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5 outils indispensables pour faire du MLM

Pour développer efficacement votre business en MLM, il vous faut vous appuyer sur plusieurs outils. En effet, il ne suffit pas simplement d’aller vers les gens et leur faire une présentation de 15 minutes pour que cela ait un impact sur votre chiffre d’affaires.

Découvrez les 5 outils indispensables dont vous avez besoin dans cet article.

Le site web

À l’ère numérique, avoir un site web pour n’importe quelle activité est comme obligatoire. Sans un support d’identité fiable tel qu’un site web, vous n’irez pas loin avec votre MLM.

Le site web réduit considérablement le budget de fonctionnement, les frais de publicité, et surtout, il augmente votre visibilité. Le site web est votre carte d’identité pour votre entreprise MLM. Bien sûr, vous pouvez également utiliser des outils de marketing hors ligne tels que des prospectus pour afficher votre identité de marque. Pour d’autres supports d’identité, visitez www.helloprint.fr

Les médias sociaux

Toujours en utilisant les outils numériques, vous disposez des médias sociaux pour accroître votre visibilité pour atteindre votre objectif. En effet, les médias sociaux sont très interactifs et participatifs actuellement.

Beaucoup de gens ne jurent plus que les réseaux sociaux généralistes comme Facebook, Myspace, les réseaux professionnels comme Linkedin, les réseaux de micro publication comme Twitter et Friendfeed, les réseaux de publication comme WordPress ou encore Wikipédia.

D’autres se fient plus à des réseaux de partages de fichiers comme Youtube ou Dailymotion, de partage de photos comme Flickr ou Twitpic, de partage de musique tel que last.fm ou Deezer, de partages de liens comme delicious.

Et enfin, d’autres encore recommandent les portails d’articles comme Digg, agoravox ou les digg-like francophones.

Les outils classiques comme les fanions, les cartes de visite…

Pour se faire connaître, il n’y a encore rien de mal à distribuer des cartes de visite. Ce sont des petites cartes où figurent vos coordonnées et le genre d’activités que vous faites.

Les gens se souviennent de vous parce qu’ils ont parlé avec vous. La distribution de la carte de visite ne fait donc que renforcer vos argumentations lors de vos entretiens.

C’est aussi une démarche d’agrandissement fiable des « réseauteurs » en MLM qu’il ne faut pas négliger.

L’autorépondeur

L’autorépondeur fait également partie des outils les plus indispensables pour accroître son chiffre d’affaires en MLM. En effet, il permet notamment de fidéliser vos clients et vos prospects.

Il est considéré comme un moyen décisif pour amener vos prospects à acheter votre produit. De plus, l’autorépondeur est très simple à utiliser. Il suffit généralement d’un copier-coller pour l’envoi des mails.

Toutefois, prenez compte du fait que les gens apprécient davantage des mails ciblés et personnalisés. Aussi, si vous en avez la possibilité, envoyez ce genre de messages aux adresses e-mails que vous aurez collectées.

Un blog spécifique à votre produit

Le blog revient un peu sur les médias sociaux qui vont booster votre visibilité. Toutefois, il a une importance particulière car vous êtes libre de choisir les infos essentielles que vous allez partager avec vos prospects.

Vous disposez également d’une marge de manœuvre pour argumenter selon vos besoins les atouts du produit que vous vendez. C’est un moyen plus que primordial pour faire avancer votre MLM.

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