gratuite

Je suis content que tu m’en parles, YY, car j’ai pris une décision importante pour ma famille et moi ! Peux-tu m’aider ?

Cette question est importante car comme il t’apprécie, il va forcément essayer de t’aider donc il va dire oui.

Tu attends sa réponse.

Super ! Voilà j’ai décidé de m’inscrire dans une société (ne dis pas MLM, il va te demande ce que c’est…) qui permet d’avoir un complément de revenus. (Ce n’est pas la peine de dire : pour doubler mon salaire ou tripler, dans la tête des personnes, ce n’est pas possible. Et de toute façon ce n’est pas vrai : dans le MLM on commence à 0 € !). Et je dois recommander des produits, est-ce que JE PEUX M’ENTRAINER AVEC TOI ? 

La plupart de temps, comme c’est pour t’entraîner et que tu ne parles pas de lui vendre quelque chose ou pas, ton ami va dire OK ! N’oublie d’indiquer un jour et un horaire et que vous ne soyez que tous les 2 pour que tu sois à l’aise.

À la fin de la conversation téléphonique, après avoir pris le rendez-vous, il faut lui parler d’autre chose : de la pluie, du beau temps, des enfants, etc., pour que cela ne soit pas trop professionnel.

Le jour J, habille-toi normalement car en principe, tu viens t’entraîner. Si tout va bien pendant ton entraînement, c’est à ce moment-là que tu peux lui proposer de faire un atelier chez lui avec ses amis, afin toujours de t’aider, en échange d’un petit cadeau.

Comme tu vois, ici tu ne saoûles personne. Tu demandes un petit entraînement avec ton ami et si cela se passe bien, il va t’acheter une bricole, mais ça, c’est secondaire. Le plus important, c’est que tu as un atelier de prévu avec les amis… [/emaillocker] Tu vois, c’est plus facile comme ça.

Continuons avec les 6 conseils pour réussir dans le marketing de réseau quand on débute :

  •  Il est important de suivre les personnes qui font déjà du MLM. Tu peux les suivre sur Facebook, dans les blogs, etc…. Il est tout de même important de les écouter mais il faut toujours prendre du recul par rapport à ce qu’ils disent car il peut avoir un intérêt derriere. Et surtout, n’hésite surtout pas à lire les livres dédiés aux MLM, à la réussite, etc., car ce sont des excellents outils pour réussir.
  • Tu dois définir tes objectifs ! J’en ai parlé avec la méthode SMART, que j’explique assez clairement : http://www.monclic.fr/premiers-pas-en-marketing-multiniveau-avec-une-smart/
  • Tu es ton premier client ! Tu dois commander les produits que tu vas recommander. C’est logique, tu ne vas pas dire qu’un produit est génial alors que tu n’as pas testé ? Tu ne vas pas recommander un restaurant que tu as aimé alors que tu n’y as jamais mis les pieds ? Là c’est pareil. Teste le produit et recommande-le si tu l’aimes. Comme ça, tu sauras les avantages et les inconvénients du produit que tu veux vendre.
  • Demande toujours conseil à ton sponsor (la personne qui t’a parrainé). Il n’est pas là pour faire ton boulot de distributeur mais il est là pour t’aiguiller sur la façon de travailler. Et tu dois connaître aussi ton upline, c’est-à-dire le sponsor de ton sponsor. Car de temps en temps, un parrain ou une marraine peut quitter le navire pour d’autres horizons et tu seras alors content de connaître son sponsor afin qu’il puisse à son tour t’aider s’il le faut.
  • Garde toujours en toi ton humilité ! J’ai connu énormément de personnes qui débutent dans le MLM et qui croyaient tout savoir, alors qu’ils ne savaient rien du tout ou avaient de fausses croyances. Tu dois respecter les autres car grâce à eux, tu peux apprendre beaucoup de choses pour ton business (même si au premier regard cela n’est pas du tout évident, mais pendant tout le temps où tu vas écouter, tu vas évoluer de façon exponentielle). Évite de jouer au petit chef prétentieux !
  • Il est important, quand tu as un coup de blues, de ne pas le faire partager à ton équipe ! Même à la personne en qui tu as le plus confiance ! Tu es son sponsor, tu es son mentor ! Si tu as un coup de fatigue, un doute, tu dois absolument en parler avec ton sponsor ! Partager ses doutes dans son propre réseau (le dowline), c’est l’échec assuré ! Il est très important de le savoir !
  • Dernier conseil pour la route quand on débute dans le MLM : si tu veux faire du marketing de réseau, tu dois absolument réfléchir à un plan d’action pour savoir comment vendre ou parrainer sur Internet. Et pour cela, je peux te conseiller un autre article pour la recette du succès sur Internet : http://www.monclic.fr/pourquoi-creer-un-blog-MLM/

Il est important d’aller de l’avant chaque jour. Rejoindre une société de marketing de réseau peut te permettre d’avoir un complément de revenus, certes, mais si tu t’y prends mal comme la plupart des 90 % de personnes qui échouent dans le MLM, cela peut être un désastre financier. Tu dois utiliser les conseils qu’on te donne, qu’on t’apprend, afin de faire les choses de la bonne façon !

Tu dois absolument te former sur le marketing de réseau car tu es le seul responsable de ta réussite. Il ne suffit pas de connaître tous les produits de ton MLM ou de te satisfaire de la mini-formation que la société te donne. Tu es obligé de développer tes connaissances pour mettre toutes les chances de ton côté et espérer un succès que tu auras tant mérité !

formation mlml gratuite