Le marketing de réseau est vraiment une affaire pas comme les autres, certes, mais il faut le travailler avec le même sérieux que si tu avais créé toi-même une affaire ! Si tu le développes comme un passe-temps, tu auras des commissions de passe-temps alors que si tu le développes comme si, pour toi, c’était une entreprise importante, tu auras des commissions de cette envergure. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, il y a de plus en plus de personnes qui font du marketing de réseau et beaucoup échouent ! Pas parce qu’ils n’étaient pas sérieux. Loin de là. Mais développer une affaire comme le marketing de réseau, c’est difficile, d’où l’importance de se former.

Oui c’est vrai, je me répète tout le temps ! Pour réussir dans le marketing de réseau, il faut se former un minimum et connaître la cible de personnes que tu veux cibler. Tu ne parleras pas de la même façon face à une personne qui connaît déjà ce domaine et face à une autre personne qui n’y connaît rien. Les échanges seront différents..

Personnellement, j’ai choisi de parrainer des personnes qui connaissent déjà le MLM et je t’invite à faire de même car tu auras, selon mon expérience, des résultats encore meilleurs. Quoi qu’il en soit, je t’invite à découvrir mon cadeau que tu peux recevoir par email, sauf si tu n’as pas envie de parrainer 2 à 7 filleuls par mois.

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Voici 3 stratégies qui permettent de développer ton marketing de réseau.

Le Blog MLM ou encore marketing de contenu

Aujourd’hui, si tu veux partager ton opportunité avec d’autres personnes, tu te retrouves avec de la concurrence. Tu essayes de te démarquer avec des flyers que personne ne lira car moi le premier, je le jette directement à la poubelle. Si tu envoies des mails sans autorisation, tu auras des plaintes de spams et si tu partages ton opportunité sur Facebook, tu risques de te faire supprimer ton compte car tu as créé beaucoup de posts. Mais en même temps, il faut qu’on te voit n’est-ce pas ?

Bref, pour ceux qui veulent développer le marketing de réseau, ce n’est pas facile

Il existe une solution : Le blog MLM ou encore le marketing de contenu. C’est une approche stratégique axée sur la création d’articles avec des infos pertinentes afin d’attirer et fidéliser un public que tu auras visé !

Ici au lieu de placer 1 000 pauvres dépliants dans le parking de ton centre commercial et prier pour qu’une personne t’appelle et demande des infos, tu vas créer un contenu qui cible les personnes que tu veux visiter.

Comment cela ?

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Il faut créer un contenu utile qui répond à des questions ou qui permet d’attirer les foules. Et ils te récompenseront en te suivant dans ton opportunité

Mais dans le blogging MLM, il faut sortir du lot et utiliser le marketing d’attraction !

Si tu fais un gâteau sans sucre, il aura la forme d’un gâteau mais le goût sera absent et tu vas tirer la -grimace. Si tu fais du blogging MLM sans marketing d’attraction, tu vas peut-être attirer un public mais tu ne vas inscrire personne car ton marketing d’attraction ne sera pas assez fort !

Quand on entre dans ton blog, on doit sentir que tu es expert dans ton domaine. Ici c’est le MLM. Donc si tu fais un blog sur le MLM, on doit sentir que tu es expert dans ce domaine, on doit sentir qu’on est chez toi !

A quoi cela sert ?

Cela permet de réchauffer ton marché froid. Le marché froid, ce sont les personnes qui ne te connaissent pas et qui doivent avoir justement en confiance en toi ! La confiance est un sentiment important pour parrainer. Pas de confiance, pas de parrainage. Donc utiliser le marketing d’attraction pour créer de la confiance.

Avec le blog + le marketing d’attraction, tu vas créer des liens avec une multitude de personnes susceptibles de s’inscrire dans ton MLM. Imagine un système automatisé et bien huilé qui permet d’attirer le BON filleul ! C’est cela, le marketing d’attraction,

Avec ces 2 méthodes, tu peux peux utiliser aussi Facebook !

Facebook, médias sociaux : un outil supplémentaire pour ton MLM

Au début, quand tu crées des articles dans ton nouveau blog avec le marketing d’attraction, c’est super mais il faut dire la vérité : il n’y a aura pas beaucoup de visiteurs les 3-4 premiers mois. Il est conseillé d’utiliser au début Facebook ou un autre réseau social.

Le réseau social est un moyen assez puissant (si tu utilises le marketing d’attraction) pour développer ton portefeuille client et ton réseau MLM. Tes nouveaux filleuls pourront réagir avec toi, donner leurs avis positifs.

Facebook a changé la façon dont les personnes communiquent ainsi que le fonctionnement des entreprises. Le réseau social est un outil important dans ton développement, surtout au début de ton activité pour te faire connaître.

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Un réseau social comme Facebook permettra de créer et partager du contenu afin de cibler toujours mieux tes prospects pour atteindre tes objectifs.

Je parle de Facebook mais n’oublie pas d’utiliser d’autres réseaux sociaux comme Youtube, que je n’utilise pas assez moi-même, c’est certain. Comme de plus en plus de personnes utilisent Youtube, il est important de ne pas passer à côté. Et créer et partager un contenu sur Youtube permettra je pense de viser un public plus jeune, 20-30 ans majoritairement. Attention, ne pas viser un public plus jeune qui n’a pas, de toute façon, l’argent pour adhérer dans ton opportunité ou acheter tes produits et services.

Sans oublier Instagram, Twitter, Snapchat, Pinterest, etc. Chaque réseau social est différent donc à travailler différemment mais le but commun est de les faire amener sur ton blog.

Le marketing de réseau par email (email marketing)

Et là, j’entends déjà dire : oui le marketing par email cela ne fonctionne pas, ce marketing est mort et bla bla bla et bla bla. Bref ce qui est important, c’est qu’avec une bonne stratégie, le marketing par email est très puissant. Tout le monde a une adresse email, la vérifie régulièrement que ce soit avec un ordinateur personnel, un ordinateur portable, le smartphone, tablette, et même certains vérifient leur boîte mail au boulot alors que c’est interdit dans certaines sociétés.

Bien sûr, si tu fais des newsletters commerciales ou du spam qui font perdre uniquement du temps, en effet cela ne fonctionne pas. Ce qui marche, c’est un bon contenu qui approfondit ta relation avec le futur client ou filleul, d’où l’importance d’utiliser le marketing d’attraction pour attirer les bonnes personnes vers toi !

La stratégie globale pour développer ton marketing de réseau

Pour te dire la vérité, je n’ai probablement pas donné suffisamment de détails pour que tu puisses commencer à mettre en oeuvre ces stratégies de marketing pour développer ton MLM sur Internet. Je veux juste t’aider à changer ta façon de penser. Le cadeau que je t’offre te permettra d’approfondir un peu plus ces sujets et tu pourras adopter une stratégie qui fonctionne pour développer ton marketing de réseau !

Toi, c’est quoi ton avis sur les 3 stratégies en ligne pour développer son marketing de réseau ? Je suis curieux ! Mets un petit commentaire en bas du blog.

 

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A ton succès 🙂

Guillaume